Matthieu41 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 voila depuis que j'ai installé mon collecteur d'admission 100ch, j'ai mon ralenti qui est toujours plus ou moins instable quand je mets la voiture en route, pendant 5 à 10min.. des fois il est en dessous des 1000t et peut être jusqu'à 1250t, au ralenti!! et après quand j'accèlere, j'ai par moment des trous mais ça arrive à passer au bout de 10min en général.il y a eu une période ou ça allait mieux mais la c'est en train de revenir.. première idée, moteur pas à pas qui merde.. donc je compte nettoyer le moteur pas à pas (ça ne lui fera pas de mal toute façon) et peut être la pipe d'admission qui est bien crade .donc j'aurais voulu quelques conseils pour nettoyer le pas à pas et pipe d'admission (démontage, choses à faire attention ...) et avec quel produits (WD40, pétrole..)et j'ai pu lire sur différent forum qu'après cette opération il fallait faire un reset du calculo?? vous me confirmez?? en débranchant le + de la batterie toute une nuit ça irait?? merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Moi perso j'avais démonter le papillon avec et tout nettoyé... Dégraissant frein pour décrasser et wd40 après légèrement pour lubrifier un poil le tout. Remontage et hop... j'ai pas eu besoin de reset le calculo En nettoyant sauf faire gaffe a pas trop bidouiller la tête du moteur pas à pas... si elle se détache c'est fichu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleze 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Comme Mak, avant de monter mon collecteur nettoyage complet au nettoyant fren de la pipe puis de chaque sonde et le moteur pas à pas avec du WD40. J'ai comme même refait une réinitialisation du calculo. Jamais de soucis de ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d-day 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Comme dit précédement un coup de dégraissant et apres du WD40, perso j'en avait profiter pour nettoyer le boitier papillon aussi. Apres pour le calculo debrancher la batterie toute la nuit je pense pas que ce soit vraiment utile mais je ne connais pas le temps de reset. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 ok merci pour vos rep les gars!! je vais voir à faire ça dans la semaine je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 +1 avec les gars mais ton ralenti bizarre avec le collecteur de 100 chx c'est "normal" toujours a froid elle a du mal a se stabiliser mais sa part assez vite meme pas 10 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 ok c'est vrai que j'ai pas penser à en parler au rasso!! si ça te le fait aussi ça me rassure un peu mais je vais quand même voir à nettoyer tout ça. ça va m'occuper et vu l'état de la pipe déjà quand je l'ai monté.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites