C-line 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Hello tout le monde, je viens vous présenter ma tite 106 s16 (Une GTI plus précisément, elle vient de suisse), blanc banquise, 150 000 km environ,de 2002,que j'ai achetées en juin dernier, d'origine totalement sauf quelques plastiques peints par l'ancien proprio et les vitres teintées. Sans aucune option, pas de toit ouvrant, pas d'ABS et pas de clim, tant mieux c'est moins lourd! J'aimerai discuter un pneu des modif' avec vous tous, cela fait un moment que je viens matter certaines présentation, ya du lourds, bravo à vous. Modif' réalisées: Intérieur: -moquette de 106 rallye ph1 rouge -volant Momo gotham tulipé -Baquets sabelt fibre -harnais OMP -shortshift -extincteur -casse vitres -console centrale repeinte en noir (c'était blanc, c'était moche) -Assise arrière enlevée -grip de quiksylver Extérieur: -phares fond noir -LP glace lisse -Retro Targa (absolument full visibilité, je conseil) -Feux arrière laqués noir -flèches noires au niveau des crochets d'attelage -Jantes Targa en 15'' (svp cherche des jantes PTS) -répétiteurs de 206 -ligne directe inox et pot -KAD carbone, durite sillicone -B.A.R moteur et sous chassis OMP -feux xénons Ce qui me reste à poser qui est chez moi: -collecteur inox powerfull -compbrake -pédalier totalement en caoutchouc momo -Peinture rouge HT pour peindre mes étriers et les crochets d'attelage -commande lève-vitre de R19 -jantes de 205 GTI 1L9 que je dois restaurer et peindre en gris anthracite comme les jantes de 205 griffe -contour de levier de vitesse peint en noir pour éviter que sa se voit. Suite des achats à faire et modif' à réaliser: -amorto B8 bilstein/eilbach -décrantage -momification du collecteur -lissage des bandeaux de pare-choc comme nébule -pose des jantes de 205 ou pose des PTS quand j'en aurai trouvé -panneaux de porte fibre ou carbone et.........casque, pneu semi-slick et plop plop plop essai sur circuit de la belle ^^ Quelques photo en plus: Voila pour le moment ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Bienvenu a toi Miss !!! Elle est trop zoulie ta banquise ! pi l'interieur !! Powaaaaa !!!!! Les rétro M4 Evo lui vont bien je trouve ! juste le pti bémolle a mon gout sont les fleches qui sont sur les PC que je trouve chelou ^^ mais c'est kedal sa ! En tout cas passe du bon temps parmis nous, et donne nous encore plus de tof laaa !! un peu en couleur car tu kiffe le N/B toi lOol ^^ Bonne route a toi miss !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 ... ne lisse pas les pare choc par contre sa fera moins type circuit donc pas en coordonance avec ton intérieur ! (avis perso hein ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C-line 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Salut toy72,c'est une idée que j'avais et j'ai trouvé un carrossier qui fait du bon job au black donc faut que je me décide car avec les bandeaux , le soucis, c'est qu'ils font péter la peinture sur les bords et sur le blanc sa se voit vraiment trop, sa fait sale, j'avais une 106 sport jaune, c'était le même soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Tout a fait d'accord le soucie de peindre ses bandeau c'est qu'avec le temps et la moindre pression dessus (genre quand tu t'appuie sur une voiture lors d'un créneau) la peinture cracle... Moi je serai toi je metterai des bandeau plastique noir comme a l'origine ou alors les peindre en noir brillant pour être coordonné a tes rétro et tes jantes et aussi car même si sa cracle sa ce voit moins que le blanc. Aprés comme je te dis, moi c'est mon avis perso... libre a toi de faire ce que tu veux car c'est ta titine et surtout a toi de te faire plaizir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C-line 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Les retro je vais les peindre en blanc banquise car la sa fait un peu pièce rajouté lol Je suis assez fan de la caisse entièrement blanche, il faut avouer que les bandeaux prennent une sacré place sur les pare-choc on voit que ça, donc voilà ou j'en suis avec cette histoire de bandeaux, je ferai un VT quand j'aurai le temps pour voir ce que sa donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Oukiiiii ^^ Tu pourra rajouté dautres pix de ta belle ? car moi jla kiiiife ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C-line 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 C'est vrai que j'adore le noir et blanc lol nul n'est parfait, j'attends qu'il y ai de la neige avec un beau soleil pour reprendre des photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 bienvenue a toi c-line tres belle ta 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav67 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Bienvenue C-line, avec les PTS elle serait nickel en full blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C-line 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Salu Mika, merci Xav,je rêve des PTS gris anthracite sa claque un max le gris et le blanc bien pètant et c'est moins monochrome surtout car a la fin que du blanc partout sa fait.......heu........ours blanc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 sa va faire trop blanc!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Moi si je pouvais faire une peinture de la mienne je la ferai blanche, toit noir, baguette de PC noir et PTS full blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scratch 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Bienvenue par ici C-Line... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav67 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 C-line a écrit:Salu Mika, merci Xav,je rêve des PTS gris anthracite sa claque un max le gris et le blanc bien pètant et c'est moins monochrome surtout car a la fin que du blanc partout sa fait.......heu........ours blanc! un bon gros nounours blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 bienvenue ici Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C-line 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Sa fait plaiz d'être bien accueillie :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uLs 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 bienvenue ici et ta voiture est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Bienvenue ici miss Une bien belle machine que tu as la... pouuuuuuuuah comment l'intérieur est trop propre, trop bien rangé T'es déjà pas mal équipé pour le circuitage, plus qu'a rabaisser la belle et peut être passer à un freinage plus gros en 266 pourquoi pas Sinon le bi-ton blanc/noir j'adore Passes du bon temps parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 bienvenue a toi trés jolie en blanc comme ca:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Bienvenue ici Céline ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Bienvenue miss... Change ton freinage et tes amortos... Tu veras, ça te change une auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Bienvenue a toi Si tu as peur pour la peinture qui craquel sur les bandeau met les ne noir d'origine sa fait très bien aussi sur une blanche Passe du bon temps ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Regarde la S16 a Ruff ... une beauté aussi ^^ Celle de Romain63 défonce aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C-line 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Mak, j'ai pas mal vue de 16 qui avait un freinage de 206, est-ce vraiment mieux pour le circuit? Et même pour rouler tous les jours avec? Voici un VT (en couleur svp ^^) pour voir ce que donne le pare-choc avec le lissage des bandeaux Vous en pensez quoi? Car les bandeaux font péter la peinture sur les bords du pare-choc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Moi, je suis pas fan, j'aime bien la nuance noir blanc... Mais ce n'est que mon avis, l'important c'est le tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C-line 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Sa fait un peux gros boudin noir sur une blanche vue la taille des bandeaux....choix difficile entre je garde les bandeaux peints ou lissage...alala que faire... Vous avez des bons plan pour des panneaux de porte carbone (véritable) qui sont pas forcément ultra plat, qui on une forme un peu plus proche des panneaux d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Tu peux faire un VT avec les bandeau de PC en noir brillant et le toit en noir brillant ? (car j'ai l'idée en tête mais je vois pas trop le résultat en faite mdr) Comme je te l'ai dis Miss moi j'accroche pas je trouve qu'il manque quelque chose ... (oui on va dire "putain Toy t'es con c'est normal ya plus les bandeau de PC ... c'est sa qui manqquuuueee ! mdr" Aprés le principal c'est que sa te plaise a TOI c'est ta titine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C-line 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 toy72 c'est ta tite idée si tu avais une tite blanche hihihihi tu es grillé c'est ce que tu vais dis plus haut Mon toit reste blanc, les bandeaux noir peugeot ou noir brillant je pense pas que sa va changer vraiment quelque chose.....comme dis la fameuse vieille chanson "noir c'est noir".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 MDR ah mais oui oui si elle était blanche ma Chipo elle serait comme sa ^^ Sinon garde tes bandeau blanc mais il auront droit a la peinture quelques fois dans l'année pour évité qu'il ce cracle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 bienvenue ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C-line 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Pour l'instant la tite est sous sa bâche "pour voiture de luxe" syp ^^ car l'hiver mademoiselle reste au chaud,tranquille et laisse sa petite soeur (106 Zénith 1L) se taper le sel, le gèle, les pas doués sur route ouverte.... donc sa me laisse un peu de temps pour songer aux bandeaux...hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Alalala la princesse, sous sa bache et tout ^^ La classe Dallas ! la pauvre Zenith ^^ elle doit prendre chere elle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C-line 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Un peu, elle a pas trop de chance en effet mais simple carbu ph1 sa tient du tonner sous les conditions pouraves du temps, et puis j'en prend soins quand même de mon ti bouchon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 lool ^^ Même pas tu met une photo de ton ti bouchon ..... rooooooo la povre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Hello et bienvenu magnifique saucisse que tu a là et quel intérieure(c'est a peut près ce que je veut pour la mienne donc c'est magnifique ) il te manque cependand un truc pour le full white... les essuie-glaces blanc PS: vivement les nouvelle jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 flanflan106s16 a écrit:Hello et bienvenu magnifique saucisse que tu a là et quel intérieure(c'est a peut près ce que je veut pour la mienne donc c'est magnifique ) il te manque cependand un truc pour le full white... les essuie-glaces blanc PS: vivement les nouvelle jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C-line 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Les essuies glace c'est pas fait pour être vue car la conception de ce machin, pourtant très pratique, n'est pas design du tout Je ne mets pas de photo du "ti bouchon" car elle est rarement au goût de tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 elle ne serai pas en photo devant la tienne avec le capot ouvert au début de ta présentation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d-day 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Bienvenu a toi C-Line, sympa ta 106, même si perso je n'aime pas les rétros et les jantes ( et puis je trouve bizare l'interieur Rouge/Blanc ^^ ) . Ceci dit elle est super propre et bien équipé, comme ont dit les autres des amortos et un freinage en 266 te changeront la vie Bonne route a toi sur le fofo en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C-line 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 flanflan, ma deuxième 106 n'est pas celle qui a le capot ouvert,c'est celle d'un pote qui était en rade ^^ d-day, les retro j'ai changé car je me suis jamais faite aux rétro d'origine, on y voit rien du tout avec, c'est terrible et niveau design le dos est pas mal mais devant c'est vraiment pas une réussite à mon goût, ceux que j'ai sont très très panoramique, c'est ce qui me plait, l'efficacité. Intérieur ya du blanc car comme dit dans le début de ma pres' c'est l'ancien proprio qui les a peints....au lieu de lui coller ma main dans la tronche lors de l'achat je vais gentillement attendre les beaux jours pour y passer en noir, et puis les panneaux de porte vont giclés, donc problème résolu bientôt Les jantes, dès que je trouve bonheur se sera pts anthracite ou 205 GTI 1L9 gris anthracite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d-day 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Que du bon alors De toute manière l'important c'est qu'elle te plaise a toi avant tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C-line 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 c'est clair lol mais j'aime bien vos avis quand même, ce que je préfère c'est des idées de votre part que je n'ai pas eu pour évoluer aussi bien au niveau mécanique qu'au niveau esthétique D'ailleurs pour le freinage sa se passe comment pour passer des freins plus gros? Gros changements en perspective ou pose simple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d-day 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Bah changement des étriers, disques et plaquettes + purge du liquide de frein. Tu peut aussi mettre des durites avia ainsi qu'un maitre cylindre plus gros ( en général 23.8 pour les 266mm) Ce n'es pas très compliqué a faire mais c'est préférable d'être a plusieurs ( surtout pendant la purge ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeotteam 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Bienvenue à toi =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 pour nos titines je ne peux te conseillé que de passer au 266 !! c'est super simple faire avec un minimum d'outils! c'est du plug and play! moi je n'ai pas changé mon maitre cylindre et je trouve que mon freinage est parfait comme ça! a tel point que lundi j'ai pris la 307 hdi 110 de ma mère (les freins ont 600km) j'ai cru que je m'arrêtais pas au stop tellement je suis habitué au mordant de la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Maaaaaiiiis Gooo passage en 266 laaaaa !!!! Aprés pour le MC moi je dit que c'est une question de feeling, y'en a qui vont aimé avec celui de 1.4 comme d'autre vont préféré avec celui de 1.6 ^^ Mais Goooo laaaaaaaa miss !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C-line 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 On va voir cela de plus prêt dès que j'ai la motiv' ^^, pour l'instant avec le temps pourave qu'il y a c'est flemardise aigüe très violente devant mon mac j'ai tout chaud pour réfléchir aux modif' de la tite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 domage que j'habite loin car tkt je t'aurais bien motivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C-line 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Je sais pas combien il fait chez toi mais la chez moi il fait -2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites