KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Bonjour a tous, Suite au montage de l'admission de Sax' 100cv (détail ici) sur mon auto je me retrouve sur 3 cylindres. Ayant également changé les injecteurs, j'ai un gros doute sur leurs bon fonctionnement. Comment connaitre celui qui dysfonctionne ? Peux t-on les nettoyer/réparer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Il me semble que les injecteurs se nettoyent aux ultra-sons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Avant de les faire nettoyer, y a t'il moyen de les testés ? Merci pour vos réponses ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Si ta bagnoles pu l'essence à la sortie, y'a des chances que ce ne soit pas les injecteurs... Sinon y'a des chances que ce soit eux... Je suppose que tu as débranché ta bobine, c'est peut etre elle aussi Regarde tes bougies... Je ne pense pas que ce soit l'admission qui te pose soucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Je ressort de 1h30 de bricolage. Je ressorti les injecteurs, et il y a de l'essence sur chacun d'eux (aucun est sec). J'ai vu sur le net que l'impédance (résistance) des injecteurs pouvait etre mesurée afin de vérifié si l'electronique n'était pas KO. Celle-ci doit etre ni nulle ni infinie, généralement comprise entre 1Ω et 20Ω. Je suis a 16-17 suivant les injecteurs... A la sortie du pot j'ai en effet une bonne odeur d'essence. J'ai tout remonté, mais rien ne change... (normal j'ai rien changé) Prochaine étape : - Remise en place des anciens injecteurs - Changement des bougies - ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 moi j'aurai dit aussi la bobine, ou bougie essai de remettre en place les anciens injecteurs et essai tu vera si c'est ca ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Pour testé bobine & bougies, Je sort les bougies, les plugs dans la bobine, assemble les 4 masses avec du fil electrique et le met a la masse, puis démarreur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeB44 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Pour les injecteurs le nettoyage aux ultra-sons n'est pas forcément efficace malheureusement. Pour la résistance de tes injecteurs effectivement elle est bonne. Pour tester ta bobine de quels masses parles-tu? Sinon tu mets un tournevis dans le prolongateur de bobine et tu approches la partie métallique de ton tournevis d'un point métallique du moteur, tu dois avoir un arc électrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Je pensai attaché par le filetage les 4 bougies avec du câble électrique et le mettre sur le châssis (a la masse), puis planté les bougies dans la bobine pour voir les étincelles sur les 4 électrodes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Enfin bon je dit sa comme sa mais j'en sais rien du tout, mais si tout allais bien avant et depuis que tu a mit les injecteur, sa ne fonctionne plus il y a de forte de chance que ce soit les injo que tu as acheter mais bon j'affirme rien c'est qu'une suposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Essaies de remonter les injecteurs de 1.4l si tu marche nikel bah cherche pas... Sinon un nettoyage par ultra-son ça coûte bombon il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 J'ai pris des bougies a Manson, histoire de... Dès que j'ai du tremps, je repose les injecteurs de 1.4i Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeB44 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 C'est clair que pour moi ca viendrait des injecteurs si comme dit auparavant tout marchait bien. Le contrôle de la bobine est simple donc autant en profité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 En meme temps, tu as dis que tu avais mis de l'essence partout en demontant ? Meme dans le logement des bougies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Rho spa impossible qu'il y en ai qui soit tombé sur la bougie 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeB44 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Même si y a de l'essence partout ce n'est pas grave a moins que ca est rempli ton cylindre mais j'en doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 S'il y a 10cl qui est coulé sur le moteur c'est bine tout. C'est ce qui restait dans la durite d'arrivé d'essence, rien de plus. Ça n'as pas rempli le puis de la bougie, ni meme le cylindre. Pas d'inquiétude la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeB44 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Oui donc ca n'a rien à voir avec ton mauvais fonctionnement moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Bah moi je vote pour une bobine... La mienne marchait sur 3 cylindre (bruit de tondeuse lol), avec une bonne odeur d'essence à la sortie... Si y'a du monde du forum pas loin de toi, le test est simple, tu prends la bobine d'un copain, tu démarres, et tu vois... Si pas ça, bougies du copain et essais... Si pas ça... Rebranche tes injecteurs de 1.4 et essais... Si pas ça, change d'auto :p Non je deconne lol (tuy peux faire l'étape 1 et 2 en meme temps, comme ça si ça marche pas, tu passes direct à l'étape 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 J'vais attendre l'arrivée prochaine des nouvelles bougies NGK Si ca broute encore, je remet les injecteurs de 1.4i. Si rien je change, je trouverai quelqu'un pour le test de la bobine. Merci Blost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 le netoyage d'injecteur par ultrason coute 119 euro en station bosh ( barrault) après ceci ils sont propre mais si la résistance est bonne bizzare remet les anciens et test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 bon,quelques news en live. je redemare le moteur, apres 4 jours de non fonctionnement, et je suis sur 4 cylindres, ellle broute mais les 4 compressent. Test de la bobine OK, j'ai sorti les 4bougies, et les 4 crépitaient. J'ai quand meme changé les bougies. maintenant je redemarre, elle broutte toujours autant. quand je monte dans les tours je n'ai lus d'accoups, mais a deux reprises, le moteur c'est bloqué a 4000tours. Obligé de retirer le contact pour quil redescende. Le cable d'accel n'etait pas bloqué. Etrange... Je part dans le remplacement des injecteurs par ceux d'origine. snif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 De retour @home... Et toujours pas de solutions. J'ai remis les anciens injecteurs, mais rien ne change. Je suis sur 4cylindres, mais le ralentis est loin d'etre stable, et j'ai d'ennormes trous a l'acceleration (meme sans vitesse de passée). J'ai laissé tombé pour aujourd'hui, ca me gonfle ! Next Step : Remettre le collectur d'admission d'origine pour voir comment le moteur ce comporte. Y a t-il pas une histoire de moteur pas-a-pas qui pourrai etre la cause ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 D'ailleur, si je ne me trompe pas, celui-ci etait assez chaud apres 3 min de fonctionnement. Est normal ? Quel role a t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Quelle broute c'est normal faut laissé le temps que le calculo sy face aussi. Moi je serai toi le remetterai tout en 100ch et je roulerai un peu sans tiré dedans pour que le calculo enregistre le tout et si au bout de quelques km sa change rien la c'est chelou; Aprés je ne suis pas un pro loin de la donc moi jdis sa mais jdis rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Je vais surement tout remonter en mode 75Cv, pour m'assurer que mon moteur tourne encore normalement. Une fois que c'est fait. Nettoyage complet du pas a pas, de l'admission, et eventuelles sondes fournies avec. Puis remontage... Putain j'en chie avec cette admission ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaMieN93 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 ton pas a pas c'est celui du 1.6?? car moi j'ai mi un collecteur de saxo 1.6 90ch et c'etait pas sable du tout avec le pas a pas de mon 1.4 alors j'ai éte a la casse et j'ai recupéré un pas a pas de 406s16 et la sa marche nikel pu aucun probleme de ralenti a froid ni a chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 C'est bon a savoir, je tenterai avec le collecteur de Saxo 100 avec le pas-a-pas de nos 1.4i. Mais il sert a quoi ce moteur pas a pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 à réguler ton ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 essai aussi ta sonde de préssion tubulure qui est identique sur ton collecteur de 14 et 1.6 si defois lui aussi bugeuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Elle ce trouve cette petite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 ton pas a pas est propre ??? tu l'a démonté ?? qu'il soit chaud, c'est pas trop normal c'est lui qui gere ton ralenti essai un autre pas a pas oué genre celui de 1.4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 moi ozi jai des probleme de ralenti depuis que j ai monter mon collecteur de sax elle lutte a trouver son ralenti elle le trouve rarement et la gros galere c est quelle accelere tous seul elle monte a 2500 tours puis redescent c chiant pour garder une allure stable sa viendrais de quoi ? jai changer tous les sondes et moteur papillon qu est ce alor ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 la sonde de pression admission se situe a gauche (face a ton moteur) une petite sonde bosch remplace la par celle de ton 1.4 et tu pe verif oci avec ton pas a pas de ton 1.4 aussi et sinon a tu bien remis la pieces qui sert de d'arret sur le cable d'accélérateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 pour moi j ai remis toutes les sondes et moteur du collecteur 1.4 sur le 1.6 mais sa ne change rien verais plus tard avec toutes les modif et la reprogjespere que pour toi kasimir que tu vas trouver une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Question bete le collecteur ne presente aucune fissure mem minime? et les joints pas trop abimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 le mien etait neuf et j avais fais trois fois le tour j ai rien vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 LE miens est aussis clean et les joins ont un aspect normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t-pak 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 vous avez pensé a faire un reset du boitier avant de redémarrer avec les pipes et papillon? toute vaut broche sont en bon états? et bien brancher? moi l'histoire du ralenti sa me la fait pendant 1 plein en diminuant petit à petit pour disparaitre totalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 t-pak a écrit:vous avez pensé a faire un reset du boitier avant de redémarrer avec les pipes et papillon? toute vaut broche sont en bon états? et bien brancher? moi l'histoire du ralenti sa me la fait pendant 1 plein en diminuant petit à petit pour disparaitre totalement A mon avis, comme toi c'est juste histoire que le calculo s'adapte a la nouvelle config... il y a pas de quoi s'alarmer... comme le voyant moteur du collecteur il faut être patient Pressé de monter le mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 moi sa fait va faire 1200km que je lai monter lol je doit avoir un petit probleme alor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Bon de retour d'une après-midi cambouis, J'ai tout redémonté, collecteur, et injecteurs. J'ai mis un coup de propre sur les deux moteurs pas-a-pas (qui sont différents!!!) des admissions. J'ai ensuite remonté les anciens injecteurs, et l'ancienne admission pour m'assuré que mon moteur avant (encore) un comportement normal. Et tout est ok sur ce point la... Je m'en vois rassuré. Je met un coup de propre aussi sur la culasse du moteur afin qu'il y ai un contact optimal entre elle et le collecteur. Un fois remonté le new collecteur & new injecteurs, je lance le moteur qui est a peut prêt stable au ralenti, mais par contre lorsque j'écrase la pédale, le moteur s'étouffe. Or quand j'accélère progressivement j'arrive a monté dans les tours... J'ai débranché la batterie afin de réinit le calculateur une nouvelle fois, et je verrai un soir dans la semaine pour refaire tourné le moteur, voir comment il ce comporte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 moi je dit ta bobine en a pris un coup, je me souviens d'un soucis qui me faisait pareil, quand j'accélérai a fond elle brouté s'étouffe, mais si s'appuyer progressivement ça marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Je ne pense pas, puisqu'il dit ne pas avoir de soucis avec les pieces d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 ca n'empeche qu'elle peut en avoir pris un coup, moi sans rien toucher elle été en défaut ta tester une autre ? car c'est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 En mode stock pas de soucis en effet... Mais est que que le calculateur sais gerer de plus gros injecteur et un debit d'air supérieur ? C'est quoi la sonde sur le collecteur coté gauche (vers le calculateur) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Oui pour le calculo car moi j'ai cette config et no souci franchement par contre a froid faut eviter d'accelerer dans le vide meme doucement car elle a du mal a recuperer son ralenti et le moteur tourne chellou mais sinon c'est clean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Je n'ai pas testé avec une autre bobine. Je vais essayer de voir ca avec une âme charitable a proximité du 78 A bon entendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Petite question en attendant le 'swap' de bobine. A aujourd'hui les seuls moments où ca merde c'est dans le collecteur d'admission est monté. Donc je peux en conclure que c'est lui qui me pose probleme. Y a t'il un capteur de débit d'air sur le collecteur ? A quoi correspond cette sonde ? Comment ce démonte t-elle ? As t-on besoin de la nettoyer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites