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blost51

[Tutoriel] Remplacement embrayage 106

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Alors, ce tutoriel sera à corriger ou compléter car je n'ai pas pu exécuter toute les tâches dans l'ordre ou je voulais. Mais je voulais en faire par les internautes donc...

Matériel nécessaire:

• Un jeu de clefs alen
• Votre kit d'embrayage
• Vos 2 joints spie
• Un centreur d'embrayage (livré dans certain kit comme le Valeo, ms pas Luk)



• Un cliquet avec toutes ses douilles (de 7 à 19 et ne pas oublier la douille de 30)
• Un jeu de clef plates (de 7 à 19)
• Une bonne barre à mine (longue et rigide)
• Une chèvre ou des potes avec des gros bras
• Une baladeuse
• Un crik
• 2 chandelles
• 2Litres d'huile de boite
• Une bassine
• Un pote pour vous apporter les outils et faire 2 ou 3 bricoles
• Je crois que j'ai rien oublié


Le démontage:

Mettre en prise, et serrer le frein à main

Tout d'abord pré-dévissé les roues.

Ensuite lever la voiture (assez haut pour être a l'aise), placer la chandelles sous la voiture puis l'autre et s'assurer de la stabilité de la voiture (vous risquez de passer pas mal de temps en dessous alors faut pas déconner)

Vous pouvez maintenant enlever les roues

Demander à votre collègue d'appuyer sur la pédale de frein pendant ce temps là, avec la douille de 30, désserer le cardan droit puis le gauche

Retirer les axe qui tiennes les rotules de direction (cliet et clef plate de 17)

Ensuite s'équiper de la barre à mine, la glisser entre le triangle et le cardan, et faire levier sur le châssis pour dégager la rotule de direction

Placer une bassine sous la boite pour récupérer l'huile de la boite

Tirer la jambe de force pour dégager les cardans

Retirer les cardans


Retirer votre admission d'air

Débrancher la batterie, et la retirer


Ensuite se placer sous la voiture

Dégager la tringlerie de la boite

Retirer l'anti basculeur moteur

Débrancher les diverses sondes qui vont vous embêter (marche arrière, pression d'huile, capteur de vitesse, sonde lambda etc...


Démonter le démarreur de la boite vitesse / moteur

On va pouvoir commencer à descendre la boite de vitesse

Retirer la plaque qui tenait la batterie

La vous avez acces au câble d'embrage.

Le retirer

Ensuite démonter le sillent bloc de boite situé en dessous de la batterie

Retirer ensuite les vis qui font la jonctions entre la boite et le moteur (3 côté calandre et 2 coté habitacle

Acrocher votre boite de vitesse à la chèvre



En bourinant un peu, vous pouvez décoller la boite du moteur et pouvez la descendre à terre

Sortez la boite de sous la voiture.

Démonter les 2 joints spie, et les remplacer

Nettoyer l'intérieur de votre boite de vitesse

Retirer l'ancienne butée, Graisser l'axe de la butée, et insérer la nouvelle

Ensuite retourner au moteur, et démonter les disques d'embrayages

Prendre le centreur, placer vos disques dessus et positionner au moteur





Fixer les disques

Voilà, vous avez fait la moitié, plus que tout refaire dans l'autre sens

Le post sera sans doute améliorer plus tard, car je pense que dois tout redémonter

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