S06 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Bonjour tout le monde Je me poser une petite question, mais je n'arrive pas à trouver de reponses claire Au bout de combien de temps ou de Km changez vous votre courroie d'alternateur ? Je sais bien que ce n'est pas une chose fixe comme une vidange, que cela dépend de comment vieilli la courroie, mais je voudrais juste un ordre d'idée. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 En general faut la changer comme la distribution mais bon cest pas obligatoire, si elle casse c'est pas tres grave ou sinon tu la change quand elel fait du bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S06 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Et ca peut couter dans les combien ? parce que j'ai eu des problèmes de batterie ressemant, et la courroie étant légèrement détendu si je doit la retendre autant en monter une neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 elle coute entre 10 et 20 euro suivant les endroits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S06 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan.106 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Moi aussi j'ai un sifflement au niveau de la courroie de l'alternateur. Et puis ce matin plus de batterie donc booster.Après avoir lu les précédents messages je voudrais savoir comment on fait pour tendre cette courroie.J'ai regardé de par dessus cela me semble pas facile d'accès. J'ai la climatisation, je dois avoir un galet tendeur mais je ne le trouve pas. Mais j'avoue ne être resté longtemps car fais froid se matin chez moi. (-13°C)Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer par où on passe pour tendre la courroie. ET si il faut la changer faut il tomber la courroie de distribution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomber 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Nan faut pas tomber la courroi de distri ! Enfete quand tu regarde ta courroi d'alternateur t'es obliger de voir le tendeur c'est un systeme avc une vis qui faut plus ou moin serrer pour tendre la courroi ! par contre faite gaf si c'est grippé mettez du degripant bien a l'avance pour avoir des chances de demonté sans casséCar sur la mienne sa avais jamais etais fais et jpouvé pas demonté le boulon pour détendre la courroi enfete c'est la tige fileté qui bouge mais pas le boulon donc elle s'est tordu et foutu koi Heuresement mon pere a toujours une solution des idées de bricoleur lol et il ma fais un systeme qui tien nikel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites