shocky 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Bonjour, j 'ai donc un problème de ralentie depuis quelques temps sur ma 106 1.4l E.T. de 2002. Je m'explique: à l'arrêt le ralenti n'est pas stable, il ne bouge pas de beaucoup, mais le moteur "broute" ce qui est désagréable comme sensation à l'intérieur de la voiture , de plus ce n'est pas très bon pour le moteur je pense. Avez vous une idée d'où ça pourrait venir?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Nettoyage du moteur Pas à Pas, changement du filtre à essence, changement du pas à pas, reset du calculo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 tu as un voyant moteur ou autre qui s allume car un jour j ai une un peu pres se probleme et elle tournais sur 3 cylindre au lieu de 4 voir si ce n est pas une bougie ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 mak_78 a écrit:Nettoyage du moteur Pas à Pas, changement du filtre à essence, changement du pas à pas, reset du calculo... Le filtre à essence a moins d'un an, et pour ce qui est du moteur pas à pas pour nos 106 ce tuto fonctionne-t-il? --> http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=798 <-- myck95 a écrit:tu as un voyant moteur ou autre qui s allume car un jour j ai une un peu pres se probleme et elle tournais sur 3 cylindre au lieu de 4 voir si ce n est pas une bougie ou autre Nos je n'est pas de voyant qui s'allume. Comment voir si elle tourne seulement sur 3 cylindres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Ouaip c'est le bon tuto... Pour ce qui est des 3 cylindres pas difficile à voir... ton moteur bouge anormalement dans tous les sens ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 +1 tu bouge dans tous les sens, sa fait comme si t'avais un tracteur, je pense que tu l'aurais griller direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 J'ai nettoyé le moteur pas à pas ce matin mais pas de changement Quelle serait l'autre étape à faire pour arranger ce problème? changement des bougies? reset calculo? autres ??merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 oui essaye de changer les bougies, moi j'ai eu le tour 2-3 fois et depuis mes nouvelles bougies , plus de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 5 février 2010 je met ma solution à jour. C'était bien un problème de bougies.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 5 février 2010 et ben GG , plus je me balade sur ce fofo , plus je l'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim_morrison 0 Posté(e) le 11 février 2010 reste du calculateur comment on fait sa?? et moi j'ai ce problème et des fois elle cales comme sa même a et depuis que j'ai changer le filtre d'essence sa le fait beaucoup moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 12 février 2010 Mec, on va faire une liste de truc à faire sur ta caisse et tu vas venir à Metz sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim_morrison 0 Posté(e) le 12 février 2010 ah sa serait sympa car franchement la j'ai l'impression qu'elle part en sucette snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites