S06 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Bonsoir tout le monde,Je viens à vous car j'ai un souci assez embêtant sur ma chipo, en revenant du taf tout ce passer bien quand mon aiguille qui indique la vitesse à commencer à faire n'importe quoi.Elle descend à zéro remonte à ma vitesse actuel puis redescend de façon aléatoire, j'ai couper l'autoradio la ventilation mais ça à continuer.J'ai déjà essayer de redémarrer, débrancher la batterie 20min, débrancher les sondes sous le capot le calculo et tout rebrancher, vérifier les fusibles mais rien n'y fait Je le sent mal si c le compteur qui dérouille Quelqu'un pourrait il m'aider ? En plus samedi je doit faire de la route ça tombe mal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Salut, tu n'as pas mis un truc aimanté par loin? Car sa y joue sinon. Pas de modifications rescentes? Le systeme derière est le même qu'une horloge mécanique avec un systeme de barillet (vive la sti microtechnique^^) Et éclairage éteint donc aucune ampoule allumé sa te fait pareil?Bon courage tien nous au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S06 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Si j'avais le portable poser au dessus du volant, mais je les tout de suite enlever quand j'ai vue ça, et à voir ça n'a rien changer ...Edit: J'ai pensai peut être au capteur de vitesse qui déconnerai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Alors; j'ai déjà vu ça sur une 406 1.9d=>après avoir changer le compteur(700euro) sans succés en fait ça venait du transpondeur...Ne me demande pas ce que c'est si tu veut je me renseignerais tient nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 4 mars 2010 700€ il se foute de la G****e de qui... même si c'est de la micromecanique...Essaye aussi eclairage éteint si jamais. Après je ne peux pas t'aider plus en espèrant que demain tout se soit bien reposé et que ça refonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S06 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Je n'avais pas mes feux d'allumer, et 700€ ça me ferait chier, surtout que la voiture devait être mise en vente en avril...Je verrais bien samedi j'esper que c'était juste une petite crise de nerfs ou de l'humidité dans je sais pas trop quoi.Merci de votre aide je vous tient au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 4 mars 2010 non mais les 700 euro ne servent de toute façon a rien puisque le prôblème ne vient pas de la vu que ça vient du transpondeur, piece separer du compteur je croit que le prix etait bien moindre mais je vais me renseigner un peu mieuen plus c'etait sur une 406 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Salut, moi j'ai eu le soucie au niveau d'une 309.. MAis c'etais le rouleau des compteur qui avait fondu au soleil... (mais là je pense qu'on est loin de ton probleme vu les temperatures, et surtout qu'il n'y a pas de rouleau...Effectivement je pense comme toi, probleme au niveau du capteur de vitesse qui se situe sur ta boite de vitesse... Je vois pas autre chose... Enfin niveau electronique, je connais pas assez bien les chipo (pourtant y'a pas grand chose)...PAr contre ça pourrait etre interessant que tu nous donne le souciez qd tu auras trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S06 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Le capteur de vitesse est facilement accessible ? Enfin déjà voir ou il ce situe pour le démonter, la connectique à peut être simplement bouger.Et selon vous ça couterai cher cette bête la ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S06 0 Posté(e) le 7 mars 2010 up please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 7 mars 2010 de mémoire, la capteur se situe entre le tablier et le moteur, fixé sur la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Normalement au dessus de ton embrayage car les dents son sur le volant moteur, donc au sommet, il doit être quelque part en dessous de l'admi je pense, en cherchant un poil tu devrait trouver, si tu trouve pas je regarderai et je prendrai une photo mais pas avant mercredi.(car pas internet avant credi).Concernant le transpondeur c'est en fait le récepteur qui identifie la clé quand tu la met dans le neiman et qui déverrouille le calculo c'est cette pièce qui faut programmer quand tu change de clé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S06 0 Posté(e) le 7 mars 2010 ok, donc je pense l'avoir trouver alors, et il est facile a changer ? Car j'ai lu que quelqu'un avais voulu le changer il il y à de l'huile qui à coulé il à du faire une vidange de boite, et ça je suis pas trop chaud, mais c'était sur une phase IEdit: Après avoir fait un reinicialisation du calculo mon compteur déconne un peu moins (impression ? surement ) il fonctionne correctement mais de temps en temps l'aiguille bas de l'aile puis revient à la vitesse normal.Pensez vous que cela serait vraiment ce capteur ? car si il était HS il n'enverrais plus rien du tout ....De plus j'ai nettoyer tout les connecteurs qu'il y à sous le capot et toujorus pareil Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Ca doit pas être ce capteur car normalement il est pas plongé dans l'huile...Normalement tout con à changer.Te dire de koi ca peut vnir sans voir l'auto c'est chaud...A par kan c un pblm récurant type bobine d'allumage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S06 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Si ta le temps tu pourrais rendre une tof ? stp pour être sur de ce que je démonte, parce que du coup j'ai un doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Jte fé ca dans la semaine dès ke jpeu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites