Azarus 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Bonjour a tous petite présentation oblige donc je suis propriétaire d'une 206 noir onyx 1.4 XS de 75 cv je tourne sur les coin de la prés de metz (57).Je suis apprentie en bac pro mécanique auto je m'interesse beaucoup a la préparation des moteurs et pour le moment je penche surtout sur le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Ahhh un nouveau Messin Ça faisait longtemps Tu es d'ou à Metz ? Tu dois être en cour a côté de chez moi vu que tu es apprentis mécano. Des photos de ta 206 ?? Tu as connu comment le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 je suis sur les coin de saint-avold.le forum je suis tombé dessus en faisant une recherche pour monter une collecteur alu avec injecteur de 106 1.3 rallye sur ma petite protégée et je suis tomber sur vos sujet ou les personnes ont monter une pipe de saxo mais je pense que sa doit etre sensiblement pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Oui en effet. Par contre tu aurais une photo de ton moteur ? Parce que si tu as le même moteur que nous tu ne pourras pas monter le collecteur en alu de Rallye 1300 et il te faudra celui de la Saxo 100cv. Elle est de quelle année ta 206 ? Tu devrais venir au rassemblement à Metz le 12 Décembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Voila pour la belle: Son moteur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Ok donc c'est bon. Tu as l'ancien bloc TU3JP. Tu peux mettre les collecteurs d'admi de Saxo 90cv ou des Rallyes 1300. Mais attention pour celui de Rallye, il parait que c'est difficile à adapter alors que le 90cv c'est du plug-and-play. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 difficile en quoi en place? A quelle niveaux se pose la difficulté ?(tu peut m'en dire plus sur la réunion sur metz?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k3vin25 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 bienvenu mais s'il vous plait arretez avec le rasso du 12 ... je suis tellement deg de pas pouvoir venir blinder nous de photos en tout cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 bienvenue, c'est sympa les 206 Peut tu mettre ton titre aux normes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 oui il y a pas de soucis mais tu peut m'expliquer comment on le change? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 tu as le bouton "edit" en haut à droite de chacune de tes réponses Il faut aller sur le premier message edité et changé. Le trait du milieu se fait avec ALT+6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Voila tout est en règles mais quelle problème d'adaptation je peut rencontré et a quelle niveaux surtout? si c'est au niveaux de la pipe qui est plus grosse du moins il me semble sa ne joue pas plus que sa mais se n'est que mieux si on on fais pareil a la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Non le soucis n'est pas sur la pipe elle même. Il me semble que c'est compliqué avec les sondes et le papillon. Je n'ai pas plus de précision malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Tiens pour le rassemblement /sorties-rassemblements-f9/rasso-metz-12-decembre-t2056.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 ben sur celui que j'ai trouver il y a tous dessus toute les sondes le papillon etc etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 la seul chose que je craint un peut c'est se qui arrive au autres personne le ralenti a 2000tr etc sa j'espère que sa ne vas pas me pauser de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 mais une autres question me vien meme si il y a un gros papillion des injecteur qui débite plus le mélange vas étre pauvre?vu que rien ne change la quantité d'essence injecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Il faut augmenter le débit d'essence si tu mets des injecteurs avec une grosse différence de débit par rapport aux actuels. Pour l'augmenter, sauf si je me trompe, il faut le reprogrammer dans le calculateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 bienvenue ici!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 c'est se que je me disais aussi ou faire sa en moselle de préference un reprog digne de se nom? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Bienvenue à toi ici Belle 206... Oui il faut reprogrammer le calculo pour avoir la meilleur richesse air/essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 En Alsace chez Digitronic Sauf si tu connais quelqu'un capable de modifier le débit d'essence dans le calculo. Mains d'un autre coté, si la différence de débit n'est pas trop importante tu n'es pas obligé de modifier les données du calculateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 un pote est allé chez eu pour passer sa voiture eu banc mais le soucis c'est que a 400 euro la reprog sa fais mal au c** ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 C'est cher, mais au moins c'est un bien fait. A toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 encore faut-il être sur que se sois bien fais ^^ bien qu'ils on un banc mais beaucoup de personnes sais qu'on peut leur faire dire se que on veut a ses machines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtrem KrnaGe 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Pas de soucis pour le boulot de chez Digi, cf l'ancienne saxo d'un ami qui a gratter plus de 9ch après reprog ( un 1.4l 75ch a la base qui a finit par en avoir plus de 94 de mémoire avec ses modifs+reprog ) Bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Azarus a écrit:mais une autres question me vien meme si il y a un gros papillion des injecteur qui débite plus le mélange vas étre pauvre?vu que rien ne change la quantité d'essence injecter Ta gestion s'adapte un minimum toute seul, pas besoin forcement d'une reprog. Pour ma part je pense que si il y'a pas de grosses modifs, en gros si le bloc n'est pas ouvert ou arbre a cames il y'a pas lieu d'avoir une reprog. A moin d'avoir les sous à mettre la dedan, mais je pense qu'on peut les mettre dans des pieces bien plus utiles. Digitronic font du bon taf, ma saxo est passé laba et marche pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Bienvenu a toi et a ta 206 !!!!! Passe du bon temps parmis nous l'ami !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaMieN93 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Je vous remercie pour une telle accueille je vous remercie aussi de me répondre a mes question .mes mon calculateur ne c'est jamais vraiment adapter j'avais enlever le raisonateur sous la voiture pour mettre une prise d'air en façade résultat je tourner pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Bienvenue Si tu cherches un collecteur d'admi et injecteurs de saxo VTS 90Cv j'en ai un avec les injecteurs Donc si ça te dis, dis moi le et je te ramènerai ça au rasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 c'est super sympas de ta par mais je ne cherche pas un en plastique je suis plus alu meilleur propriété mécanique est sa a un peut plus de geule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 J'te le donne Ca me sert à rien ça me prends juste de la place lol en attendant que t'en trouve un de Rallye Et pour la reprog un gars fait ça à porcelette je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 a ben ecoute c'est encore plus sympas ^^ mais je pensé pas venir pour la raison que dimanche je monte prés du lux et niveaux essence sa me fais short tu aurrais des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Ben je t'en ferais je les posterais demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 merci beaucoup mais que fais tu avec un collecteur d'admis de saxo90cv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Ben quand je l'ai acheté le gars m'avais affirmé que c'en était un de 100cv mais c'était pas le cas lol je l'avait payé presque rien en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 dans celui que tu as tu a les troues pour 6 vis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Je sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 au pire des cas si il t'embete autant que sa on poura se donner un RDV dans le coin ou au pire dieuze c'est pas loin quand je passerais a rancaltroff je fais un petit détours avant de rentré et c'est réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Ah tu connais du monde à Franca ? Moi j'habite à Nébing si tu connais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 de francaltrof non je conais persone mais je connais fort bien la tensch ^^ par contre donc si j'ai bien compris si je monte le colelcteur je n'aurrais pas de trou a l'accélération meme si je ne fais pas de reprog? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Je croie pas non vue que tu gagne en reprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 mais je veut bein croire que on gagne en couple mais il faut réglé sa et pour réglé sa cest en modifiant le calculo sinon tu va toujour injecer pareil mais avec un quantité d'air supérieur se qui va la faire tourné vachement pauvre est c pas bon du moin il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 aaahhh par contre Nebule j'ai vu sur un autre topic tu avais trouver un coude ou on pouvait mettre les durite de reniflard tu c'est ou tu avez trouvez sa encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Pour le reniflard à la limite c'est mieu de le faire aller dans un petit recuperateur. Comme ca tu evite de balancer des vapeur d'huile chaude dans l'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 certes oui mais des vapeur d'huiles qui évite une casse ^^ celle du papillon motoriser qui par les vapeur et aussi huiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 une legende urbaine ca Le but principal c'est de ne pas les rejeter dans la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 légende urbaine ou pas je préfère que sa le lubrifie un peut que pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 je voi pas trop ce que tu veu lubrifier dans ton papillion, toutes les caisses preparé ont un recuperateur d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites