Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marsu

Marsu | 205GTI 1.9L & 306cab | Dijon(21)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila mon nom est Seb, 24 ans je suis technicien en bureau d’étude électrique à Dijon.

Actuellement propriétaire d'une 306cab pour tout les jours et d'une 205GTI pour le plaisir.
Je vais certainement etre obliger de me séparer du cab d'ici peu et une 106ET en remplacante me tenterais bien à voir..

Je viens donc vous voir afin d'avoir des impressions sur vos petites so6!!!

Voila mon parcours auto!!!!!

J’ai commencé par une modeste mais loyale 205 Junior de 1993 1.0i.. Rolling Eyes
Au bout de deux ans d’apprentissage et de bon et loyaux services je me mets à la recherche d’une sportive, j’avais en tête mon rêve d’enfance une belle 205GTI !! Mais je voulais une voiture fiable et récente afin de rouler tout les jours, mon choix s’est donc porté pour une Sax New Morning VTS 100ch,j’ai installé quelques équipements (ligne, jantes, rabaissement et j’en passe).Mais au bout de deux ans les 100ch commençaient à être just, et surtout je me lassais de rouler tous les jours dans ma belle sportive, avec les coups de portières et compagnie !!! :/28/:

Je me suis décidé à la vendre : dure dure. Mais un nouveau projet en tête; enfin une belle 1900 pour le week end et les ballades agréables, et une autre pour me déplacer tous les jours, il ya eu la Twingo et pour le moment c'est une 306 cabriolet de 1999 1.6L 90ch..

Bref passons à la présentation de la GTI.
C’est une 1900 AM91, Rouge Vallelunga, environ 200 000km acheté à un passionné extra qui l'a restauré.
Il a donc fait une peinture intérieure, extérieur. Sellerie refaite par un sellier. Trains avant arrière refait à neuf . Et j’en passe…
Elle est stock, pour moi c'est essentiel sur la 205..

Voila après ce baratin place aux photos !!!


Pour commencer voila deux photos de ma premières tite sportive juste avant la vente.. bom






Maintenant place à la GTI…













Les dernières de la 306 et c'est bon!! jocolor














Voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour ta presentation Smile
Bienvenu a toi parmis nous!!

Ta GTI est bien propre dis donc ca se voit que tu en prends bien soin Razz
La 306 cab ... rien a dire lovee je suis tombée amoureuse d'elles il n'y a pas longtemps je trouve elle ont une bonne bouille!!
Quant a la sax, les NM sont superbe aussi
Tes photos sont belles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement propre,beau!! La new-morning j'adore!!!

BIENVENUE à TOI!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ici Smile

De bien belle machine... la 205 GTi trop trop belle et surtout très propre loveelovee moi aussi c'était ma voiture de rêve plus jeune... qui sait t'être que l'idée d'en restaurer une me prendra un de ces 4 ^^

bonne route sur le fofo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coraya a écrit:
Hello et merci pour ta presentation Smile
Bienvenu a toi parmis nous!!

Ta GTI est bien propre dis donc ca se voit que tu en prends bien soin Razz
La 306 cab ... rien a dire lovee je suis tombée amoureuse d'elles il n'y a pas longtemps je trouve elle ont une bonne bouille!!
Quant a la sax, les NM sont superbe aussi
Tes photos sont belles...


Merci beaucoup pour votre accueil et vos commentaires. cheers

Je vais etre obliger de me séparer de la 306, car je loue 2 garages et cela commence à me couter trop cher, je dois donc rendre un garage.
Mais pas question que la 205 dorme dehors et la cab non plus!! humm

Je donc décidé de la vendre et de prendre une tite voiture un peu sportive quand meme : la legereté me manque (90ch pour 1200kg sur la 306 : méga lourd et la sax me manque pour tous les jours)

J'ai donc pensez à une 106ET.
Quel sont vos impressions / atouts / défauts / puissance / poids / trains roulants etc... coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevinasm a écrit:
bienvenue ici Wink jolie voiture Wink

la cale dans le garage pour le vélo XD j'adore! mdr ^^


Il faudrait pas que le vélo tombe sur l'auto!!!! ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
J'ai donc pensez à une 106ET.
Quel sont vos impressions / atouts / défauts / puissance / poids / trains roulants etc... coucou


J'en ai une depuis plus d'un an... j'en suis entierement satisfait... malgrès les km au compteur avec l'entretien elle marche de mieux en mieux lovee

Légèreté, facilité d'entretien, faible consommation, modulable à souhait... avec une tite prépa ça devient vite un "petit kart des villes" qui n'a rien à envier au s16 (enfin ça reste mon avis personnel)

défaut... train arrière fragile... suspensions un peu juste d'origine, ça peu décrocher très vite du cul en mode 4x4 m'enfin un petit rabaissement avec des suspate qui vont bien et nikel c'est collé au sol Smile

puissance bah 75 canassons (des vrais chevaux... pas des asmatiques comme sur les clios cache) qui peuvent vite augmenter avec un minimum de prépa

poids c'est leger dans les 800kg

un bon chassis

bref ça marche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi Marsu !!

Wahou de belles auto !
La NM était super simpa ! j'ai surtout accroché tes jantes ! lovee

La 205 ba rien a dire, je croyais qu'elle sortait d'usine telement elle est impecable !!!!!
On dirait pas qu'elle a 200 000km !!!!!

Pi ba la 306 moi j'adore ! j'ai un pote qui en a eu une en rouge lulu ! maké maké elle était belle !


Bienvenu parmis nous !!
Passe du bon temps içi !

Et n'ésite pas pour ta future ET !!!!!!!



cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air sympatoche cette petite ET alors..
Javais peur que ca manque quand même de chevaux, en même temps c'est pour me déplacer tous les jours!!


Sinon j'ai sur vu une présentations qu'il y'avait quelques blanc banquise, mais je ne les vois pas au catalogue de l'époque!!



Juste pour les yeux!!! lovee













Aller je repars bosser!!! cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais vraiment sympa tes petites autos Very Happy

Mak a tout dis pour les ET, défaut courant c'est le train ar fragile. Le reste c'est plus&play. Une 106 c'est une petite 306, enp lus léger Wink Tu y prendras vite tes marques. Et puis elle ressemble beaucoup à la sax'. Tu devrais pas être déçu

+1 avec tous les autres pour la 205. TRES TRES Propre ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la connais cette New Morning Razz

Trés belle auto, et c'est vrai que la 205 est neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Super propre cette 205 !! Sa fait plaisir de voir des caisses dans cet etat ! Very Happy

Pour les ET, je pense que Mak à vraiment tres bien résumé la chose ! Wink
C'est vraiment une saloperie ces trains ar, c'est mon deuxieme en deux ans cache
Enfin, je pense pas que tu regretteras ton achat.


Bonne route ! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Delta* a écrit:
Je la connais cette New Morning Razz

Trés belle auto, et c'est vrai que la 205 est neuf !


Le forum Saxo VTS??
Sinon je l'ai revendu à un mec de Saint Etienne qui viens de la revendre dans le Nord..



Merci, arrêter je vais rougir!! Embarassed

Pour le train arrière c'est le même soucis que ce soit 205, 106, sax', 306 donc je suis habitue!!! ddr

Sinon j'hésitais avec 106 Rallye mais plus cher par contre 100ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi !

J'viens de tomber amoureux de ta GTI.....

Elle est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle autos ; félicitation la 205 est vraiment nickel mais dis voir , au risque de paraitre rabat-joie sur la photos de la 205 et la 306 en face a face , on voie le monter de la 205 , un BF Goodrich apparemment mais ne serait-il pas monter a l'envers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k3vin25 a écrit:
très belle autos ; félicitation la 205 est vraiment nickel mais dis voir , au risque de paraitre rabat-joie sur la photos de la 205 et la 306 en face a face , on voie le monter de la 205 , un BF Goodrich apparemment mais ne serait-il pas monter a l'envers ?


Si si tu as bien raison!! Embarassed
Je venais de finir la renov' des jantes et super impatient de les monter, j'ai pas fait gaffe au sens de roulement, du coup obliger de les redémonter!!! ddrbourer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parcours un peu les annonces..
Je veux pas paraitre méchant mais j'ai l'impression que les 106ET sont vraiment surcotés !!!! humm

Je me trompe peut etre, mais pour casiment le même tarif et et les memes kilomètres on trouve des sax' 100ch !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La GTI a été restauré de A à Z, caisse mise à nue, peinture intérieur extérieur, sellerie refaite par un sellier, les trains ont été refait à neuf.
Il manque juste une remise à neuf du moteur.

Voila pourquoi elle parait sortir de concession. lovee
Et Mamy marche encor tres fort!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cachou power a écrit:
c'est une gti c'est increvable


+1

Il faut les garder ces titines, c'est notre patrimoine, elles ont toujours la classe, 25 ans après... lovee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 205 lovee vraiment propre... le moteur et tout, vraiment bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, elles sont surcoté nos 106 ET !!
Comme les 106/saxo 16S Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore cette voiture Smile sa fait plaisir d'en voir en très bon état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. Embarassed
La GTI est en mode hivernage sous son pyjama au chaud au garage pour quelques mois.. dort

La 306 cab est vendu.. ..x.
Mais pour se consoler samedi je vais voir une Merguez!! Very Happy
Désolé pour vous cher ETiste j'ai trouvé une Rallye 1300 qui a l'air dans l'état de la 205 sur les photos... A suivre..
106rallyepowwa

En tout les cas vive nos bombinettes et notre passion commune!!!
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un détail qui me choque Shocked

Tes pneus ne sont pas monté à dans le mauvais sens ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k3vin25 a écrit:
très belle autos ; félicitation la 205 est vraiment nickel mais dis voir , au risque de paraitre rabat-joie sur la photos de la 205 et la 306 en face a face , on voie le monter de la 205 , un BF Goodrich apparemment mais ne serait-il pas monter a l'envers ?


Si si tu as bien raison!! Embarassed
Je venais de finir la renov' des jantes et super impatient de les monter, j'ai pas fait gaffe au sens de roulement, du coup obliger de les redémonter!!! ddrbourer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Merci pour vos commentaires. Embarassed
La GTI est en mode hivernage sous son pyjama au chaud au garage pour quelques mois.. dort

La 306 cab est vendu.. ..x.
Mais pour se consoler samedi je vais voir une Merguez!! Very Happy
Désolé pour vous cher ETiste j'ai trouvé une Rallye 1300 qui a l'air dans l'état de la 205 sur les photos... A suivre..
106rallyepowwa

En tout les cas vive nos bombinettes et notre passion commune!!!
+1



Domage que ce soit pas une ET mais bon c'est quand même une Rallye donc c'est impek !!!!!

VIVEMENT LES PHOTOS !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toy72 a écrit:
Domage que ce soit pas une ET mais bon c'est quand même une Rallye donc c'est impek !!!!!

VIVEMENT LES PHOTOS !!!!!!!!!!!


A suivre samedi pour le verdict ! Very Happy
Next scéance shooting avec les 2 lionnes !! lovee ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...