Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Abdul

[PBL] Train arriere touché suite à choc

Messages recommandés

Bonjour à tous (ca fais un moment que j'ai poster je sais dsl)

Comme dit dans le titre ma titine est pas au top en ce moment:

J'ai eu un pti accident le WE dernier: aquaplaning dans un rond point, la roue arriere droite a tous pris, elle s'est dégonflée sur le coup, j'ai pu la regonfler et la remettre mais elle est tout de meme voilée, il faut que je fasse controler.

Suite à ce choc, j'entend un bruit d'eau coté droit dans l'habitacle, j'ai lu pas mal de choses sur le net mais n'arrives pas à cibler le pb, quelqu'un a deja eu ce pb?

Comme une galere n'arrive jamais seule, il y a un bruit au dessus de la boite à gants (niveau du boitier de clim) comme si un truc se déclencher puis s'arreter et çà toutes les 10 15 sec non stop dès que je met le contact. La ventil marche nickel.

Je ne sais pas du tout si tout ca est liée mais bon ca commence serieusement à me souler, à telle point que j'ai envie de la mettre dans un mur!!!!!!!!!!

Si vous aviez des réponses à me donner çà m'aiderais bcp.

D'avance Merci,

PS: Désolé si je me suis trompé de section, je sais pas trop ou mettre ca.

T'as vérifié si ton train avait rien pris déjà suite a ton choc?

Sinonp our le bruit d'eau, seb pense au boitier de chauffage.

Pourquoi ne vas tu pas voir en garage ?

Ba justement, je dois y aller au plus tard lundi, j'ai pas eu de congé en semaine a mon boulot et je boss également le samedi, c'est un peu chaud.

Je voulais avoir juste des ptites indications histoire que je me fasse pas avoir par le garage

Je viens d'avoir mon bof et il a un train arriere en stock, mais celui d'une xsi de 94, pensez-vous que le train peut aller sur la mienne? (phase 2 de fin 99)

Merci

Alors à l'arriere droite, mis a part le réservoir et le train arriere, il n'y a rien... Bizarre....

Pour la roue... Bah faut changer la jante là... Je sais que tu n'es pas à coté et c'est con, parce que j'ai 4 jantes tôles de mon ancienne quick monté avec des BF goodrich qui ne servent à rien dans le garage... Y'a même les enjoliveurs...

Pour le bruit au niveau de la boite à gant... Je dirais bien bielettes de direction ou biellette de barre stab (le bruit n'apparait pas à chaque fois que le bitume est un peu dégradé???)

Sinon p'etre un cardans i le bruit apparait quand tu tournes les roues...

Tjs difficile de faire un diag à distance..

Pour ton train, y'a des chances pour qu'ils se monte... Celui de la XSI n'a pas un TAR avec des disques??

Concernant le bruit, non j'ai meme pas besoin de rouler, ni meme de demarrer le moteur, je met le contact et ca commence.

merci pour ta rep:)

Je vais pas me prendre la tete a demonter vu que je m'y connais pas trop.... je vais l'emmener au garage et faire un devis.

blost: TAR = Trains arrieres? (on ne rigole pas.....)

Merci:)

Je penche sur ton pulseur d'air

Car sur le mien des que je met le contact automatiquement il fait du bruit et t'entend comme un truc qui se declenche aussi

Si c'est bien il te reste qu'a changer le pulseur mais comme il est cher le pulseur avec clim je l'est pas encore fait

est ce que ton bruit ressemble a un claquement?
Car sur ma 406du taf j'avais un espèce de claquement genre bzzzzzzzz.CLAC et ça ne s'arrétait jamais jusqu'à ce que débranche le fusible du recyclage d'air mais seulement moi j'ai une vieille S16 qui n'as pas la clim donc je peut pas verifier si c'est pareil dans ta saucisse
bonne chance Wink

ba on dirais un mecanisme qui s'enclanche et qui s'arrete non stop, ca se voit qu'il y a quelque chose qui bloque, mais je ne sais pas quoi.

Resultat de la petite visite au garage, train arriere à changer......
J'espere que celui de la xsi se monte, si quelqu'un a cette fameuse réponse... parce que même peugeot me dit qu'il faut verifier les num de series etc....

..x...x...x...x...x.

Bon rétablissement a ta Chipo mon Abdul !!

Courage et j'éspère que le train de XSI sera bon !!

Merci c'est cool toy!

Si le train ne passe pas, je verrai cb ca me coute et si trop cher, adieu la chipo! (j'en prendrai une autre mais je garde mon merlin bleu! lol)

desolé pour toi abdul Sad

pour ton bruit d'eau, ton radiateur de chauffage peut etre, sinon c'est dans le circuit de ventilation.
tu as essayer de couper ta ventil' ?

pour le train arriere, je ne sais pas si il a du jeu pas, suffit que tu essai de trouver une roue de 106 en casse, et tu la monte et tu roule, tu vois si ta voiture tire d'un coté ou pas.

Deja le merlin ne sera pas à DONNER mais à vendre lol, si je reprends pas une chipo (ce dont je doute!)

Concernant la ventil sboub elle fonctionne nickel, apparement mon bof avait le meme bruit sur sa xsi et il n'a jamais eu rien de grave, je verrai plus tard.

Pour le train, j'ai du mettre la galette apres mon choc, ca ne tirai pas, pas de tremblement egalement dans le volant, je doute un peu sur le diag du garagiste, je verrai ca des que je peux aller chercher une roue en casse.

Merci encore:)

Tu sais nos trains son super fragile !
Ils prennent parfois du jeu sans qu'on y touche, alors en cas de choc j'imagine même pas...

Et sur leboncoin, tu trouveras facilement un train arrière pour ta titine ! Wink

je vais la faire re diagnostiqué, j'ai trouver un autre garage. Pour les trains j'ai regardé un peu sur le net, j'en trouve autour des 150€ 200€ donc ca va.

Merci encore de vos conseils

Merci de mettre ton titre aux normes et d'indiquer dans le topic du sommaire.

Beh ya des règles et personne les respectent sur les titres.. alors oui, j'en ai marre d'éditer à tout va Wink

Le topic du sommaire est presque à jour. Et comme je l'ai précisé, logiquement il est bien de nous donner le lien de votre topic dans le sommare.. Mais soit je vais le faire Wink

Je n'avais pas compris ce que tu voulais dire par indiquer dans sommaire, c 'est fait.

• Créer...