juju1989 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Bonjour à tous, Je vais vous présenté ce que j'ai trouver comme astuce sur un forum pour gagner 8 à 10cv sans ce ruiner. Quand pensez vous, vrai ou faux?: Code:Je possède une 106 Sport de 2001, elle est préparée par "Gutmann (Préparateur allemand présent au salon de l'auto)" Surtout ne te ruine pas avec des puces des filtres KN...il y a juste une petit modif à faire au niveau moteur qui ne coute quasiement rien (13 €). Cette modif est valable pour tous les moteurs TU3JP (1,4L Injection 75PS, 106, 206...) A l'entrée de ton boitier filtre à air se trouve un tube en plastique muni d'un étrangleur de débit d'air (En forme de venturi >< ), remplaces cette pièce par la même que tu trouveras sur les moteurs diesel XUD (106 1,5L D) laquelle n'a pas d'étrangleur de débit. Tu gagnes entre 8 à 10 cv DIN sans changer le fitre à air et l'échappement. Cela te permet de monter à 200-205 km/h...en gros tu bloques largement ton compteur 190, l'aiguille se retrouve sur le cadran de l'horloge (Vitesse identique au 106 S16 sans la conso.). Toutes ces infos on été validées sur circuit et banc d'essai par le préparateur. J'ai trouvé ça ici: http://www.forum-auto.com/tuning/preparation-complete/sujet255414.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 8 à 10cv !? Elle est bien bonne celle la Les mecs, il ne faut pas croire tout ce que l'on dit sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Nebule a écrit:Les mecs, il ne faut pas croire tout ce que l'on dit sur internet C'est bien pour ça que je demande votre avis ça me paraissait beaucoup mais comme je ne suis pas mécanicien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Bizarre bizarre, son raisonnement tient la route certes, mais je sais pas si on gagne réellement un seul cheval. Test tu nous diras :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 LOL avec un kad tu n'a plus cet "étranglement" mais tu gagne pas 8 à 10cv ^^ Trop fort le mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Avec un KAD, on gagne 150cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Mdrrrrr moi jai adapté carement une boite a air d'Audi RS4 bon jai gagner 100ch cest raisonnable !!!! Mdr yen a qui sont grave quoiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Bon enfin je vous rappelle quand même que la boite à air PTS est donné pour un gain de 8à 10cv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 sur un 16 sans doute ... sur un 1.4 1cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 mdr ac change rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaMieN93 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 8 a 10cv avec un bout de tuyau que tu change, elle est trop bonne celle laa mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin93 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 et ac une durite bleu plus 20cv[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Mes infos à moi sont certifiées je précise Le reste beh... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleze 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Mais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 c'est bien beau de gagner de la puissance, mais encore faut-il la gagné au bon moment, et ceux qui prépare des caisses avec passage au banc pourront confirmer si je me trompe mais pour moi, l'important c'est pas de gagné a la puissance max, mais bien partout c'est simple d'annoncer un gain de 10cv mais sur un moteur qui développe 75cv, un gain de 10cv ne le fera pas forcément atteindre 85cv le 1.4L développe ses 75cv a 5500tr, si le gain s'effectue sur une autre plage de régime, la courbe n'en sera que pire et les perfs encore pire que l'origine et tout ça avec 10cv en plus c'est un point a prendre en compte ^^ maintenant, juste le fait que l'info viennent de forum auto, je me méfierai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sboub95 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 la boite a air PTS est bien pour les S16 les données sur par les preparateurs de voiture de piste certifie que : sur une injection 8s, les admis ne servent a pas grand choses, juste une meilleur pirse d'air et qui resterai plus fraiche a l'entrée du papillon, donc pas la peine de prendre des boites a air a des prix de fou, une raceland suffit amplement. Sur un 8s, le meilleur gain, est une ligne, dont le decata ( collecteur en inox pour les cata verticaux , et decata pour les ligne catalisées horizontalement ). l'admi ne change pas enormement, sauf le bruit du brouaaaapppp ^^ apres, quand on parle de prepa, avec gestion derriere etc, la gestion prendra en compte une arrivée d'air un peu plus importante que d'origine, mais rien de bien mechant. En revanche, sur les S16, l'admission d'origine est beaucoup trop "bridéé" pour le papillon de S16, donc une recommandation d'une bonne admission est conseillée. beaucoup de MC Racing etc sont bien pour les S16, et la PTS ou CS sont certes les meilleurs a mon avis, mais le prix est pas le meme non plus ^^ et en revanche, le collecteur est bien d'origine sur les S16, l'un des plus gros defaut est le poids du collecteur, donc un inox allege le devant de la voiture. enfin voila, tout ca pour dire que gagner 10ch avec un truc pareil, ca me parait assez bizarre, ca se saurait depuis longtemps je pense. une modif aussi qui coute rien, c'est de retaillé un peu la demi lune d'ouverture du boitier papillon, pour laisser passer toujours un peu d'air, qui permet un peu de gain ( pas extraordinaire non plus ) voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Je fais un peu de détarage, mais ce truc est complètement bidon. J'avais fait la modif quand j'ai acheté ma Sport, j'ai mit donc le manchon de la 1.5D au lieu du manchon venturi, et j'ai rien ressenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krinix 0 Posté(e) le 13 avril 2010 netif a écrit:Bon enfin je vous rappelle quand même que la boite à air PTS est donné pour un gain de 8à 10cv...Juste sur s16... et suivant comment le moulin réagiera !!sinon vous pouvez limer un poil le papillon, mais je doute aussi que cela est une grande efficacité sur un 1.4l !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Oui la CS donc en fibre, fait prendre en général 6cv sur 16s. Mais sur 1.4L si tu mets la CS tu gagne pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Sa doit être un gain d'environ 2-3cv sur nos petits 1L4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Vous oubliez un detail important:Le KAD est plus jolie !!!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 14 avril 2010 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IziiQuikos 0 Posté(e) le 13 juin 2010 DETERRAGE !!! Moi l'autre fois j'ai changé mes essuie glace. 22 chevaux chaque essuie glace donc 22 x 2 = 44 ch gagné rien qu'avec les essuie glace et quand je les active, j'ai un coup de nitro a chaque montée de l'essuie glace ! Et quand j'ai les fenetres fermées, je vais encore plus vite !! L'autre fois j'ai même largué un lamborghini gallardo superleggera avec les fenetres fermées... Sisi je vous jure ! Trop bien ! (voyons si cette rumeur va etre relayée sur d'autres forums ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djeety93 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Enorme Iziiquikos ^^ Et je suis sur que en lisant ça , certaines personnes sur d'autre forum pourraient quand meme avoir l'ombre d'un doute xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites