Djjeje57 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Le titre décrit a peu près ma question, je vais swaper ma 1.1 carbu en 1.6 injection et je suis en train de faire l'inventaire des pieces a changer en plus du moteur.Je suppose d'ores et deja qu'il y aura:_Reservoir avec pompe a essence (+ me renseigner sur la connexion de la pompe en "+ contact" )_ Les durites d'essence_Le faisceau moteur biensur et son calculo ( faisceau habitacle ou pas ? )_Pédale d'accélétateur et ce qui y est raccordéWhat else ?Certains ont déja du swaper une rallye carbu en s16, c'est pareil Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 -circuit de refroidissement...-tableau de bord (à moins que tu veuille garder la magnifique horloge qui te sert de compte-tours) -échapement complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djjeje57 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 A cause de sa taille ou bien il n'est pas compatible ?Le tableau de bord oui je l'ai pas noté car c'est pas INDISPENSABLE, mais c'est clair que je vais lui balancer un compteur blanc avec comptour Meme ma phase 2 en a pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 bah si tu met un circuit de refroidissement de 1.1 et de 1.6 a coté tu vera que y'en a un plus gros que l'autre (radiateur)a mon avis le 1.6 risque d'avoir un peu chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djjeje57 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Oui ca c'est sur, comme celui des 205td plus grand que celui des GTI.Bon disons que tant que je roule pas avec la voiture c'est pas grave, pour la faire tourner ca peut dépanner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Djjeje57 a écrit:What else ?nespresso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 dison que je ne sais même pas s'il peut se monter (sur le 1.1 le radiateur est quasiment 2 fois plus petit ) enfin je croit d'après ce que j'ai déjà pu voiraprès tu peut toujours adapter pour dépanner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djjeje57 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Bon bah y'aura plus qu'a mettre un radia de s16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 C'est lourd quand même comme modif j'espere que tu va pas t'en tirer pour plus cher qu'une vrai 16 !++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djjeje57 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 A la maison j'ai:Une 1.1 carbuUne 1.1i ph2 donneuse d'organne (pb carte grise)Un moteur complet 1.6Me manque pas grand chose (J'en ai eu pour 550€ en tous pour les 2 bagnoles et le moteur Je crois avoir trouvé les bons plans (Les trains et tout le reste sera remplacé bien evidement, je suis pas fou pour rentrer 90cv comme ca dans une XN de 92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 il faut prévoir de l"investissement pour ce genre de modif.Tu ne connais pas l'état du moteur et pièce d'usure de celui-ci.C'est a dire : courroie de distrib, pompe a eau, eventuellement joins de culasse...Les frais sont loin d'être neutres.Tu as surement fait de bonnes occasions sur les pièces achetées, mais je pense qu'elles sont loin d'être terminées.Plein de courage a toi pour ton projet de swap.PS : Pense aussi au coté légal de la chose, ta carte grise ne sera plas clean, donc ton CT KO, si tu as un soucis avec ton auto (seul ou avec un tier) ton assurance peut ce retourné contre toi. Enfin, il y a plein de choses a prendre en compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djjeje57 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Moteur de 120000km, ok ca ne veut rien dire mais bon De toute facon en entamant un projet comme ca faut pas se fixer un budget et une date limite. Tellement de parametres entrent en jeux tu as raison.Le coté légal oui biensur, mais j'assume la responsabilité, beaucoup n'y pensent meme pas, mais je sais dans quoi je m'engage, et ce que je risque vis a vis de la loi, mon assurance, etcMerci de ton post en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Djjeje57 a écrit:Moteur de 120000km, ok ca ne veut rien dire mais bon De toute facon en entamant un projet comme ca faut pas se fixer un budget et une date limite. Tellement de parametres entrent en jeux tu as raison.Le coté légal oui biensur, mais j'assume la responsabilité, beaucoup n'y pensent meme pas, mais je sais dans quoi je m'engage, et ce que je risque vis a vis de la loi, mon assurance, etcMerci de ton post en tout cas Bon tu as l'air de savoir mais bon au cas ou..,je ne te le souhaite pas mais admetons que tu renverse quelqu'un, qu'il se retrouve en fauteuil et que ton assurance te dit "va te faire******* car ta caisse n'est pas clean"(je sais que ça peut arriver avec un KAD mais bon un KAD c'est vite démonter...)les frais qui en découlerons se chiffrerons en centaine de millier voir en milions d'euro (et oui je déconne pas)et serons bien sur à ta charge pour toute ta vie alors un swap moi je dit OK mais pour la piste.Après tu est grand majeur et vacciné tu fait comme tu veut mais a ta place je jouerais pas trop avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 flanflan n'a pas tort, moi sa me rebute cette histoire d'assurance.... mais bon sinon un bon petit swap le 1.6 8s sinon à part de l'huile de coude, du bon matos tu peut te faire sa en une journée, si tu as tout sous la main et que le moteur 1600 tourne, je parle pour le changement moteur !! c'est le temps que sa nous a pris pour démonter et remonter un moteur de 205 GTI !Le plus chiant c'est le faisceau moteur^^bon courage en tout cas, et tiens nous au courant de l'évolution de la titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites