Uxy 0 Posté(e) le 22 février 2010 Slt à tous,voilà mon soucis, l'autre jours j'ai était en ville et forcément... bouchon !!!Bon jusque la rien de grave mais voilà au bout de 10min à pas avancé, le voyant de chauffe à gauche du compteur s'allume !!!!Bref impossible de s'arrêter au milieu de la route, je continue pendant 5min, je sort du bouchon et reprend de la vitesse sur l'autoroute et là passé les 100/110 le voyant s'éteint Donc je suis un peu perdu sa peut venir de quoi selon vous ? sonde température ? joint de culasse ? Je regarderai en rentrant chez moi si j'ai pas des remonté de liquide de refroidissement mais j'en ai remis ya pas très longtemps (au dessus de la jauge max je crois...)Y a t-il des signes concernant un joint de culasse que je puisse le repérer rapidement !!!???merci d'avance pour ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 22 février 2010 pour le joint de culasse tu peux verifier si tu as de l'huile dans ton liquide de refroidissemnt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 22 février 2010 Vérifie la clareté de ton liquide de refroidissement... Ouvre ton boucon de remplissage d'huile et vérifie également si y'a pas de mayo au niveau des culbuteurs...Si toujours rien, cherche des traçes blanches au niveau de toutes tes durites, notemment au niveau du radiateurs...Si tu as remis du LDR, c'est que tu en perd, normalement le niveau reste stable car circuit fermé)...Maintenant reste juste à savoir ou tu le perds....Par contre si ton voyant c'est allumé alors qu'il te reste du LDR, c'est que soit, le LDR n'est vraiment pas bon, soit, y'en a plus, soit y'a qqch avec ton LDR (de l'huile???), soit t'as une sonde qui ne marche plus....Bon recherche tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 22 février 2010 moi je dit que sa peut venir aussi de ton charlostat regarde si ya pas de trace au niveau de la distri sa peut etre la pompe a eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 22 février 2010 Vi exact... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 22 février 2010 charlostat kesako ??J'ai de la mayo quand j'ouvre le bouchon d'huile !j'ai une pipette chez moi, se soir je vais sortir du liquide que j'ai dans la voiture voir la tronche qu'il a mais je pense que dans tout les cas je vais faire le joint de culasse vu que je doit changer la distribution de toute facon ces jours ci !++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 22 février 2010 le calorstat c'est une sorte de petite vanne qui s'ouvre et se ferme selon la chaleur du moteur pour le rechauffer ou le refroidir, elle se trouve au bout d'une de tes durites, ça fait un petit bloc vissé sur le haut-moteur. Pour le tester, tu le demonte, et tu le met dans une casserole remplie d'eau et tu fait chauffer. si rien ne se passe c'est que c'est mort, si il s'ouvre, tu peux chercher ailleurs. et si ça t'arrive encore une fois, dans les bouchons, met ton chauffage à fond ça va aider à refroidir la bete! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 22 février 2010 sérieux le chauffage à fond ! !Sinon quelqu'un aurait une petite photo approximative que je cherche pas pendant 3heures se soir quand même sa serait méga sympa ^^comment fait on pour regarder au niveau de la distri pour la pompe à eau ? une astuce ? savoir si je la change ou pas en même temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 22 février 2010 de toute facon c'est for conseillé de changer la pompe a eau quand tu fait ta distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 22 février 2010 oui mais la distri c'est 5 ans ou 120000kms, donc si ya pas de fuite sous la voiture c'est pas ça!! je vais te mettre une photo du calorstat . et pour le chauffage, c'est fortement conseillé, quand je pete un coup de bourre, je fais 1 km tranquille vec le chauffage a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 22 février 2010 voila c'est le petit bloc vissé au haut moteur apres ta grosse durite de liquide de refroidissement! ==> c'est un photo prise sur internet, si tu vois mal, j'en prendrai une de mon moteur et mieux placé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 23 février 2010 alors ça a donné quoi Uxy ton pb de chauffe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 23 février 2010 Je sais pas trop encore, j'avais le fusible 3 de la boite de fusible moteur qui était mort et il signifie: "refroidissement moteur" donc j'espère que c'était juste sa !Sinon par précaution j'ai changer les fusibles du ventilateur même celui accroché dessus !!!Mais j'ai pas encore pu tester j'ai pas de long trajet nécessitant une mise en marche du ventilateur parce que je crois bien que sa viens de là vu que je l'ai jamais entendu se mettre en marche et avec les fusibles maintenant j'ai des doutes, réponse au prochain bouchon !!!Sinon vu que je doit faire la distrib dans pas longtemps mon mecano perso regardera en même temps le joint de cucu voir si c'est vraiment pas sa !!!bref je suis toujours en mode standby mais moins stressé suite à la découverte du fusible cramé...++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 23 février 2010 nikel!! ça a l'air moins grave que prevu, cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 23 février 2010 bon ben nickel , j'espère que ce n'était qu'un problème de fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites