Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myzerykord

Myzerykord | Honda Civic 1.5L VTEC-E (MA9) | Auxerre (89)

Messages recommandés

J'y répondrais X@V Wink

Nan nan mon moteur as rien, et ma boite ça fait un moment que je veut la changer, voir au début du sujet Wink

Le bas moteur c'est un F20C2, tout neuf ... donc pas compatible Wink

qu'est ce qu'il fait la le F20C? swap dans la MA9? Laughing

Pas de soucis Wink
Ouais, j'aurais bien aimé swapper, mais me manque pas mal de pièces sur le bloc quand même ddr

Ben c'est les Civic 5 portes, sorties en même temps que les EK/EJ après les EG, entre 96' et 00'

Tu peux swapper comme avec une autre Civic, c'est les mêmes chassis en fait Smile

Pour ma prochaine, j'aimerais beaucoup une MB6 ...

Tiens :

chez honda tout ce swap dans tout Laughing

et pas que chez honda d'ailleurs, mais en general, chez honda tout est adaptable entre les model, quasiment pas de bidouille pour adapter quasiment n'importe quel moteur ^^

oui sa je le s'avait.
la chose que je ne s'avait pas c'été quelle type de moteur en générale on swap dans une MA9 car moi je suis fort concentré sur la motorisation b16/b18

Boite de vitesse changée !!
C'est couuurt ddr
Problème, mon embrayage patine, même en 5ème.
J'ai pas pu le changer, le diamètre de celui de l'EG3 est inférieur.
Donc ... Je sais ce qu'il me reste à faire Very Happy

Volant moteur allégé et embrayage Stage2 prévu ...

Donc à venir, Vidange, changement du carter d'huile et joint, ligne Inox, embrayage.
J'attends encore mes silentblocs de bras arrière Energy.

Wink

t'as pas peur que le stage 2 soit de trop pour une utilisation de tout les jours? Suspect

moi j'ai pris un stage 1 par erreur, je voulais prendre un OEM qui est déja suffisant, mais je me suis trompé de liens Laughing

bah c'est pas plus mal, le stage 1 (OEM avec ressort plus dur) est déja bien dur, je laisse plus mon pied sur l'embrayage au feu rouge, sinon, crampe a la jambe Laughing

Ce qui change entre le stage 1 et le stage 2, c'est le disque d'embrayage. Le matériau n'est pas le même, il peut plus prendre dans la gueule.
J'aurais la même dureté de pédale que toi, car le mécanisme est le même, ce qui me dérangeras pas trop, d'origine je trouve ça un peu trop souple.
Smile

Sinon, oui, j'admets, c'est un caprice ddr
J'ai pas la puissance que requiert cet embrayage, mais l'idée de savoir qu'il ne me lâcheras pas de sitôt me plait Smile

bah j'ai jamais vu un stage 1 lacher, meme sur des plus gros moteur Shocked

j'en connais meme tourner sur piste en EG6 avec des stage 1, quand je vois comment il accroche c'est deja enorme, tu peux demander a tout ceux qui sont monté avec moi, au passage de chaque rapport, il reprend vraiment fort, si je lache l'embrayge d'un coup sec, je me prends une bonne secousse Laughing

tout ceux qui ont pris ma voiture et qui l'ont conduit stock (ma copine ou mon frere) n'arrive meme pas a la faire avancé en premiere sans accoup tellement c'est different, moi j'ai pris l'habitude mais pas du premier jour ^^

apres si tu l'a au meme prix, pourquoi pas, mais sinon, je trouve inutile pour payer plus qu'un stage 1 qui est déja presque de trop ^^

Toujours de bon conseil Nico, je bois tes paroles Smile
Quand je parle de lâcher, je parle de longévité, j'utiliserais jamais le potentiel de cet embrayage donc il me tiendras longtemps ... et effectivement, pour 190€ le kit avec Volant moteur 3.5Kg, je ne vais pas me priver.

On est d'accord, c'est trop, mais disons que quitte à mettre quelque chose de bien, ne pas le faire à moitié quoi Smile

L'avantage des embrayages sur Civic, c'est la progressivité Wink Une fois que t'es habitué ... ça passe Smile

exactement, une fois habitué sa passe, mais si tu n'as jamais conduit d'embrayage renforcé, c'est la m*rde a s'habituer, je me suis déjà taper la honte, quand le feu passait au vert et que j'enclenchai la première en essayant de la faire avancé tant bien que mal Laughing

mais au bout d'un temps, sa va bien ^^

Myzerykord a écrit:
Toujours de bon conseil Nico, je bois tes paroles Smile

content que le peu d'experience que j'ai puisse servir a quelqu'un ^^

Ben tu parles pas pour rien dire, c'est ça qu'est bon Wink
Pis t'as un peu de connaissances, et c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre Smile

disons que je me fait un avis sur tout ce qui m'intéresse, puis comme je m'intéresse a pas mal de truc, sa aide, si je reviens 1 an et demi en arrière je cherchait tout juste ma civic et j'y connaissait pas grand chose en jap donc bon, au risque de passer parfois pour quelqu'un qui veut toujours avoir raison, si je peut aider c'est pas plus mal ^^

enfin bon, tout ça pour dire, embrayage stage 1 ou stage 2, le plus important, c'est le volant moteur allégé est indispensable ange

Je suis du même acabit, c'est mon expérience personnelle et différentes sources d'informations qui m'aident à progresser.

Le volant moteur allégé, ça fait un sacré moment que je le veux Very Happy

Au fait, tu as une barre ant-roulis à l'avant ? J'en ai une de 20mm, j'ai fait la découverte en la montant sur le pont ddr

non moi j'ai pas de barre, ni a l'avant ni a l'arrière, mais c'est prévu en meme temps que les barres anti rapprochement ^^

on peut savoir la marque de ton embrayge?
car 190euro l'embrayage avec volant moteur allégé vraiment pas chére sérieu.

que pence tu des embrayge XTD

XTD carrement a éviter, c'est pas pour rien que les prix sont... differents Laughing

okok.

car je pence monté un volant moteur allégé surment stage 2 aussi avec son embrayge mais je c'est vraiment pas quoi métre.

je pencé méttre aussi des barre anti roulis mais la encore je coince

le volant moteur prends un fidanza en 3.5kg c'est ce que j'ai, je l'ai pesé a 3.1kg, c'est que du bonheur Wink

embrayage, comme j'ai dit, j'ai pris un exedy stage 1 et j'en suis également super content ^^

oui justement je regardé sur AKR je pencé prendre la méme config que toi qui ma l'aire vraiment pas mal.

pour les barre anti roulis pence tu que tu pouré me conseillé?

moi je pense mettre des barres anti roulis d'eg5 ou d'eg6, je pense que c'est déja pas mal vu qu'on en a pas d'origine ^^

Mon kit, c'est un F1 Racing avec VM Fidanza, sur eBay Smile

Pour les barres anti-roulis, je me suis renseigné LA Wink
Je garde ma 20mm à l'avant (j'ai pas vérifié le diamètre exact encore, pas de pied à coulisse sous la main)
et passerais le même diamètre à l'arrière.
Ça suffiras pour une utilisation route pour le moment, je monterais peut être du 22mm quand j'aurais posé des barres anti-rapprochement, je verrais comment la voiture se comporte.

moi si je devrais reprendre un embrayage, je mettrais rien d'autre qu'un exedy, c'est vraiment tres bien fini et de tres bonne qualité, apres peut-etre que F1 racing n'est pas non plus merdique mais je prefererais pas tenter quand je vois les probleme avec les XTD:

citation d'un mec de notre forum

un mec d'eg team a écrit:
un mec d'eg team a écrit:
embrayage XTD stage 3 + buté XTD... 25 000km, la buté qui pete, flingue le mécanisme, éclate le disque... et fait un trou dans la cloche de la boite Razz j'ai gagné ma journée

woohooo, et en plus de tout ça, verdict final, trois roulement de boite ont mangé bounce

merci XTD Razz

donc en toute logique, je préfère mettre un peu plus et avoir du matos qui tient le choc ^^

J'avais déjà lu des merdes sur les XTD.
J'ai pas trouvé beaucoup de Feedbacks sur les F1 Racing, mais ça as l'air d'être de la bonne came. J'ai vu monté sur S13 et Supra.

biensur c'est possible tiens regarde

skyline R32 avec embrayage XTD

mais pour rien au monde je le poserai sur ma civic Laughing

enfin bon, tu nous feras un retour de qualité (ou pas) une fois que ça sera posé ^^

Hier en finissant le taff et en rangeant deux trois conneries dans le local du taff, je tombe sur un Quickshift !! J'vais voir mon patron, il me dit qu'il as acheté pour un pote y'a des années pour monter sur son Integra mais que ça montais pas ! Du coup, ça as fait qu'un tour dans ma tête, j'ai voulu l'installer !

"Maiis tu peux pas l'installeeer, c'est pour Integra, et ça passeras pas avec ta ligne !"

Mais bien sur Laughing

Y'a juste fallu reprendre le système de fixation mieux conçu sur l'EG3, car celui de la MA9 était en plastique et la rotule était également en plastique, et de diamètre inférieur. N'importe quoi sur ce coup là !
Bref, c'est installé, les rapports passent nettement, c'est agréable Very Happy

Il aurait pas d'autres pièces qui trainent dans son local !? ddr

Y'a un train arrière de 106 dans le local du compresseur, et des pièces détachées de Civic un peu partout ddr

moi si il a une moquette de sole pour eg de couleur noir je suis preneur lol.

sa serait intérrésen une tite liste de se qui traine dans la caverne dalibaba Very Happy

tu es sérieux moi il me faut une moquette de sol en noir puis en bonne état.

si c'est le cas dit moi ton prix avec les frais de port.

Voilà, j'ai reçu hier mes silentblocs de bras arrière Energy, il sont près à être montés, on fait ça demain.
J'entendrais plus mon cul grincer quand la route est pas plate ddrcheers

Yop yop yop, un peu de news depuis le temps ...

Le carter as été changé, joint de carter et filtre à huile idem, j'ai fait la vidange en même temps.

J'attends toujours un bon plan pour la ligne d'échappement, celle commandée n'est pas arrivée et le vendeur n'en vends plus, et il n'y as pas d'autres offres intéressantes. Fait chier, un 4/2/1 avec cata inférieur pour le CT ça m'irais bien moi. Ou alors une ligne d'origine D16 LSi ..

J'ai eu la chance d'avoir mon beau frère qui avait gardé la ligne de son EG8, car mon intermédiaire as lâché, rouillé cassé avant le pare flamme. Sympa le bruit en échappement libre !!
Mon collecteur fait la gueule, sur la partie catalyseur et col de cygne.

J'attends pour commander l'embrayage aussi...

J'ai viré tout le système de clim, chose qui fait bien plaisir au niveau du poids et de la réactivité au train avant.
La gueule qu'il faisait le filtre à air du bloc ventil' ! Ah ben ça ventile bien mieux maintenant sans rien ! Le bloc clim as été remplacé par le bloc conducteur qu'il y a sur les versions sans clim, normal quoi. Provenance d'EG, encore une fois. Pas de soucis d'adaptation. Remplacé aussi la patte moteur coté courroies. Récupéré sur EG3 ^^ Silent Bloc à changer !

Ca fait plaisir de voir le compartiment moteur un peu plus vide.

Un CAI ebaydm offert pour mon anniversaire, ça fait un bruit magnifique ... Sourd et Aigu à fois, ça résonne du feu de dieu. Y'a eu des adaptations à faire, j'ai encore deux trois finitions à faire et ce sera niquel.

Les Silent Blocs sont montés, le train arrière ne claque plus et suis mieux la voiture en virage, et réagis mieux en freinage. C'est une voiture qui "préviens".

J'ai récupéré des jantes en 16, que je monterais avec des Proxes T1R de 215/45. Il lui manqueras un rabaissement pour bien faire. Sur les photo les Proxes sont en 195.

Acheté aussi, les silent blocs Energy pour le levier de vitesses, pour compléter le Quickshift. Je les attends.

Je fais en fonction de mes finances, c'est pas facile en ce moment ^^

Et elle as passé ses 250000 km ...

Je vous laisse avec les photos !

je sais pas si sa peut aller mais j'ai un collecteur d'origine d15 sabs cata

je vois pas de quoi tu parles, je peux te faire une photo demain mais c'est un collecteur simple, de d15b2 donc non cata, normalement il devait aller sur une eg4 vei mais il me le prend pas Wink

Je parle de la pièce entre le collecteur et le cata, qui passe sous le carter moteur.
En gros ça fait un 4/2/1 Wink

bah ouai c'est un 4-2-1 comme tous les collecteurs stock non cata Wink

tous ceux que j'ai sont comme sa, j'en ai un de d16a9, un de d15b2 et de d14a4 ce sont tous le meme type

Okay, je me méfiais parce que sur VTEC-E avec Cata vertical, c'est un tuyau simple et D13 aussi Wink
Donc je suis intéressé par collecteur + col de cygne Wink

ah non non attes c'est bien sa je crois, un simple tube pour la partie basse, mais t'en a deja essayer un?

parceque les seul qui ont un 4-2-1 d'origine c'est l'integra jdm et je crois, l'ek9, les autres sont tous comme sa

Attends, je te screene ça.

C'est la pièce 9 que je cherche, pas la 8 Wink
Et le collecteur qui va avec, donc Wink

je suis sur mon phone la, trop d'image sur la page il arrive pas a les afficer, je regarderai demain, sinon j'ai verifier, meme sur integra jdm c'est un 4-1 et pas un 4-2-1 j'en ai jamais vu un d'origine

je prendrais quand meme des photos de mes collecteurs demain Wink

Oui, j'abuse quand je dis 4/2/1, c'est un collecteur normal mais avec deux sorties pour le col de cygne Wink Je te remercie !

• Créer...