kevin93150 0 Posté(e) le 23 février 2010 bonjour a tous j'ai besoin de votre aide car j'ai un probléme depuis avant hier j'ai demarrer ma voiture, tout etait nikel elle etais froide, et dans le noir un chiens surgit de je ne sais pa ou , j'appuit sur la 1ere un peu brutalement et la elle est montée au rupteur toute seul, j'ai coupé le contact, je l'ai redemarrer elle a calé, j'ai réessayé sa a refonctionner mais pas comme d'habitude, ma pedale de freins etait super dur la voiture faisait un bruit de tracteur quand j'avancer quand je suis a un feux rouge elle caleet depuis c'est la merde elle avance toute seul, au démarrage elle monte directement a 4000Tr/m et continu ensuite quand j'appuie sur l'embrayage pour passer une vitesse, ma voiture continue d'accélérer lorsque que je suis en 2éme, 4éme je n'appuie meme pas sur l'accélérateur elle continue d'avancer toute seul!!et quand je passe la 5éme ,impossible de gardé une cadence normal des que j'accelere , la voiture donne des accoutsce matin j'ai regardé le pas a pas j'en n'ai essayé 3 , j'ai egalement remplacer le capteur de pression d'admission ( par contre ce n'est pas la meme reférence mais je l'ai pris sur une 206 1.4) j'ai meme regarder s'il y avais un trou d'air par contre j'avais la durite qui part de l'admission au mastervac qui etait un peu enlever et en plus vus que j'ai pretté mon autre voiture ben je suis trop enmerdé pour allé travaillé il me faut absolument ma voiture!!j'ai trop envie de l'envoyer contre un mur ou lui mettre des coup de burrinje vous remercie beaucoup de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 23 février 2010 Ah mon avis, c'est la durite qui va à ton mastervac qui a un probleme... Probleme de dépression, essaye de voir si tu l'as bien rebranché, si elle n'est pas percé ect.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 23 février 2010 d'accord je vais carrement l'enlever et regarder sa de prés merci Blost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 23 février 2010 en tout sa u rapport avec le collecteur de sax qui merde au niveau des durites ya un ptit soucis la regarde si tout est bien branché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 23 février 2010 donc j'ai regarder la durite qui va du mastervac au collecteur et apparament elle n'as rienpar contre es ce normal que quand j'enleve la durite du mastervac y'a une petite compression d'air?je viens egalement changer la petite sonde qui ce situe derriére le papillon mais toujours rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 23 février 2010 melvin89 a écrit:en tout sa u rapport avec le collecteur de sax qui merde au niveau des durites ya un ptit soucis la regarde si tout est bien branchében apparemment tout a l'air bien mis , mais aprés faudrait peut étre carrement enlever le collecteur peut étre pour regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 23 février 2010 aprés es que sa viendrais d'une sonde potentiometre d'accelerationcapteur position papillon regulateur de ralentijointdebit d'air??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 23 février 2010 Vérifie les fusibles aussi des fois ya des surprises moi j'avais un soucis, j'ai cherché partout alors que c'était un fuck**g fusible !!! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 23 février 2010 lol tu sais les fusibles et moi c'est une grande histoire d'amour, Damien pourra le dire a chaque truk que je fais un fusible saute loool donc des que j'ai une panne c'est la 1ére chose que je verifie merci quand meme Uxy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 23 février 2010 tu en parlé a damien de ton soucis la?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 23 février 2010 oui il a meme regarder et tester certaines choses mais bon sans succèsdonc demain je vais remonter mon collecteur d'origine histoire de voir si cela ne viens pas du 90cv au pire si c'est le 90cv a la limite je m'en balance y'en n'as a la pelle a la casse mais bon pour le moment faut quel remarche collecteur 90cv ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 23 février 2010 Si elle accélere, c'est qu'elle avale de l'air, ou qu'on lui dit d'avaler de l'air....Pour la durite, je pense que c'est normal (le durite te permettant de faire le vide d'air)Regarde effectivement tes capteurs..., les plus probable, debit d'air, capteur de position papillon... Regarde aussi le mouvement de ton cable... Tjs aussi difficile de dépanner à distance... Au pire si tu connais quelqu'un qui a une chipo, faite des echanges de pièces jusqu'à trouver la défaillante....(j'etais quand meme persuadé que ça serait la durite deu mastervas, vu ta pédale de frein, et mon ancien probleme avec la quiksilver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 23 février 2010 oui c'est vrai que sa fait penser a la durite du mastervac. enfin si c'est pas ça lol.moi une fois en démontant et remontant mon collecteur d'admi sur ma s16 j'ai nické le joint du collecteur du coup j'avais une entrée d'air. meme minuscule elle fait accéléré le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 23 février 2010 As-tu regardé ton moteur pas à pas?Sinon moi sur la 306 j'avais des problèmes de ralenti, j'ai démonté le moteur pas-à-pas, j'avais mis un coup de chiffon même si ce n'était pas sa et sinon j'avais démonté le boitier Papillon et il y avait pas mal de crasse donc j'ai tout nettoyé à la soufflette et au chiffon et là nickel plus de soucis de ralenti.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 23 février 2010 Aure95 a écrit:As-tu regardé ton moteur pas à pas?Sinon moi sur la 306 j'avais des problèmes de ralenti, j'ai démonté le moteur pas-à-pas, j'avais mis un coup de chiffon même si ce n'était pas sa et sinon j'avais démonté le boitier Papillon et il y avait pas mal de crasse donc j'ai tout nettoyé à la soufflette et au chiffon et là nickel plus de soucis de ralenti.Bon courage ben j'ai essayer 3 pas a pas différent et j'ai demonté le papillon je l'ai nettoyer et mis un coup de w40 mais toujours rien je te remercie aure95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 23 février 2010 blost51 a écrit:Si elle accélere, c'est qu'elle avale de l'air, ou qu'on lui dit d'avaler de l'air....Pour la durite, je pense que c'est normal (le durite te permettant de faire le vide d'air)Regarde effectivement tes capteurs..., les plus probable, debit d'air, capteur de position papillon... Regarde aussi le mouvement de ton cable... Tjs aussi difficile de dépanner à distance... Au pire si tu connais quelqu'un qui a une chipo, faite des echanges de pièces jusqu'à trouver la défaillante....(j'etais quand meme persuadé que ça serait la durite deu mastervas, vu ta pédale de frein, et mon ancien probleme avec la quiksilver) oui le pére de Damien m'avais toute suite dit la même chose concernant la durite du mastervac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 23 février 2010 clément,33 a écrit:oui c'est vrai que sa fait penser a la durite du mastervac. enfin si c'est pas ça lol.moi une fois en démontant et remontant mon collecteur d'admi sur ma s16 j'ai nické le joint du collecteur du coup j'avais une entrée d'air. meme minuscule elle fait accéléré le moteur.oui c'est pour sa demain je vais demonter le collecteur et remettre celui d'origine voir merci Clém Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 24 février 2010 de rien sa m'avait impressioné comment le moindre petite fuite pouvais faire accélérer le voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 26 février 2010 probleme resolu je remercie toute les personnes qui ont essayé de m'aideret un gros merci a DAMIEN t'inquete mec jte préterais mes babouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 26 février 2010 Bon les gars maintenant faut aider Quentin qui est aussi en panne laaaa !!La grosse misère !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 26 février 2010 quesqu'il as????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 26 février 2010 La Chipo a calé et elle redémarre plus !Batterie changer, bougie nikel et injo pas bouché !Je suis sur que la pompe a essence en a un coup dans la gueule et amène pas l'éssence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 26 février 2010 c'est surement un fusible qui est le numéro 10 si mes souvenir sont bonsdu moins faut qu'il essaye d'allumer ces feux et si l'eclairage de son compteur de s'allume pas c'est obliger que sa soit ce fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 26 février 2010 Jenny a verifier tous les fusibles et tous OK !C'est une prise de tete sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 26 février 2010 ben faut un testeur car chez damien j'avais cramé ce fusible et j'avais regarder tous les fusibles et apparement tout etais niquelsont pere est venu il a mis le testeur et op fusible craméparfois certains fusibles sont morts mais impossible a voir comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 26 février 2010 Oki merci de l'info tonton !J'aurai pencé au capteur PMH de HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 26 février 2010 possible, c'est trop la galére une panne quand sa arrive le pire c'est quand tu ne sais pas de quel origine elle es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 26 février 2010 Ah mais grave !C'est le truk qui te met grave le seummmm !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 26 février 2010 y'as t'il un moyen de voir si la pompe est morte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetaxx 0 Posté(e) le 26 février 2010 pompe a essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 26 février 2010 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetaxx 0 Posté(e) le 26 février 2010 si tu l'entend pas a la mise du contact c'est qu'elle est morte, si elle fait griller le fusible, c'est qu'elle est morte et puis le jour que sa lâche complétement ba la tuture reste sur place, c'est normal c'est un moteur électrique, sa s'use. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 26 février 2010 Ba il ma dit que quand il metait la voiture en veille il entendait la pompe samorcé ... je comprend pas le délire la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 26 février 2010 zetaxx a écrit:si tu l'entend pas a la mise du contact c'est qu'elle est morte, si elle fait griller le fusible, c'est qu'elle est morte et puis le jour que sa lâche complétement ba la tuture reste sur place, c'est normal c'est un moteur électrique, sa s'use.ok merci, j'en apprend aussi en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetaxx 0 Posté(e) le 26 février 2010 oui le circuit ce vide aussi il me semble quand tu coupe le contact, mais quand ont mets le contact on entend un zzzzzzzzzzz, ca c'est la pompe a essence qui amorce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites