Azarus 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Voila je cherche a décatalyser mon 1.4 XS (catalyseur horizontal) sans couper ma ligne d'origine donc sois en achetant une ligne complète inox ou peut etre le mieux savoir si les ligne des moteur avec le cat vertical on la meme ligne que moi mais sans le cat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 oui il y a certainement moyen !moi j'ai une catalysée verticale, et les lignes de saxo sont pareil, et j'ai même mis la même ligne que moi sur 106 S16 avec catalyseur horizontal !en casse je l'avais trouvé 20 € !Apres faut voir si elles ont la même forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Donc avec une ligne de saxo sans cat a cause que le cat été vertical c'est devenu une ligne sans cat pour 106 s 16? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Tiens ce lien peut peu etre t'aiderhttp://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_system_list.php?query_nr=2&make=PEUGEOT&model=106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo 88 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 atention il n'i a que le cataliser qui est fixé par quatre visse , les colles de signe que l'on voit chez bosal ne sont fixé que par trois visse, après il faudrait remplacéle collecteur et tu va etre embèté avec tes sondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeb 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Bah sinon, un prend un cata en casse et tu le vide, pas cher, et pa sde soucis avec les bleus. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo 88 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 pas chère c'est pas dit, dans les casse ils ne les vende pas, au pire se qui les interesse c'est se que nous ont va enlevé (c'est des maetiriaux rare), tu t'arrenge avec et tu leur donne au lieu de le mettre a la poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 personne sur le fofo a une 206 1.4 nouveaux tu? qui pourrais prendre une photo de sa ligne en dessous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 bin oui faudrait comparer les lignes dejà, mais moi je confirme a 100 % que ma ligne sans cata et montée sur une 106 S16, sur ta 206 il y a surement moyen de te trouver une ligne qui passe dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 oui mais reste a trouver la quelle^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 en faite si on enlève le pare flamme sur une ligne sa peut provoquer quoi a pars des flammes au pot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 à mon avis pas grand choses..... ce sont pas des moteurs gonfler à bloc, a part un retour qui peux venir titiller tes soupapes, je vois pas trop, mais en général sa souffle tout le temps à la sortie du pot, donc si il y a un retour, sa serait vraiment un coup de chance! Ceci est mon idée, après quelqu'un de mieux placé pourrait t'en dire plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 les avis divergent tout le temps entre sa casse le moteur sa le casse pas ... que c'est pas bon signe etc ... mais j'aurais voulu être au moins bien fixé sur se point la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 bin je roule avec plus rien sur la ligne et collecteur inox, eh bin sa pète bien à chaques décélération et a chaques rapports passé a 5000 tr, et j'ai jamais constaté de problèmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 ben maintenant j'ai le collecteur raceland a la maison ... il me manque une vis ou une sonde lamdba pour boucher le trou qui me serre a rien j'ai eu aujourd'hui l'isolant et me manque seulement la ligne ... pour que je me décide enfin de tout monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 bin sa viens bon, tu verra tu sera pas deçu et sinon tu t'es pas renseigné sur les lignes ??? moi un collègue avait une 206 1400 X-line, et c'était la même ligne que moi, c'est à dire une ligne sans cata ni pare-flamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 ben aujourd'hui au boulot j'ai du récupéré des radiateur qu'un ane avais jeter a la ben a ferraille et j'ai vu une ligne et je pense demander demain si je peut pas la récupéré pour voir si sa monte sur la mienne bien une au niveaux de la collerette la ligne et foutu mais sa me serviré de voir si je peut la monter si c'est celle que je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 j'ai enfin réussi a trouver une photo d'une ligne des tu3 norme euro3 et a se que je vois sa ne change en rien mise a pars que moi j'ai le cat et celle ci non? http://www.forum-auto.com/uploads/200505/samourai_du_soleil_1117529087_po7.jpg ai pire je verrais deja demain quand je prendrais selle du boulot en espérant que se sois la bonne ^^ bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 bon résultat la ligne des nouveau tu3 peut se monter sur les ancien se qui fais une belle ligne décata mais avec peut être quelque soucis de mesure (ligne chaud ma corpulence encombrante^^" mais sa a l'air de monté^^ sans soucis donc je pense que demain j'irais voir a la casse et demander au boulot combien que sa coute pour avoir les 2 prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 oui apparemment la ligne à l'air de pas mal se présenter sa coutera moins chère qu'un décata ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 ben dévil donner 283 euro ^^ mais bon la je pense en avoir pour 40euro ^^ voir peut être moins ^^ donc demain je vais voir la casse voir combien qu'il vende une ligne et si il on un sonde lambda qui traine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abraxash 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Apres grande discussion avec mon mécano, il déconseille de décatalyser! il me dis que le cata agit comme une sorte de bouchon et que si on l'enleve on fait baisser le taux de compression. l'echappent etant plus libre, la puissance augmente mais comme le moteur tourne plus librement les soupapes en prennent un coup!Il me dis egalement que pour regler le pb, subaru, en wrc (echappement plus que vide) avez à l'epoque (je ne sait pas si c'est toujours le cas) adapter une bougie en bout de ligne qui rebrulait les gaz non brulé . En proquant une petite explossion, le tx de compression remontait et le moteur restait en "pression" lors des phases de deceleration ce qui avez l'avantage de fournir beaucoup de reprise lors de la reacceleration.....Passionnant... Ca me donne des envies de bricol tout ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 si tu n,e fais que décatalyser oui il y a une contre pression moindre se qui fais que a bas régime sa va mouliner mais a haut régime tu va monter plus haut mais si tu met ton collecteur 4/2/1 en concordance avec une ligne libre sa ne joue en rien vu que avec le collecteur va favoriser ton remplissage du cylindre grace au jumelage de son piston opposée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 4 février 2010 Dite je profite du poste pour poser une question, j'ai recup sa aujourd'hui, c'est un catalyseur horizontale selon vous ou bien un pare flamme ?parce que sur la suite de la ligne que j'ai eu avec (intermediaire donc) ya aussi un petit machin bombé que je suppose être le pare flamme se qui voudrait dire que celui la en photo et bien un cata ?Tout le monde a suivi ? !!!Parce que si c'est le cas je vais pouvoir me mettre un collecteur inox et gardé un cata !++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 4 février 2010 oui c'est bien un cata, et pour ton histoire de collecteur , c'est ce que j'ai fait , j'ai une ligne de S16 avec cata et pare flamme pour le CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 4 février 2010 J'ai de la chance alors ! j'ai récup sa sur une sport de 2001 !!! un pote m'y a donné je suis bien content ^^ !!!Bon bah le jour ou je monte un collecteur inox (1mai ) je monte tout sa à l'arraché derrière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 4 février 2010 pourquoi tu veux monter sa derrière ??????? roule pas avec sa après ton collecteur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 4 février 2010 a quoi sa serre de vouloir favoriser le remplissage des cylindre avec une beaux collecteur 4/2/1 ou 4/1 si c'est pour avoir un cat qui te ralentira tous?PS: j'ai la ligne des euro 3 a la maison est sa se monte avec le tube qui se mais juste après le cat je pense quelle montage se ferras samedi ou dimanche suivant le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 4 février 2010 + 1 avec azarus n'echète même pas le collecteur si c'est pour rouler avec un cata derrière.....Et pour en revenir au sujet des cata là, beaucoup de gens compare les modifs que nous faisons sur nos petits moteurs, à des gros moteur de subaru, etc..... mais là dessus c'est pas la même choses il y a des turbos et tout le trlalala .... je vois pas pourquoi toutes les saxos et 106 enlèvent leur cata, mettent des bons collecteur et des lignes groupe N pour rouller en rallye ?????Et après pour la compression, bin je vois pas trop parceque tes soupapes vont toujours relacher tes gazs en même temps que si tu as un cata ou pas sinon il y aurais pas d'arbres à cames enfin je ne suis pas mécano, mais bon je doute de l'expication de ton mécano ! ou alors je dois me mettre à jour niveau mécanique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 4 février 2010 ben l'arbre a cam serre surtout a faire les différente phase de ton moteur si il y en aurait pas se serrai un moteur 2temps^^PS: nos modif a se de model plus gros "-j'ai decidais de changer le collecteur d'admission de ma sub. - a ouais tu a pris quelle moteur ? porshe? -non non bien plus présieux et rare -serieux je vois pas - une 2CV ralalalallaa l'histoire des moteur a plat XD désoler de speed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 4 février 2010 c'est si mauvais que sa collecteur > catalyseur derrière ?++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 4 février 2010 C'est surtout que ça sert à rien Garde le juste pour le CT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 4 février 2010 c'est pas c'est mauvais mais sa serre a rien voir même si tu momifie ton collecteur et que tu garde ton le cat ne va pas aimer la chaleur en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 7 février 2010 voila ma ligne d'origine avec la ligne d'origine des 206 avec le cat sur le collecteur (sa monte sans problemes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites