doudou72 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Comme tout bon cuisto qui se respecte je voudrais connaître et faire connaître mes idées concernants vos plats et vos recettes les photos sont aussi les bienvenues pour nous montrer vos talents je mettrais des photos de plats réalisé par moi même. Donc à vos fourchette hihi !!! et à table Entrée:Salade "DOUDOULADE"Ingrédients et préparation :Prendre une assiète creuse et mettre dedans des feuilles de salade soigneusement lavées et séchéesEnsuite disposer-les de façon organisées dans l'assiette.Découpé en petit carré des pommes verte pour relevé un peu l'acidité et donner du goût.Dans une 1er casserole faite cuire un steak haché (ou une viande comme les géziers ou le magret de cannard) une fois presque cuit, prendre une 2e casserole et faite revenir à feux doux une noisette de beurre une fois fondu verser quelques centilitres de crème fraiche épaisse ajouter quelques pincé de poivre et de basilic.Une fois la crème chaude et épaisse, déposer votre viande sur la salade et arrosé le tout avec votre sauce. Voilà une petite recette inventée par mes soins "au feeling" comme on dit alors à vos tablier et bon appétit les sausistes lolPlat:Côte d'échine de porc avec haricot asaisonné à l'ail, herbes de provence et sa sauce crèmeuse et poivré servi dans une tassette pour ceux qui ne voudrait pas la sauce sur les alimentsDessert: "DouDousert" Servir avec l'assiète chaude (au four), avec une demi pomme nature fourré à la mousse au chocolat sur un lit de confiture d'abricot avec du chocolat rapé et accompagné de ces deux chouquettes Tout cela pour mélangé un peu les goûts, les saveurs ainsi que les températures des aliments sur ceux bon appétit Une autre petite saladeIngrédients: - Salade verte du jardin de chez carrefour lol - Dés de jambon - fromage "Crémeux" - Morceaux de pommes découpé en carré - Accompagné de la "Doudousauce" pour la Doudoulade (beurre, échalotte, basilic, ail, poivre en grains, une pincé de sel et biensûre sans oublié la crème a ne rajouté quand dernié).et pour le dessert j'ai fai un fondant au chocolat apprécié les photos :Ingrédients: -300 g de chocolat (soit 3 plaques de chocolat au lait ou noir) - 250 g de farine - 200 g de sucre - 4 oeufs - 250 g de beurre de beurre fondu - 1 sachet de levureMettre dans un robot mixeur ou saladier les oeufs, ensuite ajouté le beurre fondu ensuite faire chauffé a feux doux le chocolat dans une casserole avec un fond d'eau pour éviter que le chocolat prenne à la casserole ensuite mélanger le chocolat avec les oeufs et le beurre commencé a touillé ou mixé les ingrédients et y ajouter à dose régulière mais en petite quantité le sucre et la farine pour évité de faire trop de grumeaux, et ajouté le sachet de levure. Servir le gâteau tiède dans une petite assiéte et verser de la crème anglaise. Bon appétit !!![imghttp://img4.imageshack.us/img4/5702/dsc00832a.jpg][/img]A table !!! Voici un plat avec deux portions la première c'est un gratin de Qenelle à la sauce de saumon et Dans la deuxième ce sont des carrottes aux fines herbes, basilics, ails herbes de provence accompagné de sa crème fraiche le tout servi avec une délicate attention Ensuite j'ai fais des pâtes des PENNES à la bolognaise accompagné de son fromage gourmandIngrédients :- 2 oeufs entiers (à casser dans une assiète)- De la panure ou des biscottes écrasées (3 biscotes par escalope)- de la crème fraîche (à mélanger avec les oeufs)maintenant place aux photos :Les oeufs et la crème:la panure:Dans la poil, la faire préchauffé et ajouté de l'huile, pour la cuisson il faut mettrent les escalopes au thermostat "3":Avec le couvercle c'est mieux :Ensuite servie avec un accompagnement de légume et beaucoup d'amour (A noté j'ai fais une forme de coeur pour ma ptite femme :rs :Regardez moi ça un peut comme c'est apétissant je peux vous dire que nous on c'est régalé bon Appétit et ne baver pas trop sur le clavier messieurs et mesdames Et oui encore une salade du doudouSalade composéePrenez une assiette creuse dans laquelle vous mettrez:- salade (type mâche)- Poivrons (jaune, rouge et vert)- Bâtonnet de surimi- une tranche de jambon découpée en lamelet voilou ce que ca donne: MIAM :d Verrine gourmande façon "DouDourine"Prenez une verrine mettez au fond de la confiture d'abricot Faite cuire un sachet de riz et une ajouter de la crème et du Boursin mélanger le tout Ensuite mettez le par dessus l'abricot sans trop tasserAjouter du thon par dessus et émietter des biscottes pour allier le croustillant et le fondantGratin de pomme au surimisDécouper les surimi en fine tranche que vous déposé au fond de votre petit plat.Ajouter de la crème et du BoursinEplucher et découper ensuite vos pomme en petit carré que vous mettrer par dessus les surimisEmietter les biscottes par dessus et hop direction le four thermostat 6 (180°C) pendant 15 minutesServé le tout pour une dégustation sucrée salée, chaude et froideBon Appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 c'st trés jolie e appétissan tu m'as donnez la fringale la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo62 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Je peux venir quand goutez tout sa?Le fondant chocolat et les pennes a la bolognaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou72 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Jojo62 a écrit:Je peux venir quand goutez tout sa?Le fondant chocolat et les pennes a la bolognaise viens quand tu veux mais préviens moi à l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 hummmmmm c'est bon tout sa!!!!!! tu m'a donné faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou72 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Vous pouvez mettre vos recette aussi ca peut donnez des idées et c'est encore meiux avec des photos on se rend mieux compte de se que ca peut donner.Sinon nous ce soir ca va être Kébab frite et Panini frite ca va être bon tout ça !! Ensuite Soirée Wii u peut de Wii Fit pour se donner bonne conscience lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Salut Doudou,Tu gères les repas pour les prochains rasso ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeotteam 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 tu te débrouille bien dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou72 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 KazimiR CorporatioN a écrit:Salut Doudou,Tu gères les repas pour les prochains rasso ? Ca dépend combien on est mais je veux bien faire des petit truc pour aller avec les apéro ou faire des petites coktails maisons je vais lancer un vote de ce que vous voudrez pour manger et boire si a ce moment la on se fais ca mais si ca vous dérange pas je demanderai une participation financière de la part des personne qui viendront car bon faut dire que ca coute chère même si je fais mes course à Leader Price et contrairement à ce que l'on peut dire c'est très bon là bas.Merci à tous pour vos commentaires.Ce midi Belle Maman nous à fais un petit boeuf bourguignon je sens que l'on va se régaler je prendrais des photos si j'y pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou72 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Boeuf BourguignonFricassé de dinde au paprika champignon et poivron accompagné de sa sauce aux AirellesBon appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 moi mon héros , c'est chef simon je vous fait partagerhttp://chefsimon.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites