Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bimbo

besoins de conseils

Messages recommandés

salut a tous voila je suis nouveau sur ce forum si mon sujet n'a pas sa place dans cette partie du forum je m'en excuse d'avance.
voila pour résumé ma situation cela fait maintenant deux ans que j'ai le permis j'ai commencé par une r19 1,4 16V puis continuer avec une petite lupo et celle du moment est une vectra b 2001 1,6 16v! Je me suis deja lassé de celles ci et je recherche une petite sportive. Mon seul et unique probleme est que mon assurance refuse de m'assuré tout type de vehicule similaire a 106 s16 205 gti saxo vts et compagnie...
depuis quelques semaine je me suis penché sur la 106 Enfant terrible me rendant compte a quel point cette caisse avait du caractere mais je me pose pleins de question sur ce choix j'espere que vous m'aiguillerez afin que je puisse enfin me decider !
quelle différence entre l'ET et la quick et la sport???
quelles modifs moteur peut on faire pour pas trop cher ??
consommation ???
nerveuse ???
peut on prendre le risque de l'acheté a 130 000 km ???
et je pourrais encore continuer longtemps desolé si mes questions paraisse stupide mais vous passionné par ce petit bijoux eclairé moi j'attends de vous un max d'infos et de photo merci beaucoup Very Happycoucoucoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a déjà pas mal de posts similaires sur le forum... Tu peux regarder les autres déjà Wink

=>Pour le kilométrage, on a tous un TU, ce sont des moteurs TREEEEEES costaud et qui sont pas prêt de lacher Wink donc 130 000 t'es encore en rodage Razz

=>Nerveuse oui, très Smile C'est ce qui fait le charme de cette 'copie' de s16.

=>Modif pas trop chère, et plus courante : kad, suspensions, barre collecteur. Et tu auras déjà pas mal de canassons de gagner.

=>Conso tout dépend ta façon de rouler. Les moins ca va être 400, les plus 800km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord je te demanderais de faire une présentation dans la section approprié meme si il est vrai que tu n'a pas encore de chipo présente au moins ton opel ou tes anciennes voitures.


Sinon nous allons pouvoir t'eclairer sur tout sa :

Differences Quik ( SANS C ), ET, Sport c'est juste les équipements la motorisation est un 1l4 75 Cv et la Quik est disponible aussi en 1l1
Sport et ET: Sieges semi bacquets, Becquet de toit , Pommeau alu, clanche de porte etpetouillon de ventilation en alu aussi et jantes alu.

La Quik a un interieur quik spécifique qui est tres jolie mais se sont des sièges trop plat qui ne maintiennent pas bien et elle n'a pas de jantes alu.

Modif moteur: un Kad ( Kit admission dynamique pour 50 euros en gros, Une ligne inox la les prix vont commencer a grimper
Mettre un collecteur...........


La conso reste raisonnable si tu tire pas trop dedans tu fera en gros 600 km si tu appuie tu sera entre 500 et 600

La nevorsité jte dirais un GRAND OUI car sa envoie du paté ihi mais avec les differentes modifs faites elle gagne beaucoup la dessus


A 130 000 il n'ya pas de soucis se sont des moteurs fiables du moment que la distri a était faite et qu'on a jamais tiré a froid dessus pas de probleme


Pour ce qui est de la fiabilité elle a ses petits problemes aussi forcement ihi:

Bobine d'allumage problème connu mais sa se change sans probleme en cas de panne

Joint de culasse fragile mais si on en a prix soin devrai pas avoir de souci

Et le Saint gral je dirais le TRAIN ARRIERE malheureusement assez fragile, les bras prennent du jeux et les roulements finissent par abimer la traverse ais si cela et vu a temps sa sera juste des roulement a changer


ATTENTION: je te parle des problemes connus mais c'est pas pour sa que sa arrive sans arret ^^




Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
netif a écrit:
=>Pour le kilométrage, on a tous un TU, ce sont des moteurs TREEEEEES costaud et qui sont pas prêt de lacher Wink donc 130 000 t'es encore en rodage Razz


A conditions qu'il soit bien entretenu ! Wink
Si les temps de chauffe sont respectés, et l'entretien régulier tu pourras vraiment aller très loin avec Wink ( Sur le forum Saxo un membre à 320 000Km au compteur, moteur/boite JAMAIS OUVERT ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebule a écrit:
netif a écrit:
=>Pour le kilométrage, on a tous un TU, ce sont des moteurs TREEEEEES costaud et qui sont pas prêt de lacher Wink donc 130 000 t'es encore en rodage Razz




Beh oui ca va de soi Wink

Certains d'entre nous sont presque rendus à 200 000 ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos !! donc la mieux des trois c'est la ET ??
qu'est ce qu'un decrantage ?? ou peut on se procuer une boite a air peugeot sport j'ai beaux aller sur leur site aucun prix n'est indiqué ??

pour resumé :

boite a air
ligne (je suis a fond GR n mais pareil je ne trouve pas lieu de vente )
barre anti rapprochement
peites jantes 106 rally ou 205 gti ou le must les PTs

voila mon ideal maintenant aucunne idée du cout ? smil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bimbo a écrit:
merci pour toutes ces infos !! donc la mieux des trois c'est la ET ??
qu'est ce qu'un decrantage ?? ou peut on se procuer une boite a air peugeot sport j'ai beaux aller sur leur site aucun prix n'est indiqué ??

pour resumé :

boite a air
ligne (je suis a fond GR n mais pareil je ne trouve pas lieu de vente )
barre anti rapprochement
peites jantes 106 rally ou 205 gti ou le must les PTs

voila mon ideal maintenant aucunne idée du cout ? smil1


Boite à air:
Prends une Raceland, tu en auras pour 60€ sur eBay. Et tu remplace le filtre par un ITG à 23€ sur Gt2i

Ligne Grn:
Il y en a sur GT2i aussi. A savoir que les modèles pour S16 sont les même que sur ET ( Et sur les autres 106... ).

Barre Anti-Rapprochement:
Je te conseil la OMP de chez GT2i. Elle est plus cher que la Raceland, mais c'est du Plug-and-play

Jantes:
Les jantes de Rallye sont les moins lourde, les moins grosses et les moins chères ( 63€ par jantes chez Peugeot )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la mieux c'est l' ET mais c'est aussi la plus cher ^^

Boite a air prend une raceland sur ebay et precise que c'est pour moteur 1l4 et apres tu achete sois une chaussette ITG chez gt2i ou un citroen sport (green) chez citroen ^^

ligne Gr N tu as oreca Rc racing (iresa le revendeur) CsC, Etc...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird a écrit:
ligne Gr N tu as oreca Rc racing (iresa le revendeur) CsC, Etc...........


Je ne crois pas que les lignes IRESA soient en GrN mon Yoyo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait des recherche y'a toute tes réponses écrites sur le forum ou sur google,

Le kad tu le prend sur ebay.



Ps: la sport a les jantes alu en option et n'as pas les boutons de ventil style alu il me semble.

Par contre le train arrière si on roule avec des roulements morts et une traverse morte sa change quoi ? a part avoir les roues tordus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val_91 a écrit:
Fait des recherche y'a toute tes réponses écrites sur le forum ou sur google,

Le kad tu le prend sur ebay.



Ps: la sport a les jantes alu en option et n'as pas les boutons de ventil style alu il me semble.

Par contre le train arrière si on roule avec des roulements morts et une traverse morte sa change quoi ? a part avoir les roues tordus lol




Bien un jour tu te feras doubler par ta roue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird a écrit:
Beh sisi nebule c'est meme marquer dessus ti185s Gr N j'ai meme la photo de la mienne c'est marquer


Va falloir que je regarde sur la mienne tien !
C'est écrit vers ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptdr faut le faire quand même j'voit pas comment elle peut partir c'est les boulons qui tiennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val_91 a écrit:
Ptdr faut le faire quand même j'voit pas comment elle peut partir c'est les boulons qui tiennent


Tu aurais vu mon ancien train AR, tu peux me croire que tu changerais d'avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin la question ne se pose pas tu vas tout arracher et tu sentira que la bras par en cacahuete direct et c'est direction la sortie de route


Demande a Sprinteur il bouger carrement la roue et pourtant elle etait serrer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore pour toutes ces infos pour les jantes rally 63 euros ?? ou puis je me les procurer ?? concessions peugeot ?? meme taille que les jantes d'origines pourais je remontés mes pneus sur celles ci ?? pour la ligne cout approximatif ?? et pour ce qui est du decrantage qu'est ce que c'est exactement ?? la rabaisser coute cher ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bimbo a écrit:
merci encore pour toutes ces infos pour les jantes rally 63 euros ?? ou puis je me les procurer ?? concessions peugeot ?? meme taille que les jantes d'origines pourais je remontés mes pneus sur celles ci ?? pour la ligne cout approximatif ?? et pour ce qui est du decrantage qu'est ce que c'est exactement ?? la rabaisser coute cher ? Wink


Avant d'avoir plus d'infos, file te présenter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pasque moi j'me demande si mes roulements sont pas mort ou c'est peut être une obsession a voir tous les topic sur sa

Faudrais que je le démonte un de ces quatre pasque vous me faite flippé ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val_91 a écrit:
Pasque moi j'me demande si mes roulements sont pas mort ou c'est peut être une obsession a voir tous les topic sur sa

Faudrais que je le démonte un de ces quatre pasque vous me faite flippé ange



Attrape ta roue et regard si tu as du jeu tu seras fixer et regarde ton carrossage

|___\ si tu a une roue qui est dans cette esprit lol c'est mauvai signe aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les 2 xD
J'sort mon cric j'vais matter direct

Edit: j'ai pas l'impression d'avoir de jeu mais j'ai l'effet visuel mais c'est pas un truc de fou non plus, je pense que je vais racheter des roulements et les montés en même temps que mon décrantage merci les amis geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebule a écrit:
bimbo a écrit:
merci encore pour toutes ces infos pour les jantes rally 63 euros ?? ou puis je me les procurer ?? concessions peugeot ?? meme taille que les jantes d'origines pourais je remontés mes pneus sur celles ci ?? pour la ligne cout approximatif ?? et pour ce qui est du decrantage qu'est ce que c'est exactement ?? la rabaisser coute cher ? Wink


Avant d'avoir plus d'infos, file te présenter Wink


Merci Wink

Alors, en effet c'est 63€ chez Peugeot. Tu vas dans un centre Peugeot et tu demande une Jantes de 106 Rallye.
Les pneus, sa dépend de ce que tu as scratch
Il existe deux types de jantes de 106 Rallye. Les 5.5 ( 106 Rallye PH1 ) et les 6 ( 106 Rallye PH2 ).
Je suis en 6. J'ai des pneus en 185/55/14 mais tu peux prendre d'autre taille.

Pour rabaisser, il faut changer les ressorts à l'avant et decranter l'arrière. Le mieux est de changer en même temps les amortisseurs, car ils travailleront de façon différente donc ceux d'origine risque d'avoir une fin prématuré.
Pour les tarifs, sa dépend de ce que tu prends comme matériel et de ou tu le fait faire. C'est plutôt relatif.

Selon moi ( Apres, les avis change. Les gouts et les couleurs.. ) pour une utilisation principalement sur route, avec une conduite bien sportive et quelque fois sur circuit je prendrais du Bilstein B6 Tarage ferme avec des ressorts Eibach en -45. Tu en auras entre 400€ et 500€ ( En prévoyant large )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais même si ta roue ne va pas tomber.. tu adhère beaucoup moins à la route avec des roues qui font n'importe quoi derrière.

Moi j'ai vu la différence en changeant mon train !! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebule a écrit:
netif a écrit:
=>Pour le kilométrage, on a tous un TU, ce sont des moteurs TREEEEEES costaud et qui sont pas prêt de lacher Wink donc 130 000 t'es encore en rodage Razz


A conditions qu'il soit bien entretenu ! Wink
Si les temps de chauffe sont respectés, et l'entretien régulier tu pourras vraiment aller très loin avec Wink ( Sur le forum Saxo un membre à 320 000Km au compteur, moteur/boite JAMAIS OUVERT ! )


j'ajouterai 380 000 kms plutot manu_vts, et ça roule tous les jours + quelques circuits par an WinkWink

bien entretenu c'est clair que le moteur TU c'est le dernier truc qui te lachera sur une 106...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous ! donc je me suis presenté chez un concessionaire peugeot pour les jantes du rally et une boite a air il m'as dis qu'il ne pouvait pas avoir mais alors du tout ce type de piece !? et il si compliqué que ça de trouvé ce type de pieces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur le kad, on ta tous répondu ebay, les jante cherche sur leboncoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire !!

Attends je te trouve la référence Peugeot des jantes de rallye Wink
Pour le KAD, c'est normal ! Tu en trouveras sur eBay

EDIT:
Après vérification, c'est en fait 65.78€ LA jantes Wink
Voici la référence: 5401E3



Si avec la référence il te les trouve pas ! Change de centre Peugeot parce qu'il y a un problème ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...