benjipe 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Bonjour à tous, ayant fait des recherches sur le fait que les 1400 xsi faisait 100 Ch pour les non - cata, on m'a quasiment confirmé à 100% que sa venait de la gestion moteur et de la culasse, donc je voudrait savoir si les culasse de 106 xsi 1400 voir 1600 se montent sur nos moteur, je pense que oui, mais je voudrais avoir si il n'y aura pas de pb au niveaux des soupapes, des passage d'eau, etc..... si vous avez des infos je suis preneur, car il y a de quoi bien gagner avec cette modif qui n'est pas compliquée ( c'est mon idée en tout cas) après c'est sur il y aura une épreuve sur la culasse et tout si j'en achète une en casse ce qui n'est pas donné quand même..... Merci de vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 A mon avis, tu as autant changer le moteur complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 mmmm.. sa coutera peut être moins cher c'est vrai mais moi je me sens plus couvert avec sa qu'un SWAP parceque pour aller bosser tt les jours, j'ai peur quand même en cas de pépins quoi ! Mais je sais pas je cherche mais personne ne l'a fait, à part une culasse de 206 S16 sur 106 1.4i ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 xsi non... mais une culasse de 106 rallye 1300 avec pipe admi rallye, AAC, gestion rallye, faisceau rallye sur un bas moteur 1400 ça c'est déjà fait sur une 106 sport Pour l'avoir vu en action sur circuit ça marche très FORT!!! Faudrait voir les correspondances des années des blocs moteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Rien n'est impossible Par contre le cas cité par Mak c'est sur une sport L3 et non L4 La culasse d'une XSi est différente des notres, l'arbre est plus pointu, le faisceau n'est pas le meme Vaut mieux mettre un AAC plus pointu du type 267° et la tu auras 100ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Je plussoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 mmm mmm...... merci pour vos réponses une culasse de 106 rallye sa doit pas être si évident que sa à trouver... mais sinon je ne vois pas a quoi correspond le "L3" et "L4" dont tu parle sur les 106 sport forza ???? mais c'est vrai que la gestion moteur et l'arbre à cames sont différents, mais je sais pas où sa coincerais pour pas que sa passe sur nos bas moteur..... Mais c'est vrai que l'arbre à came me trotte de plus en plus dans la tête en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 L3 = Faisceau avec calculo 1 broche (moteur TU avant 2000) L4 = Faisceau avec calculo 3 broche (moteur TU après 2000) Il faut quand même que les blocs correspondent... un minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Et aussi le L4 à un bloc moteur en ALU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 ok merci pour l'info moi je suis sur calculo 3 broches.... donc on oublie la culasse de 1300 rallye bin on restera sur un AAC mais deja faut savoir lequel prendre pour ne pas avoir à changer les poussoirs, les pistons, etc... et après le calage, fiouuuuuu sa sera pas une mince affaire a moins de mettre 1000 € et de la laisser 1 jour chez un préparateur...... je vais me renseigner ce WE chez un préparateur si j'y vais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Après tout dépend ce que tu veux faire avec le véhicule... un AAC gestion et tout pour rouler tous les jours t'amortis pas vraiment ton investissement... m'enfin comme on dit quand on aime... on compte pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Pour l'AAC s'est un régal en ville, j'ai une reprise de fou en 2 et 3 pour avoir tester en départ lancer j'en ai plus qu'une S16 d'origine ou une Rallye 1.6 8S avc admi+ligne+puce GrA ou une megane 1.6 avec cornet en fait j'en ai autant qu'une 306 2L 16S vidé a fond + admi + ligne, la 306 reste a cote de moi sur 1ere et 2, après elle s'en va lol. Après au niveau de la conso je suis a 500km avec un plein entier (le voyant s'allume a 395km) sachant que j'ai les injecteurs de saxo 100ch mais que je n'ai pas encore fait la reprogrammation. Tu n'es pas obliger de faire la reprogrammation si tu prends un AAC routier ce qui t'évite d'avoir a changer les poussoirs ou autre. Les AAC routiers s'utilise avec les pièces et calculateur d'origine. Si tu veux un peu plus d'info sur le montage ,les pièces a acheter regarde cette page de ma prez Pour les AAC voici ceux que tu peux prendre : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 ah nikel merci pour l'info c'est ce que je voulais, savoir quel AAC monter sans trop modifier le reste merci bcp pour ce message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 pas de souci sur le lien de ma prez que je t'ai mis il y a tous les détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 petite new concernant cette modif' on m'a affirmé quelques chose la semaine passée !! Si on monte une culasse de 1400 xsi, donc de 100 Cv, ainsi que le faisceau, les 100 Cv seront là ! Apres je suis un peu rétissant sur le branchement faisceau et tout, parceque j'y connais trop rien la dedans, mais je mets sa de coté et je vais peut etre essayer au printemps ! Si jamais des personnes on des infos pour confirmer, ou me prouver le contraire, je suis preneur Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites