kevin93150 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 donc voila je suis cuisinier et patissier,je suis 1er chef de partie dans un restraurant gastronomique en region parisienne mon metier est pour plus qu'une passion (petite pencée pour mathieu41 qui est aussi patissier) voici quelque créations gourmandes Mandarine/thé vert matcha Figue/coing et raisin chocolat/menthe et framboise a l'espelette Pomme rustique/creme aigrellette au citron et caviar grace a mon ancien chef une de mes créations a pu figuré sur une couverture d'un magasine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabiii78 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 C'est malin, je viens de croquer mon écran Nan félicitation pour tes créations, ca promet ! Et merci de partager ta passion qui est la patisserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Fabiii78 a écrit:C'est malin, je viens de croquer mon écran Nan félicitation pour tes créations, ca promet ! Et merci de partager ta passion qui est la patisserie mdr sympa le debut de ta phrase merci pour le commentaire sa encourage encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 WAaaaaaa rien que tu me donnes faim la... De belles créations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Mai j'ai faim moi maintenant la ^^De superbes créations comme a dit Mak....De vrais oeuvres d'art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 merci pour la tite pensée du beau boulot que tu nous présente en tout cas les desserts à l'assiette m'ont toujours plus mais jamais trop eu l'occasion d'en faire , juste une fois au cfa . pi je suis pas très chaud pour aller travailler dans un resto.. c'est surtout les horaires de cuisine qui me stoppent un peuun jour peut être qui c'est .. je me permet de poster quelques photos du dessert en question-crème glacée noix de coco/pistache caramélisées-sorbet mangue-compotée d'ananas -dés mangues poêlées et coulis noix de coco dans la verrine c'est moins dans l'esprit cuisinier et un peu plus chargé mais bon j'étais pas mécontent de moi pour un 1er essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 on va te recruter pour les gros rasso/camping Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 C'est clairTu fera les dessert obliger maintenant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 bah voyons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraya 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 C'est trop beau pour etre mangé oui!!! Vraiment Magnifique, tu as posé ta candidature pour un diner presque parfait??!! vraiment tu es doué et je crois tu as bien choisi ton boulot Matthieu pareil c'est super beau!! c'est plus des desserts c'est de l'art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Coraya a écrit:C'est trop beau pour etre mangé oui!!! Vraiment Magnifique, tu as posé ta candidature pour un diner presque parfait??!! vraiment tu es doué et je crois tu as bien choisi ton boulot Matthieu pareil c'est super beau!! c'est plus des desserts c'est de l'art merci beaucoup mais je ne sais pas pour un diner presque parfait si je peux y participer car je ne suis pas amateur ps: Mathieu sérieux pour un 1er essaie moi je dit que tu touche grave franchement chapeau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Spa possible je suis sure que vous mettez de la colle pour que ca tienne comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Prochaine Rasso les gars c'est Gateau obligé sinon vous serez exclu du Rasso ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 merci Kevin , je suis flatté la et merci coraya aussi oui tkt netif, les tubes de silicone transparent sont jamais loin mais rien qu'il y a que des gourmands sur le forum et ton chantage marche pas toy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remix 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 sa ma donné faim, sa tombe bien je vais passer a tableseul soucis c'est qu'au lieu de manger salé, j'aurai préféré manger tes pâtisseries !mais bon sa sera pour une prochaine hein ...patissier officiel du forum moi je dis, prochain rasso tu as du boulot ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 tin sa touche niveau cuisine la!!! moi j'arriverais tout juste a me faire de quoi manger! mdr en tout cas on a même pas envie d'y toucher tellement c'est joulie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Oula y'a du level la, chapeau les mecs on direr des dessert pour les restos de riche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 dit Kevin, tite question..tu saurais me donner environ les heures de travail d'un pâtissier travaillant dans la restauration?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigs 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Je viens de découvrir le topic!Gros franchement tu gères! C'est joli, fin, recherché, c'est appétissant, franchement, le mérite tu l'as!Bonne continuation et continue à poster tes créations, perso j'en redemande (à défaut de pouvoir gouter!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou72 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 très très bien tes recette gourmande et gastronomique désolé de te faire un peu d'ombre lol mais j'ai crée un petit Topic cuisine moi aussi avec pleins de bonnes recettes et d'imagination mais continu comme ca c'est super !! et tu peux mettre les ingédients et la façon de faire tes belles création Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 alors merci a tous c'est sympamathieu pour te repondre, en restauration c'est genre je dirais 39h apres tout depend de quel type de restaurant tu va y allez avant ou j'etait je feuait plus de 70h par semaine en feusan la coupure de 2h j'etais un vrai zombie et la on passe a coté de la vie de famille des potes tous sa quoi aprés c'est un choix mai tu apprend beaucoup,j'espere que j'ai pu te renseigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 ok merci kevin je vais voir à me renseigner par chez moi, ça me trotte de plus en plus d'essayer de bosser en restaurant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites