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flatounet

[QST] probleme compteur / cmt demonte ?

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bonjour à tout le monde ,
voila j'ai quelque broutille qui m'arrivent :
(désolé si quelque un sont mal place : )

j'ai mon compteur qui se coupe :
compteur à aiguille ,et d'un coup plus de vitesse :
jetait a 50km et l'aiguille vibre sur le 0 ....

quelque temps plus tard c'est repartis ok
et là se matin re-probleme pas de vitesse ....

donc ma question :comment démonte t-on le tableau de bord ?
pas vue de tutoriel là dessus.

et j'ai le même soucis avec le niveau à essence :
je vais nettoyer le réservoir & changer le filtre avant.
si marche toujours pas ....
-> test continuité des cables ,apres surement la "sonde ?" dans le reservoir ?

de meme mon lave glace n'a plus de pression
j'ai voulu regarder vite fait ,mais tout est cacher (durites)


si vous savez par quel bout commencer
ou des liens pour que je trouve mon bonheur Smile

je vous en remercie mille fois d'avance Smile

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C'est peut être un de tes moteurs d'aiguille qui commence à fatiguer...

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peu être ,là je n'en sait rien
j'en suis à démonté pour contrôlé les câbles ,et connections

mais rien que pour descendre le tableau de bord ,
je ne sait même pas par quel bout commencer

volant je suppose ,après ca va être la guerre au vis
et vue qu'il y en a de toute les tailles ,ca me fait un peu peur

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PAs sur que tu doives déposer le volant pour accéder au compteur
Après j'ai pas (encore) de 106 donc je peux pas te dire ^^

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Pas besoin de démonter le volant et encore moins le tableau de bord. Il y a deux vis en haut de ton compteur qui maintienne un cache. Une fois ce cache enlevé, tu auras accès à 3 vis. Deux en bas et une en haut, et lorsque tu les auras enlevé tu tire et ton compteur viendra.

Si en plus de ton compteur vitesse tu as l'essence qui déconne, contrôle déjà les connections Wink

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bon démontage juste juste du tableau de bord ,
ca passe rick rack avec le volant ,

-> compteur vitesses mécanique : donc gaffe à bien le remboite au remontage

pour l'essence ,c'est électrique

j'espère que c'est la jauge dans le réservoir qui est encrasse
et qu'un nettoyage réservoir / filtre y fera quelque chose ....


quand au remontage du tableau de bord ,
il me semble que ca va être une autre pair de manche
remboite les fils avec le volant dans les pattes c'est pas gagner ....

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bon opération "" réussi ""

pour le compteur ,il est possible de le démonté " à l'arrache"
sans retire le volant : ok geek

pour ce qui est de le remonte : pas de place pour glisse sa main
pour rebranche les connecteurs ..
donc j'ai du investir dans un embout torx 45 si je ne me trompe pas
30€l'embout ,pour démonté un volant....

3eme visse cache du boitier volant/clignotant
qui était mal serre ,et j'ai crue que le boitier était un peu dur
vue qu'il bougeai pas mal : casse ,une 3eme visse était cacher ...

au remontage le boitier tien nickel avec les 2 visses du haut ....

le reste à été facile (visite de 4 casse pour trouve le même compteur)
plusieurs sont identique tout électrique
mais certain on 4 résistances sur le cote gauche
alors que le mien en avais que 2 ,
j'ai pas ose ,j'ai cherche le même exactement ...

(si un pro ,qu'en est t-il ???
si le compteur est identique : vitesse ,kilométrage ,l'horloge à droite
et les même voyant sont installé en bas

le compteur marchera t-il sur ma voiture ?

-> changement des plaquettes de frein avant : 30 min

merci de votre aide
cheers

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