Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjipe

benjipe|106 quiksilver|dunkerque (59) -- arceau monté !--

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle benjamin, j'ai 21 ans, en BTS Alternance Smile et je suis de dunkerque Wink
Voilà une brève présentation de ma tiote 106 :

année 2001 110 000 Km
jantes de 106 rallye
bavettes sparco rouge Razz
collecteur 4 en 1 ligne sans cata ni pare flamme avec ET40!
interieur quasi vide avec 2 baquets et harnais 4 points
admission raceland
quikshift
kit de freins de S16 OMP rénurés percés
Volant tulipé Oreca

Quelques modifs à venir :
Panneaux de portes
vidage complet !!
arceaux 8 points à boulonner (qui traine depuis 4 mois dans le garage....)
Arbre à cames
reprog.

et cet été surement montage de 2 carbu double corps en 40 d ' Ax GT que j'ai acheté il y a 3 mois, il me faut juste trouver les joints et les refaire quasiment à neuf!

voilà quelques photos :

Bienvenue a toi, sympa la quik surtout le moteur lol^^
Par contre pas fan des bavettes

Bienvenu a toi !

Simpa les baquet ^^

Bon la deco est un peu poussé mais c'est l'esprit rallye quoi ^^

Passe du bon temps parmis nous !

merci, mais c'est vrai j'avoue je suis fan des autocollant ^^ et j'aime l'esprit rally SmileSmile

Bienvenue à toi ! coucou

Je t'ai déjà croisé sur un forum. Mais le quel scratch

Bonne route parmi nous Wink

benjipe a écrit:
oui 106quiksilver il me semble Wink ton pseudo ne m'est pas inconnu ^^

c'est normal qui n'est pas inconnu il et partout ou il a des 106 ddr

hoo j'adore !!! HEY les mec, va falloir s'organiser un petit rasso dans le nord la =) on commence a etre plutot pas mal

benjipe, ta une photo avec l'arceau posé ??

melvin89 a écrit:
benjipe a écrit:
oui 106quiksilver il me semble Wink ton pseudo ne m'est pas inconnu ^^

c'est normal qui n'est pas inconnu il et partout ou il a des 106 ddr

bravobravo

oui moi partant pour les rasso..... mais là sa fait 2 mois que j'ai des manchons pour le raccorder qui sont en commandes, sa me gave je ne peux pas le poser, le gars qui me la vendu m'a donner des manchons pour le raccorder, mais il a tronconner les barrières les barrières grise qu'il a du trouver sur une route, sa pèse plus d'un Kg le manchon, je peux pas mettre sa dans la 106 sa passe meme pas avec le ciel de toi ^^

Bienvenue a toi !

Comme Toy je dirais déco poussé lol mais l'esprit rallye est bien la et cette chipo doit bien tourner

Seul chose que je capte pas si tu reprog c'est que tu est en injection donc pourquoi des carbus

Kézaco ........

oui on s'organisera sa tkt, sinon pour la reprog c'est pour que sa corresponde bien avec mon AAC mais c'est vrai qu'en carbus elle me servira plus la reprog...

ok ok on se tiens au jus Wink et si tu connais des bons endroits pour shooter, sa serait bien !

ui jvais voir tout sa tkt
en esperant que le temp sera present car la pluie yen a marre

hello, après une petite sortie shopping dans un magasin de rallye hier aprés midi avec évocar59, voilà le petit montage que j'ai fait ce matin Smile

Un petit kit de fixation de roue de secours QSP trouvé à 17 €
les sangles sont fixées à la caisse avec des oeuillets, et des contres - plaques en dessous !

Me reste plus qu'à trouver une jante de 106 rallye maintenant ^^

ah c kan meme mieu
tres bon shooping hier
sinon iresa powaaaa j'en veu un mdr ^^

slt j'adore ta caisse (normale pour un fan de rallye), je voulais te demander quand tu a mis ton collecteur tu a été embaité par le temoin moteur au tableau de bord (pas de broutage...)?
et pour fixer tesharnais j'ai vue que tu as mis des oeillet sur le tunnel, tu n'a pas fait de modif special?(photo)

aipis (tu vas trouver que je suis chiant) une petite prise de son?
merci

hé hé merci !!!
alors, le collecteur, rien du tout j'ai mis mes 2 sondes et j'ai laisser tourner dans le garage 15 min environ, puis après j'ai tester! rien d'anormal à part le gros changement Smile et pas de broutage ni quoi que se soit !
pour les harnais, non, j'ai juste percé mon tunnel, puis fixer mes oeillet avec une contre plaque filleté et sa tiens nikel ! (si besoin de photos ou autres n'hésite pas!)

Sinon le prise de son, j'en ai une, je te mets tout sa tkt, faut que je la passe sur youtube, parceque moi j'ai pas de gros débit dans ma campagne ^^

ok merci c'est sympa, pour ton tableau de bord pas de voiyant allumé?

Tiens 2 petites vidéos, désolé pour la qualité, mais sa te donnera un ordre d'idée du bruit déjà ^^

sinon rien d'allumé sur le tableau de bord Wink

euuuh...... quand tu te trouve derrière un mec avec la même config d'échappement que moi, et qu'il rentre une 3 sur l'autoroute, tu te demande ce qu'il se passe.... !
Mais en ville je me suis apris à rouler en 4 ème a 45/50 Km/h sa fait a peu pres 1500trs/min et c'est très calme !

oui oui je compte mettre mon arceau au printemps, tout vider l'interieur, puis passer en carbus voir 4 papillons de motos ou changer de culasse pour une de XSI ! je verrais selon le temps, l'argent mais les études d'abord ^^

non je pense pas , je prends beaucoup de petites routes, et beaucoup les bas cotés etc... style rallye ^^, mais je compte bien lui mettre 4 bon amortos bien dur masi je ne sais pas encore lesquels !

aller petite news, j'ai reçu mon short shift ce midi, donc pas moyen d'attendre je l'ai monté direct ^^
Voilà quelques photos prises :

démontage de l'ancien, sa n'a pris que 15 min !

Puis après j'ai mis le short, mais pas mal de misère à le re-fixer à la tringlerie sous la caisse, la visse a eu trop de mal à rentrer! mais sa a fini par rentrer au marteau ^^

Niveau sensations c'est le pied !!!! débattement vraiment très très court, je précise j'ai également un quikshift !
Par contre c'est quand même dur pour les passages.... je pense que c'est du au fait que la visse a eu beaucoup de mal à rentrer, j'espere que sa va se faire avec le temps ^^
Mais sinon super ravis !
Pour ceux qui hésite....bin sautez sur l'occas Wink

salut bon achat mec. personnelement avant sur la quik j'avais cette configu c'est a dire short shifter + quickshift. c'est justement le quickshift qui force sur ta tringlerie. c'est pas super bon par rapport au short shfiter qui lui est racourci. sache aussi que ton shortshifter se regle en enlevant le gros clips, tu fais glisser la boule et tu as accés alors a une bague qui est vissé par deux minuscules vis. si tu remonte cette bague tu descend ton levier et la course est encore plus faible. ou alors si tu veut absolument garder ton quickshift sache que tu peut jouer aussi sur la bague du shortshifter pour réduire un peu le débattement en remontant donc la bague que je te parlais juste avant.

moi maintenant j'ai viré l quickshift (économie lol) pour ne garder que le meilleur c'est a dire le shortshifter mais réglé au minimum et la c'est vraiment du régale.

voici la bague qui se regle en tof

C'est trop bon cette modif ! lovee

Tu as un beau sac à main cache

Nebule a écrit:
C'est trop bon cette modif ! lovee

Tu as un beau sac à main cache

nebule est de l'autre bord Razz

dingue sa on vois tout ici quand même !!!
Mais maintenant c'est carnaval chez nous, donc moi je me trasforme en femme ^^....

aller petites news, j'ai bien vidée la 106 ce week end pour pouvoir mettre l'arceau d'ici peu, et je me suis fait des panneaux de portes look carbonnes en mettant un autocollant sur un morceau de plexi ! j'en ai chier et le résultat et pas si mal, à part les contour qui sont dur à bien couper arrondi, mais bon sa passe quand même !!

merci !!! reste plus qu'à faire ceux de derrière et sa sera pas si mal que sa et peut être un petit coup de bombe de la couleur d'origine pour que sa fasse plus propre, je verrais par la suite !

• Créer...