Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KazimiR CorporatioN

[RESOLU]Pb suite au montage Collecteur Saxo 100 + Injecteurs

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Suite au montage de l'admission de Sax' 100cv (détail ici) sur mon auto je me retrouve sur 3 cylindres.

Ayant également changé les injecteurs, j'ai un gros doute sur leurs bon fonctionnement.

Comment connaitre celui qui dysfonctionne ?
Peux t-on les nettoyer/réparer ?

Il me semble que les injecteurs se nettoyent aux ultra-sons Wink

Si ta bagnoles pu l'essence à la sortie, y'a des chances que ce ne soit pas les injecteurs... Sinon y'a des chances que ce soit eux...

Je suppose que tu as débranché ta bobine, c'est peut etre elle aussi Wink

Regarde tes bougies... Je ne pense pas que ce soit l'admission qui te pose soucie

Je ressort de 1h30 de bricolage.

Je ressorti les injecteurs, et il y a de l'essence sur chacun d'eux (aucun est sec).
J'ai vu sur le net que l'impédance (résistance) des injecteurs pouvait etre mesurée afin de vérifié si l'electronique n'était pas KO. Celle-ci doit etre ni nulle ni infinie, généralement comprise entre 1Ω et 20Ω. Je suis a 16-17 suivant les injecteurs...

A la sortie du pot j'ai en effet une bonne odeur d'essence.

J'ai tout remonté, mais rien ne change... (normal j'ai rien changé)

Prochaine étape :
- Remise en place des anciens injecteurs
- Changement des bougies
- ???

moi j'aurai dit aussi la bobine, ou bougie
essai de remettre en place les anciens injecteurs et essai tu vera si c'est ca ou pas

Pour les injecteurs le nettoyage aux ultra-sons n'est pas forcément efficace malheureusement.

Pour la résistance de tes injecteurs effectivement elle est bonne.

Pour tester ta bobine de quels masses parles-tu? Sinon tu mets un tournevis dans le prolongateur de bobine et tu approches la partie métallique de ton tournevis d'un point métallique du moteur, tu dois avoir un arc électrique.

Je pensai attaché par le filetage les 4 bougies avec du câble électrique et le mettre sur le châssis (a la masse), puis planté les bougies dans la bobine pour voir les étincelles sur les 4 électrodes.

Enfin bon je dit sa comme sa mais j'en sais rien du tout, mais si tout allais bien avant et depuis que tu a mit les injecteur, sa ne fonctionne plus il y a de forte de chance que ce soit les injo que tu as acheter mais bon j'affirme rien c'est qu'une suposition.

Essaies de remonter les injecteurs de 1.4l Wink si tu marche nikel bah cherche pas...

Sinon un nettoyage par ultra-son ça coûte bombon il me semble SadSad

C'est clair que pour moi ca viendrait des injecteurs si comme dit auparavant tout marchait bien.

Le contrôle de la bobine est simple donc autant en profité.

En meme temps, tu as dis que tu avais mis de l'essence partout en demontant ? Meme dans le logement des bougies ?

Même si y a de l'essence partout ce n'est pas grave a moins que ca est rempli ton cylindre mais j'en doute...

S'il y a 10cl qui est coulé sur le moteur c'est bine tout.
C'est ce qui restait dans la durite d'arrivé d'essence, rien de plus.

Ça n'as pas rempli le puis de la bougie, ni meme le cylindre.
Pas d'inquiétude la dessus.

Oui donc ca n'a rien à voir avec ton mauvais fonctionnement moteur.

Bah moi je vote pour une bobine... La mienne marchait sur 3 cylindre (bruit de tondeuse lol), avec une bonne odeur d'essence à la sortie...

Si y'a du monde du forum pas loin de toi, le test est simple, tu prends la bobine d'un copain, tu démarres, et tu vois...

Si pas ça, bougies du copain et essais...

Si pas ça... Rebranche tes injecteurs de 1.4 et essais...

Si pas ça, change d'auto :p

Non je deconne lol (tuy peux faire l'étape 1 et 2 en meme temps, comme ça si ça marche pas, tu passes direct à l'étape 3 Wink

J'vais attendre l'arrivée prochaine des nouvelles bougies NGK
Si ca broute encore, je remet les injecteurs de 1.4i.
Si rien je change, je trouverai quelqu'un pour le test de la bobine.

Merci Blost

le netoyage d'injecteur par ultrason coute 119 euro en station bosh ( barrault) après ceci ils sont propre mais si la résistance est bonne bizzare remet les anciens et test

bon,quelques news en live.

je redemare le moteur, apres 4 jours de non fonctionnement, et je suis sur 4 cylindres, ellle broute mais les 4 compressent.

Test de la bobine OK, j'ai sorti les 4bougies, et les 4 crépitaient.

J'ai quand meme changé les bougies.

maintenant je redemarre, elle broutte toujours autant.
quand je monte dans les tours je n'ai lus d'accoups, mais a deux reprises, le moteur c'est bloqué a 4000tours.
Obligé de retirer le contact pour quil redescende. Le cable d'accel n'etait pas bloqué.
Etrange...

Je part dans le remplacement des injecteurs par ceux d'origine. snif...

De retour @home...

Et toujours pas de solutions.

J'ai remis les anciens injecteurs, mais rien ne change.
Je suis sur 4cylindres, mais le ralentis est loin d'etre stable, et j'ai d'ennormes trous a l'acceleration (meme sans vitesse de passée).

J'ai laissé tombé pour aujourd'hui, ca me gonfle !

Next Step :
Remettre le collectur d'admission d'origine pour voir comment le moteur ce comporte.
Y a t-il pas une histoire de moteur pas-a-pas qui pourrai etre la cause ?

Quelle broute c'est normal faut laissé le temps que le calculo sy face aussi.

Moi je serai toi le remetterai tout en 100ch et je roulerai un peu sans tiré dedans pour que le calculo enregistre le tout et si au bout de quelques km sa change rien la c'est chelou;

Aprés je ne suis pas un pro loin de la donc moi jdis sa mais jdis rien ^^

ange

Je vais surement tout remonter en mode 75Cv, pour m'assurer que mon moteur tourne encore normalement.
Une fois que c'est fait.

Nettoyage complet du pas a pas, de l'admission, et eventuelles sondes fournies avec.
Puis remontage...

Putain j'en chie avec cette admission !

ton pas a pas c'est celui du 1.6??

car moi j'ai mi un collecteur de saxo 1.6 90ch et c'etait pas sable du tout avec le pas a pas de mon 1.4
alors j'ai éte a la casse et j'ai recupéré un pas a pas de 406s16 et la sa marche nikel pu aucun probleme de ralenti a froid ni a chaud.

essai aussi ta sonde de préssion tubulure qui est identique sur ton collecteur de 14 et 1.6 si defois lui aussi bugeuré

ton pas a pas est propre ??? tu l'a démonté ??

qu'il soit chaud, c'est pas trop normal
c'est lui qui gere ton ralenti
essai un autre pas a pas oué genre celui de 1.4

moi ozi jai des probleme de ralenti depuis que j ai monter mon collecteur de sax elle lutte a trouver son ralenti elle le trouve rarement et la gros galere c est quelle accelere tous seul elle monte a 2500 tours puis redescent c chiant pour garder une allure stable sa viendrais de quoi ? jai changer tous les sondes et moteur papillon qu est ce alor ?

la sonde de pression admission se situe a gauche (face a ton moteur) une petite sonde bosch remplace la par celle de ton 1.4 et tu pe verif oci avec ton pas a pas de ton 1.4 aussi et sinon a tu bien remis la pieces qui sert de d'arret sur le cable d'accélérateur?

pour moi j ai remis toutes les sondes et moteur du collecteur 1.4 sur le 1.6 mais sa ne change rien verais plus tard avec toutes les modif et la reprog
jespere que pour toi kasimir que tu vas trouver une solution

Question bete le collecteur ne presente aucune fissure mem minime? et les joints pas trop abimé

vous avez pensé a faire un reset du boitier avant de redémarrer avec les pipes et papillon?
toute vaut broche sont en bon états? et bien brancher?
moi l'histoire du ralenti sa me la fait pendant 1 plein en diminuant petit à petit pour disparaitre totalement

t-pak a écrit:
vous avez pensé a faire un reset du boitier avant de redémarrer avec les pipes et papillon?
toute vaut broche sont en bon états? et bien brancher?
moi l'histoire du ralenti sa me la fait pendant 1 plein en diminuant petit à petit pour disparaitre totalement

A mon avis, comme toi c'est juste histoire que le calculo s'adapte a la nouvelle config... il y a pas de quoi s'alarmer... comme le voyant moteur du collecteur il faut être patient SmileSmile

Pressé de monter le mien.

moi sa fait va faire 1200km que je lai monter lol je doit avoir un petit probleme alor

Bon de retour d'une après-midi cambouis,

J'ai tout redémonté, collecteur, et injecteurs.
J'ai mis un coup de propre sur les deux moteurs pas-a-pas (qui sont différents!!!) des admissions.

J'ai ensuite remonté les anciens injecteurs, et l'ancienne admission pour m'assuré que mon moteur avant (encore) un comportement normal. Et tout est ok sur ce point la... Je m'en vois rassuré.

Je met un coup de propre aussi sur la culasse du moteur afin qu'il y ai un contact optimal entre elle et le collecteur.

Un fois remonté le new collecteur & new injecteurs, je lance le moteur qui est a peut prêt stable au ralenti, mais par contre lorsque j'écrase la pédale, le moteur s'étouffe. Or quand j'accélère progressivement j'arrive a monté dans les tours...

J'ai débranché la batterie afin de réinit le calculateur une nouvelle fois, et je verrai un soir dans la semaine pour refaire tourné le moteur, voir comment il ce comporte...

moi je dit ta bobine en a pris un coup,

je me souviens d'un soucis qui me faisait pareil, quand j'accélérai a fond elle brouté s'étouffe, mais si s'appuyer progressivement ça marché

Je ne pense pas, puisqu'il dit ne pas avoir de soucis avec les pieces d'origine

ca n'empeche qu'elle peut en avoir pris un coup,
moi sans rien toucher elle été en défaut
ta tester une autre ?
car c'est bizarre

En mode stock pas de soucis en effet...

Mais est que que le calculateur sais gerer de plus gros injecteur et un debit d'air supérieur ?

C'est quoi la sonde sur le collecteur coté gauche (vers le calculateur) ?

Oui pour le calculo car moi j'ai cette config et no souci franchement par contre a froid faut eviter d'accelerer dans le vide meme doucement car elle a du mal a recuperer son ralenti et le moteur tourne chellou mais sinon c'est clean

Petite question en attendant le 'swap' de bobine.

A aujourd'hui les seuls moments où ca merde c'est dans le collecteur d'admission est monté.
Donc je peux en conclure que c'est lui qui me pose probleme.
Y a t'il un capteur de débit d'air sur le collecteur ?

A quoi correspond cette sonde ?
Comment ce démonte t-elle ?
As t-on besoin de la nettoyer ?

• Créer...