blost51 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Bon les jeunes, voilà mon bolide... Une vieillle Renault Safrane 2.1 TD de 1994 avec tenez vous bien 390 700 Km... Autant dire que je l'ai acheté cher, mais c'est ce que je cherchais... Alors certain me diront, mais Blost, qu'est ce que tu as été acheté une Safrane... C'est moche, ca avance à rien... Bon voilà la problématique, je fais actuellement 120bornes journaliers pour le taf, que de la 4 voies, et un petit peu marre de mettre des bornes à la saucisse, j'ai eu la saucisse à 80 000Km y'a 2 ans, elle a aujourd'hui 148 000 Km, et encore j'ai fait du covoiturage pour limiter les frais... Donc 120Km, que de la 4 voies à 110km/h (enfin 140 en saucisse), du coup, risque pour le permis (dsl j'arrive pas à le tenir le 110)... Fatigue, et sous-sous (bien que petit moteur, faut lui donner à boire à l'engin...). Donc dans le CdC, je cherchais un voiture spacieuse, confortable et diesel... Malheureusement l'épisode de l'embrayage de la 106 à précipité les choses... Hop, j'anticipe mon achat et sous la pression je trouve cette occas... J'essaye l'auto, elle est pas neuve, mais le moulin semble bien tourner, allez hop vendu Par contre je vous cache pas que je pars à l'aventure avec ça... Le vendeur me prévient qu'il la vend sans CT car les rotules sont out et que le pare brise est cassé, ok, je prend qd même Premier trajet après achat pour ramener à la voiture chez moi, tranquille, c'est super confortable, silencieux, je kiff la clim bizone, et l'accoudoir centrale, la voiture avance, pas une flèche mais roule correctement Arrive enfin mon premier stationnement, finalement le creno en tank se passe bien, content, et puis impossible de verrouiller la porte conducteur... Ça commence bien, elle passera la nuit comme ça Petit coup de fil à un collègue de hand qui travail dans la gendarmerie, pour savoir qd même si c'est pas une voiture volée (j'ai eu un doute avec cette porte conducteur lol), mais non, pas d'avis de recherche, oufff Le lendemain, retour à la voiture, finalement en accompagnant le bip sur le loquet, j'arrive à verrouiller la porte, cool, c'est déjà ça... J'essaye les autres portes, ha!!! la porte arrière droite ne s'ouvre pas de l'extérieur... Bon... Petit appel à l'assurance (je ne m'etais pas renseigné, mais j'aurais p'etre du lol) au tier, 490€, aille ça pique... Seul avantage, remboursement minimum de 1500€ en cas de sinistre non responsable (je sens qu'une grand mère va me défoncer lol, car c'est le double du prix d'achat) J'ouvre le capot, tout semble en ordre, et puis je vois que les pneus ne semblent pas si bien gonflés, hop pression, ah oui, 1.8 bar, ça doit faire un petit moment qu'elle a pas roulée... Ce midi, petit tour sur le net, pour lui trouver un petit autoradio qui va bien (je l'aurai mercredi normalement), j'anticipe l'achat de 2 pneus (à l'arrière ils sont en fin de vie, et pas donné le 195/60/15 (j'avais une facture de 2008, 240€ les 2 pneus Norauto)... Je trouve une bonne affaire, 2 pneus pour 60€, 30% d'usure et du goodyear Et puis ce soir, je m'insère dans une voie, je tire dessus et hop le compte tour qui s'affole... Putain je suis maudit, l'embrayage est rincé.... Premier petit nettoyage en rentrant, je décide de commencer à la bricoler, au programme, les anti brouillard qui ne fonctionne plus, et cette foutu centralisation... Donc après quelques heures, les antibrouillard refonctionne (faux contact dans les cosses), la porte conducteur qui se verrouille (le systeme etait grippé) et premier désastre, le cache du retro qui me reste dans les mains (pour démonter la garniture de porte)... Donc voilà pour mes premiers pas du coté obscurs, certes y'auras des travaux, j'attend le CT mais j'appréhende, qu'est ce qui vont me trouver??? Mais je compte qd meme la garder un petit moment... Je la remettrai en vente, si personne en veux, pas grave... Elle m'enmenera tjs au boulot, et retrouver la saucisse apres ça sera toujours du bonheur Je n'ai pas de foto pour le moment, mais j'editerai le poste des que j'aurais finis de la nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Waouh attention l'aventure j'espere en tout cas que tu n'auras aucun probleme avec mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abdul 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Trop fort lol la So6 risque de te bouder fais gaffe blost, fragiles nos titines.... Bon courage dans cette aventure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 non pas une rinolt tonton Tu viens avec samedi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Comme je te l'ai dit au telephone, tu fais la route tout seul en Safrane, cest trop confort, pas trop de bruit, bon niveau puissance cest autre chose mais sur l'autoroute mon 2.5 avec une bonne allonge quand meme... Bonne route mek !! Hey samedi go prendre la chipo hein ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Beh alors photo photo la !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Bah charette pas propre, je m'en occupe samedi chez les vieux... D'ailleurs samedi je viens avec parce que la chipo, elle roule pas encore... Donc voilà... Qu'est ce qu'elle me manque... je vous jure, qd je vais retourner la clef, je vais avoir le sourire jusqu'aux oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Hey hey, je reviens pour dire qu'avec mon plein, j'ai fait 1200 bornes... C'est pas beautifull ça lol... Chpé mes 2 pneus Goodyears 20% d'usure pour 50€, et pour les photos... Bah j'attend le post du photogtaphe pro du rasso LE MANS 2 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Oui oui les photos Mr le paparazzi Une caisse de ministre ta safrane BLOST PRESIDENT!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Je vote !!!!!!!! Ba tiens la Safrane c'est éco ! 1200km le plein, c'est rentable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Ouai rentable... Enfin y'a des frais a faire dessus quand meme... Par contre je reviens sur ce que tu m'as dit Toy, Y'a bien une courroiie de distrib, et la casse, fait comme sur les chipos... Donc faut qu'elle tienne lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 MDRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 LOL ! Autant pour moi, je viens de regardé et sur le 2.1dt ya une courroie, par conte je vois d'aller matté le moteur de celle du père et no courroie ! Croise les doigts et serre les fesses tonton ! Non mais si tu y va pas comme un sagoin sa devrait tenir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 me voila me voila!! avec deux photos seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 si si le tonton blost... "plus qu'a faire des enfants hein!!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 il s'entraine pour l'instant qu'il a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Voilà... Et avant, faut que je trouve des vrai sièges bébé Récaro... Minimoi, faut qu'il s'habitue tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 MDR!!!mais go le bacquet bébé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Excuse moi, tu t'es trompé de magasin là, c'est pas possible... Junior, ça sera plutot ça EDIT Comme me le souligne Yoyo, en fait il m'en faut 2 en fonction de l'age de junior, donc premier deuxieme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Moi je partirais plus sur celui la ^^http://www.oclio.com/images/grandes/siege-auto-combine-groupe-123-recaro-img4317.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 excuse moi de pas avoir choisi du récaro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 il faut de la qualité tonton attend... junior il suit sur circuit hein!!!! il faut les harnais et tout. Tout roule en chipo ou tu roules pas MDRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 toutes mes excuses en même temp j'ai tapé baquets bébé sur mon ami google et j'ai pris la 1ere image venue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Attend, quand tu roules en voiture de ministre... tu t'habitue au luxe Bon sinon, CT passé ce matin, pas de grosse surprise, Le parebrise, même pas à changer, il passe... Alors pour les remarques à corriger pour validation du CT, changement de pneumatiques (c'est bon, ils sont dans le coffre) Sinon, ce n'est pas la rotule qui claque, mais le triangle entier, donc je vais remplacer les 2 je pense. J'en ai trouvé un d'occas, refait à neuf normalement. Apres, dernier gros defaut, la porte arriere droite qui ne s'ouvre pas de l'extérieur (recallé par ça, c'est la loos lol) Voilà, se rajoutera un embrayage et gogo enfiler les kilomètres, (quelques petits changement d'ampoules d'intérieurs (ordinateur de bord, horloge, plafonnier)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Oh le tank, t'arrives à te garrer quand même ^^ Pis Pis, Renault quoi !! Et tu t'étonnes d'avoir déjà des soucis... Mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Bon sva tu t'en tire pas trop mal mais recaler pour la portiere sa fiat rire sachant que sa passe pour un pare brise ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 http://www.takara.fr/internet/produit.php?id=165 C'est le p'tit poste qui a prit place dans l'auto... Bien correct pour le prix. Il alimente bien les 4 enceintes d'origine de 16,5 et le kit éclaté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Il va nous faire une caisse pour faire du spl sono lui Aller vite vite les sub dans toutes les portières, et 3 caissons dans le coffre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Ya de la place pour en mettre encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 11 février 2010 Mais si tonton.... La Safrane, ça drifttttt mdr....La barre se matin en allant au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 12 février 2010 Ahhhh un bon vieux 2.1TD J'ai conduit pendant presque 2 ans une espace 2 avec ce moteur. C'est du solide (seul défaut: joint de culasse fragile). C'est assez poussif malgrès ses 88ch sur une espace qui pèse 1350Kg.Etonnamment dans les grosses cotes (au moins 8%) a 90km/h en 5eme sa marche aussi bien qu'une 106 ET (mais seulement et seulement dans ce cas particulier et parce qu'en 5eme à 90Km/h avec la 106 on n'est pas dans les tours).Mais niveau consommation c'est pas le top quand même, avec l'espace je faisait du 6,7l au 100 en roulant en douceur à 110km max sur l'autoroute tandis qu'avec la 106 je fais du 6l/100km en roulant à 120km/h sur l'autoroute et en accélérant quand il le faut. Mais bon avec un réservoir de 70l de l'espace j'avais pas de mal à faire plus de 1000km avec un plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 12 février 2010 Tu a exactement bien cerné le monstre.... Enfin pour les 90 km/h je dirais plus 100/110Km/h quand le turbo est en marche...Mais bon avec 400 000 Km au compteur, je vais pas faire de chichi, c'est super confortable, et à ce kilometrage là, la voiture ne decote plus lol... alors que la 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 13 février 2010 Moi jai eu le 2.5td ... Pas mal, asser mou en ville mais une fois sur lautoroute sava mieu ^^Malgrés ses 109ch, il est juste pour le poid de la Saf je trouve...Maintenant cest du passer, mon père roule en Passat 2005 2L TDI 140.Je savais pas qu'un gazouz sa avait la peche !Sa marche bien et pied au plancher tu sens bien laccélélation !Trop agréable!Pour en revenir a la Saf, cest des bouffeuz de km, les moteur sont costo et comme dis Blost, sa décote plus maintenant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 17 février 2010 Alors la vielle peau m'a fait un beau coup de pute cette semaine...Dimanche je me reveil 15h encore 2grammes dans chaque poche, et un retour de Sarthes vers Lorient de prévu...Je prend donc la route, lunettes de soleils pour cacher mes poches, et profil bas pour ne pas éveiller de soupsons.... 15Km de route.... Et BROUUAAAAAAAAAAAAAAAAA, BROUUUUUUUAAAAAAAAAAAJe m'arrete, je regarde sous l'auto, rupture de la ligne intermediaire, la Safrane en mode échappement libre...Perdu au milieu de nulle part, j'hesite, je reviens sur mes pas ou je continue... Je m'assure que la ligne tiens correctement, et decide de repartir... Mais alors qu'elle rafus...Arrivé à Lorient, Lundi je vais au garage (pas trop le choix pour cette fois), pas de pièce dispo, 48h d'attente... Je demande quand meme au gars s'il peux me retirer la ligne histoire d'etre sur de na pas la perdre, et le mec (NORAUTO pour de pas les citer) m'envoie chier... Super content, je repars avec mon devis à 134€ et ma bagnole dans le meme etat... Meme etat, non... Le mec à mis la voiture sur le bon, et je ne sais pas ce qu'il à bricoller, mais la ligne est resdcendu bcp plus bas qu'avant... Et c'est mise à continuer à descendre jusqu'à....... Jusqu'à ce qu'elle frotte continuellement sur le bitume...LA gueule les amis en warning sur le bord de la rue... La solution pour repartir, j'ai mis un peu de temps à la trouver, mais en coincant mon triangle de signalisation entre le parechoc et le pot d'echappement, j'arrive à exercer une force sur la ligne qui la plaque contre le chassis... Et hop repartis jusqu'à ce qu'on me change ce put.... d'intermediaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 17 février 2010 J'oublais de dire que ce week end je me suis occupé de l'entretien de la vieille... Changement du filtre à gazoil, vidange huile et filtre à air...Je peux vous dire que j'ai eu des suprises... Filtre à gazoil avec du dépot partout...Huile noir de chez noir et pas tres liquide lol...Filtre à air crade (enfin ça je le savais déjà car j'avais ouvert et "nettoyé" quelques jours après l'achat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 17 février 2010 mdr c'thistoire de dingue j'en rigole mais toi ça devait pas trop te faire marrer!!!!et la soluce à la mcgyver j'avoue fallait y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 17 février 2010 Mais enorme la soluce la !Mais elle ta fait un sacré coup de calgon cette salope la ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 17 février 2010 Eh ouai, ne jamais sortir sans son triangle de signalisation hey hey...MG team Gitanie inside lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 24 février 2010 400 000 Km tout rond au compteur aujourd'hui sur le parking.... Wahoooouuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 24 février 2010 tout juste rodée la vieille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites