Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myzerykord

Myzerykord | Honda Civic 1.5L VTEC-E (MA9) | Auxerre (89)

Messages recommandés

Salut à tous Very Happy

Je vous présente donc ma belle, une semaine après son obtention.
Une occasion rêvée, puisque ... je ne l'ai pas payée Twisted Evil
En contre partie, j'ai une Distribution à faire, l'embrayage à changer, un roulement de boite bruyant, carter d'huile à changer, et le Contrôle Technique à passer Very Happy

J'ai pas beaucoup de photos pour le moment, mais la voici :
Une MA974 de 08/1996 Bleu Orleans.





Un peu cabossée, mais en très bon état général Smile
233000km pour celle ci, et elle tourne encore du tonnerre Very Happy
Moteur impeccable, pas un pet d'huile !!

Ce weekend on as commencé à swapper des trains roulants sur les deux EG de mon beauf, silentblocs craqués partout, c'est du bonheur à démonter affraid

Vraiment content de cette acquisition, qui remplace donc mon AX ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette civic, pour le prix, ça vaut le coup ange

des projets apres la restauration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme les 90ch du D15Z3 sur la MA9, 1.5L VTEC Eco Wink
Avec le VTEC qui s'enclenche en fonction de la charge entre 3000 et 3750 RPM Smile

Ensuite la restauration fait partie des projets, puisque la boite de vitesse va se voir changée contre une S20 d'EG3, parce que la 1M de la MA9 est vraiment, vraiment, vraiment trop longue cache

Pour l'embrayage, je passe en volant moteur allégé et embrayage Stage 3, car pour le prix, autant ne pas se priver. Merci eBay.

Ensuite, un rabaissement, et là je n'ai pas encore regardé quoi mettre.
Je la trouve très confortable, et je voudrais garder ce confort
Pour exemple, j'ai un poste CD qui n'as pas d'antichoc ... qui ne saute jamais ddr

Une ligne, et une bonne admi ... Mais ça, on verra en temps voulu, je sais pas si ça vaut vraiment le coup sur ce type de moteur, à vocation économique.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est la doc de hondacar qui contient des erreur sur la MA9, c'est bien le vtec-e de 90ch tu as raison ^^'

si la boite est du meme style que les EG vei, c'est vrai que c'est long affraid

Sinon, j'ai déja vu des vtec-e qui tournaient vraiment bien, une ligne + admission, meme si c'est un moteur economique, c'est toujours bon ddr

Mais honnetement, l'avantage c'est que les bloc D15 c'est du solide ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quel bloc Honda, c'est du Solide, D, B, C, F, H Razz
La boite est la même que sur les VEi Wink
1ère : 60kmh
2ème : 100kmh
3ème : 150kmh
4ème : 200kmh
5ème : Euh .... ddr

Donc oui, terrrrriblement long !

Rouge et Verte : EG8 et EG3 de mon beauf



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAh ben la voila cette vic' ^^

Pas mal, LOL il y a tellement de ref chez honda... comment vous faites pour vous retrouver entre EG, MA, ... Sad

Bonne route amigo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myzerykord a écrit:
N'importe quel bloc Honda, c'est du Solide, D, B, C, F, H Razz


Pas vraiment en fait Laughing

D'apres une légende urbaine, le D16Z6 serait plutot fragile au niveau des coussinet de bielle ^^'

Mais dans l'ensemble, il est vrai que ça tombe tres rarement en panne ddr

myzerykord a écrit:

La boite est la même que sur les VEi Wink
1ère : 60kmh
2ème : 100kmh
3ème : 150kmh
4ème : 200kmh
5ème : Euh .... ddr

Donc oui, terrrrriblement long !


Tu n'aurai pas les rapport de boite par hasard?

myzerykord a écrit:
Rouge et Verte : EG8 et EG3 de mon beauf




Ohh, la meme EG3 que mon frere Razz

mak_78 a écrit:
il y a tellement de ref chez honda... comment vous faites pour vous retrouver entre EG, MA, ... Sad


c'est vraiment pas si compliquer que ça en a l'air, ça rentre vite dans la tete ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n1c0 a écrit:
Tu n'aurai pas les rapport de boite par hasard?


EG3 (S20)
1 : 3.250
2 : 1.900
3 : 1.250
4 : 0.909
5 : 0.750
Diff : 4.250

EG8 (S20) & MA9 (1M)
1 : 3.250
2 : 1.761
3 : 1.172
4 : 0.909
5 : 0.702
Diff : 3.722

(Pour ceux qui ne connaissent pas, pour se faire une idée, plus le chiffre est grand, plus le rapport est court)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ^^

c'est vrai que c'est plutôt long, en tout cas, ça doit être bien pratique sur autoroute, moi, en 5eme a 130kmh je suis a 4000trs, pas top pour la conso Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine, en plus t'es 16S tout le temps toi.
Perso, rien à foutre, je prends jamais l'autoroute ange et en dessous de 4000tours en mode Eco, je tourne sur 12S en mélange pauvre ange
Et au pire .... le plaisir de conduire avant tout !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la, si tu t'en fout, trouve toi une S20 d'eg5 ^^

1: 3.250
2: 1.900
3: 1.250
4: 0.937
5: 0.771

Les 4° et 5° sont encore plus courte que sur EG4 et EG3 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la S20 et compatible sur D15Z3?

Donc en toute logique, la 1M compatible sur D15B2

Tu aurais les rapport de la 1M monté sur MA8? ou c'est la même que sur MA9?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, ça s'adapte les doigts dans le nez Very Happy
Je sais pas si c'est les mêmes rapports, la MA8 c'est un 1.4L Non VTEC ^^
La MA9 et la VEi ont des boites vraiment longues, comparés à toutes les autres. Leur conception étant axée sur une conso faible Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_D_engine

Change juste la lettre dans le lien, ça marche aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je savais pas pour la compatibilité, autant sur les EG j'en connais pas mal et j'ai ce qu'il faut en doc mais j'avoue que les civic MA et MB il m'en reste a apprendre ^^'

Justement, pour la boite de la VEI, j'aurai bien voulu voir ce que ça donnerai la 5° de la VEI sur mon eg4, parceque de toute façon, la 5 je la met seulement sur autoroute, alors autant qu'elle me soit économique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a peut être moyen de s'arranger Wink

Mais garde à l'esprit que chez Honda, connaitre le type de la voiture, le type moteur et la boite, c'est vachement important Very Happy
Faut savoir que y'a du B et du K qui montent sur Civic, que ce soit EG, EJ, EH ... Wink
Tiens, regarde sur cette page, tu as tout les types :

http://www.hondaboard.de/modelle/Modelle.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja ce liens, merci quand meme ^^

niveau compatibilité, c'est justement ce qui fait que nos civic sont ce qu'elle sont, quasiment tout ce monte de l'une a l'autre ddr

d'ailleurs je suis en plein dedans avec la mienne et mon passage en multipoint (collecteur d'admi de D16Z6, ecu PM7 de D16a9et allumeur de rover 216) Laughing

C'est juste les MA et MB que je connaissait pas trop, mise a part la MB6 et son B18C4 de 170ch, a vrai dire je m'y suis jamais intéressé, donc je savais même pas de quelle moteur elles étaient équipées cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MA, MB et MC Very Happy
Les voilà : http://mbsquad.xooit.com/portal.php
Ben c'est les Civic 5 portes, de 95 à 2000 Smile
Pas énormément connues, car plutôt discrètes je trouve Wink
Je penche aussi pour modifier un peu le moteur, un swap de culasse peut s'avérer sympa Smile Passer en DOHC ou alors un petit kit turbo ... Tout les rêves sont permis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passer en DOHC? tu t'es renseigné un peu au tu dis sa comme sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore regardé les compatibilités Haut et Bas moteur, mais il semblerais que ça puisse se faire sans trop de soucis. humm
M'enfin le mieux reste quand même un Swap. Very Happy

Encore mieux, acheter directement une sportive ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis laisse tomber le DOHC, si ça aurait été possible, ça aurait déjà été fait non? ^^

Aucun DOHC ne passe sur un D15, et puis quand bien meme il se monterai, tu imagine le bordel a mettre tout sa sur place? tu as bien raison, tout les reve sont permis Laughing

Le swap? je suis pas trop pour non plus, je pense que le D15 a un réel potentiel, le swap c'est la solution "facilité", un mec qui sort 100cv/litre d'un D15 a bien plus de mérite et a déja de quoi s'amuser ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait l'optimisation du D15, comme je le disait, je suis en plein dedans ^^

Je compte pas en faire un truc énorme, par contre, un ami hondaiste (celui qui était au run avec l'eg4 bleue pour ceux qui étaient la) semble ne plus vouloir s'arrêter, et si son projet arrive a terme, ça va etre vraiment sympa Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n1c0 a écrit:
bah en fait l'optimisation du D15, comme je le disait, je suis en plein dedans ^^

Je compte pas en faire un truc énorme, par contre, un ami hondaiste (celui qui était au run avec l'eg4 bleue pour ceux qui étaient la) semble ne plus vouloir s'arrêter, et si son projet arrive a terme, ça va etre vraiment sympa Twisted Evil


D'ailleur il etait venu le weekend suivant, mais depuis... Plus jamais revu cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est venu avec la civic?

normalement il devrait revenir d'ici peu, et il reviendra également le jour ou moi je reviens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n1c0 a écrit:
il est venu avec la civic?

normalement il devrait revenir d'ici peu, et il reviendra également le jour ou moi je reviens ^^


C'est à dire ...? ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a dire, le jour ou mon multipoint est posé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news, à l'aide d'un site, j'ai pu voir ce que donne ma boite actuelle, et celle que je vais mettre :
Sachant que ma zone rouge est à 6000rpm.

Ancienne boite de vitesse :



Nouvelle boite de vitesse :



Déjà impatient ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparé a ta boite d'origine, la s20 te changera la vie ^^

tu la laisse stock ou tu l'ouvre quand meme? ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je voie pour la 5ème, mais normalement je ne ferais pas beaucoup d'autoroute ... A voir.
250km/h en Vmax ... du grand n'importe quoi ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est de la vitesse théorique calculé selon les rapports de boite et la dimension des roues, après c'est ton moteur qui décide en combien de temps tu l'atteint Laughing

quand je calcul mes rapports, je tombe plutot juste, je prends environ 190km/h en 4° a environ 6500tr (j'ai jamais vraiment regardé avec précision les tr/min) et sur le calcul a 190km/h je suis dans la tranche 6000tr => 7000tr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment, m'enfin si c'est pour ne pas pouvoir les atteindre, ça sert à rien de mettre une boite aussi longue Wink
Alors je raccourci cheers
Perso, testé que deux fois, durdur de dépasser 170 silent
Ton moteur reste plus longtemps en régime et en accélération, du coup tu consomme plus pour pas de rendement ... Aucun intérêt.
Pis, j'aime accélérer mais pas rouler vite alors ... Ca me convient.

On verra si le mode econo est actif à 130, et sans VTEC. Sinon, swap de 5ème. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devis de Distribution chez Honda :

Joint de Cache Culbuteurs : 37.61€
Courroie Distrib : 50.17€
Galet tendeur : 77.13€
Pompe à eau : 106.66€
Courroie Alternateur : 20.90€
Courroie de Clim : 28.14€
Courroie de DA : 28.14€

Montant Total HT : 348.75€
TVA : 68.36€
Total TTC : 417.11€

Main d'oeuvre : 297€ TTC
Liquide Refroidissement : 20.55€

Total : 734.66€ TTC


Il est évident que je vais faire ça moi même et que je ne vais changer que la courroie et le galet ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Civic as eu droit au Contrôle Technique hier :

0 défaut pénalisant, et très peu de défauts sans Contre Visite... Que des choses qui sont vraiment pas onéreuses en plus.

Le contrôleur était vraiment surpris de l'état du moteur pour 235000km ... pas un pet d'huile ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ROFL cache

Tu rigole pas avec les kilomètres Razz toi aussi tu as une titine "forfait illimité" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'adore rouler ... alors je me prive pas !!
Le plaisir avant tout Smile Pas peur de lui mettre des bornes Smile
Quand j'aurais fait le tour du compteur j'aurais une Honda Gratuite ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens donner quelques news quand même, depuis le temps !!
La Civic vas très bien, elle totalise 242550 km aujourd'hui, soit bientôt 10000km à son volant en ... 4 mois.

Voici quelques photos, et des news.

Ma Civic aime bien se garer à coté de belles voitures ... Razz




Jour de neige, en sortant de la voiture, j'ai trouvé la photo jolie Smile


Mon Filtre GREEN, qui as un peu vécu, bientôt couplé à un vrai CAI Razz


Petits soucis de Clignotants qui merdent, alors on démonte tout et on fait le ménage ... et rien ?
En fait c'était une patte du relais qui était déssoudée ...


J'en avais marre qu'elle soit "sans nom", alors je l'ai resiglée !! Very Happy
Bientôt deux VTEC de 30cm orneront les portières avant Smile


Et un petit lavage bien mérité ...




Pour bientôt avec l'arrivée de températures agréables, une ligne complète Inox en 60mm, avec collecteur 4/2/1 et silencieux idem à celui de N1CO, ainsi qu'un CAI inox pour remplacer le tube d'admission plastique d'origine, pour encore plus de sonorité Smile
Bientôt aussi, silentbloc de bras arrière, car ils sont craqués et ça claque Sad , boite de vitesse S20 et embrayage.

Et pour le mois prochain, 4 pneus TOYO PROXES 4E pour remplacer mes Bridge RE270 et Yoko A520.

Voilà !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Ma copine as un Canon EOS 400D, le weekend prochain je ferais quelques photos sympa Smile

Les Stickers VTEC sur les portières avant sont posés !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...