Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaq132

[QST°] Courroie d'alternateur

Messages recommandés

Bonjour.
Je suspecte ma courroie d'alternateur de couiner de temps en temps. Je voudrais donc savoir comment vérifier si elle est morte ou pas et si y'a un risque pour mon moteur si elle venait à lâcher ? ( dégradation du style d'un distrib qui lâche ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de risque si elle lâche, juste qu'il (l'alternateur) ne rechargera plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scratch a écrit:
Y'a pas de risque si elle lâche, juste qu'il (l'alternateur) ne rechargera plus...
mais tu est fou affraidaffraid si couroie d'accesoires lache il y a des fortes possibilités quelle rentre dans la distribution et la casse ceux qui peut entrainer beaucoup de reparation donc pour la vérifier il y a pas beaucoup de possiblité car quelle est 20000 ou 50000 la courroie a la meme usure donc si tu veux vérifier il faut que tu regarde au a l'intérieur de la couirroie pour voir si elle est craqué ou pas si c'est bon tu remonté sinon change voila ...

PS: des fois ta courroie couinne a cause du temps ou si elle est seche ou trop tendu voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci melvin89 je vais vérifier ça, pas envie de la casser ma titine :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melvin89 a écrit:
Scratch a écrit:
Y'a pas de risque si elle lâche, juste qu'il (l'alternateur) ne rechargera plus...
mais tu est fou affraidaffraid si couroie d'accesoires lache il y a des fortes possibilités quelle rentre dans la distribution et la casse ceux qui peut entrainer beaucoup de reparation donc pour la vérifier il y a pas beaucoup de possiblité car quelle est 20000 ou 50000 la courroie a la meme usure donc si tu veux vérifier il faut que tu regarde au a l'intérieur de la couirroie pour voir si elle est craqué ou pas si c'est bon tu remonté sinon change voila ...

PS: des fois ta courroie couinne a cause du temps ou si elle est seche ou trop tendu voila Wink


Tu veux dire que sur la 106 la courroie de distrib n'est pas protégé par un cache?

Car sur la golf que j'avais si et même sur ma 307...
Sur la 106 je ne sais pas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en as mais ceci ne t'empechera pas de rentrer dans la courroie de distrib je te le di par experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pote qui bosse depuis 12 ans dans un garage n'a jamais vu ca...après je ne mets pas ta parole en doute Melvin...
Moi ca m'est arrivé 2 fois avec ma golf, et rien a cassé sauf la courroie et après c'est l'alternateur car les roulements dedans était mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...