Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilv13

gilv13 | 106 Quiksilver 1.4i | Marseille (13)

Messages recommandés

Salut les 106istes!

Gil, 29 ans, Marseillais.
Passionné de voitures, motos (moins maintenant) et VTT, je viens de faire l'acquisition d'une 106 Quiksilver 1.4i de 1999 avec 128000 km au compteur et équipée de la clim lovee .
Mon CV bagnole est pas mal pour 11 ans de permis :
- 309 GLD améliorée (1998-2001) - occasion
- Polo SDI (2001-2003) - neuve
- Mégane coupé 1.9 DTI (2003-2004) - occasion
- Clio 2 dci 80 dynamique (2004-2006) - neuve
- Seat Leon 2 TDI 140 stylance sport up (2006-2007) - neuve
- Seat Ibiza TDI 100 Sport edition (2007-2008) - neuve
- Honda Civic Type S GT 2.2 I-cdti (2008-2009) - neuve
- 106 Quiksilver 1.4i (2009-?) - occasion

Je suis revenu à une petite voiture d'occaz pour cause de projet immobilier en cours, qui rapprochera ma femme (c'est elle qui se sert de la voiture au quotidien, j'ai un véhicule de fonction) de son travail, donc plus besoin d'un gros mazout, et surtout, plus de crédit.

La voiture est plutôt en bon état pour une voiture de 11 ans. Contrairement à beaucoup d'entre-vous, j'ai levé la sono qui était en place (j'ai un chien à transporté, et j'habite dans un quartier agité...). Donc poste pionneer entrée de gamme + haut parleur avant (un truc de dingue Very Happy ).

Au niveau carrosserie, il n'y a plus de siglage arrière lovee et il y a un pot ORECA.

Au niveau des frais à prévoir, j'ai les amortos à changer ..x.

Je viens vers vous parce que je voudrais la remettre "propre" dans la limite des frais raisonnables pour une voiture achetée 2000€. Quand je changerais les pneus, je pense que je lui mettrais les jantes alu en 15" en lieu et place des jantes en toles d'origine.
Je voudrais surtout savoir comment faire pour démonter les bas de caisse, car j'ai celui côté passager dont la plupart des agraffes ne tiennent plus. Idem pour le rebord d'aile avant droit...

Espérant trouver ici ds "pros" de la 106 Wink

@+
Gil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bienvenue a toi Smile

met nous quelques photos Smile

pour tes amortos si tu les change, profite en pour lui mettre du bon matos pas trop cher avec un petit rabaissement sympa

ensuite pour demonter le bas de caisse, il tiens avec l'extension il me semble mais si les agraffes tiennent plus je pense qu'en tirant un peu dessus tu pourra l'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi et a ta Quik l'ami !!!


Si sa ce dégrafe c'est que tes agrafe sont morte donc va falloir les changer ... comme dit Sprinteur dégrafe lés comme sa et rachète des nouvelles agrafe et la sava bien tenir.

Ta bien raison de changer tes jantes !

Garde le style origine avec des jantes de 205 GTI 1.9L en 15" ou sinon ta celle de Saxo VTS les Toulouse qui sont en 14".

Garder le style sobre et origine c'est beau sur une 106.


Pour ce qui est dés suspette, quitte a les changer autant mettre quelque chose de mieux que l'origine ... pour pas trop chère tu peux te procurer des suspension PTS routier avec soit une rabaissement de -30 ou -45 selon ce que tu recherche.

Coupelle de suspension + ressort Eibach Sportline -45 = environs 150€
Jeu de suspension PTS routier = environs 400€

Peut être plus chère que l'origine mais tenue de route carément meilleur et qualité du produit !


Vivement les photos !!!


cheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vote acceuil.
Bon, je vais aller à la pèche aux infos sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ch3rly

Bienvenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'ami et bonne route sur le fofo

Pour tes extension j'ai le même problème mais comme les agraphe son pété je vais les collé à la colle à par-brise comme ca il ne bougeront plus et en effet il y a une agraphe commune au bas de caisse et à l'extension.

Pour les pneu en 15 pouces je pense que ca serait une mauvaise idée tu va consommé plus et mangé plus de gomme enfin après c'est toi qui voit. Sinon il y a des bonnes jantes en 14 pouces

Et met nous de belles photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci pour votre acceuil Wink

Les photos viendront dès que j'ai 5 minutes pour laver la voiture, parce que là, j'ai trop honte...mais la météo n'y met pas du sien entre les pluies à répétition et la neige Sad

Pour les jantes, rien n'est fait. Pour l'instant j'achète mon appart, c'est la priorité! Ensuite, il faudra que je change rapidement les amortos et les roulements qui sont HS. Je ne pense pas rabaisser la voiture, pour plusieurs raisons : il faut qu'elle reste un minimum confortable (c'est madame qui s'en sert tous les jours), il faut que je puisse rentrer chez moi sans toucher de partout (garage au sous sol) et ça coute plus cher...
Sauf si je trouve un bon plan...

Ensuite, j'ai plein de petits problème "à 2 balles" à résoudre :
- Feux de recul qui ne s'allume pas alors que les ampoules sont bonnes (je soupçonne le capteur de marche arrière, à vérifier)
- Antibrouillards avants : je n'ai toujours pas compris comment ils s'allument
- Bas de caisse et contour d'aile à ré-aggraffer
- Changer la plage arrière qui a été découpée par l'ancien proprio pour mettre les hauts parleurs
- Changer les clignotants latéraux oranges pas des blancs

En tous cas, de revenir à une "vieille bagnole" ça fait bizarre, et en même temps c'est bon. Ne plus avoir toutes ces assistances électroniques (pour le coup j'ai même pas d'airbag, et suis pas sûr d'avoir l'ABS...) ça allège la voiture. Strict minimum assuré, et on en demande pas plus au final : VE, clim!
Ce qui est moins bien par contre, c'est l'éclairage de nuit (me suis habitué aux feux xénon) : on y voit rien!!! Le manque de réglage de la position de conduite (siège et volant réglables en hauteur semblent un minimum) et le freinage qui est très limite je trouve.
Bref, pour moi c'est un vrai retour aux sources, et j'aime ça. J'ai encore plus la banane en "pilotant" cette 106 que (presque) toutes mes autres voitures. Certe c'est qusiment la moins puissante, mais le moteur est vaillant en rapport de sa cylindrée et de sa puissance, et avec une caisse légère! Vraiment plaisante à conduire.

Par contre, je ne sais pas si c'est moi qui ne suis plus habitué ou quoi, mais je trouve que les 3 premiers rapports passent très mal (à froid notamment). Pourtant l'ancien proprio à changé l'embrayage et la boite (kit embrayage neuf et boite 35000km) récemment. Il faut vraiment les passer avec douceur pour que ça passe. De même, je trouve la garde de l'embrayage très courte.
Mais je suis sûr qu'ici je trouverais toutes les réponses qu'il me faut pour que tout rentre dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu n'as pas d'anti-brouillard en fait, ce son des Longues Portée. Ils s'allume en même temps que les pleins phares Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement...ils ne s'allument pas Sad
Faut que je vérifie les ampoules Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...