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Djjeje57

[QST°] Passage 1.1 carbu a 1.6 8s injection - Quoi changer

Messages recommandés

Le titre décrit a peu près ma question, je vais swaper ma 1.1 carbu en 1.6 injection et je suis en train de faire l'inventaire des pieces a changer en plus du moteur.

Je suppose d'ores et deja qu'il y aura:

_Reservoir avec pompe a essence (+ me renseigner sur la connexion de la pompe en "+ contact" )
_ Les durites d'essence
_Le faisceau moteur biensur et son calculo ( faisceau habitacle ou pas ? )
_Pédale d'accélétateur et ce qui y est raccordé


What else ?


Certains ont déja du swaper une rallye carbu en s16, c'est pareil ddr

Merci d'avance Smile

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-circuit de refroidissement...
-tableau de bord (à moins que tu veuille garder la magnifique horloge qui te sert de compte-tours) ddr
-échapement complet 106xsipowa

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A cause de sa taille ou bien il n'est pas compatible ?

Le tableau de bord oui je l'ai pas noté car c'est pas INDISPENSABLE, mais c'est clair que je vais lui balancer un compteur blanc avec comptour ddr
Meme ma phase 2 en a pas Sad

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bah si tu met un circuit de refroidissement de 1.1 et de 1.6 a coté tu vera que y'en a un plus gros que l'autre (radiateur)a mon avis le 1.6 risque d'avoir un peu chaud...

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Oui ca c'est sur, comme celui des 205td plus grand que celui des GTI.

Bon disons que tant que je roule pas avec la voiture c'est pas grave, pour la faire tourner ca peut dépanner.

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dison que je ne sais même pas s'il peut se monter (sur le 1.1 le radiateur est quasiment 2 fois plus petit ) enfin je croit d'après ce que j'ai déjà pu voir

après tu peut toujours adapter pour dépanner

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C'est lourd quand même comme modif j'espere que tu va pas t'en tirer pour plus cher qu'une vrai 16 !

++

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A la maison j'ai:

Une 1.1 carbu
Une 1.1i ph2 donneuse d'organne (pb carte grise)
Un moteur complet 1.6

Me manque pas grand chose Smile (J'en ai eu pour 550€ en tous pour les 2 bagnoles et le moteur Very Happy Je crois avoir trouvé les bons plans geek
(Les trains et tout le reste sera remplacé bien evidement, je suis pas fou pour rentrer 90cv comme ca dans une XN de 92 ddr

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il faut prévoir de l"investissement pour ce genre de modif.

Tu ne connais pas l'état du moteur et pièce d'usure de celui-ci.

C'est a dire : courroie de distrib, pompe a eau, eventuellement joins de culasse...

Les frais sont loin d'être neutres.

Tu as surement fait de bonnes occasions sur les pièces achetées, mais je pense qu'elles sont loin d'être terminées.

Plein de courage a toi pour ton projet de swap.

PS : Pense aussi au coté légal de la chose, ta carte grise ne sera plas clean, donc ton CT KO, si tu as un soucis avec ton auto (seul ou avec un tier) ton assurance peut ce retourné contre toi. Enfin, il y a plein de choses a prendre en compte.

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Moteur de 120000km, ok ca ne veut rien dire mais bon Smile
De toute facon en entamant un projet comme ca faut pas se fixer un budget et une date limite. Tellement de parametres entrent en jeux tu as raison.

Le coté légal oui biensur, mais j'assume la responsabilité, beaucoup n'y pensent meme pas, mais je sais dans quoi je m'engage, et ce que je risque vis a vis de la loi, mon assurance, etc

Merci de ton post en tout cas Smile

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Djjeje57 a écrit:
Moteur de 120000km, ok ca ne veut rien dire mais bon Smile
De toute facon en entamant un projet comme ca faut pas se fixer un budget et une date limite. Tellement de parametres entrent en jeux tu as raison.

Le coté légal oui biensur, mais j'assume la responsabilité, beaucoup n'y pensent meme pas, mais je sais dans quoi je m'engage, et ce que je risque vis a vis de la loi, mon assurance, etc

Merci de ton post en tout cas Smile

affraid
Bon tu as l'air de savoir mais bon au cas ou..,je ne te le souhaite pas mais admetons que tu renverse quelqu'un, qu'il se retrouve en fauteuil et que ton assurance te dit "va te faire******* car ta caisse n'est pas clean"(je sais que ça peut arriver avec un KAD mais bon un KAD c'est vite démonter...)
les frais qui en découlerons se chiffrerons en centaine de millier voir en milions d'euro (et oui je déconne pas)et serons bien sur à ta charge pour toute ta vie alors un swap moi je dit OK mais pour la piste.
Après tu est grand majeur et vacciné tu fait comme tu veut mais a ta place je jouerais pas trop avec ça

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flanflan n'a pas tort, moi sa me rebute cette histoire d'assurance.... mais bon sinon un bon petit swap le 1.6 8s Wink

sinon à part de l'huile de coude, du bon matos tu peut te faire sa en une journée, si tu as tout sous la main et que le moteur 1600 tourne, je parle pour le changement moteur !! c'est le temps que sa nous a pris pour démonter et remonter un moteur de 205 GTI !

Le plus chiant c'est le faisceau moteur^^

bon courage en tout cas, et tiens nous au courant de l'évolution de la titine Wink

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