shaq132 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Bonjour.Je suspecte ma courroie d'alternateur de couiner de temps en temps. Je voudrais donc savoir comment vérifier si elle est morte ou pas et si y'a un risque pour mon moteur si elle venait à lâcher ? ( dégradation du style d'un distrib qui lâche ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scratch 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Y'a pas de risque si elle lâche, juste qu'il (l'alternateur) ne rechargera plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Scratch a écrit:Y'a pas de risque si elle lâche, juste qu'il (l'alternateur) ne rechargera plus...mais tu est fou si couroie d'accesoires lache il y a des fortes possibilités quelle rentre dans la distribution et la casse ceux qui peut entrainer beaucoup de reparation donc pour la vérifier il y a pas beaucoup de possiblité car quelle est 20000 ou 50000 la courroie a la meme usure donc si tu veux vérifier il faut que tu regarde au a l'intérieur de la couirroie pour voir si elle est craqué ou pas si c'est bon tu remonté sinon change voila ...PS: des fois ta courroie couinne a cause du temps ou si elle est seche ou trop tendu voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaq132 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Ok merci melvin89 je vais vérifier ça, pas envie de la casser ma titine :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 de rien on est la pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scratch 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 melvin89 a écrit:Scratch a écrit:Y'a pas de risque si elle lâche, juste qu'il (l'alternateur) ne rechargera plus...mais tu est fou si couroie d'accesoires lache il y a des fortes possibilités quelle rentre dans la distribution et la casse ceux qui peut entrainer beaucoup de reparation donc pour la vérifier il y a pas beaucoup de possiblité car quelle est 20000 ou 50000 la courroie a la meme usure donc si tu veux vérifier il faut que tu regarde au a l'intérieur de la couirroie pour voir si elle est craqué ou pas si c'est bon tu remonté sinon change voila ...PS: des fois ta courroie couinne a cause du temps ou si elle est seche ou trop tendu voila Tu veux dire que sur la 106 la courroie de distrib n'est pas protégé par un cache?Car sur la golf que j'avais si et même sur ma 307...Sur la 106 je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 il y en as mais ceci ne t'empechera pas de rentrer dans la courroie de distrib je te le di par experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scratch 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Mon pote qui bosse depuis 12 ans dans un garage n'a jamais vu ca...après je ne mets pas ta parole en doute Melvin...Moi ca m'est arrivé 2 fois avec ma golf, et rien a cassé sauf la courroie et après c'est l'alternateur car les roulements dedans était mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 ben moi sa m'est dja arrivé vec la caisse de mon cousin sur une 1.9 dci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetaxx 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 c'est normal c'etait une renault.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites