Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthieu41

[RCH] main d'oeuvre..

Messages recommandés

bonsoir les amis!!

je sais pas trop si ça se fait, mais tampis je prends le risque..

voila comme l'indique le titre, je recherche une ou plusieurs personnes (pas 50 non plus ) qui seraient prêt à me donner un coup de main afin de monter mes amortos et ressorts sur ma chipo (le plus urgent).. et éventuellement dans la foulée passer au freinage de 16s si le temps le permet..

n'ayant pas de grandes connaissances et pas tous le matos adéquates, je me tourne vers vous, avec un peu de chance on sait jamais!!

je sais qu'il n'y a pas grand monde dans mon coin pommé, mais je suis prêt à faire de la route si l'occasion se présente

je pourrais le faire faire par mon mécano au pire, mais ça va me couter encore bonbon et je voudrais bien le faire, du moins participer ..

à bon entendeur

Vient...a la maison...ya le printemps... qui chanteuuh

je pense avoir les compétences(j'ai déjà changé mes frein sur ma 16) et le matos nécessaires pour faire ce que tu dis (presse pont...) et vu que tu es de la team silence du doit pas être très loin! coucou

Tien moi au jus

lol oui en effet ça me fait de la route pour venir jusqu'à Metz

je préférerais trouver plus proche quand même, mais bon qui c'est sur un coup de tête, hop direction le 57..

en tout cas merci de te proposer, c'est vraiment sympa

En tout cas, le matos et les compétences si besoin elles seront présente à Metz Wink

oui comme dit nebule .
si tu te decide a venir sur metz j'ai les competences pour changer des armotos.

matthieu41 a écrit:
lol oui en effet ça me fait de la route pour venir jusqu'à Metz

je préférerais trouver plus proche quand même, mais bon qui c'est sur un coup de tête, hop direction le 57..

en tout cas merci de te proposer, c'est vraiment sympa

De rien mec J'adore tripatouiller des saucisses donc n'hésite pas coucou

Bah a vrai dire, j'ai participer aux remplacements des miens, et je serais capable de le refaire seul...

PAr contre je te conseil un bon outillage... (de toute façon un bon travail se fait avec de bons outils lol)

Les indispensables,

une pince pour serrer les ressorts
Une especes de clefs pour serrer la cartouche dns la jambe de force (y'a moyen de s'en passer, mais moi 15 jr apres ma cartouche etait devissé)

Et une bonne barre de fer pour virer la rotule... (2m)

Je te conseillerai bien une bonne clef à choc aussi (pneumatique, electrique ou tournevis) parce que les put@@@ de vis de la jambe de force, elles sont cotons....

JE t'aurais bien aider aussi, mais bon, ça fait une trotte également... Et j'ai la mienne aussi a refaire lol... Quoi que en une journée, les 2 voitures sont torchées

J'ai démonté et remonté mes jambes de forces 3 fois ya 2semaines, à la foin quand tu as vraiment trouvé toutes les petites astuce le démontage me prend 17min (pneus, écrous de moyeu et tout le reste !), pareil pour le remontage, le plus long c'est la compression du ressort avec mes pince "feu vert" cache

Par contre je plussois la vis au dessus de l'amortisseur sur la jambe de force des fois c'est un truc de malade mental !!! obligé d'aller ua garage de mon oncle, heureusement sa c'est gratos cache !!!

Il faut être 2 sinon c'est impossible d'enlever certains truc !

Mais je suis loin moi aussi !

et bah merci à tous, ça fait bien plaisir en tout cas de voir tous vos messages!!! j'en attendais pas tant

je suis bien conscient qu'il va falloir que je fasse de la route, car par chez moi, il y a vraiment pas grand monde du fofo..

je vais étudier la question encore un peu, voir combien me prendrait mon mécano!! car si je viens à Metz, Bourgoin ou du côté de chez Blost, à voir les frais d'essence et de péage.. si j'en ai pour plus cher que chez mon mécano, la solution sera vite trouvée..

blost51 a écrit:
Une especes de clefs pour serrer la cartouche dns la jambe de force (y'a moyen de s'en passer, mais moi 15 jr apres ma cartouche etait devissé)

Clef griffes sa s'appelle !!!

• Créer...