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RedRR

[PBL] - Bobine d'allumage ?

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Bonjour,
J'ai un petit problème depuis 2 mois, ma 106 a pour habitude de s'éteindre lorsqu'elle roule, et j'avoue que c'est un peu gênant ^^. Ça le fait surtout après un feu rouge en 1er et 2nd. On dirais que les injecteurs se coupent et n'alimentent plus le moteur en essence. Je suis alors obligé d'éteindre complètement la voiture, et de redémarrer. Je pense que cela viens de la bobine d'allumage, est ce que quelqu'un a déjà eu cette panne ? Merci

EDIT : J'ai oublié de préciser que j'ai changé les bougies il y a peu de temps et j'avais déjà ce problème.

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Heu je suis pas technicien ^^ mais je pense a la pompe a essence qui se desamorce peut etre un probleme de batterie aussi

Attend d'autre avis cela vaut mieux

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ha oui, ça peut être possible aussi. J'ai oublié de dire que le voyant problème moteur s'allume sur le tableau de bord.

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Oui, mais le problème c'est que ça engendre la réparation au garage, non ?

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Non pas obligatoire

Tu la passe au diag comme sa tu connaitra les defauts apres peugeot pourra te dire de quoi il retourne peut etre et te dire la ou les pieces a changer

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Non tu leur demande juste un diag.
Moi j'ai déjà demandé un devis gratuit de ce qu'il fallai changer et pi arriver chez moi bin j'ai tout changez xD d'un coté c'est pas sympa mais quand tu voit que quelque fois il te trouve des pannes pour rien Very Happy

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Merci à vous 2, je n'avais pas pensé à cette possibilité.
Une dernière petite question, il faut que je fasse faire le diag obligatoirement chez peugeot ou je peut le faire faire chez norauto, roady, speedy etc ?

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Beh non tu n'est pas obliger d'aller chez peugeot mais certains code d'erreur ne sont referencer que chez peugeot malheureusement

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Ha ba je crois que je ne vais même pas en avoir besoin, je viens de prendre la 106 et il n'y a plus du tout d'allumage ni Lumière etc...

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Je ne comprend plus rien à cette voiture, j'ouvre le capot et soudain les phares s'allument... Du coup tout remarche, et tout à été remis à zéro (autoradio, horloge...) Donc, c'est surement un faux contact : peut être un fil dénudé qui touche la masse, ce qui provoquerait tout ça. Et vu que l'ancien proprio avais installé une alarme puis la retiré à l'arrache, ça viens peut être de ça. Inspection de tout les faisceaux électrique demain ..x.

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+1 pour verifer le faisceau.


Si tu as la possibilité, monte une autre bobine d'allumage. C'est une piece que tombe souvent en panne sur nos voitures Wink

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Cette nuit, j'ai viré tout les câbles restant de l'ancienne alarme, je verrais bien si il y a un changement. Je testerais ce week end avec la bobine d'un pote qui a une quick.

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Je reviens de roady pas plus avancé, impossible de passer la 106 à la valise. Ils ont testé la 106 sur route mais non rien trouvé de suspect. Pourtant au retour, le ralenti n'était pas stable. Mais pas de raté...

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I NEED HELP !!! ^^

La 106 broutait au démarage depuis quelques temps et se régulait en moins de 1min mais se matin elle broute en continu avec le voyant moteur qui clignote, donc j'ai pu rentrer chez moi (15km de route) tranquilement mais j'ai bien l'impression que ça doit etre la bobine d'allumage.
j'attend vos impression et aussi si quelqun dans le 78 ou proche à de quoi régler le probleme car j'ai besoin de la voiture tout les jours.

Merci

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Pour moi c'était la bobine d'allumage. Et si c'est une Sagem que tu as, tu as encore plus de (mal)chance pour que ce soit ca.

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Tu ne connais personne qui a une ET ou une 306 1l4 ? histoire que tu lui emprunte pour voir si c'est bien ca ?

(J'ai la même bobine que toi)

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