oxygene59 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Bonjour à tous.Hier soir en rentrant de soirée pour le retour, des le démarrage du moteur ma 106 n'a plus la puissance normal...Par exemple une fois en 2eme à la vitesse de 20/ 25 kmH et que j'écrase à fond, ou bien progressivement sur la pédale d'accélération, la voiture augemente sa vitesse de facon lente et progressif. Toujours depuis ce problème, l'admi dynamique contrairement a son habitude, ne fait pas le bruit temps aimer, comme si elle aspirait presque pas d'air.Et quand j'accélère j'entends un léger grincement sous le capot..je ne mais suis pas meccano, j'en sais rien dutout mais je me demande si une courroie de distribution ne pourrais pas en être la cause..peut être qu'elle patine a l'usure? ( 106 de 6 ans 73 000 km avec courroie d'origine, je sais qu'il faut la changer et c'était prévu..). J'espère que le fait que je parle de ma ditrib pas encore changer, que ca ne fausse pas votre diagnostique .je vous donne quelque détail sur les derniers changement de mon auto.depuis la voiture a rouler 6 000km sans entretien.-vidange +filtre -bougie-filtre essence que je change tous les 10 000km ( car je roule à 60%sp95 +40% d'éthanol depuis 20 000km )Merci d'avance, j'ai vraiment besoins de vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 est ce que le moteur bouge beaucoup et si il bouge sa peux etre un probleme d allumage (bougie, faisceau d allumage) ou sa peux venir aussi de l alimentation en essence (injecteur.....) faudrais d autre avis je suis mecano que les week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 hey mon ami oxy j'espere tu vas bien pour ton soucis oué ca m'a l'air bizarre, et la ca le fait toujours ou pas ?? 6 ans oui ta courroie est a changer mais je ne sais pas si ca peux venir de cela ce qui est bizarre c'est l'entrée d'air que tu entende pas ton admission, et elle fait pas un bruit anormal ? niveau moteur ? elle broute ou pas ?? Mr Benj on a besoin de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene59 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Le moteur bouge ou pas, je peux dire pour le moment car je n'ai pas encore fait de test capot ouvert.. Sprinteur ca me fait plaisir que tu es encore en 106 si non, c'est vrai que depuis 15jours, tres rarement ca le fesait mais elle a un peu tendance a vouloir calé quand je suis en freinage à faible tour mais ca , ca doit être un réglage de ralenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 moi aussi ca me fait plaisir ba toujours 106 powaaa oué bizarre, essai de voir avec le capot ouvert ce que ca donne, je pense que oué la courroie patine peut etre car si elle monte dans les tour mais lentement , la courroie tourne mais n'accroche pas bien é t'empeche de monter a pleins régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 si la courroie patine sa s entendrais avec un gros grincement normalement nn ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 peu être un problème de bobine d'allumage vu le kilométrage ça ne m'étonnerais pas trop! mais en générale quand c'est la bobine, le cata chauffe et la voiture pétarade un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene59 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 j'avais 5 km a faire, donc peux etre pas rouler assez longtemps pour voir si ca pétarade. Bobine d'allumage, je ne sais pas ou elle se situe sous le capot, et comment je peux faire pour détecter son état ? Merci pour vos réponse, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 ya pas besoin de rouler beaucoup normalement sa pétarade direct, ça doit pas être ça! mais le seul moyen de le savoir c'est d'en mettre un qui marche a place! pour l'emplacement c'est entre le papillon et le cache culbu, ça va sur tes bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Je ne pense pas que sa vienne de la courroi mais j'suis pas sur a 100% non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Ta voiture sent l'essence ? Ou l'oeuf pourri ? Si oui, tu peux changer la bobine d'allumage de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Moi je dirais p'etre un autre probleme... Regarde ton cable d'accélérateur voir s'il est pas détendu, je ne pense pas que ce soit ça, mais bon, sait ton jamais, il est p'etre en train de lacher...(enfin ça voudrais dire que tu ne recupere jamais la puissance) Sinon, l'éthanol a tendance a être tres corrosif... Peut être a tu les durites qui commence à flancher... P'etre même pire, les joints de la pompe à essence qui sont mort, ou p'etre les injecteurs... N'oublie pas que rien sur cette voiture n'a été prévu pour rouler avec ce carburant... Certe, ça marche, mais pour combien de temps Dans tous les cas, fais tourner l'auto sur place, regarde si tu as aucun liquide qui s'échappe... La fuite peut etre mince, donc difficile à trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Sinon, c'est p'etre un probleme d'allumage... regarde si elle sent l'essence ou pas au pot... Le moteur fait un bruit normale?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene59 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Merci de ta participation Eu non, ca ne sent pas l'essence. ca fait juste un sifflement nivo moteur, ( que en accélération, pas au point mort ) Pas bête pour la cable d'accélérateur, mais si c'est le cas il dois être très détendu car départ arrête il me faut 15second pour arriver a 50km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Ah quand meme j'arrive a 100 avec 5 secondes des moins moi enfin en gros donc ta un gros soucis c'est clairAllumage elle doit tourner sur trois pattes je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Ah ouai quand meme !!!!! Euh ... sérieu si tu tournerai sur 3 pattes tu devrait t'en rendre facilement compte, bruit de tracteur, tremblement dans la caisse ... Ta juste un sifflement a l'accel c'est sa ? Put*** c'est trop chelou saaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Heum heum... LE sifflement me fait penser à une dépresion.... Comme si ton admission etait boucheé... Démonte ton filtre à air jusqu'au papillon, et fait un tour rapide sans filtre à air... Donne nous tes impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Ah ouai pas con ! je plussoie mon amis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 moi aussi j'avoue bien vue pour le sifflement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene59 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 bien possible, c'est une admi dynamique est comme je disais, elle est beaucoup moins bruyante, si ca se trouve c'est le papillon qui s'ouvre pas comme il le faut. je test tous ca demain, j'aurais du temps pour m'en occuper. Merci pour vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Bah le truc qui me dérange, si tu as une fuite, normalement tu continue à accéler, parce que tu prend l'air à la pression extérieur, à une bar quoi... Donc aucun changement si ce n'est plus de filtration.... PAr contre normalement, tu as un tuyau de dépression contre ton tablier qui va au cerveau frein, parfois c'est lui qui fait chier, moteur tournant, tu fait bouger ton papillon comme si tu accélérais et tu tend l'oreille par là, pour savoir si ça siffle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeB44 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Heu 73 000kms et tu tounes à l'éthanol... Ton entretiens des 60 000kms a bien été fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Ca a donné quoi tes vérifs?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene59 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 désolée du retard est de mon manque de visites, j'ai regarder que aujourd'hui car en ce moment je n'ai gout a rien, bref c'est un autre sujet... Lisez le post entier svp , en bas j'ai quelque questions... Bon malgré tout, je décide de faire ce que Blost a dit: c'est a dire d'accéléré dans le vide a partir du truc a coté du papillon et la 1er grand interrogation pour moi car car car lol... ATTENTION , JE PENSE QUE JE SUIS UN CAS UNIQUE ? VOUS ALLEZ VOIR LA SUITE... -Car je m'aperçois que a chaque accélération la gaine vénère qui rejoint le kad au papillon se comprime, je me dit "tiens étrange pas étonnant que ca avance pas si c'est la gaine qui empêche l'air d'arriver au papillon. je soulève la partie imitation carbone du kad pour voir entre 2 et la voila sur la photo ce que je vois PHOTOS DÉCOUVERTE Tiens il manque le bout du filtre chromé ( filtre raceland d'origine pour info....) OUVRONS LA BOITE MAINTENANT.... [img] Heuuu oxygene t'aurais pas fait une connerie après le nettoyage du filtre lol En faite comme vous voyez le filtre sait décollé , et il sait retourner pour que le bout chromé rentre enfin dans le tubes... ( COMMENT IL A BIEN PU SE RETOURNE ET RÉUSSIR A CE METTRE COMME CA ?? JE N'EN SAIS RIEN DU TOUT) SI AVEC CA JE SUIS PAS UN CAS UNIQUE ???? IL Y A DES SIGNES QUI TROMPE PAS COMME ONT DIT... Je pense achetais un filtre green, ca sera mieux. j'aimerais achetais ou ca coute le moins chère, a ce qu'il parait chez citroen il ont des green pas chère... POUVEZ VOUS me dire qu'elle est le filtre qui rentre pour les kad svp ( ou une ref.. ) En attends je m'en vais dans 10 min a carter cash ( le brico-dépot de l'automobile..) il ont des filtre de souvenir a 7€ , en attendent un green ca iras. Donc vous aurez compris que la je suis sans filtre, donc pas fait d'essais pour voir si la puissance remarche ou non. ( a mon avis tout ira bien, car l'air ne passait que par le peu que le filtre a l'envers laissé passé a cause du truc chromé qui empêche le papillon d'avaler. il devait avoir que 2cm de libre pour le passage d'air. Question: -Combien j'ai fais de km sans filtre?? je suppose que le filtre balader dans le cache pvc avant de se mettre a l'envers .. Dans ce cas, ca ve dire que j'ai plein de poussiere qui ont du rentré, si c'est le cas ca abime quoi??et comment nettoyer ( produits a ajouté dans l'huile a la prochaine vidange, mettre un additif dans l'essence?? crier pas, je sais pas lol... - imaginons que le filtre sait décoller , et directement retourner dans le tube.. cella veut dire que a chaque coup d'accélération le papillon aspirais toute les merde coller a l'extérieur du filtre:!!!! et la j'ai vraiment peur, car je vais très régulièrement a la mer avec ma 106 et il y a toujours un peu de sable coller sur l'exterieure du filtre ( vu que c un peu gras ca colle ) Donc la je fil acheter un filtre a 7€ sans marque, j'essaie et je reviens vous dire pour au moins voir si le moteur retrouve sa puissance, je pense que oui... Mais ca n'empêchera pas que je continu de flippé pour les merdes que le moteur a du aspirerait, j'aime pas ca du tout de savoir qu'elle a avaler n'importe quoi, donc si ya des produit nettoyant pour être sur que tout devienne clean a l'intérieur du moteur, dites le moi. Un très grand merci pour vos conseil précedant et j'espere que vous me renseignerez sur les autres petite questions ci dessus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Je suis sur bon nombre de forum et je confirme tu as vraiment le PREMIER a qui sa arrive, que je sache Sincerement, contact Raceland si tu as un probleme suite à cet incident !! ( Enfin, sa depend combien de temps tu as garder ce filtre... ) Concernant ton filtre, commande plutot une filtre ITG. Tu n'auras plus aucun risque de ce genre car il n'y a pas de structure. C'est uniquement de la mousse. Et puis pour le nettoyage c'est beaucoup beaucoup plus facile EDIT: Tu trouveras la reference ici : /faq-tutoriaux-f12/references-pieces-pour-106-enfant-terrible-autres-t490.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scratch 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Je ne sais pas quoi te dire, j'espère que tu n'auras pas d'autres problème à cause de ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 c'est assez halucinant ce qui t'est arrivé j'ai bien fait de changer le mien j'espère que ça n'aura pas de conséquence lourde pour la suite sur ta titine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d-day 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Ta photo ma litteralement scotché J'aurais jamais cru sa possible lol. Pour ce qui est d'un produit miracle je n'en connais pas perso mais d'autres auront surement une reponse. Tu peut déjà nettoyé un bon coup ton boitier papillon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Technologie Raceland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 mak_78 a écrit: Technologie Raceland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene59 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 pour continuer la mal chance, je n'ai pas trouver de filtre en attendent un bon . La chaussette comme filtre nebule, tu en a une et depuis combien de temps ? Car je me demande si avec l'eau, ca ne passe pas a travers.. ca se nettoie comme le raceland avec du produit green etc ? Et j'ai quand même nettoyer le papillon c'est tout ce que je peux faire. Personne ne sait quel produit afin de nettoyer l'intérieur du moteur d'éventuelle poussière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 met un collant dessus rien ne passera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Non justement, pas besoin de produit green sur la chaussette itg, c'est une petite économie lol ^^ l'eau ne rentre pas t'inquiète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Moi je dis qu'une chose... e problème vient du collier... En fait, le filtre n'est pas si pourris que ça, même si bien sur le green est bien mieux... PAr contre à changer absolument, ce sont les collier (tu vas chez AD et tu chopes 2 colliers, un pour ton filtre, un pour la liaison à ton papillon)... Je ne connais pas le filtre que tu souhait installer, mais le green me parait une bonne acquisition, ce n'est pas très cher).. Après pour le trouver c'est une autre histoire, demande à Norauto, il vende le produit et pourront sans doute avoir le filtre qui va bien (perso moi, j'ai acheté d'occasion)) Mais de toute façon, peux importe le filtre que tu met, si tu ne change pas les colliers??? Vraiment pas de chance pour ton cas, tu devais avoir un bruit bizarre avant qu'il vienne se renverser.... Dans tout les cas, ton absence de puissance vient de là, et pas d'autre part...(c'est le point positif qd même) J'espere que tu n'as pas fait trop de kilometres avec ta voiture comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 moi perso ce que je pense tu as pas du aspirer tellement de merde, car ton filtre est conique est donc il s'est collé a ta gaine alu donc pas grand chose a du rentrer car le bout du filtre est en alu ca t'a aspirer sans doute quelques trucs mais je pense pas énormalement, j'ai fait un petit schema pour m'expliquer, peux etre je me trompe, mais je pense un petit nettoyage du papillon ca sera déja bien pour ton filtre, j'ai un green de chez citroen, dans les 23 € j'ai payé. aprés chez feuvert etc il doit y en avoir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene59 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Pas mal ton schéma lol, ta du mettre 2heures , j'aurais pas réussi moi mdr mais je me demande si il s'est retourner tout de suite, ou si j'ai rouler 2 000km sans filtre , j'espere que c'est pour mon cas l'option que tu a decris Pas réponse de produit miracle pour décrasser le moteur ou injection etc Blost je comprends pas pourquoi tu veux que je change de collier? ps: sprinteur te réponds demain a ton mp, la j'ai un peu trop bu, j'ai du mal avec le clavier la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Mdr .......... lool ^^ ba je pense qu'il s'est retourné direct, car si t'accelere il rentre direct dedans. je pense que tu n'as pas a t'en faire, nettoie ton boitier papillon, ton pas a pas, de toute tu va le sentir si ta des cochonnerie mais ca ira il parle des colliers car ceux que l'on a eu avec sont pas top. aller va au lit tu vas avoir mal au crane mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Moi aussi je pense qu'il a du se retourner rapidement. Tu l'aurais entendu se ballader sinon. Et à rouler, il s'est retrouvé aspirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Oui les colliers sont de la merde... Quand tu serts... Il s'écrasse et se déforme, et au final tu ne serts pas vraiment... Essaye quand tu auras les nouveaux, tu verras que tu ne peux pas serrer correctement (de toute façon, malheureusement tu en as déjà fait l'expéreince) Je suis d'accord avec Netif, si le filtre n'avait pas bouché ton KAD directement, tu l'aurait bien entendu bougé.. Le plastique resonne fortement dasn l'habitacle (j'ai déjà eu l'expérience que tu as eu ou presque) Donc voilà, change les colliers, ne fixe pas ton admission à la traverse (quand ton moteur bouge, ta traverse ne bouge pas, et peut favoriser ce phénomène) Perso, j'ai eu 3 admissions (sur 2 106 je précise qd meme lol) Bah j'ai bcp moins d'enmerde depuis qu'elle n'est pas fixer à la traverse, ça fait moins propre, mais c'est + mieux quoi lol) Donc récapitulatif, changement de collier, changement de filtre, et c'est repartit comme en 39 PS: ne cherche pas de produit miracle, tu ne pourras pas mieux faire à moisn d'ouvrir ton collecteur d'admission et ta culasse... T'inquiette, si jamais tu as avaler de la merde, c'est déjà trop tard... Mais je suis plus confiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Un filtre ITG tu en auras pour 30€ Frais de port compris chez GT2i. Voila presque deux ans que j'utilise ces filtres ITG et je n'ai jamais eu le moindre soucis ( Mais moi je suis trop maniaque, je prefere en prendre un neuf a chaque fois plutot que de nettoyer... ) Si tu etais resté sans filtre, ton admission aurait fait encore plus de bruit que d'habitude en plus donc tu aurais forcement entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene59 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Ah ok, pour les collier c'est des leroy-merlin en faite depuis le début. Quand j'avais vu ceux livré , j'ai pris peur . Peut etre hs, mais comme toi, mon admission n'est pas fixé a la travers ( beaucoup ont cassé le cache a cause ca), mais du fait qu'elle bouge ca me pose quand même des tracas, comme par moment elle recule trop et viens soulevé la tirette d'huile, âpres en revenant vers la travers le bas du cache viens s'écrase sur le radiateur lol. Pour le filtre green de citroen j'avais déjà entendu parler que ils sont pas chère , mais faut -il encore avoir la référence mdr... "revenez avec la référence monsieur, ont pe rien faire nous.." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Y'a la référence sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Nikel tout sa alorPour ce qui est de l'huile pour l'ITG et beh si il faut le huiler car en cherchant sur le net il ya le produits ITG pour les filtres comme GREEN K&N ETC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites