nikiou974 0 Posté(e) le 14 février 2010 Salut tout le monde, je suis à la recherche de la référence exacte de poulie damper alu pour nos petits 1400cc.Merci pour vos réponses et si possible, un lien sa serait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 14 février 2010 Et surtout, est-ce que sa me servira à quelque chose? Et niveau montage, aucune modif à faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2a 0 Posté(e) le 14 février 2010 http://www.tricompetition.com/fr/catalog/product/view/id/527/category/92/pas sur qu elle y aille car etant une piece moteur, de compète c est plus pour les 16s.. ou du moin pour les voiture de rallye.En tous cas si elle est adaptable tu gagnera qu en poids car elle est plus legere, mais minime je pence si tu fait rien derriere,comme aleger equilibrer bas moteur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 14 février 2010 Concrètement, c'est quoi l'intérêt de changer cette poulie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetaxx 0 Posté(e) le 14 février 2010 la poulie tricompetition ne ce monte pas sur les 8S de toutes façon, deja chercher pas plus loin, il y a que les anglais qui la font pour tous les 8S avec une cote bien spécifique qui permet a l'alternateur de généré un peu moin de courant, esprit circuit oblige et pour le fabriquant, je c'est plus...la différence est un gain de poids de 1,4kg ce qui n'est pas très négligeable sachant que cela joue directement sur l'inertie du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 14 février 2010 ouai mai comme dit fab2a je pense qu'un équilibrage s'impose comme pour un volant moteur car les déséquilibrages sont moins compensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetaxx 0 Posté(e) le 15 février 2010 surement, mais le gain de poids de la poulie par rapport a un volant alléger est dérisoire. faudrais ce renseignait au près de ce qui font de la compétition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 15 février 2010 Merci, c'est un bon sujet qui mérite davantage de réflexion de la part de connaisseur. Et en angleterre, on pourrait pas en trouver pour nos petits 1400cc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 15 février 2010 le souci avec un volant moteur allégé ou une poulie damper alu certe on gagne en nervosité et en monté en régime mais on perd en couple moteur et ce qui fait avancé une voiture c'est le couple moteur.Donc avant de de pensé chevaux il faut pensé couple et apré on peut allégé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetaxx 0 Posté(e) le 15 février 2010 heu du couple sur un 1400cc, on doit pas avoir la même définition du couple, a quoi sa sert d'esayer d'avoir du couple sur un moteur qui en aura jamais, alors qu'on peut en perdre unpeu au détriment de beaucoup de puissance.deja tu peux exploiter le couple quand tu as plus de 2000cc de cylindrée et un turbo au cul sinon lache l'affaire.pour repondre a nikiou je l'ai deja dit plus haut ya que les anglais qui la fond cette poulie pour les 8S. faut chercher un peu c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 15 février 2010 Ok merci, zetaxx c'est sympa, je vais me renseigner concernant cette fameuse poulie. Au faîte, le diamètre de nos poulies c'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetaxx 0 Posté(e) le 15 février 2010 113 si ma memoire est bonne et 68 celle de l'alteernateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 15 février 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 15 février 2010 perso je pense que c'est un bon investissement qui reste abordable mais je pense aussi que c'est l'un des premiers moyen pour alléger toutes les pieces tournantes. c'est claire que par derriere un volant moteur allégé c'est ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 15 février 2010 Mais maintenant reste à trouver la pièce, chose moins évidente apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 15 février 2010 Pour le VM, j'avais lu que c'était plus simple d'en monter un de 106 1.1L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetaxx 0 Posté(e) le 15 février 2010 possible, pour moi ce sont les même que l'ai 1.4, en tous cas sur les L4, parce que l'embrayage a la meme dimention de memoire.après un allégement consiste juste a percer des trous et du fait de cette opération il faut l'équilibré, mais le gain de poids est de combien? quelques gramme? parce que personne n'en fait en aluminium comme sur les JAP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 16 février 2010 Si j'en ai vu je crois, mais ils sont à 655 Euros, sa refroidi un peu quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetaxx 0 Posté(e) le 16 février 2010 ouai ca fait chero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites