Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uxy

[QST] Jantes 205 gti

Messages recommandés

slt à tous !

Voilà j'ai récup des jantes de 205 gti 1.9l et j'ai essayé de les monté à l'arrière mais j'ai l'impression que le pneu passe très près de ce qui maintien les tambour d'ou ma question:

- Faut t-il mettre des cales et si oui de quelle taille ?

Comme je sait que certain ici en ont quelqu'un c'est peut être déjà retrouvé face à ce "problème" !

Merci d'avance Wink

ça dépend de la taille de tes pneus...

Moi en 195.45.15 ça frottait pas à l'arrière Smile mais pour l'esthétique j'ai mis des cales de 20 sinon ça faisait un peu roue de secours à l'arrière ^^

195/50/15 moi sa frottais aussi donc calle de 20 a l'arriere et 16 a l'avant car sa frottait en braquant a fond...

flo 88 a écrit:
attention par trop epaisse les calles, les train n'apprecie pas

Avant que sa use ton train t'aura déjà changer de caisse ^^

Comme je dis tout est relatif car tu va en avoir qui vont pas mettre de calle toujours faire gaffe et cassé un train et un autre qui va mettre des calles tapé des câble et le train a kedal.

L'important c'est de toujours gardé un œil dessus pour surveillé l'usure.

(Je te contredis pas Flo88 car tu as raison je complémente juste ta réponse Wink )

Val_91 a écrit:
flo 88 a écrit:

J'en doute !
10 000Km avec un train arrière NEUF ! sans cales, sans jamais faire de frein à main ( sauf sous la neige ) et sans jamais toucher de trottoir ! Qui dit mieux !?

Comme à dit Toy c'est relatif..

Bon et bah je vais me chercher des cales alors parce que je veux pas abîmer mes pneus !

Savez ou ou trouver les bonnes cales ? quel taille d'écrous pour les monter avec cales ? Quelqu'un en a à vendre ? cache

++

Moi j'ai été commandé chez Nototo des BRATEX et nikel !!!

t'as 16mm ou 20mm c'est comme tu le veux !
Et sur les GTI il faut des goujons plat ^^

Moi pour les 2 16mm et les 2 20mm j'en ai eu pour 160€ en gros et livré en moins d'une semaine (sa prend plus de temps a ce qu'il parait les goujon plat...)

Justement c'est pour les goujon que je me pose des questions, le mec m'en à deja filé des plus long avec les jantes mais quand j'en met un dans la jante et que je mesure le morceau qui ressort de l'autre côté j'ai environ 18mm donc il va m'en falloir des plus long mais de quel longueur exactement ! les tien le filetage fait combien de long ??

++

... i don't know !!

Moi j'avais tout les goujons, le filetage et les calles ...

javais juste a viré les anciens et mettres les nouveau ^^

Val_91 a écrit:
flo 88 a écrit:

quand je parle de train se n'est pas forcement le train arrière je parle des trzain roulant, ce qui aprecie le moin c'est tes roulement deja, ensuite tu n'exerce plus la même force sur tes rotule et ext... enfin bref je le voit bien quand je passe des voiture au banc de train av, après cela reste un conseil coucou

moi j'ai des gti avec cales de 16 devant et 21 derriere.

j'avais ça sur la quik j'ai fait des milleirs de kilometres et la c'est reparti sur la s16. mais c'est vrai que quand j'ai passé la quik au ct y'avais un léger jeux sur les roues arrieres. faut le surveiller et changer les roulements si besoin.

les goujons font 82mm de long c'est parfait.

Slt !

Dite les goujons plat c'est obligatoire ? si je remet ceux d'origine j'ai tout faux ou sa peut le faire ?

Clément tu les avait trouvé ou les goujon de 82mm au cas ou je soit trop court pour les cales arrières que j'en prenne une série !

++

les goujons tu peut les chopper sur gt2i. moi je l'ai avait acheté a iresa.

sinon si les goujons plats oui c'est obligatoire car si tu met des écrous coniques sur une portée plate (jantes de gti) tu va mal sérrer les jantes et tu va les abimer. de plus sa risque de de déserrer

Salut à tous,
Ce sont des jantes de 205GTI 130Cv? Parce que moi pour les pneus neige j'ai mis récemment des jantes de 205GTI 115Cv et je n'ai pas eu besoin de cales.

Slt à tous !

Voilà j'ai était sur GT2i et j'ai trouvé ceci:

http://www.gt2i-tuning.com/fiche_produit.php?catid=9_53&id_pdt=15406&id_pdt_back=22618

Donc en gros je met sa en vissant au bout ceci:

http://www.gt2i-tuning.com/fiche_produit.php?catid=9_53&id_pdt=90&id_pdt_back=22618

Et j'obtient un goujon plat de 82mm, j'accroche ma roue à la voiture tout tiens c'est super, mais, si je veux retirer la roue, en dévissant sa va me dévisser l'écrou mais la tige du goujon ne risque t-elle pas de rester accroché sur la voiture sans que je puisse l'enlever !!???

Voilà j'espère que quelqu'un m'aura compris et pourra me répondre ^^

++

• Créer...