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t-pak

swap 1.4L ET 1.6L 8S un peu de changement

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parlons peut parlons bien alors différents projet s'offre à moi
tout d'abord le classique poser un 1.6 8S mes question son au niveau de la gestion certain modèle et année n'ont ils ^pas les mêmes gestion? sagem ou boch me semble non?
en gros est ce que quelqu'un sait si on pose le moteur et le calculateur cela marchera??

ensuite la plus complexe mais plus
poser cylindre,piston,culasse,...de'une 106 rallye 1.6L 8S donc de 103cv
avec en cadeau une petite boite de xsi avec un 14 60
un aac qui va bien
et tout le reste sera mon moteur de 1.4L
alors les question sont est ce possible déjà?
bon boite,...c'est ok on le sait tous mais le moteur de rallye par contre?
qu'elle sont les pièces qui diverges?
quel problème je vais rencontrer?
une culasse de xsi 1.4l ne serai pas plus performant? il me semble quen on puisque presque identique mais j'ai un doute
quelqu'un a t-il fait se montage?*
au niveau du faiseau moteur est ce que c'est du plug and play ou je vais encore m'arracher les cheveux?
enfin si vous avez d'autre info faite signe

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Tu ne pourras pas mettre un 1.6L en gardant ton calculateur ! Wink

Et le montage de la culasse de Rallye 1600 ce sera je pense une GALÈRE à monter et à faire un truc fiable ! Enfin, c'est mon avis...

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bin moi je me suis déja renseigné, faut changer le faisceau moteur et mettre celui du nouveau moteur, t'es sur de pas être emmerder, mais par contre pour monter l'autre faisceau, bonne chance, c'est galère !

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Nebule a écrit:
Tu ne pourras pas mettre un 1.6L en gardant ton calculateur ! Wink

Et le montage de la culasse de Rallye 1600 ce sera je pense une GALÈRE à monter et à faire un truc fiable ! Enfin, c'est mon avis...

oui pour le calculateur je savais mais le reste du faiseau et il identique

pourquoi tu veux que se soit une galère c'est la même base normalment je penses que sa passe mais tu me mets le doute

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benjipe a écrit:
bin moi je me suis déja renseigné, faut changer le faisceau moteur et mettre celui du nouveau moteur, t'es sur de pas être emmerder, mais par contre pour monter l'autre faisceau, bonne chance, c'est galère !
tu es sur que celui que l'on a est pas le même?

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C'est pas le même nan ! Enfin sa dépend aussi de la version de ton moteur..
Les culasse des 106/saxo avant 2000 ( Les Rallyes en font parti ) ne sont les même que celle d'après 2000 !

Un exemple simple, les collecteurs d'admission ! Wink

Maintenant, je n'ai pas suffisamment de connaissances pour dire si c'est possible ou non. Mais si je peux te donner un conseil, fait plutôt un Swap Wink

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Oui un swap 1.4 75 cv --> 1.6 100 cv si apres 2000 sinon 1.4 75cv--->1.6 xsi ou rallye 103 cv

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ceci étant un ce swap là se fait en une journée, biensur avec le matos et toutes les pièces necessaires sous la main Wink j'ai deja lu quelqu'un qui a monté une culasse de 206 S16 sur une sport....

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Nebule a écrit:
C'est pas le même nan ! Enfin sa dépend aussi de la version de ton moteur..
Les culasse des 106/saxo avant 2000 ( Les Rallyes en font parti ) ne sont les même que celle d'après 2000 !

Un exemple simple, les collecteurs d'admission ! Wink

Maintenant, je n'ai pas suffisamment de connaissances pour dire si c'est possible ou non. Mais si je peux te donner un conseil, fait plutôt un Swap Wink
j'avais oublier sa
au final sa sera un swap

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quik85 a écrit:
Oui un swap 1.4 75 cv --> 1.6 100 cv si apres 2000 sinon 1.4 75cv--->1.6 xsi ou rallye 103 cv
sa passe sens modif ou pas?

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benjipe a écrit:
ceci étant un ce swap là se fait en une journée, biensur avec le matos et toutes les pièces necessaires sous la main Wink j'ai deja lu quelqu'un qui a monté une culasse de 206 S16 sur une sport....

oui voilà un week end et c'est régler si pas de souci et faiseau identique

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monter le 1600 100 Cv se fait vite, mais il faut changer le faisceau moteur.....

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tu en est sur? car sa différe ou?
les pipes sont identiques(cablage) après démareur, phare,... c'est identique aussi non?

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Je vais regarder sur Service box voir si les références sont les mêmes. Wink

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par contre te dire quoi ou quoi et différent je ne sais pas j'ai pas fait ce swap ^^ mais des personnes très bien placées dans le milieu m'on confirmé que le faisceau moteur est à changer !

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Ya 50 000 référence, je regarderais demain Wink

ServiceBox c'est une base de donné PSA ou sont classé les vues éclatés de toutes les voitures et ou chaque pièce est référencé. Wink

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Nebule a écrit:
Ya 50 000 référence, je regarderais demain Wink

ServiceBox c'est une base de donné PSA ou sont classé les vues éclatés de toutes les voitures et ou chaque pièce est référencé. Wink
ok c'est sympa
à c'est bon à savoir

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je crois bien que cela n'est pas compatible No..x...x...x.
j'attends ta rep nébule pour être bien sur et j'abandonne l'idée

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Voila je regarde de suite.
Je vais voir pour comparer les références de faisceaux disponible pour 106 1.4L ( Dépollution L4 ) et les références de faisceaux disponible pour 1.6L 100cv et voir si certaine concordent Wink

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il est sur un forum? ou autre? on peut en savoir plus?


merci nébule

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oui j'ai vu sa sur un forum, je recherche sa Wink si je retrouve j'hésite pas à te filer le lien !!

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C'est la galère mec il y a des tonnes de ref cache

Mais je vais y arriver Wink

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la bonne nouvelle
je sais se qui me reste à faire
et je vais me renseigner avec le proprio

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oui bin s'iiiiiiiiiiiiiiiiiil te plait essaye de non faire un tuto, ou de nous expliquer les modifs les plus importantes SmileSmile sa en interessera plus d'un (merci de ne pas débattre sur le sujet du swap...) dont moi en partie Wink !
Merci

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dite sur la photo là c'est un 1.4l ou bien un 1.6l 100ch ??



J'arrive pas trop à reconnaitre donc je vous demande votre aide ^^

Mais je pense quand même que c'est un 1.4l d'avant 2000

++

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moi aussi je pense pour le 1400, le 1600 n'aurais pas le même cache culbuteurs ^^ moi je me repère à sa, et j'ai souvent eu raison !

Aprrès sa reste à confirmer!

Sinon tu aurais swapé ta 106 si c'était un 1600 ???? Smile

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J'y réflechi en effet vu que moi le moteur il en est presque à 190 000 et que sa semble très simple de mettre un 1.6l 100cv (raisonnablement simple comparé à d'autre moteur !)

- pas de changement de faisceau ou autre (sauf compteur et filtre huile)
- calculo pas forcément besoin de le reprogrammé

arrêter moi si je me trompe

++

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C'est un 1.4L avant 2000.


Par contre benjipe tu dis te repérer au cache culbu !?
C'est exactement les mêmes sur les 1.6L cache

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owww shit donc si j'ai une ET de 2001 c'est mouru ?

Au pire il me reste toujours ma sport bleu de 98 cache !!!

++

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bin moi je suis jamais tombé sur une 100 Ch avec ce cache culbu là, enfin moi je me compare par rapport au miens et comme j'ai une quik de 2001 ils sont bien souvent différents, enfin voilà quoi ^^

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au pie on peux le voir sinon
pour différencier un 90 d'un 100
c'est le 100 qui à un déport de filtre à huile
avec les numb moteur ou autre on peux pas?

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l'admission aussi permet de differencier les moteurs... si bien sur il est d origine Wink

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