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jlf8285

[QST°] Fréquence vidange et type d'huile ?

Messages recommandés

Salut salut Wink

N'ayant trouvé des sujets en rapport qu'avec des 106 ET ou s16, j'aurais besoin de vous.

J'aimerais savoir, sur mon 1.1i de 2001 (phase 2 donc), a quelle frequence je devais faire la vidange ( 8000, 10.000, 15.000 kms ... ??? ) et quelle type d'huile je devais utiliser ( 5w40 ou 10w40 ça ok, mais je prends de l'huile de synthèse, de semi-synthese ou traditionnelle ??? )

Merci de votre aide
GG ange

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beh normalement sur une essence c'est tout les 10 000km environ après pour le type d'huile ça dépend du moteur de sont utilisation et des températures d'où tu te trouve ainsi que du kilométrage

Moi pour la megane 1, 1.6L c'est vidange + filtre à huile,air tout les 10 000 km. Au début je mettais de la 5W40 Yacco mais comme le moteur va avoir 153 000 à ma prochaine vidange je mettrais de la 10W40 Yacco maintenant

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1- Pour une vidange complète, ya quoi a changer ? :

filtre a huile + filtre a air + filtre essence + huile ?



2- Et pour un 1.1i, je prends de l'huile de synthèse, de semi-synthese ou traditionnelle ???

merkiii

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Huile de colza ca marche bien cache

sinon oui pour la vidange complète. Après je sais pas pour toi, mais le filtre à air n'est pas à changer tout le temps. Enfin tout dépend le mien se lave par exemple Wink

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ok merci pour l'info

et pour l'huile, je peux mettre n'importe laquelle ? ( huile de synthèse, de semi-synthese ou traditionnelle ), aucune incidence sur le moteur ?

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huile synthese suffit .

moi je met de la Motul 10w40

mais d'autres utilisent de la Castrol ou autres
aprés ca dépend de l'utilisation.

ton filtre a essence se change pas tout le temps non plus

pour tout les 10 000

vidange (10w40) + filtre a huile + joint.

aprés pour grosse révision complete:
vidange (10w40) + filtre a huile + joint + filtre a essence

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ok merci

en fait, je cherchais pas quelle marque a acheter ( motul, castrol ... ) mais si c'etait de l'huile de synthese ou semi synthese...

Merci a vous pour les renseignements

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Pour le moulin que tu as pas besoin de synthese ou semi synthese...

De la castrol GTX 10w40 suffira largement Wink

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malgrès que mon moulin soit un moteur "récent", l'huile de synthese ou de demi-synthese est surtout utilisé pour les moteurs qui sont solicités si je comprends bien

Donc je peux prendre de l'huile minérale, c'est ça ?

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Si tu veux un conseil, ne te casse pas la tete avec la synthese/semi-synthese etc...

Prends de la bonne vieille Total Activa 9000 en 5W40. Meme à la limite de la 10W40 Wink

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ok ok

maintenant tout est clair

j'avais juste besoin de savoir si mon moteur acceptait aussi bien l'huile de synthese comme l'huile minérale ... que l'une ou l'autre ne soit pas "acceptée" par le moteur...

Je vais allé me renseigner pour voir quel magasin propose le meilleur prix pour de la Total Activa 9000 en 5/10W40

Wink

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Alors j'ai coupé la poire en 2 et j'ai pris de la TOTAL Activa 7000 semi-synthese 10w40 (18 euros)

Pour 5 euros de + j'avais la TOTAL Activa 9000 5w40 lovee

Comme j'ai que un petit 1.1i j'ai pas osé... j'aurais dû ??? scratch (car la vidange est pas encore faite donc je peux aller échanger au magasin et rajouter 5 euros... )



et seconde question : la quantité d'huile pour nos 106 est identique (3.25 L) quelque soit la motorisation ??? humm


Merci a vous

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Pour la quantité, je pense que oui.
Mais attends la confirmation de BenJ Wink

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La quantité d'huile est noté sur ton livré (avec et sans filtre à huile)...

Tu fais ta vidange, tu remplis un poil moins que ce que te préconise le livret... Tu attend 10mine, tu fais ton niveau et tu ajuste en fonction... VA pas en mettre plus parce qu'apres t'es bon pour une autre vidange...(enfin tout est relatif mec, si tu as 1mm au dessus du niveau max tu peux rouler)

Et pour le choix de ton huile, garde ta 10W40, elle sera tres bien et protegera ton moteur... LA 5w40 est surperflus pour nos moteurs, surtout si tu as un collecteur

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voila ce que j'ai trouvé sur mon manuel :



Je pense avoir entouré en rouge ce qui me concerne directement et donc, avec le filtre a huile, ça serait exactement 3 litres d'huile

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bah après tu met plus ou moins 3L et tu vérifies avec ta jauge d'huile non?

Perso depuis plus d'un ans j'ai toujours mis 3L 1/4 (j'ai plus de jauge Sad ) mais j'ai jamais eu de problème... vidange tout les 8000kms à peu prêt

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vidange tous les 10 000km avec de la Total activia 7000 10w40

Je met 3l au max

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Mak_78 : normal que tu n'es pas de probleme en mettant 3L 1/4 puisque dans le tableau que j'ai scanné, ton moteur correspond a la 3è colonne, qui préconise 3,2L

Forza : J'ai acheté la meme huile Wink

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Perso je ne met que de la 10W40 Elf ou Activa tous les 8000-10000.
Je change les bougies a chaque fois et nettoie mon filtre.

Sinon toutes les 2 Sorties circuit ddr

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Tous les 7000 Km avec de la Total Activa 9000 en 5W40 + Changement filtre Wink

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salut, pour ma part je fais la vidange plutôt tous les 15000 kms avec changement de filtre.

Ensuite pour l'huile en été j'utilise de la 10 W 40 et en hiver de la 5 W 40 .

le premier numéro avant le W correspondant a la résistance aux temperatures basses, et le numéro après le W aux temperatures hautes.

Je prends systématiquement de la 5 W 40 car je passe mes hivers en montagne et de la 10 W 40 est amplement suffisantes pour l'été.

Voila si j'ai pu t'aider.


Olive

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Moi j'utilise de la Castrol Edge compétition en 10w60, tous les 10 MKM et changement de tous les filtres à chaque fois cheers
En même temps pour ce que sa coûte les filtres, pourquoi s'en priver? smil1

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Sa me revient toujours moins cher que de la déposer dans un garage à chaque fois geek

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