kevinasm 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 bonsoir alors voila tout a l'heure d'un coup petit probleme.. je veut passé la trois et la.. crackkk impossible! passage en 4 obligé. sa m'interpelle j'essaie en roulant au poin mort toute les vitesses, et au niveaux de 4-5 au niveaux du levier de vitesse j'entend un petit couinement.. et maintenant ma pedale d'embrayage et un peut dur.. (elle l'était légèrement avant) et elle grince.. et quand je rétrograde pour préçisé en repassant la seconde ou la troisieme.. sa tremble vers ma pedale.. donc au début je pensait a la boite :L (chouette passage en boite courte :sol: ) mais je pencherais plutot a mon cable qui est entrain de laché.. donc je voulais savoir a quoi vous pensé niveaux probleme? les solutions. enfin bref m'éclaircir... il me reste plus qu'une semaine de vac apres j'attaque l'école et je suis pas la, la semaine.. alors je voudrais pas d'emmerde pour la route ou quoi.. :L merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Soit ton câble, soit ton embrayage qui commence à lâcher... ça m'a fait un peu ça au début... ça empiré ensuite du jour au lendemain (lamelle du disque d'embrayage de cassée)... La pédale durcissait de plus en plus jusqu'à être dure jusqu'à un certains point quand tu débraye... tu sens comme un truc qui cale non?puis en appuyant plus ça fini par passé? moi c'était un peu les symptôme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinasm 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 oui ma pédale est un peut plus dur qu'avant... :s donc je sais pas trop quoi faire... l'emmener en garage et voir.. y'a que sa.. si c'est le cable ont peut le changé par un mieux que l'origine? et l'embrayage? car bon si je repare en garage je pourrais pas commandé en extérieur..il voudront pas y monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Bah démonte ta boite tu sera fixer, tu va le voir direct si ton embrayage est cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Au pire commence par le cable kéwouin, et si ça règle pas le soucis, t'es bon pour un embrayage..... Au pire j'fais rien demain j'peux venir jouer les peugeot assistance à aix si ça te dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinasm 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 bon bah je pense que c'est l'embrayage lui meme et pas le cable car maintenan parfois du mal a passé les vitesses.. du coup je vais voir pour tout changé au black.. car en garage meme pas j'ose imaginé le prix. donc a votres avis je devrais commander tout d'origine sur oscaro? ou autant mettre des trucs plus solide? avez vous des liens? merci en plus sa urge car lundi 2 je vais a l'école et sa serait mieux d'avoir la voiture.. au moins la premiere semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Ouai sur oscaro c'est bon, regarde sur la sax y'a un tuto, c'est pas très compliquer a le changer, mais vaut mieux avoir un amis pour t'aider a la repose de la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 tu peu ressere le cable d embayage normalement sa peu te faire gagner un peu de temps et permet de ne pas forcer sur la boite je l ai fait pour un pote ce soir car il a le meme probleme ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 pare contre quand tu voudras monter ton embayage neuf prends ta journee c est asser long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinasm 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 je pense je vais commandé tout le kit cable + embrayage sur oscaro. et voir pour y faire monté. car j'ai vu le tuto trop complex pour moi, je m'y connait pas assez. et j'ai vu qu'il fallait de l'huile? c'est pour la boite? en meme temps faut la vidangé? (ce qui lui ferait pas de mal ^^) est-ce que quelqu'un connait la référence exact du cable et kit sur oscaro? c'est une saxo vts 1.6 8s 100ch de 2003. sur le site la dénomination c'est: CITROËN Saxo Phase 2 1.6 i VTS 100cv VTS mais alors après je suis perd car il y a tous sa.. Embrayage Butée d'embrayage Câble d'embrayage Disque d'embrayage Kit d'embrayage sachant que je veut le cable et la piece d'embrayage plus toutes les petites pieces qui faut changé avec merci de m'éclairé comme sa demain je voit pour commandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 J'ai fait un tuto aussi dernierement sur le forum, je crois que j'ai mis les références du kit d'embrayage dessus Et prévois effectivement la journée pour le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinasm 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 merci blost je vais regardé sa le tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Envoie ton numéro de chassis par texto bichon, j'te donnerai tes references demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinasm 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 bon bah temps pis c'est bon ^^ embrayage qui a laché a 30 bornes de chez moi.. grosse galere pour rentrée.. du coup posé la voiture chez un mecano que je connait. il me répare au black. je doit la récupéré mercredi ou jeudi. merci a tous quand meme en plus juste avant la panne j'avait appelé le mec pour un rendez vous! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Bon, bah ca c'est fait lol.... Allez, elle va vite te revenir, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites