Nebule 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Pendant mes recherches pour l'évolution des trains de ma voiture je me suis rendu compte qu'en fait nous avions exactement les mêmes que sur S16. La seule différence, c'est la barre stabilisatrice qui est en 18 chez nous et en 22 sur S16. ( Et évidement les paliers de barre stab en 18 chez nous et 22 sur S16 ) Sinon Jambes de fore, Triangles, Moyeux, Roulements, biellettes, etc... c'est identique ! A condition que l'année de production et les options ( ABS et DA ) soient les mêmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Beh voui c'est pour ça que généralement tu as besoin de mettre des cales plus à l'arrière qu'à l'avant. Et pour la production c'est d'autant plus facile car on est tous à disque Donc le même train, enfin presque ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 LA différence ne vient pas de là Netif... La barre de 18 ou 22, c'est la barre qui traverse la voiture et on parle ici de diametre, pas de longueur... J'ai pas vérifié, mais si le train arriere des S16 est plus large que les notres (d'ailleur est ce vraiment vrai??) je pense que ça vient plus du fait qu'il y a des disques... (il me semble que la traverse est la même, la seul différence vient des bras)... Pour ce qui est du train arriere, sur l'ensemble des véhicules d'origine, l'empattement arriere est tjs inférieur ou identique à celui de l'avant (sauf véhicule à propulsion)... Pour la simple et bonne raison d'équilibrer la comportement de la voiture... L'élargissement du train arriere permet un esthetisme, et de paufiner les réglages de son véhicule en fonction de sa conduite... En l'occurrence, quand la voiture est allégé à l'arrière, le fait d'élargir le train peut permettre d'équilibrer le comportement de la voiture Pour ce qui est du diametre de barre stab, le fait d'etre plus gros, permet par définition d'avoir une voiture plus rigide... Et pour compléter tout ce que je viens de dire, un petit schéma du service box Bubule??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 +1 avec toi Blost je plussoie j'en parlai a un collegue au taf et en general le train arriere est identique voir plus court a l'arriere que a l'avant sauf pour les propu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Les traverses arrières sur S16 ou sur ET sont identique. La différence c'est la barre anti-devers ( Barre Stabilisatrice arrière ) qui est plus grosse. Il y a même une différence entre Saxo 16 et 106 S16. Elle est plus grosse sr 106 que sur Saxo. Je vais faire une comparaison des trains arrières de S16 et les nôtres Je donnerai les différences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Je retire ce que j'ai dis Pourtant j'ai toujours entendu que c'était le cas... Mais les traverses de 106 Enfant Terrible et de 106S16 ne sont pas les mêmes. Ce qui est encore plus étrange c'est que selon le ServiceBox notre traverse, celle de 106 ET donc, serait 100€ plus chère qu'une traverse de 106S16 A savoir, 700€ la traverse nu d'Enfant Terrible et 600€ celle de S16 Donc les différences entre trains arrières de ET et de S16 sont ( En plus des tambours/Disques ): - Traverse Références: Enfant Terrible: 514858 & S16:514877 - Barre Stabilisatrice Références: Enfant Terrible en Diamètre 18: 517074 - S16 en Diamètre 24: 517098 et Saxo 16V en Diamètre 22: 517085 -Bras Arrières ( Gauche ): Références: Enfant Terrible: 5175W2 et S16: 5175W4 -Bras Arrières ( Droite ): Références: Enfant Terrible: 5175W3 et S16: 5175W5 Nous avons les mêmes Barres de torsion et les mêmes leviers de barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Heummm, j'ai p'etre une explication pour la traverse... Le trou de passage de la barre stab est p'etre plus gros, donc plus de matiere sur la ET donc plus chere... Sinon, y'a une différence entre ABS et sans ABS?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Seulement au niveau des Moyeux. Et il faut accessoirement ajouter le faisceau et les fixations sur le train. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleze 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 En résumé: - Traverse identique - Bras gauche et droit plus large pour montage disque sur S16, se qui leur donne un train plus large logique! - Barre anti devers 18 pour nous 22 pour S16 ( et 24 pour moi ) - Barre de torsion je ne sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 bleze a écrit:En résumé: - Traverse identique - Bras gauche et droit plus large pour montage disque sur S16, se qui leur donne un train plus large logique! - Barre anti devers 18 pour nous 22 pour S16 ( et 24 pour moi ) - Barre de torsion je ne sais plus Non la barre stab à l'arrière est en 24 sur 106 S16 ! Et en 22 Sur Saxo 16V Nebule a écrit:Je retire ce que j'ai dis Pourtant j'ai toujours entendu que c'était le cas... Mais les traverses de 106 Enfant Terrible et de 106S16 ne sont pas les mêmes. Ce qui est encore plus étrange c'est que selon le ServiceBox notre traverse, celle de 106 ET donc, serait 100€ plus chère qu'une traverse de 106S16 A savoir, 700€ la traverse nu d'Enfant Terrible et 600€ celle de S16 Donc les différences entre trains arrières de ET et de S16 sont ( En plus des tambours/Disques ): - Traverse Références: Enfant Terrible: 514858 & S16:514877 - Barre Stabilisatrice Références: Enfant Terrible en Diamètre 18: 517074 - S16 en Diamètre 24: 517098 et Saxo 16V en Diamètre 22: 517085 -Bras Arrières ( Gauche ): Références: Enfant Terrible: 5175W2 et S16: 5175W4 -Bras Arrières ( Droite ): Références: Enfant Terrible: 5175W3 et S16: 5175W5 Nous avons les mêmes Barres de torsion et les mêmes leviers de barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch29 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Barre anti devers et Barre de torsion sont les 2 barres rouges sur le train arrière? Une grosse arre anti devers se monte sans modifs sur un train arrière de 106 ET? Combien coutent les 2 barres environ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Les deux barres rouge sont les barres de torsionLa barre anti-devers c'est celle dans la traverse, tu ne peux pas la voir sans démonter.Et je ne sais pas si c'est possible vu que ce ne sont pas les même traverse d'après les référence PSA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Les 3 barres sont différentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Non les barres de torsion sont toujours les mêmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houplineur 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Selon le Service Box, voici les différences. Sur le Service Box, la version TU3JP et TU3JP SPORT est différencier. Par contre, je ne suis pas certain que la gamme ET rentre dans la version "SPORT".. Donc à confirmer.Le top serait d'avoir un numéro de série d'une ET (par MP ?)Voici donc les différences entre la version S16 et "SPORT".Barres de torsion : les mêmes (19)Barre stab arrière : 24 sur S16, seulement 18 sur ETBras : différentsBarre stab avant : 22 sur S16, 18 sur ETTriangles : les mêmes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 C'est donc bien ce que je disais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites