quik85 0 Posté(e) le 21 février 2010 Salut voila un pote a une 106 xsi 1.4 et il a bocoup de mayo qui revien souvent au niveau du cache culbu mais l'huile est clean, le liquide de refroidissement est propre mais perd un peu. Les perfs reste inchangé donc d'ou cette presence de mayo peut elle provenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 21 février 2010 si t'as de la mayo meme si pour l'instant tu ne ressent pas forcement de perte de performance tu cache peut etre un joint de cucu c'est un des signe précursseur. regarde si t'as des bulles qui remonte dans ton radiateur de chauffage mais sa sent trés fortement le joitn de culasse surtout que tu perd du liquide de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetaxx 0 Posté(e) le 22 février 2010 c'est ton liquide de refroidissement qui passe dans l'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 22 février 2010 Mais lhuile presente dans le carter est super propre cest bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 22 février 2010 c'est pas parce que ton hule est propre que tu n'aura pas djoint de culasse. sincerement fait gaffe si t'as voiture ne chauffe pas encore sa va mais si elle consome du liquide c'est que il est brulé et si il est brulé c'est qu'il passe dans lors de la combustion ce qui implique que ton joint doit commencé a mourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 22 février 2010 Je confirme tout ce qui est dit... Si mayo au cache culbu, c'est que du liquide de circuit de refroidissement se melange à l'huile...Et si l'huile est clean, c'est parce que c'est 2 produit se mélange tres mal entre eux... la mayo reste en hauteur, du coup l'lhuile reste clean...Ce que tu dis, ne semble pas encore tres grave (fuite du liquide vers l'huile), mais attention à ce que le contraire ne se fasse pas... Dans ce cas, l'huile va se mélanger à ton liquide et polluer ton systeme de refroidissement... Le moteur va chauffer de plus en plus, et l'huile va pourrir tes durites... (presence d'ydrocarbure dans un circuit qui n'est pas à adapteé à ça)Regarde si tu n'a pas une fuite côté distribution, c'est en général là que ce fait la mal...Pour changer le joint de cucu, depose de la disitribution, du haut moteur, envoie en rectification, et remontage du tout...Compte environs 1000€ le tout (distrib comprise)Tu sais tout, reste plus qu'à se motiver et prévenir son banquier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 22 février 2010 je vais lui en parler mais bon un joint de culasse me fait pas peur c'est la rectif de culasse il faut que je trouve sa dans ma ville, sinon avec un neuf joint neuf sans faire de rectif sa peut passer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 22 février 2010 et tant qu'a faire il faudra faire distri pompe a eau join de cucu et tous les goujon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 22 février 2010 swape sa par un même moteur sa te coutera moins cher (mais un peu plus de temps ^^)..... après il y a aussi le risque que tu ne connaisse pas l'antécédent du moteur et ses éventuels problèmes que le vendeur ne voudrais pas te dire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 22 février 2010 pour touver un centre de rectif regarde dans les pages jaunes.pour ce qui est du centre de rectif en premier lieux il vont éproouver la culasse ensuite il te la rectifieront et elle sera comme neuve. tu peut meme en profiter pour le faire faire une prépa culasse si t'es motivéaprés faut en profiter pour faire la courroie de distri casiment obligatoire meme. pompe a eau joint du haut moteur, vis de culasse enfin bon y'a des truc a faire. c'est pas tous les jours qu'on démonte un moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 22 février 2010 Ben pour demonter les moteur si car car chui mecano en plaisance et des join de culasse et culasse ronger par le sel cest tres courant donc voila seul hic cest quand voiture cest lacces a la distri qui est chiantI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 22 février 2010 alors tu vas mieux t'en sortir que nous si t'es mécano lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 22 février 2010 c'est pas très compliquer comparé a un 16 il y a pas mal de place, suffit d'être patient LOLsinon si tu veux refaire tout propre tu devrais t'en sortir pour 300 euros de pièces (kit de distrib, pompe a eau, joins de culasse, vis de culasse, pâte a rodé les soupape, joins de queue de soupape, courroie d'accessoire...) après faut le temps et la place pour le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 24 février 2010 Ben comme je dit nous en bato cest courant et nous il y a de la place en voiture deja rien que la distri cest limite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 24 février 2010 Et jai entendu dire que sur les voiture lorsque que l'on se servait de sa voiture de façon sportive avec la dilatation des metaux les culasse a la longue peuven simplement se desserer ce qui engendre certain casse des join de culasse mais aussi la deformation de la culasse???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 24 février 2010 oui j'ai un pote qui avait vrillé une culasse beh c'était impossible de la rattraper lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 25 février 2010 Ouai enfin c'est certainement pas sur un 1.4L qui ne fait pas de rallye ou de circuit que la culasse va se déformer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 25 février 2010 la c'était une clio diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 26 février 2010 Je pence oci donc on fe sa se week end mon patron me laisse latelier cool si ce nest pas trop dur je verre a faire le mien qui a une legere fuite dhuile ( maladie des TU) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites