Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shocky

[PB] Décrochage caisse

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est normal que depuis que j'ai rabaissé ma 106 E.T. de 2002 de -40mm à l'avant avec amortos neufs KAYABA ULTRA SR + ressort H&R et de -35 mm à l'arriere avec amortos d'occas ULTIMATE ma voiture chasse de l'arrière Shocked assez facilement dans les ronds points ou autres. humm

Mes pneus arrière sont assez usées mais bon...je pense pas que se soit normal tout de meme.

(à noter que je n'est pas de barre anti-rapp non non ! )

Quelle serait les solutions pour éviter se phénomène de "décrochage"du train arrière? scratch

merci d'avance
coucou

Changer les amortisseurs par exemple car ultimate

Ou regarde a ton train arriere aussi car si il en a un coup sa expliquerai la chose mais je pencherai plutot pour les amortisseurs

Attends d'autres avis

Toujours mettre les pneus les plus usé à l'avant et les plkus neuf à l'arrière ! sinon les amortos j'avais sa c'est vraiment pas top dsl pour toi !

Ta 106 à toujours son assiette pencher vers l'avant (le cul plus haut) ??

++

Regarde si tu a pas du jeu au train arriere et si tes roues sont bien fixé... Sinon je vois pas

moi je pencherais aussi pour l'assiette, cul plus haut que le devant, et en plus c'est très leger l'arrière d'une 106, et les 206 ont le même problèmes !!!

ps : moi je suis passé du 15" (jantes 205 gti) en 14" (106 rallye) sa tiens beaucoup mieux la route, evocar59 peut le dire !!!

Uxy a écrit:
Toujours mettre les pneus les plus usé à l'avant et les plkus neuf à l'arrière ! sinon les amortos j'avais sa c'est vraiment pas top dsl pour toi !

Ta 106 à toujours son assiette pencher vers l'avant (le cul plus haut) ??

++

oui, toujours.

flanflan106s16 a écrit:
perso mes pneu ar sont vraiment vieux et sec et j'ai le même soucis que toi sans etre rabaissé donc je pense ça vient des pneus

ok, je vais tester de mettre mes pneus avant à l'arrière.

Le jour ou j'ai changer mes pneus qui était mort de mort et j'ai mit les neuf j'avais l'impression d'avoir changer de voiture . . .

Très important les pneus Sad n'oublions pas que c'est le seul contact entre la route et la caisse...

+100000 !

Sa me dérange pas de mettre le prix pour des bon pneu car c'est quand même plus qu'important !!!

Apparemment personne ne pense au repartiteur de freinage pour ce genre de souchi !!!

Moi je pense que ça viendrait plus du repartiteur....
Comme tu as rabaissé ta 106 le repartiteur pense que tu est en charge quand tu freine, le roues arrieres se bloquent et donc le train arriere ce balade.... en plus de ça les amortos sont peut etre bien fatiguer et tes pneus aussi donc ça aide pas vraiment.

Par contre le reglage est simple mais pas evident car generallement les ecrous sont (bien) gripper , en fait il suffit de desserer les ressort (pour ton cas (trop de frein ar))

Apres peut etre que je me trompe....et qu'il faillent chercher ailleur

- Ultimate : amortisseurs de merde
- T'es plus haut de l'arrière
- Pneus usés

Comment voulais-tu que çà réagisse ddr ?

houplineur a écrit:
- Pneus usés

ultimate c'est peu être pas du niveau de bilstein ou viarouge on est d'accord mais je pense que c'est quand même mieux que de l'origine!

après pour la hauteur de l'arrière c'est normal même conseillé d'avoir une assiette plongeante! c'est pas ça le prob (mon ancienne ET été rabaissé que de l'avant et c'était un vrai karting)

le problème a mon avis vient de tes pneus et puis c'est tout! met du 195/45/15 en bf goodrich g force profiler et tu va voir comment ca va les avaler les rond points!

romain63 a écrit:
houplineur a écrit:
- Pneus usés

ultimate c'est peu être pas du niveau de bilstein ou viarouge on est d'accord mais je pense que c'est quand même mieux que de l'origine!

après pour la hauteur de l'arrière c'est normal même conseillé d'avoir une assiette plongeante! c'est pas ça le prob (mon ancienne ET été rabaissé que de l'avant et c'était un vrai karting)

le problème a mon avis vient de tes pneus et puis c'est tout! met du 195/45/15 en bf goodrich g force profiler et tu va voir comment ca va les avaler les rond points!

Ultimate c'est pas mieux que de l'origine ! Ce de l'amortisseur tuning pour rabaissé c'est tout !
Les amortisseurs d'origine sont déjà pas mal niveau qualité, j'ai changé les miens à 150 000 seulement !

• Créer...