Tom-Tom 0 Posté(e) le 5 février 2010 Bonjour a tous depuis que je suis inscrit je vois que beaucoup d'entre vous parle de quickshift compbrake ou encore shiftlighton ma déjà expliquer un peu le fonctionnement mais je ne fais pas le rapprochement,donc j'aimerais savoir :sur quoi agit un quickshift?Les gains sont ils perceptible?Qu'est ce qu'un compbrake?Et qu'est-ce qu'un shiftlight?Je vous remerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 5 février 2010 sur quoi agit un quickshift?Les gains sont ils perceptible?Citation :Temoignage de Nebule:En bref si vous hésitiez à acheter un quickshift...n'hésitez plus !Si je l'ai monté, un gamin pourrait le monter. C'est pas trop cher et c'est un régale, mon levier de vitesse s'est metamorphosé, j'ai l'impression de conduire la Golf IV de ma soeur, je suis clairement aux anges.Niveau perf ca doit se valoir, je passe les vitesses plus vite mais ca se joue à quelques dixiemes pas plus, le plus grand apport c'est l'agrement de conduite, un passage des vitesses plus net et plus precis !Qu'est ce qu'un compbrake? (short shift en bonus)Voir ici: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=41&t=20523++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 5 février 2010 Je sais pas ou tu as trouvé de témoignage mais c'est pas de moi Ma sœur à 17ans, donc certainement pas de Golf IV Sinon Tomtom c'est pas Shiftlight mais Shortshift ( Shiftlight c'est la lumière rouge qu'il s'allume quand tu arrive au rupteur )J'ai un shortshifter depuis un certain temps déjà et je suis accroc à ce truc !Lorsque je roule une 106/saxo sans shortshifter je ressens un vrai manque ! Il réduit le débattement dans le levier de vitesse et permet de gagner quelques micro-seconde lors des passages de rapports. Il donne aussi une sensation de rigidité dans le levier de vitesse qui te permet de passer tes vitesses plus vite et plus " brutalement ".Il y a une commande groupée de short en ce moment, je te conseil fortement d'en prendre un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 5 février 2010 Et je vais rajouter un résumé que j'avais fait à ce sujet Nebule a écrit:Les Quicksihft forcent sur la boite et/ou sur la tringlerie.Les Compbrake ( En fait, c'est une marque mais tout le monde appel sa comme ça ) et les shortshifters ne forcent pas.L'avantage du compbrake c'est qu'il est réglable.Le shortshifter lui remplace tout. Il donne une impression de rigidité et de précision lors des passages de vitesse et évidement il réduit le débattement.J'en ai un et sincèrement je ne pourrais plus m'en passer ! Quickshift:Compbrake:Shortshifter: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 5 février 2010 ici nebule ^^/tutoriaux-f12/tutoriel-montage-quickshift-t500.htmsinon le résume bien ! moi aussi j'adore mon short shift d'ailleurs j'en reprend un 2° dans ma CG !++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uLs 0 Posté(e) le 5 février 2010 il a du trop boire de champomy spour sa xD. en tout cas je sais que des que j'ai une 106,sa y sera direct ,sa l'air d'etre un vrai régal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 5 février 2010 Uxy a écrit:ici nebule ^^/tutoriaux-f12/tutoriel-montage-quickshift-t500.htmsinon le résume bien ! moi aussi j'adore mon short shift d'ailleurs j'en reprend un 2° dans ma CG !++Ahhh mais c'est pas de moi !Regarde au début du message, le tuto viens de quelqu'un du forum Quik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom-Tom 0 Posté(e) le 6 février 2010 MErci les gars, NEbule je ne confondais pas avec shortshifter je voulais effectivement savoir ce que c'était qu'un shift light merci, je vais commander avec vous alors les mecs merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 6 février 2010 tu as bien compris avec ce que je t'ai expliqué par msn??short shifter + combrake = aucun intéré car trop de modifs a faire surtout que les deux ont le meme réglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom-Tom 0 Posté(e) le 7 février 2010 oui j'ai compris merci clem et merci les autres aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetaxx 0 Posté(e) le 7 février 2010 Tom-Tom a écrit:MErci les gars, NEbule je ne confondais pas avec shortshifter je voulais effectivement savoir ce que c'était qu'un shift light merci, je vais commander avec vous alors les mecs merci du conseilun shift light sa rien a voir avec la boite de vitesse,c'est un voyant que tu met sur le tableau de bord qui clignote pour t'avertir de ta rentrée en zone rouge, tu comprendra mieu avec ce lien http://www.raptorperformance.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom-Tom 0 Posté(e) le 20 février 2010 Merci, je regardais le tuto de nuebule toute a l'heure sur le montage du quickshift, est il possible de le monter en plus du short shift?y a t il un interet?Qu'est-ce qui serait intéressant d'installer en plus du short shifter qui agisse sur la boite ?Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 20 février 2010 pour avoir eut un quickshift en plus du short shifter je déconseil je montage combiné des deux car certes c'est vraiment court au niveau des passages de vitesse mais par contre tu force a mort sur la tringlerie.une bonne chose en plus d'un short-shifter c'est des bielettes de boite KAM RACING y'a une cg en ce moment sur le fofo s16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 21 février 2010 +1 pour les commandes de boites. Le truc c'est que les inscriptions à la CG sont terminé .Et il y a KAM RACING, mais bien d'autres marques. Je déconseille aussi la combinaison Shortshifter + Quikshift. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom-Tom 0 Posté(e) le 21 février 2010 D'accord merci les mecs, c'est dure a installer les biellettes KAM racing?Une petite idée du prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 21 février 2010 Pas difficile à installer.Pour le tarif hors CG je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 21 février 2010 voila tom, sa fait 51 euros non livréhttp://www.kamracing.co.uk/index.php/peugeot/peugeot-106/transmission/gear-linkages/kam-racing-gear-linkages-peugeot-106.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites