Myzerykord 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Salut à tous Je vous présente donc ma belle, une semaine après son obtention. Une occasion rêvée, puisque ... je ne l'ai pas payée En contre partie, j'ai une Distribution à faire, l'embrayage à changer, un roulement de boite bruyant, carter d'huile à changer, et le Contrôle Technique à passer J'ai pas beaucoup de photos pour le moment, mais la voici : Une MA974 de 08/1996 Bleu Orleans. Un peu cabossée, mais en très bon état général 233000km pour celle ci, et elle tourne encore du tonnerre Moteur impeccable, pas un pet d'huile !! Ce weekend on as commencé à swapper des trains roulants sur les deux EG de mon beauf, silentblocs craqués partout, c'est du bonheur à démonter Vraiment content de cette acquisition, qui remplace donc mon AX ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Sympa cette civic, pour le prix, ça vaut le coup des projets apres la restauration? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Je te confirme les 90ch du D15Z3 sur la MA9, 1.5L VTEC Eco Avec le VTEC qui s'enclenche en fonction de la charge entre 3000 et 3750 RPM Ensuite la restauration fait partie des projets, puisque la boite de vitesse va se voir changée contre une S20 d'EG3, parce que la 1M de la MA9 est vraiment, vraiment, vraiment trop longue Pour l'embrayage, je passe en volant moteur allégé et embrayage Stage 3, car pour le prix, autant ne pas se priver. Merci eBay.Ensuite, un rabaissement, et là je n'ai pas encore regardé quoi mettre.Je la trouve très confortable, et je voudrais garder ce confortPour exemple, j'ai un poste CD qui n'as pas d'antichoc ... qui ne saute jamais Une ligne, et une bonne admi ... Mais ça, on verra en temps voulu, je sais pas si ça vaut vraiment le coup sur ce type de moteur, à vocation économique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 effectivement c'est la doc de hondacar qui contient des erreur sur la MA9, c'est bien le vtec-e de 90ch tu as raison ^^' si la boite est du meme style que les EG vei, c'est vrai que c'est long Sinon, j'ai déja vu des vtec-e qui tournaient vraiment bien, une ligne + admission, meme si c'est un moteur economique, c'est toujours bon Mais honnetement, l'avantage c'est que les bloc D15 c'est du solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 N'importe quel bloc Honda, c'est du Solide, D, B, C, F, H La boite est la même que sur les VEi 1ère : 60kmh 2ème : 100kmh 3ème : 150kmh 4ème : 200kmh 5ème : Euh .... Donc oui, terrrrriblement long ! Rouge et Verte : EG8 et EG3 de mon beauf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 AAAh ben la voila cette vic' ^^ Pas mal, LOL il y a tellement de ref chez honda... comment vous faites pour vous retrouver entre EG, MA, ... Bonne route amigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Tiens, matte ça !! http://www.hondaboard.de/modelle/Modelle.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 myzerykord a écrit:N'importe quel bloc Honda, c'est du Solide, D, B, C, F, H Pas vraiment en fait D'apres une légende urbaine, le D16Z6 serait plutot fragile au niveau des coussinet de bielle ^^' Mais dans l'ensemble, il est vrai que ça tombe tres rarement en panne myzerykord a écrit: La boite est la même que sur les VEi 1ère : 60kmh 2ème : 100kmh 3ème : 150kmh 4ème : 200kmh 5ème : Euh .... Donc oui, terrrrriblement long ! Tu n'aurai pas les rapport de boite par hasard? myzerykord a écrit:Rouge et Verte : EG8 et EG3 de mon beauf Ohh, la meme EG3 que mon frere mak_78 a écrit:il y a tellement de ref chez honda... comment vous faites pour vous retrouver entre EG, MA, ... c'est vraiment pas si compliquer que ça en a l'air, ça rentre vite dans la tete ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 n1c0 a écrit:Tu n'aurai pas les rapport de boite par hasard? EG3 (S20) 1 : 3.250 2 : 1.900 3 : 1.250 4 : 0.909 5 : 0.750 Diff : 4.250 EG8 (S20) & MA9 (1M) 1 : 3.250 2 : 1.761 3 : 1.172 4 : 0.909 5 : 0.702 Diff : 3.722 (Pour ceux qui ne connaissent pas, pour se faire une idée, plus le chiffre est grand, plus le rapport est court) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 ok merci ^^ c'est vrai que c'est plutôt long, en tout cas, ça doit être bien pratique sur autoroute, moi, en 5eme a 130kmh je suis a 4000trs, pas top pour la conso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 J'imagine, en plus t'es 16S tout le temps toi. Perso, rien à foutre, je prends jamais l'autoroute et en dessous de 4000tours en mode Eco, je tourne sur 12S en mélange pauvre Et au pire .... le plaisir de conduire avant tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Dans ce cas la, si tu t'en fout, trouve toi une S20 d'eg5 ^^ 1: 3.250 2: 1.900 3: 1.250 4: 0.937 5: 0.771 Les 4° et 5° sont encore plus courte que sur EG4 et EG3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Bon à savoir, mais le truc c'est que j'ai déjà deux boites S20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Et ce sont deux provenant d'une EG3? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Ouep !! On as deux D13B2 en Rab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Et la S20 et compatible sur D15Z3? Donc en toute logique, la 1M compatible sur D15B2 Tu aurais les rapport de la 1M monté sur MA8? ou c'est la même que sur MA9? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Bien sur, ça s'adapte les doigts dans le nez Je sais pas si c'est les mêmes rapports, la MA8 c'est un 1.4L Non VTEC ^^ La MA9 et la VEi ont des boites vraiment longues, comparés à toutes les autres. Leur conception étant axée sur une conso faible http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_D_engine Change juste la lettre dans le lien, ça marche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 ok merci je savais pas pour la compatibilité, autant sur les EG j'en connais pas mal et j'ai ce qu'il faut en doc mais j'avoue que les civic MA et MB il m'en reste a apprendre ^^' Justement, pour la boite de la VEI, j'aurai bien voulu voir ce que ça donnerai la 5° de la VEI sur mon eg4, parceque de toute façon, la 5 je la met seulement sur autoroute, alors autant qu'elle me soit économique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Y'a peut être moyen de s'arranger Mais garde à l'esprit que chez Honda, connaitre le type de la voiture, le type moteur et la boite, c'est vachement important Faut savoir que y'a du B et du K qui montent sur Civic, que ce soit EG, EJ, EH ... Tiens, regarde sur cette page, tu as tout les types : http://www.hondaboard.de/modelle/Modelle.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 J'ai déja ce liens, merci quand meme ^^ niveau compatibilité, c'est justement ce qui fait que nos civic sont ce qu'elle sont, quasiment tout ce monte de l'une a l'autre d'ailleurs je suis en plein dedans avec la mienne et mon passage en multipoint (collecteur d'admi de D16Z6, ecu PM7 de D16a9et allumeur de rover 216) C'est juste les MA et MB que je connaissait pas trop, mise a part la MB6 et son B18C4 de 170ch, a vrai dire je m'y suis jamais intéressé, donc je savais même pas de quelle moteur elles étaient équipées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 MA, MB et MC Les voilà : http://mbsquad.xooit.com/portal.php Ben c'est les Civic 5 portes, de 95 à 2000 Pas énormément connues, car plutôt discrètes je trouve Je penche aussi pour modifier un peu le moteur, un swap de culasse peut s'avérer sympa Passer en DOHC ou alors un petit kit turbo ... Tout les rêves sont permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Passer en DOHC? tu t'es renseigné un peu au tu dis sa comme sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 J'ai pas encore regardé les compatibilités Haut et Bas moteur, mais il semblerais que ça puisse se faire sans trop de soucis. M'enfin le mieux reste quand même un Swap. Encore mieux, acheter directement une sportive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 A mon avis laisse tomber le DOHC, si ça aurait été possible, ça aurait déjà été fait non? ^^ Aucun DOHC ne passe sur un D15, et puis quand bien meme il se monterai, tu imagine le bordel a mettre tout sa sur place? tu as bien raison, tout les reve sont permis Le swap? je suis pas trop pour non plus, je pense que le D15 a un réel potentiel, le swap c'est la solution "facilité", un mec qui sort 100cv/litre d'un D15 a bien plus de mérite et a déja de quoi s'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 On va bien s'entendre je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 bah en fait l'optimisation du D15, comme je le disait, je suis en plein dedans ^^ Je compte pas en faire un truc énorme, par contre, un ami hondaiste (celui qui était au run avec l'eg4 bleue pour ceux qui étaient la) semble ne plus vouloir s'arrêter, et si son projet arrive a terme, ça va etre vraiment sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 n1c0 a écrit:bah en fait l'optimisation du D15, comme je le disait, je suis en plein dedans ^^ Je compte pas en faire un truc énorme, par contre, un ami hondaiste (celui qui était au run avec l'eg4 bleue pour ceux qui étaient la) semble ne plus vouloir s'arrêter, et si son projet arrive a terme, ça va etre vraiment sympa D'ailleur il etait venu le weekend suivant, mais depuis... Plus jamais revu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 il est venu avec la civic? normalement il devrait revenir d'ici peu, et il reviendra également le jour ou moi je reviens ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 n1c0 a écrit:il est venu avec la civic? normalement il devrait revenir d'ici peu, et il reviendra également le jour ou moi je reviens ^^ C'est à dire ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 c'est a dire, le jour ou mon multipoint est posé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Un petit essai HDR ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Petite news, à l'aide d'un site, j'ai pu voir ce que donne ma boite actuelle, et celle que je vais mettre : Sachant que ma zone rouge est à 6000rpm. Ancienne boite de vitesse : Nouvelle boite de vitesse : Déjà impatient ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 la seconde image ne s'affiche pas chez moi :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Chez moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Sorry, j'avais oublié un point lol. L'erreur est réparée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 comparé a ta boite d'origine, la s20 te changera la vie ^^ tu la laisse stock ou tu l'ouvre quand meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Faut que je voie pour la 5ème, mais normalement je ne ferais pas beaucoup d'autoroute ... A voir. 250km/h en Vmax ... du grand n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 non, c'est de la vitesse théorique calculé selon les rapports de boite et la dimension des roues, après c'est ton moteur qui décide en combien de temps tu l'atteint quand je calcul mes rapports, je tombe plutot juste, je prends environ 190km/h en 4° a environ 6500tr (j'ai jamais vraiment regardé avec précision les tr/min) et sur le calcul a 190km/h je suis dans la tranche 6000tr => 7000tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Oui évidemment, m'enfin si c'est pour ne pas pouvoir les atteindre, ça sert à rien de mettre une boite aussi longue Alors je raccourci Perso, testé que deux fois, durdur de dépasser 170 Ton moteur reste plus longtemps en régime et en accélération, du coup tu consomme plus pour pas de rendement ... Aucun intérêt. Pis, j'aime accélérer mais pas rouler vite alors ... Ca me convient. On verra si le mode econo est actif à 130, et sans VTEC. Sinon, swap de 5ème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Devis de Distribution chez Honda : Joint de Cache Culbuteurs : 37.61€ Courroie Distrib : 50.17€ Galet tendeur : 77.13€ Pompe à eau : 106.66€ Courroie Alternateur : 20.90€ Courroie de Clim : 28.14€ Courroie de DA : 28.14€ Montant Total HT : 348.75€ TVA : 68.36€ Total TTC : 417.11€ Main d'oeuvre : 297€ TTC Liquide Refroidissement : 20.55€ Total : 734.66€ TTC Il est évident que je vais faire ça moi même et que je ne vais changer que la courroie et le galet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 La Civic as eu droit au Contrôle Technique hier : 0 défaut pénalisant, et très peu de défauts sans Contre Visite... Que des choses qui sont vraiment pas onéreuses en plus. Le contrôleur était vraiment surpris de l'état du moteur pour 235000km ... pas un pet d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 P'tite photo du moteur ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Propre pour 230 000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 236 600, S'il te plait J'lui ai collé 3600 bornes en 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 ROFL Tu rigole pas avec les kilomètres toi aussi tu as une titine "forfait illimité" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Ben en fait j'adore rouler ... alors je me prive pas !!Le plaisir avant tout Pas peur de lui mettre des bornes Quand j'aurais fait le tour du compteur j'aurais une Honda Gratuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 23 février 2010 Salut à tous, je viens donner quelques news quand même, depuis le temps !!La Civic vas très bien, elle totalise 242550 km aujourd'hui, soit bientôt 10000km à son volant en ... 4 mois.Voici quelques photos, et des news.Ma Civic aime bien se garer à coté de belles voitures ... Jour de neige, en sortant de la voiture, j'ai trouvé la photo jolie Mon Filtre GREEN, qui as un peu vécu, bientôt couplé à un vrai CAI Petits soucis de Clignotants qui merdent, alors on démonte tout et on fait le ménage ... et rien ?En fait c'était une patte du relais qui était déssoudée ...J'en avais marre qu'elle soit "sans nom", alors je l'ai resiglée !! Bientôt deux VTEC de 30cm orneront les portières avant Et un petit lavage bien mérité ...Pour bientôt avec l'arrivée de températures agréables, une ligne complète Inox en 60mm, avec collecteur 4/2/1 et silencieux idem à celui de N1CO, ainsi qu'un CAI inox pour remplacer le tube d'admission plastique d'origine, pour encore plus de sonorité Bientôt aussi, silentbloc de bras arrière, car ils sont craqués et ça claque , boite de vitesse S20 et embrayage.Et pour le mois prochain, 4 pneus TOYO PROXES 4E pour remplacer mes Bridge RE270 et Yoko A520.Voilà !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 26 février 2010 Un petit Up, le sujet était dans la mauvaise section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraya 0 Posté(e) le 26 février 2010 J'aime bien la photo de ta roue sur la neige.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 26 février 2010 Merci Ma copine as un Canon EOS 400D, le weekend prochain je ferais quelques photos sympa Les Stickers VTEC sur les portières avant sont posés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites