Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misterdynamite

misterdynamite | 106 1.4 sport noir de 1998 | TOULON (83)

Messages recommandés

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une 106 noir sport 1.4l de 1998 ayant 160000kms, je n'ai pas encore de photos mais ca va venir, aucune modifs n'a été faite mise à part les jantes de saxo vts et un rabaissement de -30 c'est que dis l'ancien proprio mais franchement je ne vois pas ou elle est rabaissée.

bientôt les photos.

yeah une seconde noir qui arrive aujourd'hui

bienvenue sur le forum!!!

c'est "normal" que tu la trouve peu rabaissé, sur nos 1.4, il faut du -45 pour voir une réel différence

passes du bon temps ici et n'hésites pas pour les photos de la 106, on adore

Bienvenue à toi !

+1 avec Matthieu. Trop léger un 1.4L pour être rabaissé avec du -30.

Welcome l'ami !!!!

Yes encore une Noir Onyx sa gère ! les plus belles et les plus rapides !!!!

Je plussoie avec les gars, le -30 on voit kedal ! -45 powa !

Passe du bon temps parmi nous et vite des photos !!!!

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Salut,

merci amis 106istes, je post la photo de ce que j'aimerais avoir est ce que quelqu'un sais les modifs que je dois apporter ?

rabaissement mais de combien
jantes ouragan de 206 16 pouces avec des cales je suppose mais de combien ?
je pense que je peindrais les ouragans en blanc.

Si quelqu'un sait les modifs à faire pour avoir ce résultat je suis preneur.

en attendant voici comment ma so6 est :

Les modifs urgentes sont :

rabaissement avec ressorts courts
peinture des grilles avant et arrière en noir
feux day line à l'avant en noir
et jantes 16 pouces

niveau moteur je voulais mettre un kad mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace ? sinon rien de prévu tant que les modifs extérieurs ne sont pas terminées.

j'attends vos commentaires et votre aide, et au fait bonne année à tous.

misterdynamite a écrit:

C'est l'ancienne de Tibos16 du forum, si tu veux des infos demande lui Wink

Ba écoute elle est pas mal cette Chipo !

Juste les rétro qui me choque un peu ... sinon les toulouses lui vont bien, et j'avoue le -45 irais carrément mieux ^^

Pour les Ouragan, calles de 20mm sa serai bien ^^

Le KAD c'est OBLIGATOIRE sur 106 !

Tu va voir sava respiré mieux ! pi pour 51.50€ frais de port inclus sa serait con de pas en profité !

cheerscheerscheerscheerscheers

Humm j'aime pas vraiment le lissage de capot non plus :s

SInon le reste est très sympa ^^
Bienvenue ici

Bienvenue ici,

Pas mal ta sport Wink

Par contre des jantes en 16" ça fait t'être un peu beaucoup pour le 1.4l... déjà le 15" ça tire pas mal, j'imagine pas le 16...

Les ouragans existent en 15"... de mémoire ce sont les jantes de 206cc.

Passes du bon temps parmi nous Smile

bienvenue parmie noue belle voiture a part le lissage je ne suis plus aussi fan qu'avant les ouragan en 15 y sont sur les 406

La vache trop belle ! Si tu veut plus de ton lissage capot moi je te le rachète avec le parchoc je suis fan j'ai pareil sur ma sport bleu ^^ mais j'ai pas sur ma ET noir !

Si tu veux exactement comme sur la photo va aussi te falloir un intérieur cuir ! ^^

Moi je la trouve très belle comme sa déjà mais +1 pour du -45 !!!

++

Salut, un petit coucou pour signaler que j'ai suivi vos conseilles, achat aujourd'hui de ressorts courts eibach -45 sportline je n'ai pas acheté d'amortisseurs car ce sont déjà des kyb compétition de chez gt2i enfin on verra bien ce que ca donne, et j'ai pris également un kad de chez raceland plus qu'à attendre que ca arrive ensuite montage de tout ca je laisserai les ressorts se tasser deux trois jours et je ferais faire le décrantage pour aligner la caisse mais je sens que ca va déchirer !

Bon c'est le début des bonne choses pour toi !

Content que tu suivent nos conseille ^^

Elle promet ta Chipo ! vivement le pare choc avant et elle serai magnifique !!!

Continu comme sa et surtout hésite pas dés que ta besoin de nous !

Sinon pour le démontage des amortisseurs ca ma pas l'air difficile si rien n'est grippé bien sur et pour le décantage je vais le faire faire mais 80€ dur c'est dur de le faire soi même ?

du bon matos de prévu, c'est nickel

pour le décrantage, ça va bien si tu sais faire et si c'est pas grippé mais pour 80€, je m'embêterais pas à le faire perso

Les supsensions avant c'est plus complqiué que le décrantage arriere...

Il te faut de bon outil pour remplacer les ressorts... Moi j'ai cassé 4 embouts TORX pour la vis des jambes de force... Et j'ai finis chez Norauto pour qu'il me mette un coup de clef à choc...

Pareil pour la rotule.... 1h pour l'enlever, car le pied de biche trop court...

blost51 a écrit:
Les supsensions avant c'est plus complqiué que le décrantage arriere...

Il te faut de bon outil pour remplacer les ressorts... Moi j'ai cassé 4 embouts TORX pour la vis des jambes de force... Et j'ai finis chez Norauto pour qu'il me mette un coup de clef à choc...

Pareil pour la rotule.... 1h pour l'enlever, car le pied de biche trop court...

franchement si ta du bon matos sa va tous seul a la l'avant

ok lol niveau matos c'est de la bonne qualité donc je pense que ca devrait aller sachantque l'ancenproprio à déjà démonté lesamortos y pas longtemps donc ca devrait pas etre grippé enfin on verra je vous tiens au jus, sinon je voulais repeindre des jantes en 15 uces avec des pneus 195 50 15 mais sa frotte beaucoup en braquant je pense donc qu'il faut des pneus à 190 50 au max qu'est ce que vous en pensez ?

Fais gaffe de respecter de les tableaux de correspondances pour les tailles pneumatiques, sinon au CT tu seras recalés.

Moi je suis en 195/50/15 et il m'a fallut des calles (16 devant et 20 derriere)

Salut, je viens d'installer le KAD sur ma 106, à priori aucuns changement mis à part que le moteur est carrément plus beau comme ça lol, la suite des évènements sera décrantage et rabaissement à -45.

Salut tout le monde, j'ai un besoin urgent de vos avis, je peux avoir des jantes OZ exactement celles que je voulait mais elles sont en 205-40-16 est ce que ca va passer ??? c'est le 205 qui me bloque si je met des cales j'ai peur qu'elles dépassent trop de la voiture qu'est ce que vous en pensez ?

Tu sera obligé de mettre des cales !
Du 16" c'est vraiment gros pour une 106 ..x.

Salut, petite news je viens d'acheter des jante 15'' pneus 195/45/15 que je suis entrain de repeindre en blanche, par contre son ET est de 16 je vais donc avoir besoin de cales ??? (je ne les ai pas encore essayé) si oui je suppose que c'est du 16mm à l'avant et du 20mm à l'arrière ??? est ce que vous avez un site à me conseiller pour les cales car j'ai entendu dire que c'était pas top de mettre des cales et même dangereux il valait mieux mettre des cales à doubles visseries, bref vous en pensez quoi ???

Petite news, ayé ma 106 a de nouvelles basket, 15 pouces pneus 195/45/15 que j'ai acheté d'occasion elles étaient comme ça :

j'ai repeint en blanches, je n'ai pas put prendre de photos bientôt décrantage + ressorts courts et shooting.

Salut,

je viens un peu vous donner des news depuis la dernière fois j'ai changé de jante, pose des ressorts courts eibeich sportline -45/-50 et demain décrantage de l'arrière, j'ai une question j'ai posé les ressorts hier mais je trouve que pour du -50 elle est haute encore je pensais que ca allait faire plus bas quelqu'un sait si elle va descendre ??? peu être avec le décrantage ??? je posterais des photos après le décrantage !!

Bonsoir tout le monde,

voilà petite news j'ai fait décranter l'arrière de ma 106 ésthétiquement c'est nickel par contre tout allé bien au début mais maintenant la voiture couine un peu tout le temps j'ai peur que ce soit le train arrière qu'est ce que vous en pensez juste après le décrantage ca pourrait etre ca ??

Problème résolu, mon mécano ma dit que l'essieu avait du travaillé d'une certaine façon et que le fait d'avoir décranté il fallait qu'il se remette bien en place il m'a conseillé de mettre du dégrippant et de voir si il y avait toujours du bruit si plus de bruit c'est que ca venait de l'essieu et que ca allait passer j'ai donc mis du dégrippant et plus rien plus un bruit donc pas de souci à ce faire pour le moment , donc je respire un peu et profite de mon nouveau "kart" que du bonheur, en tout cas merci pour votre aide à tous.

Montre nous des photos un peu que je vois se que fais le -45 ou -50 sur une Sport. Et le décrantage pareil. Je dois faire exactement la même chose. Et pour les cales, c'est pareil, je cherche du 16 et 20...

oui ok demain promis j'en prend mais je suis entrain repeindre le par choc et le capot sinon pour faire un petit récap c'est eibeich sportline -45 et décrantage -45 voir -50 et franchement sur une sport c'est nickel je touche nul part mes jantes sont en 195 45 15 avec ET de 16 je n'ai pas eu besoin de cales sauf à l'arrière du 5mm pas plus à l'avant je n'en ai pas bon voilà sinon ben je prendrais des tofs demain car là il fait nuit lol

Ok le -45 à l'avant rend bien ? Pas trop basse ? J'ai zappé un peu des forums de sax', 106, et ils racontent que les cales en 20mm touchent à l'arriere quand tu prends du monde... Je sais pas si 16 va suffir en fait...

Salut bon chose promis chose due violà quelques photos

voici l'arrière sachant que je suis en pente et que normalement je suis légèrement plus bas :

l'avant :

comme je l'ai dit l'entraxe des jantes c'est ET 16 comme les jantes d'origines de 106. les pneus sont des 195 15 45 donc dans la correspondance.

je n'ai pas du tout besoin de cales à l'avant et j'ai mis des cales de 5mm à l'arrière et à 4 dans la voiture ca ne touche pas peut être que c'est du à la "version sport" de la 106 avec un châssis sport ????

sinon depuis le temps voilà l'ensemble avec les jantes blanches peintes par moi même le tout m'est revenu à 160€ jantes achetées 120€ poncé au 80 apprêtée au mastic pistoléable poncé au 600 à l'eau puis peinture blanche puis vernis 5 couches lol !!!

bon sinon désolé elle est crade à cause de la pluie, sinon procghaine modif c'est déjà peinture ensuite je voulais acheter des feux devil eyes mais 280€ c'est chéros !! je vais me rabattre sur des angels eyes à 140€ déjà mieux sinon est ce quelqu'un a déjà vu une 106 avec des devil eyes ???

voilà après l'extérieur sera fini et je m'attaque à quelques modifs intérieurs et une petite prépa telle que retravailler les injecteurs (par mon mécano) ligne compétition homologuée collecteur ...

l'intérieur remplacer les diode oranges par de blanches, intégrer deux manos sur les montants côté conducteurs.

Ca rend pas mal Wink

Par contre si t'es encore plus bas que là à l'arrière, ca doit faire plus de -45 non? Car je pense pas faire autant bas...

Je dois t'avouer que je ne sais pas exactement à combien il a descendu l'arrière le but était que l'aile arrive à flan du pneu mais il fallait aussi que l'assiette de la voiture soit droite pour la sécurité et la tenue de route l'assiette est nickel d'après mon mécano donc la voiture était dé cranté de -30 par l'ancien proprio et il l'a baissé de -3.5 mais en la posant par terre ca la remonté donc je dois être à peu près à -50.
j'ai remarqué que l'arrière parait toujours plus bas que l'avant.

si tu le fais toi le truc c'est qu'il faut que tu essais, e, tout cas bon courage pour ton rabaissement mais sinon si tu as une sport n'ai crainte si tu respectes l'entraxe et la taille des pneus tu ne devrais pas avoir de frottement.

normalement la 106 pique toujours un peu du nez, soit l'avant un poil plus bas que l'arrière

la tu dis que l'arrière parait toujours plus bas que l'avant, c'est pas top pour nos 106

Ouais non mais là j'ai du 185 donc ca frottera pas, mais c'est possible que si je mets les cales en 16 ou 20, ca frotte! Alors étant donné que sur une traction ca doit resté toujours plus large devant, je laisserais ça sans cales !
En tout cas merci de ton avis !

• Créer...