Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peugeotteam

Anomalie OBD

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Petit soucis, j'ai besoin d'aide. J'ai passé le contrôle technique cet après midi et nouveauté... les essence à partir de 2002 sont branchées avec la fiche diag pour relever les erreur et envoyer toutes les données à la centrale Neutral

Le contrôleur branche donc titine et là ça note "erreur anomalie de fonctionnement OBD". Il n'a encore jamais eu le cas, plus rien ne fonctionne. Il appelle la centrale pour de l'aide, mais la centrale en 2 ans n'a jamais eu ce cas ..x.

En cherchant plus loin, l'erreur et P0136 et il me dit de me renseigner chez peugeot (mais je suis pas rotschild).

Quelqu'un a t'il eu ça ou pourrait m'éclairer?

Il penserait peut être au calculateur scratch

Je pense pas qu'on puisse te dire comme ça. Va demander à peugeot smil1:

Yoyo_The_Bird a écrit:
WOh alors la il te faudrait un Technicien Peugeot

BenJ on a besoin de toi la............

Ca si c'est pour se moquer c'est un peu limite comme réaction... Rolling Eyes

peugeotteam a écrit:
pourquoi se moquer? smil1

Ca n'a rien contre toi tkt Wink

Il comprendra très bien ce que je veux dire... Wink

ben oui mais à mon avis, ils vont me dire de ramener la voiture pour la brancher, déjà ça c'est payant et après j'ai peur q'une grosse réparation me coûte encore plus cher Neutral

Bah une valise ne t'oblige pas a la faire réparer chez eux WinkWink tu paye juste le prix du diag

Ouais chez moi il ne font pas payer le diag tout le temps non plus Wink

peugeotteam a écrit:
Netif t'as de la chance, ici on est en moselle et chez nous c'est des rapaces =(

Arf beh ouais ca dépend quand et pourquoi aussi.

Nous ca doit tourner dans le même ordre de prix aussi quand ils font payer Wink

Y'a une technique pour lire le diag sans aller chez Peugeot... Mais faudrais chercher... C'est en faisant un pont avec une broche de la fiche diag et une masse... Avec 2 fils et un voyant... Faudrais chercher et te retrouver ça...

Par contre ce qui pourrais etre judicieux c'est de débrancher ta batterie une nuit déjà pour voir si le message est encore là Wink

peugeotteam a écrit:
Netif t'as de la chance, ici on est en moselle et chez nous c'est des rapaces =(

N'importe quoi, a l'epoque ou je bossé chez Peugeot, je ne faisait pas payé les diag. Et encore maintenant chez VW, les 3/4 partent gratis.

Va chez Peugeot, tu risque rien. Mais plutot dans un petit agent Wink

Ben moi chez Peugeot ils m'avaient fait payer le diag !
Dans les 60€ ! Wink

En plus, c'était pour mon premier train arrière.. Cherchez l'utilité du diag bravo

Roooo c'est collector saaaaa !!!!!

bourerbourerbourerbourerbourerbourerbourerbourer

T'es sur que t'étais pas chez Renault ? ou Feu Vert ?

moi aussi j'avais payé 60 euros sur l'ancienne 106 pour rien du tout No

Par contre blost51 si tu peux m'en dire plus ça m'arrangerai bien. En cherchant sur le net j'ai vu que que ce numéro correspond à un mauvais fonctionnement de la sonde lambda 2 ou au calculateur.

Question con: si j'ai gratté sur une grosse bosse et que j'ai plié un peu le catalyseur, la sonde lambda 2 (qui se trouve je ne sais où) aurait elle prit une claque? scratch

Ouai tu peux avoir fait des degats sur ta sonde ou ton cata (je pense plutot à la sonde)... VA falloir te baisser sous la voiture et vérifier... Mais tous les jours, ton voyant est allumé??

BAh dans ca cas, je doute que ma technique te soit efficace... Enfin j'en sais rien... J'ai tjs pas eu le temps de chercher dsl, à l'epoque j'avais trouvé ça sur le forum 106 quiksilver... Me reste juste une video de demonstration.... Regarde sur le S16

bon ben après m'être renseignée chez plusieurs garagistes peugeot, la seule façon de savoir ce qu'est le p0136, c'est de brancher la voiture sur l'ordi.

Salut, j'ai le même probleme, le chef peugeot me dit que ca viendrait surement de la machine du CT... ?
Quoi qu'il en soit la voiture rentre mercredi chez peugeot pour un chek up complet, j'en saurai plus d'içi là......

Salut

La voiture est rentré au garage aujourd'hui, dès que je la récupère je te tiens au courant.

@ +

• Créer...