Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
k3vin25

k3vin25 | Clio 16s | Vieux-Charmont (25)

Messages recommandés

Bonjour a tous
Après un bon bout de temps d'absence me revoilou avec une nouvelle tuture
une petite Clio 16s bleu nuit ...
petit descriptif rapide : amorto. BRATEX a GAZ couple a des ressort court et dure ; disque AV grN couplée a des plaquettes ROAD & SPORT OMP et disque perce rainurée avec également des ROAD & SPORT pour l'AR et tout sa géré par une petite BAR Sparco
niveau puissance c'est le bon vieux F7P de chez Renault (1.8L 16s de 140cv) le proprio ma dit 144 car c'est une suisse mais je n'y crois pas trop ...
aucune prepa na été faites niveau moteur ..
la belle a 19ans (elle est de 91) et totalise 148 998 kms
elle est équipé des Vitre Elec Fermeture Centralisée Retro elec et toit ouvrant
Bien sur elle comporte son lot de bosse (quoique elle en a moins que la corsa)
Voila pour les photos il faudra attendre un peu les coupains ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement que je la vois, je descend au garage dans 10min, tu passes quand tu veux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila deux petite photos de la clio ^^




en tout cas, elle fait un beau petit bruit, vivement que la mienne soit sur roue, on a des test a faire ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oh merci nico
c'est vrai qu'on a des test a faire mais je pense que tu sera devant ... sauf si je commence a faire des modifs d'ailleurs j'attends vos suggestion parce que je ne connais pas trop les améliorations qu'on peut lui faire a la petite clito ...
je pense déjà pour un decata et surement une puce Renault Sport mais je suis sceptique quand au gain de puissance de cette dernière
j'attends vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas dit que je sois devant, si on regarde les chiffre, c'est possible, mais entre le papier et la réalité, a voir ^^

en tout cas, je suis pas trop renault, mais je l'aime bien cette clio Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que tu sois devant nico, parce que une clio 16s stock sa tourne a peu pret comme une 106 s16 stock.

Demande a Renaud pour la puce, il a une clio williams qui tourné fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, elles sont donné les deux a 8"5 sur un 0-100km/h, moi je suis a 8"7 avant le montage du volant moteur allegé

Donc j'ai hate de test ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah !

Sa change de la Coco !!!

Juste les jantes que j'aime pas sinon impek !!!

Et la Coco est vendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air bien sympa Smile , j'ai toujours aimé ces vieilles bonnes Clio 16 Smile .

Dommage que le coté conducteur soit abimé :s
Tu comptes remettre des jantes d'origine par la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonn14: je ne sais pas surement et j'aimerais bien repeindre celle ci en rose fluo ou une bonne couleur bien flashante avec des slick dessus ^^
et voui le cote conducteur est pas tres tres bo :s mais bon c'est pas grave :s

metticcam: la mienne est un eversion suisse donc CATA :s :s :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre maintenant, faut mettre a jour la signature et l'avatar ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico: oui faudra que je mette sa a jour mais la corsa est toujours dans la cour donc je la laisse pour le moment

sinon hier soir sur autoroute vu qu'il y avais personne , je me suis fait deux trois reprise pour comparer avec la corsa
Verdict : Tres mitigé
la corsa est très disponible en bas sa commencais a pousser a 2000tr jusqu'à se que la courbe chute a 5200tr
pour la clio c'est très différent sa commence a pousser a 3000 mais c'est a 4000 qu'on sens vraiment les chevaux et l'avantage c'est que sa tire jusqu'à 7200tr et a partir de 4000 tr l'aiguille court jusqu'au rupteur a tel point que celui ci arrive sans s'en rendre compte
hier j'ai fais une petite reprise a 60 en 2 ... le pure bonheur la corsa est bien loin derrière je pense
Âpres on a juste a écraser la pédale de droite et enquiller les vitesse (au passage la boite c'est un vrai bonheur super étagement quoique un peu trop long a mon gout mais y a pas beaucoup de chute de régime entre chaque rapport chose qui était très déplorable sur la corsa)
bref pour les premier petit comparo , je dirais que la clio est devant
niveau comportement routier pure et dure je ne saurais vous dire se que j'en pense car les routes de chez nous sont vraiment dégueulasse , aucun chasse neige ne passe bref c'est la M**** mais je pense que la clio devrait être devant quand même

Voila les amis j'ai trouver bon de faire un petit comparo entre mes deux chariottes ^^ dites moi si vous en voulez plus ou si vous vous en battez les roubignolles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix ! Very Happy

C'est évident que la Clio soit devant la Corsa. Comme l'a dit tibo c'est plus ou moins équivalent à une 106s16 et ton résumé le confirme aussi !
La plage d'utilisation semble la même Very Happy

Théoriquement N1co en départ arrêté tu devrais le tenir en 1ere puis en bas de 2eme mais dès que lui montera dans les tours ce sera fini je pense. Mais bon faut teste pour être certain Very Happy


En tout cas ! C'est un bon achat ( Même si c'est une Renault... cache )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu pourrai prendre des chronos pour comparer avec les differents site qui référencent les temps ça serait pas mal ^^

moi j'aurai voulu faire ça, mais vu que je suis plus du tout stock, c'est mort Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh je n'avais pas vu que j'étais pas le seul en clio 16. Pour le tube Afrique j'en ai ptete un a vendre je te tiens au jus. Au fait j'adore ce bleu mais chez moi elle se font tout de suite dépouillé tant dis que le vert passe plus inaperçu...

Je voudrais bien te poser quelques question sur ta 16 donc si t'es dispo go msn...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps les clio sont pas faites pour les runs,c'est une caisse qui est faite pour mettre des roustes sur les departementales ou les circuits! Mais en toute logique tu dois etre bien devant la civic quandmeme,ça marche grossomodo comme une gti 1.9!
Par contre les suisses ne font pas 144ch,sinan ça se saurait!Les version catalysées sont à 137ch!
Pour la boite,comme je t'avais dit,les 91 sont celles qui ont le pont le plus court,c'est un avantage surtout comparé au ph2 d'a partir de 94 carrement plus long et qui accentu la sensation de manque de couple!
Pour le decata, comme dit,j'ai un qusi-neuf chez moi,sois jte l'envoie,sois j'attends de voir N1C0 pour lui filer!
En tout cas,t'as meme pas besoin de comparer avec le chassis de la corsa,les opel ne sont pas reputées pour leur bon chassis,loin de là, les clio sont les references dans ce domaine,j'pense qu'aucune petite traction equivalente ne puisse lui tenir la dragée haute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ renaud : j'ai encore pas pu vraiment tester sur route sèche mais je pense que sa doit être que du bonheur ...
Quand tu dit que la clio est une voiture de départementale , c'est absolument se que je recherche , les petite route de campagne ou les petite route de montagne , moi je kiff cs routes pour le decata a voir les finance ne le permettent pas tout de suite mais le mois prochain surement on s retient au jus Wink

@ Romain : pas de problème pour le msn parce que moi aussi j'aurais des petites questions on voit sa par MP
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop k3vin les route sont seche il est ou mon vrai tour pour voir se qu'elle a dans le ventre.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop ben les gars les routes sont sèche mais le réservoir aussi est sec :s

Si tu veux je peux te faire un tour de 106 1.5L D 16s avec le ptit sifflement du turbo quand tu passe les 4000 tr ^^ sa te tente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a foutre je passe au dessus de tout sa de toute façon et RENAULT va de l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDRRRR je croyait que t'allait plus t'en rappeler
mais sinon le concour photos j evais faire une des photos la atten je revien hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trois nouvelles petites photos







Voila pour vous se soir je pense qu'un petit nettoyage seras fait parce que la ... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est toute belle mon kent block.... faudrait soit repeindre les jantes ou les changer mdr et parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oauis j'aimerais bien si je change je pense que celle la finirons en rose fluo avec des r888 pour la piste Very Happy
c'est mon kiff les jante de piste rose fluo ou jaune fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa peut le faire !! mais mes des jantes de clio groupe a !!! les memes que les williams c'est tro bo!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu m'etonne mais pour des GR A les gens i se touche ... 1000€ les 4 aussi che que des PTS vin dieu sinon des belle speedline corse repeinte en or sa m'irais bine on verra quand les finance irons mieux et toi la knacki 16 elle en est ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben joint de culasse et on fait la distri pompe a eau couroire d'accessoire en mm temp.... jatend de ses nouvelles pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère tu a entendu mon petit rupteur hier soir devant chez toi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PD va je croyais que c'etait l'Alex mais rien que sa passe te que sa s'arrete pas ... (j'etais au boulot moi c'est Roxane qui me l'a dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...