flatounet 0 Posté(e) le 31 mars 2010 bonjour à tout le monde ,voila j'ai quelque broutille qui m'arrivent :(désolé si quelque un sont mal place : )j'ai mon compteur qui se coupe :compteur à aiguille ,et d'un coup plus de vitesse :jetait a 50km et l'aiguille vibre sur le 0 ....quelque temps plus tard c'est repartis oket là se matin re-probleme pas de vitesse ....donc ma question :comment démonte t-on le tableau de bord ?pas vue de tutoriel là dessus.et j'ai le même soucis avec le niveau à essence :je vais nettoyer le réservoir & changer le filtre avant.si marche toujours pas ....-> test continuité des cables ,apres surement la "sonde ?" dans le reservoir ?de meme mon lave glace n'a plus de pressionj'ai voulu regarder vite fait ,mais tout est cacher (durites)si vous savez par quel bout commencerou des liens pour que je trouve mon bonheur je vous en remercie mille fois d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigs 0 Posté(e) le 31 mars 2010 C'est peut être un de tes moteurs d'aiguille qui commence à fatiguer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flatounet 0 Posté(e) le 31 mars 2010 peu être ,là je n'en sait rien j'en suis à démonté pour contrôlé les câbles ,et connections mais rien que pour descendre le tableau de bord ,je ne sait même pas par quel bout commencervolant je suppose ,après ca va être la guerre au viset vue qu'il y en a de toute les tailles ,ca me fait un peu peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigs 0 Posté(e) le 31 mars 2010 PAs sur que tu doives déposer le volant pour accéder au compteurAprès j'ai pas (encore) de 106 donc je peux pas te dire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Pas besoin de démonter le volant et encore moins le tableau de bord. Il y a deux vis en haut de ton compteur qui maintienne un cache. Une fois ce cache enlevé, tu auras accès à 3 vis. Deux en bas et une en haut, et lorsque tu les auras enlevé tu tire et ton compteur viendra.Si en plus de ton compteur vitesse tu as l'essence qui déconne, contrôle déjà les connections Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flatounet 0 Posté(e) le 31 mars 2010 bon démontage juste juste du tableau de bord ,ca passe rick rack avec le volant ,-> compteur vitesses mécanique : donc gaffe à bien le remboite au remontagepour l'essence ,c'est électrique j'espère que c'est la jauge dans le réservoir qui est encrasseet qu'un nettoyage réservoir / filtre y fera quelque chose ....quand au remontage du tableau de bord ,il me semble que ca va être une autre pair de mancheremboite les fils avec le volant dans les pattes c'est pas gagner .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flatounet 0 Posté(e) le 1 avril 2010 bon opération "" réussi ""pour le compteur ,il est possible de le démonté " à l'arrache"sans retire le volant : ok pour ce qui est de le remonte : pas de place pour glisse sa mainpour rebranche les connecteurs ..donc j'ai du investir dans un embout torx 45 si je ne me trompe pas30€l'embout ,pour démonté un volant....3eme visse cache du boitier volant/clignotant qui était mal serre ,et j'ai crue que le boitier était un peu dur vue qu'il bougeai pas mal : casse ,une 3eme visse était cacher ...au remontage le boitier tien nickel avec les 2 visses du haut ....le reste à été facile (visite de 4 casse pour trouve le même compteur)plusieurs sont identique tout électriquemais certain on 4 résistances sur le cote gauchealors que le mien en avais que 2 ,j'ai pas ose ,j'ai cherche le même exactement ...(si un pro ,qu'en est t-il ???si le compteur est identique : vitesse ,kilométrage ,l'horloge à droiteet les même voyant sont installé en bas le compteur marchera t-il sur ma voiture ?-> changement des plaquettes de frein avant : 30 minmerci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites