Babou 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Bonjour tout le monde :bien: Je m'appele Stéphane, j'ai 25 ans et suis passionné par la S06 depuis une dizaine d'année. Je suis mecano chez BMW Distribution moto. J'ai tout d'abord commencé mon apprentissage de la sax par une petite saxo VTR bleu GP qui malheureusement a bien mal fini 1 mois apres m'en etre separé !!! Puis, j'ai rebondis et en ai racheté une seconde !! Je l'ai vendu apres 200 000kms de bon et loyau service. Par la suite j'ai achete une saxo VTS 16V de 2000 qui me sera volé au bout d'une semaine meme pas le temps de faire des photos :non: elle sera retrouvée 1 semaine apres brulée !! Par la suite, il c'est passé une année a moto car cette mesaventure ma un peu degouté. L'année derniere, j'ai rachete une 106S16 noir onyx de 98 que bon nombre d'entre vous connaissent que j'ai vendu en fevrier dernier !! :love: Puis, me voila passer a plus gros et pas forcement mieux une Subaru Impreza GT00 de 90000kms bleu et completement d'origine !! :love: Je l'ai gardée 2 mois car la sax me manquait !! j'ai recupere apres cela une saxo 16v iceland de 2002 que beaucoup connaissent ! Et voila la meilleur j'ai reserve ce soir une belle S16 de 1998 disposant de 130 000kms !! Elle est blanc banquise et est completement d'origine. Elle n'a aucune option et a quelques default de carrosserie mais ce n'est rien elle va avoir le droit a une belle peinture complette compte tenue duprix que je l'ai payée !!! voici la belle !!! :rs voila ma belle !!! pour l'avenir ya une sacré liste !! rouge : Pieces commandées bleu : Pieces recues vert : pieces montées habitacle : baquets peugeot sport volant sparco harnais RRS-foureaux sparco vidage integrale compbrake console centrale en carbone manos (T°eau,huile, pression d'huile) shiftlight moteur : collecteur raceland ligne oreca gp N inox prepa culasse arbres a cames .... :fle gestion admi Chassis : Amortisseur Viarouge circuit ressort -45 eibach support anti basculement et boite PTS (alu) douilles alu bagues teflon jantes PTS antracite + yoko S-drive (pour la route) avec des cales Bratex en 16 Jantes TDM blanches + R888 pour la piste :rs barres inf OMP renfort de bol ! Freins Brembo 4 pistons ( disques et plaquettes origine) voila les copains je suis de retour en S16 avec un put... de sourire. Je voudrais juste remercier Mike, Crow, Bio, Fox, pour m'avoir filé un sacre coup de main pour ma recherche. PS : Mike dans 2 semaines on la ramene a la maison !!!! :rs je t'aime ma poule merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 les brembos les roupettes j'ai plein de photos a vous poster je ferai sa dans la semaine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Beh d'origine, et les jantes chromés la style tuning ! En tout cas, 106/saxo, que du bon :p Sacré liste de voiture dis donc. Très chouette ta dernière et superbeee les speedlines neuves ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Bienvenue, j'avoue je l'avais vu sur leboncoin tu la vraiment eu pour une boucher de pain xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 bienvenue à toi!! une sacrée liste effectivemment, et la dernière promait beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Bienvenue à toi ! Bonne route sur le forum Effectivement une bien belle collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 bienvenue! ici!! déjà c'est avec des présentations comme ça que j'hésite a passe a une s3 quand je vois que tu a été déçu d'une subaru... sinon je pense que ta blanche va tout déchiré avec ces roulettes!! par contre cales de 16 ou 20 obligatoire pour que les brembo passent!! que des bonnes modifs en perspective!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 En 16 ! J'ai reçu mon shift light commander mon collecteur, et je vais d'ici demain commander de quoi refaire mon ht moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Hey mais tu l'as acheté juste à coté de chez moi mdrrr je reconnai le parking de mr bricolage ^^ Bienvenue à toi babou, et oui, PSA un jour PSA toujours, en tout cas un bien beau projet que tu as la ^^ tu perds pas de temps en tout cas. Elle va déchirer cette chipo comme ta Gris Ice Au plaisir de te revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 c'est clair tu perds pas de temps. cà devrait bien envoyer tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 bienvenue a toi je croit qu'elle va trop peter ta s16 bienvenue encore et encore des photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Arrfff elle va encore faire mal celle la !! Oulalalala jvais en avoir plein les yeux !!! Bon courage pour ton projet Babou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Merci a tous pour votre acceuil ! J'espère vraiment quelle sera superbe ! Mais ya du taf quand même ! J'ai commande hier mon Mc en 23,8 pour aller avec les brembos et je ne devrais pas tarder a avoir mes pneus ! Des que j'aurai mes pneus je commence le montage du train ar et du train av si d'ici la j'ai mais amortisseurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Ah ouais tout ça. Bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Comme je trouvais le compteur un peu fad je l'ai un peu personnalisé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 c'est sympa aussi en blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Bienvenue a toi !J'avais pas vu ta présentations belle collection de titine et toutes de tres jolie bolide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 encore des nouvelles j'ai recu tout sa : mon kit viarouge circuit et ressort -45 pour ceux qui voulais voir mon compteur : je dois faire disparaitre l'horloge pour mettre le shiftlight et ce sera parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Nikel ^^Que du bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 nikel les viarouges et les eibach! elle va envoyer la sauce cette 106!!hâte de la voit sur ces roulette histoire que ça me donne envie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 je suis a la recherche active d'une porte conducteur en ce moment !!! apres ce sera que du bonheur normalement elle sera sur ces chandelles d'ici dimanche et pour au moin 2 bon mois. Depose complet du moteur (prepa culasse et tout ce qu'il va bien !!!!!) Renforcement de la caisse et peinture complet depose du train ar et passage des durites pour le repartiteur manuel et plus encore mais cela viendra avec le tps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 propre!!! rien à dire, ça va envoyer du pur sang!!! bon courage babou il y a du boulot vivement la voir en action sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 des petites nouvelles ! Je suis en cours de preparation d'une culasse ! Alignement des conduits, supression du sur plus des guides de soupapes, polissage des soupapes et des sieges ! Ce week end normalement refection du train AR et montage des douilles alu, bagues teflons et decrantage a la bonne hauteur made in Babou ! Et on verra si ont a le temps avec mon pote pour sortir toute la face avant et commencer a sortir le moteur. Le but etant de changer les joints du haut moteur, deopse de la boite avec revision et 13/59 avec un quaife. Verrouillage de boite PTS et biellettes de commande uniball Quickshift en commande egalement. Elle devrait si tout se deroule comme prevus se voir recevoir 2 baquets PTS tout beau rouge et bleu. Voila pour les news ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 ok bin très bien ça de bonnes nouvelles pour la titine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 ouai elle devrait etre au top quand elle va reprendre la route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 oh putain !!! Tu fais pas les choses a moitié toiiii !!! Exelente continuation Babou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 bon des petites news apres quelques semaines ! J'ai commencé a demonter la voiture por faire divers check ! J'ai completement demonté le train ar pour le montage des douilles et bagues teflon. Au demontage ma traverse etant marquée j'en ai monte une que j'avais d'avance. Les poussoirs faisaient du bruit alors j'ai vidange et pas grand chose a peine 2 l du coup j'ai tout vidange. Ayant egalement une culasse d'avance j'ai commence a la travailler un peu pour aligner les conduits et couper les sieges. J'ai recuperé egalement des arbres a cames en 8,9 des 280 pour que tout aille bien ainsi qu'un 13/59 ! Normalement si tout se passe comme je veux d'ici 2 mois je devrais recuperer mes anciens baquets (les pro 2000 bleu que j'avais dans la saxo) Voila pour les nouvelles samedi prochain je fini de remonter le train AR et je sors le bloc pour nettoyage de la caisse, souder ls renforts de bols et monter tout le reste cad 13/59, AAC, distrib et pompe a eau, biellettes uniball de boite ! ouf ya du taf en prevision ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 bon courage ca va donner aprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 ça chaume pas dis donc!!! micky, toi ... tout le monde est au taquet actuellement ^^ 2010 ça va cracher des chevaux sur les circuits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 cela devrais etre simpa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
itof 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 ca me rappelle la 106 noire... lol, même endroit, sur les chandelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 exact !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sboub95 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Comme je ne savais pas que tu etais inscrit ici, j'ai pas posté avant sur ce fofo, mais comme tu le sais, et beaucoup le percoive, tu ne fais pas les choses a moitiés, et forcement, avec la passion, et la joie, tu fais tout cas proprement, rien a redire te connaissant, la 106 sera irreprochable, et grosse titine en vue comme sur les autres fofos, si besoin, n'hesite pas a me tel babou is back in psa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d-day 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Waa elle va envoyer sévère cette 106 ! Du bon taf' que tu fais la, la saison 2010 s'annonce sympathique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Moi je suis bien préssé de la voir fini car je sens qu"elle va envoyé le paté méchant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleze 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Vous ici... Comment sa boss dure ma poulette!! Putain faudrais que je passe lors d'une journée méca pour donner un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 je boss tout les samedi chez mon pere a Argenteuil a bon entendeur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 etant passionné d'americaine je vais me faire un TU5J4 big bloc je vais peindre la culasse en rouge et les caches culbu poli juste pour rire ! Merci pour les commentaires, je méforce de faire les choses comme je les voies et en prenant mon temps ce qui donne generalement un truc simpa a la fin !! C'elle ci devrais reste a la maison un bout de temps alors je veux qu'elle soit parfaite ! (meme si sa commence a tirer sur le porte monnaie ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 c'est un peu calme au taf alors j'en profite ! j'ai poli mes caches culbu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 c'est nikel comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 ça va être rendre bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Allez la culasse est quasi fini du moin bien degrossi je la fini demain car j'ai completement oublie de commander les joints pour mon TAR !! Pas grave quelques photos de l'ensemble presque fini me reste a tout attenuer au nivau de la culasse et une retouche a faire sur mes caches culbu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Rien à dire c'est du propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Bon les news le moteur a ete depose ce matin, j'ai nettoyé le compartiment moteur et deculassé avec sboub, Crow, Fox, Jesse, merci pour le coup de pied les copains. J'ai recu mes AAC catcams 8,9 280°. Remontage samedi prochain si la culasse est fini ! Le demontage ! apres nettoyage !! Moteur deculasse ! en cours de demontage ! Une bonne journée de passe encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Rolalalala !!! Elle va déboité severe elle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Ah que du bon di doncMai mai grizzly en mode apprentissage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 lol oui il est bien concentré la que du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Petites infos babou sur l'avantage des biellettes uniball si il y'en a un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites