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Azarus

Azarus|206 1.4 XS|metz (57)

Messages recommandés

Bonjour a tous petite présentation oblige donc je suis propriétaire d'une 206 noir onyx 1.4 XS de 75 cv je tourne sur les coin de la prés de metz (57).Je suis apprentie en bac pro mécanique auto je m'interesse beaucoup a la préparation des moteurs et pour le moment je penche surtout sur le mien

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Ahhh un nouveau Messin cheers
Ça faisait longtemps ddr

Tu es d'ou à Metz ?
Tu dois être en cour a côté de chez moi vu que tu es apprentis mécano.
Des photos de ta 206 ??

Tu as connu comment le forum ? Very Happy

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je suis sur les coin de saint-avold.le forum je suis tombé dessus en faisant une recherche pour monter une collecteur alu avec injecteur de 106 1.3 rallye sur ma petite protégée et je suis tomber sur vos sujet ou les personnes ont monter une pipe de saxo mais je pense que sa doit etre sensiblement pareil

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Oui en effet. Par contre tu aurais une photo de ton moteur ?
Parce que si tu as le même moteur que nous tu ne pourras pas monter le collecteur en alu de Rallye 1300 et il te faudra celui de la Saxo 100cv.

Elle est de quelle année ta 206 ?



Tu devrais venir au rassemblement à Metz le 12 Décembre Very Happy

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Ok donc c'est bon. Tu as l'ancien bloc TU3JP.
Tu peux mettre les collecteurs d'admi de Saxo 90cv ou des Rallyes 1300.
Mais attention pour celui de Rallye, il parait que c'est difficile à adapter alors que le 90cv c'est du plug-and-play.

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difficile en quoi en place? A quelle niveaux se pose la difficulté ?(tu peut m'en dire plus sur la réunion sur metz?)

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bienvenu Smile
mais s'il vous plait arretez avec le rasso du 12 ... je suis tellement deg de pas pouvoir venir geek
blinder nous de photos en tout cas !!!

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bienvenue, c'est sympa les 206 Smile

Peut tu mettre ton titre aux normes Wink

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oui il y a pas de soucis mais tu peut m'expliquer comment on le change?

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tu as le bouton "edit" en haut à droite de chacune de tes réponses Wink
Il faut aller sur le premier message edité et changé. Le trait du milieu se fait avec ALT+6

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Voila tout est en règles mais quelle problème d'adaptation je peut rencontré et a quelle niveaux surtout? si c'est au niveaux de la pipe qui est plus grosse du moins il me semble sa ne joue pas plus que sa mais se n'est que mieux si on on fais pareil a la culasse

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Non le soucis n'est pas sur la pipe elle même. Il me semble que c'est compliqué avec les sondes et le papillon.
Je n'ai pas plus de précision malheureusement Neutral

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ben sur celui que j'ai trouver il y a tous dessus toute les sondes le papillon etc etc etc

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la seul chose que je craint un peut c'est se qui arrive au autres personne le ralenti a 2000tr etc sa j'espère que sa ne vas pas me pauser de soucis

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mais une autres question me vien meme si il y a un gros papillion des injecteur qui débite plus le mélange vas étre pauvre?vu que rien ne change la quantité d'essence injecter

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Il faut augmenter le débit d'essence si tu mets des injecteurs avec une grosse différence de débit par rapport aux actuels.

Pour l'augmenter, sauf si je me trompe, il faut le reprogrammer dans le calculateur

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c'est se que je me disais aussi ou faire sa en moselle de préference un reprog digne de se nom?

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Bienvenue à toi ici Wink

Belle 206...

Oui il faut reprogrammer le calculo pour avoir la meilleur richesse air/essence Wink

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En Alsace chez Digitronic Wink

Sauf si tu connais quelqu'un capable de modifier le débit d'essence dans le calculo.
Mains d'un autre coté, si la différence de débit n'est pas trop importante tu n'es pas obligé de modifier les données du calculateur.

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un pote est allé chez eu pour passer sa voiture eu banc mais le soucis c'est que a 400 euro la reprog sa fais mal au c** ^^

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C'est cher, mais au moins c'est un bien fait. Wink
A toi de voir Very Happy

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encore faut-il être sur que se sois bien fais ^^ bien qu'ils on un banc mais beaucoup de personnes sais qu'on peut leur faire dire se que on veut a ses machines

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Pas de soucis pour le boulot de chez Digi, cf l'ancienne saxo d'un ami qui a gratter plus de 9ch après reprog ( un 1.4l 75ch a la base qui a finit par en avoir plus de 94 de mémoire avec ses modifs+reprog Wink )

Bienvenue a toi

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Azarus a écrit:
mais une autres question me vien meme si il y a un gros papillion des injecteur qui débite plus le mélange vas étre pauvre?vu que rien ne change la quantité d'essence injecter


Ta gestion s'adapte un minimum toute seul, pas besoin forcement d'une reprog.
Pour ma part je pense que si il y'a pas de grosses modifs, en gros si le bloc n'est pas ouvert ou arbre a cames il y'a pas lieu d'avoir une reprog. A moin d'avoir les sous à mettre la dedan, mais je pense qu'on peut les mettre dans des pieces bien plus utiles.

Digitronic font du bon taf, ma saxo est passé laba et marche pas trop mal

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coucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucou

Bienvenu a toi et a ta 206 !!!!!


coucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucou



Passe du bon temps parmis nous l'ami !!

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Je vous remercie pour une telle accueille je vous remercie aussi de me répondre a mes question .mes mon calculateur ne c'est jamais vraiment adapter j'avais enlever le raisonateur sous la voiture pour mettre une prise d'air en façade résultat je tourner pauvre

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Bienvenue Smile
Si tu cherches un collecteur d'admi et injecteurs de saxo VTS 90Cv j'en ai un avec les injecteurs Wink Donc si ça te dis, dis moi le et je te ramènerai ça au rasso Wink

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c'est super sympas de ta par mais je ne cherche pas un en plastique je suis plus alu meilleur propriété mécanique est sa a un peut plus de geule

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J'te le donne Wink Ca me sert à rien ça me prends juste de la place lol en attendant que t'en trouve un de Rallye
Et pour la reprog un gars fait ça à porcelette je crois Wink

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a ben ecoute c'est encore plus sympas ^^ mais je pensé pas venir pour la raison que dimanche je monte prés du lux et niveaux essence sa me fais short tu aurrais des photos?

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merci beaucoup mais que fais tu avec un collecteur d'admis de saxo90cv?

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Ben quand je l'ai acheté le gars m'avais affirmé que c'en était un de 100cv mais c'était pas le cas lol je l'avait payé presque rien en plus

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au pire des cas si il t'embete autant que sa on poura se donner un RDV dans le coin ou au pire dieuze c'est pas loin quand je passerais a rancaltroff je fais un petit détours avant de rentré et c'est réglé

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de francaltrof non je conais persone mais je connais fort bien la tensch ^^ par contre donc si j'ai bien compris si je monte le colelcteur je n'aurrais pas de trou a l'accélération meme si je ne fais pas de reprog?

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mais je veut bein croire que on gagne en couple mais il faut réglé sa et pour réglé sa cest en modifiant le calculo sinon tu va toujour injecer pareil mais avec un quantité d'air supérieur se qui va la faire tourné vachement pauvre est c pas bon du moin il me semble

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aaahhh par contre Nebule j'ai vu sur un autre topic tu avais trouver un coude ou on pouvait mettre les durite de reniflard tu c'est ou tu avez trouvez sa encore?

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Pour le reniflard à la limite c'est mieu de le faire aller dans un petit recuperateur. Comme ca tu evite de balancer des vapeur d'huile chaude dans l'admission

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certes oui mais des vapeur d'huiles qui évite une casse ^^ celle du papillon motoriser qui par les vapeur et aussi huiler

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une legende urbaine ca ddr

Le but principal c'est de ne pas les rejeter dans la nature

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légende urbaine ou pas je préfère que sa le lubrifie un peut que pas du tout

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je voi pas trop ce que tu veu lubrifier dans ton papillion, toutes les caisses preparé ont un recuperateur d'huile

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