Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom-Tom

Quickshift compbrake... Appel a votre savoir =D

Messages recommandés

Bonjour a tous depuis que je suis inscrit je vois que beaucoup d'entre vous parle de quickshift compbrake ou encore shiftlight
on ma déjà expliquer un peu le fonctionnement mais je ne fais pas le rapprochement,
donc j'aimerais savoir :

sur quoi agit un quickshift?
Les gains sont ils perceptible?
Qu'est ce qu'un compbrake?
Et qu'est-ce qu'un shiftlight?

Je vous remerci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur quoi agit un quickshift?
Les gains sont ils perceptible?

Citation :
Temoignage de Nebule:

En bref si vous hésitiez à acheter un quickshift...n'hésitez plus !
Si je l'ai monté, un gamin pourrait le monter. C'est pas trop cher et c'est un régale, mon levier de vitesse s'est metamorphosé, j'ai l'impression de conduire la Golf IV de ma soeur, je suis clairement aux anges.

Niveau perf ca doit se valoir, je passe les vitesses plus vite mais ca se joue à quelques dixiemes pas plus, le plus grand apport c'est l'agrement de conduite, un passage des vitesses plus net et plus precis !


Qu'est ce qu'un compbrake? (short shift en bonus)

Voir ici: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=41&t=20523

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou tu as trouvé de témoignage mais c'est pas de moi ddr
Ma sœur à 17ans, donc certainement pas de Golf IV ddr

Sinon Tomtom c'est pas Shiftlight mais Shortshift ( Shiftlight c'est la lumière rouge qu'il s'allume quand tu arrive au rupteur Very Happy )

J'ai un shortshifter depuis un certain temps déjà et je suis accroc à ce truc !
Lorsque je roule une 106/saxo sans shortshifter je ressens un vrai manque ! Shocked
Il réduit le débattement dans le levier de vitesse et permet de gagner quelques micro-seconde lors des passages de rapports. Il donne aussi une sensation de rigidité dans le levier de vitesse qui te permet de passer tes vitesses plus vite et plus " brutalement ".

Il y a une commande groupée de short en ce moment, je te conseil fortement d'en prendre un Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je vais rajouter un résumé que j'avais fait à ce sujet Wink

Nebule a écrit:
Les Quicksihft forcent sur la boite et/ou sur la tringlerie.
Les Compbrake ( En fait, c'est une marque mais tout le monde appel sa comme ça ) et les shortshifters ne forcent pas.

L'avantage du compbrake c'est qu'il est réglable.

Le shortshifter lui remplace tout. Il donne une impression de rigidité et de précision lors des passages de vitesse et évidement il réduit le débattement.
J'en ai un et sincèrement je ne pourrais plus m'en passer ! Wink

Quickshift:



Compbrake:


Shortshifter:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a du trop boire de champomy spour sa xD. en tout cas je sais que des que j'ai une 106,sa y sera direct Very Happy,sa l'air d'etre un vrai régal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci les gars, NEbule je ne confondais pas avec shortshifter je voulais effectivement savoir ce que c'était qu'un shift light merci, je vais commander avec vous alors les mecs merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien compris avec ce que je t'ai expliqué par msn??

short shifter + combrake = aucun intéré car trop de modifs a faire surtout que les deux ont le meme réglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom-Tom a écrit:
MErci les gars, NEbule je ne confondais pas avec shortshifter je voulais effectivement savoir ce que c'était qu'un shift light merci, je vais commander avec vous alors les mecs merci du conseil


un shift light sa rien a voir avec la boite de vitesse,
c'est un voyant que tu met sur le tableau de bord qui clignote pour t'avertir de ta rentrée en zone rouge,

tu comprendra mieu avec ce lien

http://www.raptorperformance.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je regardais le tuto de nuebule toute a l'heure sur le montage du quickshift, est il possible de le monter en plus du short shift?
y a t il un interet?

Qu'est-ce qui serait intéressant d'installer en plus du short shifter qui agisse sur la boite ?
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir eut un quickshift en plus du short shifter je déconseil je montage combiné des deux car certes c'est vraiment court au niveau des passages de vitesse mais par contre tu force a mort sur la tringlerie.

une bonne chose en plus d'un short-shifter c'est des bielettes de boite KAM RACING y'a une cg en ce moment sur le fofo s16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les commandes de boites.
Le truc c'est que les inscriptions à la CG sont terminé Very Happy .

Et il y a KAM RACING, mais bien d'autres marques.
Je déconseille aussi la combinaison Shortshifter + Quikshift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci les mecs, c'est dure a installer les biellettes KAM racing?

Une petite idée du prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas difficile à installer.

Pour le tarif hors CG je ne sais pas smil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...