t-pak 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 parlons peut parlons bien alors différents projet s'offre à moitout d'abord le classique poser un 1.6 8S mes question son au niveau de la gestion certain modèle et année n'ont ils ^pas les mêmes gestion? sagem ou boch me semble non?en gros est ce que quelqu'un sait si on pose le moteur et le calculateur cela marchera??ensuite la plus complexe mais plus poser cylindre,piston,culasse,...de'une 106 rallye 1.6L 8S donc de 103cv avec en cadeau une petite boite de xsi avec un 14 60un aac qui va bienet tout le reste sera mon moteur de 1.4Lalors les question sont est ce possible déjà?bon boite,...c'est ok on le sait tous mais le moteur de rallye par contre?qu'elle sont les pièces qui diverges?quel problème je vais rencontrer?une culasse de xsi 1.4l ne serai pas plus performant? il me semble quen on puisque presque identique mais j'ai un doutequelqu'un a t-il fait se montage?*au niveau du faiseau moteur est ce que c'est du plug and play ou je vais encore m'arracher les cheveux?enfin si vous avez d'autre info faite signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 1 février 2010 Tu ne pourras pas mettre un 1.6L en gardant ton calculateur ! Et le montage de la culasse de Rallye 1600 ce sera je pense une GALÈRE à monter et à faire un truc fiable ! Enfin, c'est mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 1 février 2010 bin moi je me suis déja renseigné, faut changer le faisceau moteur et mettre celui du nouveau moteur, t'es sur de pas être emmerder, mais par contre pour monter l'autre faisceau, bonne chance, c'est galère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t-pak 0 Posté(e) le 2 février 2010 Nebule a écrit:Tu ne pourras pas mettre un 1.6L en gardant ton calculateur ! Et le montage de la culasse de Rallye 1600 ce sera je pense une GALÈRE à monter et à faire un truc fiable ! Enfin, c'est mon avis...oui pour le calculateur je savais mais le reste du faiseau et il identiquepourquoi tu veux que se soit une galère c'est la même base normalment je penses que sa passe mais tu me mets le doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t-pak 0 Posté(e) le 2 février 2010 benjipe a écrit:bin moi je me suis déja renseigné, faut changer le faisceau moteur et mettre celui du nouveau moteur, t'es sur de pas être emmerder, mais par contre pour monter l'autre faisceau, bonne chance, c'est galère !tu es sur que celui que l'on a est pas le même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 février 2010 C'est pas le même nan ! Enfin sa dépend aussi de la version de ton moteur..Les culasse des 106/saxo avant 2000 ( Les Rallyes en font parti ) ne sont les même que celle d'après 2000 ! Un exemple simple, les collecteurs d'admission ! Maintenant, je n'ai pas suffisamment de connaissances pour dire si c'est possible ou non. Mais si je peux te donner un conseil, fait plutôt un Swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 2 février 2010 Oui un swap 1.4 75 cv --> 1.6 100 cv si apres 2000 sinon 1.4 75cv--->1.6 xsi ou rallye 103 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 2 février 2010 ceci étant un ce swap là se fait en une journée, biensur avec le matos et toutes les pièces necessaires sous la main j'ai deja lu quelqu'un qui a monté une culasse de 206 S16 sur une sport.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t-pak 0 Posté(e) le 2 février 2010 Nebule a écrit:C'est pas le même nan ! Enfin sa dépend aussi de la version de ton moteur..Les culasse des 106/saxo avant 2000 ( Les Rallyes en font parti ) ne sont les même que celle d'après 2000 ! Un exemple simple, les collecteurs d'admission ! Maintenant, je n'ai pas suffisamment de connaissances pour dire si c'est possible ou non. Mais si je peux te donner un conseil, fait plutôt un Swap j'avais oublier saau final sa sera un swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t-pak 0 Posté(e) le 2 février 2010 quik85 a écrit:Oui un swap 1.4 75 cv --> 1.6 100 cv si apres 2000 sinon 1.4 75cv--->1.6 xsi ou rallye 103 cvsa passe sens modif ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t-pak 0 Posté(e) le 2 février 2010 benjipe a écrit:ceci étant un ce swap là se fait en une journée, biensur avec le matos et toutes les pièces necessaires sous la main j'ai deja lu quelqu'un qui a monté une culasse de 206 S16 sur une sport....oui voilà un week end et c'est régler si pas de souci et faiseau identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 2 février 2010 monter le 1600 100 Cv se fait vite, mais il faut changer le faisceau moteur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t-pak 0 Posté(e) le 2 février 2010 tu en est sur? car sa différe ou?les pipes sont identiques(cablage) après démareur, phare,... c'est identique aussi non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 février 2010 Je vais regarder sur Service box voir si les références sont les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t-pak 0 Posté(e) le 2 février 2010 sa serai super sympapar contre c'est quoi le service box? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 2 février 2010 par contre te dire quoi ou quoi et différent je ne sais pas j'ai pas fait ce swap ^^ mais des personnes très bien placées dans le milieu m'on confirmé que le faisceau moteur est à changer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 février 2010 Ya 50 000 référence, je regarderais demain ServiceBox c'est une base de donné PSA ou sont classé les vues éclatés de toutes les voitures et ou chaque pièce est référencé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t-pak 0 Posté(e) le 2 février 2010 ok tu connais les autre différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t-pak 0 Posté(e) le 2 février 2010 Nebule a écrit:Ya 50 000 référence, je regarderais demain ServiceBox c'est une base de donné PSA ou sont classé les vues éclatés de toutes les voitures et ou chaque pièce est référencé. ok c'est sympaà c'est bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t-pak 0 Posté(e) le 2 février 2010 je crois bien que cela n'est pas compatible j'attends ta rep nébule pour être bien sur et j'abandonne l'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 3 février 2010 bin si sa dois le faire, quelqu'un l'a déja fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 3 février 2010 Voila je regarde de suite.Je vais voir pour comparer les références de faisceaux disponible pour 106 1.4L ( Dépollution L4 ) et les références de faisceaux disponible pour 1.6L 100cv et voir si certaine concordent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t-pak 0 Posté(e) le 3 février 2010 il est sur un forum? ou autre? on peut en savoir plus?merci nébule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 3 février 2010 oui j'ai vu sa sur un forum, je recherche sa si je retrouve j'hésite pas à te filer le lien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 3 février 2010 C'est la galère mec il y a des tonnes de ref Mais je vais y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 3 février 2010 http://106quik.free.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=727Voilà tout est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 3 février 2010 Bon je pense que je vais arreer de chercher du coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t-pak 0 Posté(e) le 3 février 2010 la bonne nouvelleje sais se qui me reste à faire et je vais me renseigner avec le proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 4 février 2010 oui bin s'iiiiiiiiiiiiiiiiiil te plait essaye de non faire un tuto, ou de nous expliquer les modifs les plus importantes sa en interessera plus d'un (merci de ne pas débattre sur le sujet du swap...) dont moi en partie ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 4 février 2010 dite sur la photo là c'est un 1.4l ou bien un 1.6l 100ch ??J'arrive pas trop à reconnaitre donc je vous demande votre aide ^^Mais je pense quand même que c'est un 1.4l d'avant 2000++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 4 février 2010 moi aussi je pense pour le 1400, le 1600 n'aurais pas le même cache culbuteurs ^^ moi je me repère à sa, et j'ai souvent eu raison !Aprrès sa reste à confirmer!Sinon tu aurais swapé ta 106 si c'était un 1600 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 4 février 2010 J'y réflechi en effet vu que moi le moteur il en est presque à 190 000 et que sa semble très simple de mettre un 1.6l 100cv (raisonnablement simple comparé à d'autre moteur !)- pas de changement de faisceau ou autre (sauf compteur et filtre huile)- calculo pas forcément besoin de le reprogramméarrêter moi si je me trompe++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 4 février 2010 C'est un 1.4L avant 2000.Par contre benjipe tu dis te repérer au cache culbu !?C'est exactement les mêmes sur les 1.6L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 4 février 2010 idem 1.4L avant 2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 4 février 2010 owww shit donc si j'ai une ET de 2001 c'est mouru ?Au pire il me reste toujours ma sport bleu de 98 !!!++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 4 février 2010 bin moi je suis jamais tombé sur une 100 Ch avec ce cache culbu là, enfin moi je me compare par rapport au miens et comme j'ai une quik de 2001 ils sont bien souvent différents, enfin voilà quoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t-pak 0 Posté(e) le 4 février 2010 au pie on peux le voir sinonpour différencier un 90 d'un 100c'est le 100 qui à un déport de filtre à huileavec les numb moteur ou autre on peux pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 5 février 2010 l'admission aussi permet de differencier les moteurs... si bien sur il est d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites