Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djjeje57

DJJEJE57 | 106 1.1 --> phase 2 | Metz (57)

Messages recommandés

Salut a tous, je m'appel Jérôme, de Metz comme certains d'entre vous, 19ans, étudiant et agent de sécurité durant les temps libre.

Mon histoire en photo:
Permis a 18ans et 2 jours - 205 TD facelift GTI par moi Smile

Puis Mégane Coupé 2.0 8s 115cv

Et pour finir une Clio 16s full équipée williams sauf le moteur (puce RS, ligne gr. N et admi dynamique) marchais fort Smile

Mais ma triste connerie m'a envoyé dans un mur... J'ai perdu le controle suite a une tentative d'evitement d'animal. L'alcool ne m'ayant pas aidé. (Merci de ne pas me lincher, je viens partager ma passion, pas mes fautes No ). Plus de permis aujourd'hui mais un gros manque de voiture... J'ai donc décidé de me lancer dans un projet a moindre coût. Passioné de 106 (faillit en acheter une a la place de la clio Embarassed) mais n'ayant plus les moyens ni l'utilité d'acheter une S16 je me suis tourné vers un petit moteur qui marche suffisement et qui permettra a ma copine de rouler avec ainsi que moi le jour ou je récupereré un permis et surement malussé je ne douillerais pas trop en assurance du coup.

Mon projet: 106 1.1 facelift S16 sobre

Les 106ph2 étant hors de mon budget en état raisonnable et faible kilometrage, j'ai cherché une solution et j'ai finalement acheté une 106 1.1 carbu ph1 avec petit probleme (faisceau electrique cramé) 154000km, super état. Payée 150€ ange J'ai refais les cables du faisceau 1 a 1 et ca a fonctionné, elle marche nickel cheers

Ca sera la base de mon projet

LE FOU ! bravo

Bienvenue à toi !
Tu es d'où à Metz ? Je n'ai jamais croisé aucune de tes caisses smil1

Sauf peut être la "Williams", il remonte à combien de temps ton accident ?

Merci Smile On se vera samedi, je viens avec Tibo

Montigny pres de jean 23, je t'ai déja croisé une paire de fois a cet endroit Smile

Dimanche 22 Aout a 3h du mat Wink

Ah tu connais le Playmobil ddr

Ok, c'est cool à Samedi alors !

La vache, tu te souviens m'avoir croisé précisément le Dimanche 22 Aout à 3h du matin ???? cache

EDIT; A non tu parlais peut être de ton accident ..? scratch

ET un messin de plus et une 106 en plus aux runs uuuuunn ddrddr
IIIIIIIIIIIHAAAAA
(si un jours tu vois un mec te faire des signe ou des appels de phares dans une ambulance c'est moi bouletange )

bienvenu a toi cheers

bienvenue à toi
Courage pour ton projet Smile
et le permis ce n'est qu'une question de temps

sympa aussi la clio williams Smile

je pense qu'il s'agit d'une suspension donc 6 mois donc d'ici février il peut rouler Smile

Bienvenu a toi !!

Simpa ton parcour auto, domage que sa c'est mal fini mais bon comme on dit ... C'est la vie !

En tout cas bon courage pour la suite et donne nous des news de ton projet !!!

Passe du bon temps parmis nous !

@Nebule

Oui je connais le playmobil depuis plusieurs années Razz

Je parlais biensur de mon accident pas de quand je t'ai vu :p
Mais je me rappel, je t'avais croisé un matin pres de l'ancien BMW Koster.

@Tibo

Merci mon pote Wink

Remix et tibo, je en sais pas exactement quand je vais le retrouver, car l'accident été tout de même grave et ca va passer au tribunal, donc pas tout de suite Smile Mais j'ai récupéré un permis provisoire, donc je peux encore rouler pour quelques mois, mais je ne suis pas assuré donc je ne circule pas =)

@flanflan106s16

Merci mec Very Happy pas de souci pour les appels de phare, par contre je risque pas de venir aux runs avec étant donné que la voiture n'est pas assurée

@Toy72

Eh oui c'est la vie... Grosse erreur mais j'ai retenu la lecon Crying or Very sad

Oui je me suis fais plaisir avec les voitures, mon taff me l'autorisais donc bon ange

Une 16s de 150cv a 18ans et demi c'est pas commun geek

-----

Petite photo du poste que j'ai acheté pour la voiture, c'est un Muse, une sous marque de Clarion. Il est vraiment top, 4x50, et tout le tralala, maintenant ca va être les clips dans la voiture, au lieu de simple mp3 Smile

Il est complété par des enceintes avant pioneer et un sub Audiobahn 400W RMS, ca tape comme il faut Very Happy Me restera es enceinte arrieres a acheter, surement des Vibe QB69

bienvenue sur le fofo

bon courage pour ton projet, j'espère qu'on verra l'évolution avec pleins de photos

bienvenu a toi ami messin cheers . Beau parcours pour un jeune conducteur geek et beau projet ^^,tiens nous au courant.
T'es étudiant ou ? ^o). La clio me dit quelque chose..

Bon, pour avoir vu la 106 hier soir, je vais pas te dire que tu as une belle voiture ddr

Mets un 1.6L la dedans ange

@matthieu41

Oui le projet va évoluer, dans le froid ca va être dur mais j'y arriverais !

@uLs

Merci Smile Oui j'ai eu de la chance (au début) avec les voitures Embarassed

@Nebule

Oui elle est moche ma caisse cheers Mais heureusement ce n'est pas mon oeuvre !
Le 1.6, j'en ai révé cette nuit ange

Mais go le moteur 2L de 806 avec le pchiiiiit de Subaru laaaaaa !!!!

angeangeangeangeangeange

Un TCT oui biensur ! J'imagine meme pas le bordel pour le faire passer sur le chassis 106

Un TU5JP ou TU5JP+ sera parfait Smile

Vous pensez que ca prendra combien de temps de désosser complet la phase 2 ? (train, moteur etc ) Un week end complet c'est faisable je pense

Courage a toi et bienvenue ici .

Du beau boulot jusqu'à aujourd'hui sa devrais le faire avec cet s06 Smile

J'ai trouvé un moteur 1.6 100cv a haguenau, je m'y rend peut être demain Smile

120000km et complet complet avec la boite, le faisceau et le calculo

Simplement il été monté sur une 306 cab alors il faudra adapter la cosse du faisceau, mais j'aime l'elec Very Happy

A nikel Smile
Ya une Saxo VTS 1.6L 100Cv dans une casse près de sarrebourg par contre je sais pas combien il a de borne le moulin, j'avais commencé a demonté le collecteur d'admission et le injecteurs mais il faisait -15 le jour là j'ai laissé tombé j'y retournerai plus tard

Ah t'a de la chance toi aussi Smile
Oué par moins 15 c'est pas le top mais bon, faut se motiver parfois.
Moi j'ai pas de garage pour rentrer la bagnole et bricoler, je vais devoir tout faire dehors, mais c'est pas grave, la motivation est là Very Happy

Je vais en avoir du boulot là à changer le moteur, car ensuite il faut changer le reservoir et mettre celui de la ph2 avec pompe a essence et tout le bordel.

Voila comment j'imaginais la 106, vous en pensez quoi ? Peinture trop flashy ? (vert triumph) Jantes trop grandes ? (16") ange

Ahh bonne nouvelle pour le moteur !
Si tu arrives à mener ton projet à terme ca va bien déchirer ! geek
Je te le souhaite ! Wink

HS: Comme nous en avons parlé hier, tu aurais besoin de quoi pour reproduire le pare-soleil à l'identique du mien ? scratch

Merci, je suis motivé pour ce projet, le plus chiant selon moi, ca sera la peinture, le reste c'est rien.

De te voir Embarassedloveelovee

cache

Nan de prendre des photos de ton pare soleil sous tous les angles et de prendre les dimensions, ensuite je fait tout sur le pc :super:

Tiens, voici un petit exemple de quoi je suis capable, ca c'est des kit déco pour les 50. Tout fait de mes petites mains Wink

tibo_57 a écrit:
Ca me rappel l'époque de crazymoto :p

à toi aussi Laughing
d'ailleurs djjé si tu pouvais venir me voir en mp j'ai un truc à te demander à ce sujet?

je viens de voir la photos de ton accident tu as eu vraiment de la chance
il en resté plus rien de la clito affraid
ta aucune séquelle?

Je te vois en MP Wink

EH oui, grave accident... Non rien du tout, 2 points de suture j'ai eu c'est tout. STOP HS Wink

Moteur 1.6 a la maison, je crois que j'ai fais l'affaire de cette fin d'année Very Happy

Moteur complet avec boite, faisceau injection, (pas de calculateur en fait Sad ), et j'ai eu aussi 2 sieges avant de 306 cab avec la banquette arriere et 2 essui glace neufs, pour 100€ bravobravo

En gros je revend ca et j'ai le moteur a l'oeil. Il est en super état.

Reste plus qu'a trouver un calculateur.

1.6 8soupapes Wink

Moteur 1.6 a la maison, je crois que j'ai fais l'affaire de cette fin d'année Very Happy

Moteur complet avec boite, faisceau injection, (pas de calculateur en fait Sad ), et j'ai eu aussi 2 sieges avant de 306 cab avec la banquette arriere et 2 essui glace neufs, pour 100€ bravobravo

En gros je revend ca et j'ai le moteur a l'oeil. Il est en super état.

Reste plus qu'a trouver un calculateur.

Il s'avere que le moteur est un 90cv apres verification. Je fais quoi, je revend et fais du benef ou bien je le monte ?

Un poil deg mais pas trop, j'ai fait une super affaire quand meme.

Pour 10cv en plus tu veux te faire chier à le revendre si c'est une bonne affaire?

Et puis les culasses L3 sont plus modulable que les culasses L4 (1.6 100cv de vts) après si tu recherche un moteur de rallye 100cv c'est une autre histoire ^^

De mémoire, sur une culasse de 90cv tu peux monter une pipe d'admission de rallye 1300... alors que sur un 100cv vts non...

Le calculo est un monobroche théoriquement moins bridé qu'un tribroche...

Enfin renseigne toi bien Wink

Ok merci, car justement il me manque le calculo donc je vais voir ca.
Merci du renseignement en tout cas Wink

Si tu veut pour les GROSSE modif je peut te prêter mon garage mais seulement le WE de temps en temps vu que c'est pas vraiment le mien mais bon, un pont des fois c'est pratique... Wink

Waw, c'est super sympa ce que tu me propose Embarassed

Si un jour j'ai vraiment besoin, genre pour changer le moteur je t'enverais un MP. Je sais pas si tu te rappel de moi, on c'est vu au rassu du kinépolis y'a 3 semaines, on avais discuté un peu. Un grand, cheveux noirs, on avais parlais de ta triste peinture et du fait que tu voulais garder l'esprit racing de ta 106. Wink

Garde le moteur la, t'emmerde pas a changer pour 10cv de plus surtout que tu l'a payé une misere!

Au final il passera sans doute la barre des 100cv de toute facon.
J'y vois bien un petit AAC... Mais bon, j'ai d'autre préoccupations avant tout ca Wink

+1 ! Vu le prix garde le ! Very Happy

Et je plussoie ce que dit Mak. Tu peux mettre le collecteur d'admi de Rallye 1300 !

Avant de penser a sortir les chevaux faudrait qu'elle puisse les tenir cette 106 ddr

Va falloir que tu prévois de sérieuses modifs des trains roulants si tu veux pouvoir exploiter tout ça Wink

Le projet vera sans doute pas le jour, du moins pas de cette facon !

Je n'ai plus la 106 ph2 pour diverses raisons

Par contre, toujours la phase 1, donc je monterais le projet en restant en 1.1 et je la passerais progressivement en phase 2 en trouvant des pieces carosserie rouges, de toute facon j'ai le temps. Et petit à petit, remise à niveau des trains roulants en mode sport et renforcé !

Voila pour les news

Ouep c'est pas tres grave, le projet été tout de meme un gros chantier j'en aurais vu le jour difficilement et me serais plus foutu dans la merde qu'autre chose. Je perd pas d'argent en abandonnant la ph2 donc ce n'est pas grave.

Prochaine étape: controle technique et carte grise de la saucisse

• Créer...