oxygene59 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Bonjour à tous.Hier soir en rentrant de soirée pour le retour, des le démarrage du moteur ma 106 n'a plus la puissance normal...Par exemple une fois en 2eme à la vitesse de 20/ 25 kmH et que j'écrase à fond, ou bien progressivement sur la pédale d'accélération, la voiture augemente sa vitesse de facon lente et progressif. Toujours depuis ce problème, l'admi dynamique contrairement a son habitude, ne fait pas le bruit temps aimer, comme si elle aspirait presque pas d'air.Et quand j'accélère j'entends un léger grincement sous le capot..je ne mais suis pas meccano, j'en sais rien dutout mais je me demande si une courroie de distribution ne pourrais pas en être la cause..peut être qu'elle patine a l'usure? ( 106 de 6 ans 73 000 km avec courroie d'origine, je sais qu'il faut la changer et c'était prévu..). J'espère que le fait que je parle de ma ditrib pas encore changer, que ca ne fausse pas votre diagnostique .je vous donne quelque détail sur les derniers changement de mon auto.depuis la voiture a rouler 6 000km sans entretien.-vidange +filtre -bougie-filtre essence que je change tous les 10 000km ( car je roule à 60%sp95 +40% d'éthanol depuis 20 000km )Merci d'avance, j'ai vraiment besoins de vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 est ce que le moteur bouge beaucoup et si il bouge sa peux etre un probleme d allumage (bougie, faisceau d allumage) ou sa peux venir aussi de l alimentation en essence (injecteur.....) faudrais d autre avis je suis mecano que les week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites