juju1989 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Bonjour à tous, Cela fait à peine une semaine que j'ai ma 106 ET et voilà que les ennuis commence déjà. Non je n'ai pas eu un ennuis mécanique mais plutôt dû au look pas très discret de nos chère 106 ET surtout quand elle est en jaune. Alors voilà hier j'ai vu SOUS mes YEUX deux SAL*PS en train de cambriolé MA voiture (les smileys représentent même pas la moitie de ce que j'ai ressentie quand j'ai vu ça). J'ai appelé les flics mais malheureusement, malgrès leur réaction rapide, les deux SAL*PS sont parties avant qu'ils arrivent. Heureusement il n'ont rien piqué, car ils n'avaient pas les outils pour démonter toute ma sono. Je crois que ce qui les intéressait surtout c'était le poste radio car ils ont fouillé dans toute la voiture pour trouver la façade (comme beaucoup de gens la mette dans la boite à gant par ex) mais ils ne risquaient pas de la trouver elle n'était pas dans la voiture. Bilan: ma serrure conducteur est morte (il ont pas eu besoin d'ouvrir les autres étant donnée que lorsqu'on ouvre la portière conducteur tout le reste s'ouvre automatiquement) et la carrosserie autour de la serrure légèrement tordu, heureusement que le fermeture centralisée marche encore pour toutes les portières. Combien pensez vous que les réparations vont me couter sachant que je suis assurer au tiers donc faut pas que je compte sur l'assurance? Il y à-t-il un moyen pour que nos serrure soit moins facile à forcer? Ou bien la seul solution de luter c'est de souscrire à une assurance contre le vol et d'acheter une alarme en espérant qu'elle soit dissuasive? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Putain mais moi je vois des mek entrain de fracturé ma caisse, je sort les club de golf et je les défonce ! Tellement je serai sur les nerf je crois que si j'en choppe un, il est dans la merde ! Pourquoi t'es pas sortie ?? Niveau réparation, vu que t'es au tiers c'est chaud, la sava être en mode "débrouillard" quoi. J'avoue je sais pas trop quoi te répondre peut être que les autres seront plus efficace que moi ^^ EN tout cas vraiment désolé pour ta titine .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 J'ai commencé par descendre mais dans les escaliers j'ai réfléchi et je me suis demandé qu'est ce que j'allai faire une fois en bas avec mes 65Kg contre deux personnes qui font une tête de plus que moi? J'ai pensé qu'il était quand même plus raisonnable d'appelé les flics que de me retrouver à l'hôpital Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Ah ba c'est sur !! fallait sortir comme un narvallo a poil en criant "BBBBAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH" (un peu comme dans les lapins crétin) tkt qu'il aurait mis les voile en moins de 2 !! ptdrrrrrrrr En éspérant de tout coeur que tu puisse vite réparé ta belle en tout cas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 moi pareil j'aurrais pris n'importe pour niké ces mecs la,méme a poil je serais sortie . euh ta porté plainte quand méme? vas voir ton assurance pour voir ce qu'ils vont te dire. le prix d'une serrure environ 40e avec 1 semaine de delais voir plus!!! le prix d'une porte; je pense dans les 200e a 250e. la peinture ??????? ++ la pose ????? donc sa fais peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 pas con toy72,ptdr!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Moi ce que je ferais (reste a voir si c'est possible aussi) sa serai d'appelé l'assurance demain pour passé en tout risque, attend 1 semaine et tu rappel tu assurance pour déclaré une tentative de vol ... Aprés je sais pas si c'est possible a vous de me dire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 J'y ai pensé à ce que tu dit Toy mais ça fait un peu louche quand même, et puis pour que l'assurance te rembourse si tu est assuré tout risque il faut portait plainte dans les 48h qui suivent le vol, et comme j'ai appelé les flics ils ont mon nom et savent très bien quand c'est arrivé. Je la ferrai réparer pendant les vacances de noël et j'espère que ça me coutera pas plus de 200€ et puis je prendrais une assurance contre le vol je pense si me coute pas plus de 150€ par an en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 achh moi une fois j'ai pris un coup e tournevis dans la porte a coté de la serrure , j'ai boucher avec du mastic, petite retouche et ça va on voit plus trop mais je sais pas si tu peut toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 toy72 a écrit:Moi ce que je ferais (reste a voir si c'est possible aussi) sa serai d'appelé l'assurance demain pour passé en tout risque, attend 1 semaine et tu rappel tu assurance pour déclaré une tentative de vol ... Aprés je sais pas si c'est possible a vous de me dire ^^ ça s'appelle escroquerie aux assurance et si tu te fait chopper tu peut en prendre pour lourd donc perso je ferrai pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav67 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 tu as regarder en casse pour une nouvelle porte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 flanflan106s16 a écrit:toy72 a écrit:Moi ce que je ferais (reste a voir si c'est possible aussi) sa serai d'appelé l'assurance demain pour passé en tout risque, attend 1 semaine et tu rappel tu assurance pour déclaré une tentative de vol ... Aprés je sais pas si c'est possible a vous de me dire ^^ ça s'appelle escroquerie aux assurance et si tu te fait chopper tu peut en prendre pour lourd donc perso je ferrai pas trop AAAhhh lOol ! bon ba FBI (fausse bonne idée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Au tier l'assurance va rien faire, a toi de te démerder, donc si cest vraiment bien abimer faut chopper une porte en casse et la faire repeindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Je pense pas qu'il me faudra une nouvelle porte quand même, le tôle est légèrement tordu autour de la serrure mais c'est pas non plus flagrant. Je pense qu'un carrossier est capable d'arranger ça sans problème (du moins j'espère) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 T'aurais une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunow 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Arf c'est la merde courage juju ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 ouai une photos pour voir!!!! si tu fais repare ,ou tu change de porte tu coutera + de 200e c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Alors comme on peut le voir (la qualité de la photo est pas terrible donc sa ce voit pas trop justement ^^ mais j'avais que mon portable sous la main) c'est léger quand même. On voit que la serrure "regarde" un peu vers le bas et que en dessous de la serrure c'est légèrement bombé vers l'intérieur et en dessus vers l'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav67 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 c'est presque rien sa, il faut juste un peu martelée ta porte de l'intérieur par contre il faudra changer ta serrure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Sa doit être ratrapable je pence ^^ Euhhh ... c'est moi ou ta serrure est bleu ? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Bleu anodiser lol Moi j'voit rien de spécial sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 C'est vrai sur ma photo on voit pas grand chose. Mais je vous rassure mes serrure ne sont pas bleu anodisé ^^ en fait c'est le ciel gris/bleu qui se reflète dedans. Quand j'ai vu les photo sur mon PC j'ai eu exactement la même réaction que vous: "mais pourquoi mes serrures sont bleu sur ma photo?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 je suis carrossier et c'est un jeu d'enfant ça j'ai réparé bien plus pire que ça et de ce que vous pouvez imaginer, tu démonte ta garniture de porte, tu enlève le barillet qui est maintenue par l'agrafe ( il faut la tirer sur le coté ) et tu l'enlève, ensuite avec un morceau de bois épais de 1cm environ mais qui n'est pas trop large quoi genre 3cm de large et 25cm de long et avec ça tu repousse la tôle par petit pression en évitant de la marqué .... Bastien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 voila ecoute le monsieur (meeticman66),il y aurrat juste ta serrure a acheter!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 mika106 a écrit:moi pareil j'aurrais pris n'importe pour niké ces mecs la,méme a poil je serais sortie . euh ta porté plainte quand méme? vas voir ton assurance pour voir ce qu'ils vont te dire. le prix d'une serrure environ 40e avec 1 semaine de delais voir plus!!! le prix d'une porte; je pense dans les 200e a 250e. la peinture ??????? ++ la pose ????? donc sa fais peur Euh une serrure centralisée ca vaut certainement plus que 40€ Et le montage à voir, c'est pas forcément plug&play non plus. Car il faudra accorder ta clef avec la serrure aussi... Sinon pas besoin de changer de portière, il la change quand en général les cambrioleurs plie la portière. Et la c'est pas rattrapable, mais si c'est une serrure il pourra te refaire ça Quand a ton assurance, beh écoute laisse tomber, si t'es aps assurer contre le vol c'est tout pour toi. Et encore ca dépend également de la plainte chez les flics. Car si la voiture reste chez toi (comme elle l'était chez moi) c'était pas du vol mais du vandalisme (étant donné que l'équipement intérieur n'est pas assuré contre le vol, seul la voiture compte. Donc la juste une portière pliée c'était vandalisme) Mais els flics ont été conciliants et ont notés, tentative de vol. Ce qui a le plus compté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Roh, le jour ou je vois des mecs dans ma caisse même si c'est des montagnes je prends un tube en acier et je les défonce ! Vaut vraiment mieux pour eux que je ne les vois pas ! Demande à Netif comment l'histoire s'est réglé pour elle. Il me semble qu'elle s'était aussi fait braqué sa voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 netif a écrit:mika106 a écrit:moi pareil j'aurrais pris n'importe pour niké ces mecs la,méme a poil je serais sortie . euh ta porté plainte quand méme? vas voir ton assurance pour voir ce qu'ils vont te dire. le prix d'une serrure environ 40e avec 1 semaine de delais voir plus!!! le prix d'une porte; je pense dans les 200e a 250e. la peinture ??????? ++ la pose ????? donc sa fais peur Euh une serrure centralisée ca vaut certainement plus que 40€ Et le montage à voir, c'est pas forcément plug&play non plus. Car il faudra accorder ta clef avec la serrure aussi... Sinon pas besoin de changer de portière, il la change quand en général les cambrioleurs plie la portière. Et la c'est pas rattrapable, mais si c'est une serrure il pourra te refaire ça Quand a ton assurance, beh écoute laisse tomber, si t'es aps assurer contre le vol c'est tout pour toi. Et encore ca dépend également de la plainte chez les flics. Car si la voiture reste chez toi (comme elle l'était chez moi) c'était pas du vol mais du vandalisme (étant donné que l'équipement intérieur n'est pas assuré contre le vol, seul la voiture compte. Donc la juste une portière pliée c'était vandalisme) Mais els flics ont été conciliants et ont notés, tentative de vol. Ce qui a le plus compté si tu parle de la serrure ( barillet) la ou tu met ta clé dedans beh ce n'est pas lui qui fait la centralisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Merde, il y avait déjà deux pages J'avais pas vu que Netif avait déjà posté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Ne change pas ton barillet... Ca sert à rien, tu utilise le bip et voilàµ... Sur ma quiksilver, j'avais ce probleme (j'avais acheter l'auto comme ça, et j'ai du mettre 2 mois avant de m'en rendre compte)... Au pire si tu as plus de pil dans ton bip, il te restera la porte passager Sinon, bah oui, réparation manuel par tes soins, ou passe par un carrosier... Si tu veux reduire la facture tu dégarni toi même la portiere, mais bon ça changera pas grand chose, y'en a pour 5 minutes avec une visseuse à tout virrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 oui voila c'est le barrillet,,la centralisation a rien avoir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Pour répondre à blost, le truc est que je suis un peu maniaque et je déteste les choses qui marchent à moitié, donc je pense quand même la réparer même si la fermeture centralisé marche. Surtout que j'ai l'impression que l'émetteur ou le récepteur de ma fermeture centralisé déconne par moment (des fois j'appuie sur les bouton sur le clé et rien ne se passe) mais j'ai lu dans la notice de 106 qu'il était possible de "resynchroniser la clé" ou un truc comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Change la pile par sécurité... La mienne à commencé comme ça puis marchgais une fois sur 20, j'ai changé la pile, et niquel apres, a tous les coups gagnants... (7€ dans une bijouterie dans mes souvenirs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 moi perso même en faisant 1m67 j'y allé direct! ta 90% de chance qu'il parte a la course en prenant peur! le mieux c'est de les supprimé les serrures comme ça plus de problème mais le jour ou la centralisé marche plus a la clef ( ce qui est mon cas en ce moment) tu es ba...é! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uLs 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 vraiment désolé pour ton ET . Serieusement je pense que j'aurais appelé les flics en descendant et pris la batte pour les faire fuire... meme avec mes 65kg ^^. T'as pensé a de la moquette acoustique pour masquer tes hauts parleurs a l'arriere ? (si tu en as?) a metz,c'est à la mode,plier les portieres par le haut au pied de biche donc là tu changes tout :o ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Beh et le jour ou tu as besoin de prendre ton double, il marche pas.. Non vraiment fonctionner Qu'AVEC le bip c'est pas une bonne idée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 oui change la pile,elle doit etre morte. pi j'ai regardé a mon boulot le prix d'un barrillet et de la porte avec mon chassie aussi, ( juste pour voir ) porte 360e non peint barillet 63 e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Sur l'espace que je conduisait avant j'ai aussi eu des problèmes de fermeture centralisée (j'ai du démonter toutes les garnitures de porte pour mettre de l'huile dans les moteurs afin qu'ils retrouve toutes leur force) et un jour je me suis retrouvé comme un con devant la pompe à essence à ne pas pouvoir ouvrir ma trappe à essence puisque qu'il était impossible de l'ouvrir autrement que part la fermeture centralisé. Citation :T'as pensé a de la moquette acoustique pour masquer tes hauts parleurs a l'arrière Avec les vitres teintés ils ne se voient pas. Je pense que tout ce qu'il voulais c'était de piquer le poste, ils ont fouillés toute la voiture pour voir si ils ne trouvaient pas la façade dedans comme beaucoup de gens la laisse dans la boite à gants. Quelqu'un dans ma promos à eu la même mésaventure que moi sur une 206 (sauf que lui la façade était ds la voiture donc plus de poste) il en à eu pour 220€ de réparation, il n'a pas eu besoin de changer sa porte et heureusement ça ne sera pas le cas pour moi non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 sa mes arrivé aussi mais sur mon ancienne voiture (205 d),j'avais laissé ma facade dans la voiture mais sous le siege pasagé,un matin plus rien 600 e de matos, ba dans le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Bon ben je me suis renseigné pour les assurances, donc c'est bien ce que je pensais il ne rembourse rien vu que suis au tiers. Par contre une assurance qui assure contre le vol me couterait 290€/an (la franchise et de 180€, j'aurais pas gagné d'argent dans mon cas, mais s'ils avaient plié la porte, ou piqué le son,...) en ce moment au tiers je paye 220€/an donc je pense que je vais m'assurer contre le vol d'ici peu. A cela va aussi s'ajouter une alarme et une pancarte "Il n'y a pas de poste à voler dans cette voiture" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Je suis allé voir le garagiste cet après midi, comme on pouvait sans douter il faut changer la serrure en entier, sachant que sa vaut 68€ pièce. Donc au final avec la main d'œuvre je devrais m'en tirer à moins de 100€ (je pense qu'en moins d'une heure c'est réparé). Si tout ce passe bien le garagiste reçoit la pièce mercredi donc mercredi ma serrure est remplacée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Ah mon pauvre j'ai eu pire que toi il y a 6mois, toutes les serrure plus une porte tordu et une vitre cassé >>> assurance oublie c'est zero Pour les serrures un conseil: change tout ! En casse pour la totale avec neiman et tout tu en a pour 50€ en gros et environ 1heure pour tout monter sachant que les serrures de porte faut connaitre le truc c'est un peu la merde bref ! Pour la carrosserie commence à économiser moi j'ai toujours pas réparer mais c'est pas trop visible mais je te posterai des photos tu verra le truc :s ++ EDIT: dommage t'aurais du aller en casse sa t'aurais couté moitié moins ! Pour une porte regarde sur le boncoin sa coute keudal après faudra peindre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 T'inquiète pas au niveau de la carrosserie c'est vraiment léger, il faut s'approcher pour le voir. Pour ce qui est de la serrure, si je prends les serrures d'une casse il faudra aussi les clé qui vont avec, non? D'ailleurs j'ai un peu du mal à comprendre comment on peut changer une serrure en gardant la même clé, certainement que le garagiste adapte la nouvelle serrure à la clé (je dis ça mais j'en sais rien, je dit peut être n'importe quoi ) Toute façon maintenant c'est trop tard la serrure est commandée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Alors je t'explique, quand tu achete en casse ils te vendent tout le lot ! Les 2 serrures, le neiman, la serrure coffre, la serrure trappe a essence et les cle qui vont avec donc tu change tout et tu utilise ta nouvelle clé fournis avec sauf que le tout te coute que 50€ et chez peugeot 68 pour une seule ! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Ok, mais dans ce cas un problème ce pose: dans ma 106 il y un système antidémarrage du coup on ne peut démarre la voiture qu'avec les clés d'origine, à moins que dans le neiman il y est aussi la puce qui va avec les clés que la casse te passe. Et puis ça oblige à démonter quatre serrures + plus la serrure pour démarrer la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Non car tu rachète uniquement la partie en metal qui rentre dans la serrure que tu met dans ta partie en plastique de clé d'origine si tu voit se que je veut dire ! donc tu change uniquement le bout des clé en métal et ta voiture roule toujours aussi bien qu'avant moi je l'ai fait et j'ai fait de gros économie vu les dégats !!! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Oui je vois ce que tu veux dire. C'est simple à démonter et monter les serrures des portières? Si j'ai le courage je peux peut-être le faire moi même, encore faut-t-il qu'il ne fasse pas trop froid dehors (la journée pour l'instant ça ne dépasse pas les 3°c chez moi) car c'est quasiment impossible de faire ça avec des gants (ça demande un peu de précision je suppose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 yes pour les portières quand tu connait la petite technique sa prend 30s sinon tu galère parce que dans ce coin la de la porte tu n'a pas de visibilité quand elles sont démontés, bref si tes pas a 5€ fait le faire par peugeot mais moi j'en avait 2 alors j'ai fait de gros économie quand tu calcule ! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Bon ben finalement j'ai tout fait faire par le garagiste, du coup j'ai vu comment il a fait pour changer la serrure, c'est pas super accessible mais la prochaine fois (j'espère qu'il n'y en aura pas) je pourrais le faire moi même car c'est pas non plus super compliqué. Cout de l'opération: 81,11€ (61,67€ la serrure et 19,44€ la main d'œuvre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 La vache 20€ pour démonter un panneau de porte et faire un quart de tour avec la serrure pour la décoincé il c'est pas fait chier !Bah au moins tes sur que c'est tout bon et ta pas les mains sale ^^++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 tu vois je te lavé dit pour le barrillet!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites