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RedRR

[PBL] Usure accélérée plaquette de frein

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Bonsoir, j'ai un petit souci sur ma 106 sport, j'ai changé mes disques et plaquettes il y a 2 semaines, j'étais sur la garniture sur une seule plaquette. Au moment du remontage j'ai eu un problème avec l'étrier, le piston était bloqué sauf quand je dévissais les 2 vis qui tiennent l'étrier. De plus, les goujons étaient tordu, j'ai alors changé l'étrier.
Puis il y a quelques jours j'ai démonté les étriers pour les peindre et j'ai eu le même souci que sur l'ancien.

Est ce que quelqu'un aurais une idée de se qui pourrais tordre les goujons des étriers SVP ? C'est assez urgent car ma plaquette se consume à vitesse grand V car elle frotte continuellement sur le disque, et donc chauffe énormément.

Merci Very Happy

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Heu comme ça, non pas de trop... Lors de ton remplacement, goujous et etriers n'etais pas les même que l'ancien?

Les goujons doivent être monté graissé.... Les coulisseau de ton etriers idelm, et le tout doit bouger sans trop de frottement...

Apres est tu sur que ton disque est bien fixé? A mon avis ce qui tord tes goujons, c'est la chaleur... La chaleur est produite par le frottement de tes disques / plaquettes.... Résultat, cherche d'abord à résoudre ce probleme

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Si, j'ai changé les pièces par des pièces de même modèle. Et j'ai suivit la même marche à suivre que dans ta réponse mais parcontre j'ai des frottements. Et le disque est bien fixé.

Je pense que cela viens d'une pièce extérieur à l'étrier, car sur le contrôle technique, datant de plus de 6 mois, lors de l'achat de la voiture il y est inscris : détérioration plaquette de disque AVD donc l'ancien proprio a changé les plaquettes pour la vente. Et sur une ancienne facture de chez peugeot que j'ai retrouvé il est écris : étrier AVD marqué a cause de la casse du cardan.

Merci blost51 pour ton aide Smile

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Je susi en train de me demander si un cardan trop long ne pourrais pas causer ce type de probleme..

Cependant, quand tu démonte ta roue, du dois bien voir ce qui se passe quand meme...

Sinon je pense à quelquechose... Ton piston reste peut etre en pression... Vérifie ton bocal de frein, a t'il un peu d'espace d'air dedans??? J'avoue que le probleme est un peu épineux... Donne moi déjà ce résultat, et puis tu peux égayer ton topic avec quelques photos... PArfois ça aide d'avoir ça sous les yeux (moi je suis en frein de 306, et je me rappel plus trop le montage d'origine, même si dans le principe c'est identique)

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Mak 78 => les 2 étriers sont neuf, enfin, ils l'étaient ya 3 semaines...
Ben, les goujons sont tordus & le piston reste en pression. J'ai fait la purge du liquide de freins quand j'ai changé les étriers, et le niveau y est. Merci pour votre aide, je met des photos demain.

(Blost => pourquoi avoir mis des freins de 306? Parce qu'ils sont ventilés?)

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Freins ventillés en 22mm d'épaisseur (10 d'origine sur nos 106)..., diametre plus grand (266mm) et piston d'etrier plus important (plus grand meme que ceux des S16).... Donc résultat freinage plus véloce (bon le problème est ailleurs maintenant, c'est la liaison au sol qui sature avec les jantes de 14" Very Happy)

J'attend les photos parce que la je commence à secher

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Voici comme convenu les photos :




Sur les 2 premières photos on voit bien qu'il y a une plaquette qui est entrain de morfler un peu ..x.

Et c'est donc ces vis qui, quand elles sont un minimum dévissées laisse un jeu entre les plaquettes et le disque mais le soucie c'est que les vis ont tendance à se dévisser complètement dans ce cas. Et quand elle sont bien serrées cela bloque le piston et donc les plaquettes contre le disque, ce qui entraine le chauffement.

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j'ai eu le meme probleme sérre la vis du bas et celle du haut, laisse du jeu et plis la ptite barre la sur la vis d'en haut et tu la repli vers la vis et comme sa la vis ne peut pas se déséré comme sa t'aura le jeu pour pas que sa bloque et ta vis ne se désérera pas
Moi j'ai fait comme sa et c'est nikel Wink

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Ah ouai! Super! merci beaucoup Damien, j'essayerais de faire ça demain Very Happy
Et bravo, bonne idée bravo

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Apparemment c'est bon, mais ça bloque qu'une vis du coup, je pense faire un freinage avec du fil à freiner, ça serra plus sur.

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moi j'avait fait comme sa pendant 1 ans maintenan et c'etait nikel sa a jamais bougé, tant que la pate en fer la est bien plier sur la vis elle ne peu pas se dévisée.

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si si tonton dam' la WinkWink

tu as bien suivi les cours de gitanerie du professsssssssssssor el rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrritanos

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