Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin93150

resolu URGENT 106 qui accelére toute seul

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai besoin de votre aide car j'ai un probléme

depuis avant hier j'ai demarrer ma voiture, tout etait nikel elle etais froide, et dans le noir un chiens surgit de je ne sais pa ou , j'appuit sur la 1ere un peu brutalement et la elle est montée au rupteur toute seul, j'ai coupé le contact, je l'ai redemarrer elle a calé, j'ai réessayé sa a refonctionner mais pas comme d'habitude, ma pedale de freins etait super dur la voiture faisait un bruit de tracteur quand j'avancer

quand je suis a un feux rouge elle cale

et depuis c'est la merde elle avance toute seul, au démarrage elle monte directement a 4000Tr/m et continu

ensuite quand j'appuie sur l'embrayage pour passer une vitesse, ma voiture continue d'accélérer

lorsque que je suis en 2éme, 4éme je n'appuie meme pas sur l'accélérateur elle continue d'avancer toute seul!!

et quand je passe la 5éme ,impossible de gardé une cadence normal des que j'accelere , la voiture donne des accouts

ce matin j'ai regardé le pas a pas j'en n'ai essayé 3 , j'ai egalement remplacer le capteur de pression d'admission ( par contre ce n'est pas la meme reférence mais je l'ai pris sur une 206 1.4)

j'ai meme regarder s'il y avais un trou d'air par contre j'avais la durite qui part de l'admission au mastervac qui etait un peu enlever

et en plus vus que j'ai pretté mon autre voiture ben je suis trop enmerdé pour allé travaillé il me faut absolument ma voiture!!

j'ai trop envie de l'envoyer contre un mur ou lui mettre des coup de burrin

je vous remercie beaucoup de votre aide

Ah mon avis, c'est la durite qui va à ton mastervac qui a un probleme... Probleme de dépression, essaye de voir si tu l'as bien rebranché, si elle n'est pas percé ect..

en tout sa u rapport avec le collecteur de sax qui merde au niveau des durites ya un ptit soucis la regarde si tout est bien branché

donc j'ai regarder la durite qui va du mastervac au collecteur et apparament elle n'as rien

par contre es ce normal que quand j'enleve la durite du mastervac y'a une petite compression d'air?

je viens egalement changer la petite sonde qui ce situe derriére le papillon mais toujours rien

melvin89 a écrit:
en tout sa u rapport avec le collecteur de sax qui merde au niveau des durites ya un ptit soucis la regarde si tout est bien branché

ben apparemment tout a l'air bien mis , mais aprés faudrait peut étre carrement enlever le collecteur peut étre pour regarder

aprés es que sa viendrais d'une sonde

potentiometre d'acceleration
capteur position papillon
regulateur de ralenti
joint
debit d'air

???

Vérifie les fusibles aussi des fois ya des surprises moi j'avais un soucis, j'ai cherché partout alors que c'était un fuck**g fusible !!! cache

++

lol tu sais les fusibles et moi c'est une grande histoire d'amour, Damien pourra le dire a chaque truk que je fais un fusible saute loool

donc des que j'ai une panne c'est la 1ére chose que je verifie merci quand meme Uxy

oui il a meme regarder et tester certaines choses mais bon sans succès

donc demain je vais remonter mon collecteur d'origine histoire de voir si cela ne viens pas du 90cv

au pire si c'est le 90cv a la limite je m'en balance y'en n'as a la pelle a la casse mais bon

pour le moment faut quel remarche collecteur 90cv ou non

Si elle accélere, c'est qu'elle avale de l'air, ou qu'on lui dit d'avaler de l'air....

Pour la durite, je pense que c'est normal (le durite te permettant de faire le vide d'air)

Regarde effectivement tes capteurs..., les plus probable, debit d'air, capteur de position papillon... Regarde aussi le mouvement de ton cable...

Tjs aussi difficile de dépanner à distance... Au pire si tu connais quelqu'un qui a une chipo, faite des echanges de pièces jusqu'à trouver la défaillante....

(j'etais quand meme persuadé que ça serait la durite deu mastervas, vu ta pédale de frein, et mon ancien probleme avec la quiksilver)

oui c'est vrai que sa fait penser a la durite du mastervac. enfin si c'est pas ça lol.

moi une fois en démontant et remontant mon collecteur d'admi sur ma s16 j'ai nické le joint du collecteur du coup j'avais une entrée d'air. meme minuscule elle fait accéléré le moteur.

As-tu regardé ton moteur pas à pas?
Sinon moi sur la 306 j'avais des problèmes de ralenti, j'ai démonté le moteur pas-à-pas, j'avais mis un coup de chiffon même si ce n'était pas sa et sinon j'avais démonté le boitier Papillon et il y avait pas mal de crasse donc j'ai tout nettoyé à la soufflette et au chiffon et là nickel plus de soucis de ralenti.

Bon courage Wink

Aure95 a écrit:
As-tu regardé ton moteur pas à pas?
Sinon moi sur la 306 j'avais des problèmes de ralenti, j'ai démonté le moteur pas-à-pas, j'avais mis un coup de chiffon même si ce n'était pas sa et sinon j'avais démonté le boitier Papillon et il y avait pas mal de crasse donc j'ai tout nettoyé à la soufflette et au chiffon et là nickel plus de soucis de ralenti.

Bon courage

ben j'ai essayer 3 pas a pas différent et j'ai demonté le papillon je l'ai nettoyer et mis un coup de w40 mais toujours rien je te remercie aure95

blost51 a écrit:
Si elle accélere, c'est qu'elle avale de l'air, ou qu'on lui dit d'avaler de l'air....

Pour la durite, je pense que c'est normal (le durite te permettant de faire le vide d'air)

Regarde effectivement tes capteurs..., les plus probable, debit d'air, capteur de position papillon... Regarde aussi le mouvement de ton cable...

Tjs aussi difficile de dépanner à distance... Au pire si tu connais quelqu'un qui a une chipo, faite des echanges de pièces jusqu'à trouver la défaillante....

(j'etais quand meme persuadé que ça serait la durite deu mastervas, vu ta pédale de frein, et mon ancien probleme avec la quiksilver)

oui le pére de Damien m'avais toute suite dit la même chose concernant la durite du mastervac

clément,33 a écrit:
oui c'est vrai que sa fait penser a la durite du mastervac. enfin si c'est pas ça lol.

moi une fois en démontant et remontant mon collecteur d'admi sur ma s16 j'ai nické le joint du collecteur du coup j'avais une entrée d'air. meme minuscule elle fait accéléré le moteur.

oui c'est pour sa demain je vais demonter le collecteur et remettre celui d'origine voir merci Clém

probleme resolu je remercie toute les personnes qui ont essayé de m'aider

et un gros merci a DAMIEN

t'inquete mec jte préterais mes babouche

Bon les gars maintenant faut aider Quentin qui est aussi en panne laaaa !!

La grosse misère !!!! ..x.

La Chipo a calé et elle redémarre plus !

Batterie changer, bougie nikel et injo pas bouché !

Je suis sur que la pompe a essence en a un coup dans la gueule et amène pas l'éssence.

c'est surement un fusible qui est le numéro 10 si mes souvenir sont bons

du moins faut qu'il essaye d'allumer ces feux et si l'eclairage de son compteur de s'allume pas c'est obliger que sa soit ce fusible

Jenny a verifier tous les fusibles et tous OK !

C'est une prise de tete sa !

ben faut un testeur car chez damien j'avais cramé ce fusible et j'avais regarder tous les fusibles et apparement tout etais niquel

sont pere est venu il a mis le testeur et op fusible cramé

parfois certains fusibles sont morts mais impossible a voir comme sa

Oki merci de l'info tonton !

J'aurai pencé au capteur PMH de HS

possible, c'est trop la galére une panne quand sa arrive

le pire c'est quand tu ne sais pas de quel origine elle es

Ah mais grave !

C'est le truk qui te met grave le seummmm !!

si tu l'entend pas a la mise du contact c'est qu'elle est morte, si elle fait griller le fusible, c'est qu'elle est morte et puis le jour que sa lâche complétement ba la tuture reste sur place, c'est normal c'est un moteur électrique, sa s'use.

Ba il ma dit que quand il metait la voiture en veille il entendait la pompe samorcé ... je comprend pas le délire la !

zetaxx a écrit:
si tu l'entend pas a la mise du contact c'est qu'elle est morte, si elle fait griller le fusible, c'est qu'elle est morte et puis le jour que sa lâche complétement ba la tuture reste sur place, c'est normal c'est un moteur électrique, sa s'use.

ok merci, j'en apprend aussi en même temps

oui le circuit ce vide aussi il me semble quand tu coupe le contact, mais quand ont mets le contact on entend un zzzzzzzzzzz, ca c'est la pompe a essence qui amorce.

• Créer...