jlf8285 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Salut salut N'ayant trouvé des sujets en rapport qu'avec des 106 ET ou s16, j'aurais besoin de vous. J'aimerais savoir, sur mon 1.1i de 2001 (phase 2 donc), a quelle frequence je devais faire la vidange ( 8000, 10.000, 15.000 kms ... ??? ) et quelle type d'huile je devais utiliser ( 5w40 ou 10w40 ça ok, mais je prends de l'huile de synthèse, de semi-synthese ou traditionnelle ??? ) Merci de votre aide GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 beh normalement sur une essence c'est tout les 10 000km environ après pour le type d'huile ça dépend du moteur de sont utilisation et des températures d'où tu te trouve ainsi que du kilométrage Moi pour la megane 1, 1.6L c'est vidange + filtre à huile,air tout les 10 000 km. Au début je mettais de la 5W40 Yacco mais comme le moteur va avoir 153 000 à ma prochaine vidange je mettrais de la 10W40 Yacco maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 1- Pour une vidange complète, ya quoi a changer ? : filtre a huile + filtre a air + filtre essence + huile ? 2- Et pour un 1.1i, je prends de l'huile de synthèse, de semi-synthese ou traditionnelle ??? merkiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Huile de colza ca marche bien sinon oui pour la vidange complète. Après je sais pas pour toi, mais le filtre à air n'est pas à changer tout le temps. Enfin tout dépend le mien se lave par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ok merci pour l'info et pour l'huile, je peux mettre n'importe laquelle ? ( huile de synthèse, de semi-synthese ou traditionnelle ), aucune incidence sur le moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 huile synthese suffit . moi je met de la Motul 10w40 mais d'autres utilisent de la Castrol ou autres aprés ca dépend de l'utilisation. ton filtre a essence se change pas tout le temps non plus pour tout les 10 000 vidange (10w40) + filtre a huile + joint. aprés pour grosse révision complete: vidange (10w40) + filtre a huile + joint + filtre a essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 ok merci en fait, je cherchais pas quelle marque a acheter ( motul, castrol ... ) mais si c'etait de l'huile de synthese ou semi synthese... Merci a vous pour les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Pour le moulin que tu as pas besoin de synthese ou semi synthese... De la castrol GTX 10w40 suffira largement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 malgrès que mon moulin soit un moteur "récent", l'huile de synthese ou de demi-synthese est surtout utilisé pour les moteurs qui sont solicités si je comprends bien Donc je peux prendre de l'huile minérale, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Si tu veux un conseil, ne te casse pas la tete avec la synthese/semi-synthese etc... Prends de la bonne vieille Total Activa 9000 en 5W40. Meme à la limite de la 10W40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 ok ok maintenant tout est clair j'avais juste besoin de savoir si mon moteur acceptait aussi bien l'huile de synthese comme l'huile minérale ... que l'une ou l'autre ne soit pas "acceptée" par le moteur... Je vais allé me renseigner pour voir quel magasin propose le meilleur prix pour de la Total Activa 9000 en 5/10W40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Alors j'ai coupé la poire en 2 et j'ai pris de la TOTAL Activa 7000 semi-synthese 10w40 (18 euros) Pour 5 euros de + j'avais la TOTAL Activa 9000 5w40 Comme j'ai que un petit 1.1i j'ai pas osé... j'aurais dû ??? (car la vidange est pas encore faite donc je peux aller échanger au magasin et rajouter 5 euros... ) et seconde question : la quantité d'huile pour nos 106 est identique (3.25 L) quelque soit la motorisation ??? Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Pour la quantité, je pense que oui. Mais attends la confirmation de BenJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 La quantité d'huile est noté sur ton livré (avec et sans filtre à huile)... Tu fais ta vidange, tu remplis un poil moins que ce que te préconise le livret... Tu attend 10mine, tu fais ton niveau et tu ajuste en fonction... VA pas en mettre plus parce qu'apres t'es bon pour une autre vidange...(enfin tout est relatif mec, si tu as 1mm au dessus du niveau max tu peux rouler) Et pour le choix de ton huile, garde ta 10W40, elle sera tres bien et protegera ton moteur... LA 5w40 est surperflus pour nos moteurs, surtout si tu as un collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 voila ce que j'ai trouvé sur mon manuel : Je pense avoir entouré en rouge ce qui me concerne directement et donc, avec le filtre a huile, ça serait exactement 3 litres d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 bah après tu met plus ou moins 3L et tu vérifies avec ta jauge d'huile non? Perso depuis plus d'un ans j'ai toujours mis 3L 1/4 (j'ai plus de jauge ) mais j'ai jamais eu de problème... vidange tout les 8000kms à peu prêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 vidange tous les 10 000km avec de la Total activia 7000 10w40 Je met 3l au max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Mak_78 : normal que tu n'es pas de probleme en mettant 3L 1/4 puisque dans le tableau que j'ai scanné, ton moteur correspond a la 3è colonne, qui préconise 3,2L Forza : J'ai acheté la meme huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 3ieme colonne c'est le tu5j4 moteur de 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 2ème colonne alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleze 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Perso je ne met que de la 10W40 Elf ou Activa tous les 8000-10000. Je change les bougies a chaque fois et nettoie mon filtre. Sinon toutes les 2 Sorties circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 tout les 10 000 pour ma part avec activia 5w40 ou 30 + remplacement du filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Tous les 7000 Km avec de la Total Activa 9000 en 5W40 + Changement filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 salut, pour ma part je fais la vidange plutôt tous les 15000 kms avec changement de filtre. Ensuite pour l'huile en été j'utilise de la 10 W 40 et en hiver de la 5 W 40 . le premier numéro avant le W correspondant a la résistance aux temperatures basses, et le numéro après le W aux temperatures hautes. Je prends systématiquement de la 5 W 40 car je passe mes hivers en montagne et de la 10 W 40 est amplement suffisantes pour l'été. Voila si j'ai pu t'aider. Olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Moi j'utilise de la Castrol Edge compétition en 10w60, tous les 10 MKM et changement de tous les filtres à chaque fois En même temps pour ce que sa coûte les filtres, pourquoi s'en priver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Sa me revient toujours moins cher que de la déposer dans un garage à chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites