Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blost51

[QST] Elargisseurs de voies

Messages recommandés

Voilà, j'ai une question à la con sur les élargisseurs de voies que je viens d'acheter sur le forum...



La question est comment l'élargisseur peut se monter sachant que le petit rebord du tambour fait à quelques choses pres 62mm, le trou intérieur de l'élargisseur 65mm (jusque là tout se monte bien), et le petit rebord de l'élargisseur 76mm...

Sachant que la jante rentre sur le rebord du tambourd sans trop de jeu...J'en déduis que la jantes doit plus faire dans les 70mm...
Y'a pas un petit probleme dans l'énoncé???

je précise quand même que l'entraxe est bon... J'ai mal étudié le probleme???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est etrange...

Tu as fait un essai pour etre sur ? humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voui effectivement sa a l'air bizarre lol

Le double centrage fait normalement que tu n'as aucun jeu enfin sa rentre nikel et pil poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ ta jante rentrera t'elle dans élargisseur?... bonne question il faut tester Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAh justement je viens d'essayer... Et ça n'a pas l'air de rentrer... J'ai pas la boulonnerie, mais bon quand je pose la jante par terre et que j'essaye de lui mettre la cale, ça rentre pas.... PAr contre le truc bizarre, c'est que je ne vois nul par les dimensions sur internet... A chaque fois, il ne parle que des dimensions intérieurs...Ø65... Bref j'ai l'impression d'être con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai l'impression qu'elle ne sont pas bonnes tout simplement si sa rentre pas

J'ai reçu mes bratex et hop hop montage sans soucis direct
et mes Momo a l'arriere pareil tu pose sa vien direct sur le tambour et aucun jeu et dans la jantes c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le probleme vient de la conception de la cale je pense... Je viens de trouver un schema sur internet qui me parait bien plus simple pour le montage...

Vous allez comprendre

Vue de derrière



et ma vue de derriere



Je n'ai pas d'épaulement intérieur sur mes cales... Il est donc impossible de récupérer le diametre de ma jantes...

Je vais contacter le vendeur pour savoir de qui de quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai un je crois. Mais en tout cas, comme le dit yoyo, c'est le plus simple à monter les cales, tu poses, tu visses.. Si ca passe pas, c'est que ce sont pas les bonnes la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais... Ca commence à me gonfler tout ça, entre la bande de collecteur qui prend feux, la fermeture centralisé qui marche 3 jours, et les cales qui sont pas bonnes (plus la visserie de chez Norauto qui fait exactement la même dimension que la mienne, mais bon ça je le sentais gros comme une maison)...

Au pire je les rapportes le pour la rasso, et vous trancherez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR

Oui ta pas de chances la j'avoue

Mais direction GT2I quoi kit complet a 75 euros avec la visserie complete en 16mm

Vu le prix tu as tout en plus sa vaut pas le coup de se galerer et sa se monte nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh sinon tu vas à noauto c'est pareil Wink ils en ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment les jantes ont déjà été sur des 106 et des saxos... Je vais ramener ça au rasso moi...

Si quelqu'un à l'occas de mesurer son diametre de cale entre temsp ça serait cool (comparer mon Ø76mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin j'ai une mauvaise nouvelle lol

Moi j'ai mesurer je trouve 65 donc bien loin de ton 76

65 exterieur et alesage de 59-60 Mes mesures sont pa tip top j'ai mesurer avec un pied a coulisses a moitié naze mais ya gros de diff quand meme


Je t'est fait des photos des momo pour voir l'histoire de l'epaulement en plus il ya un chanfrein normal puis un epaulement plus loin







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, c'est bien ce que je pensais... Bah ecoute merci beaucoup pour la comparaison, je vais m'arranger avec le vendeur voir ce qu'on faire... Je me tate à en faire usiner directement....

Je connais pas les tarifs, mais on est jamais mieux servi que par soit même... Et je pourrais même peut être faire une commande groupé pour la rasso qui sait. Tes momo sont montés? Si non, p'etre que je te demanderai d'autres mesures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt mec pas de soucis

Non elles sont pas montées car je les vends a Mak donc pas de soucis pour les mesures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, ce que je propose moi, un genre de truc comme ça...

J'ai réduis à la plus simple expression pour éviter les usinages...Et donc le prix. Demain je risque d'appeler une société qui travail avec moi pour un devis... On verra bien



Yo, tu peux me donner la cote que tu as pour porter ta roue STP et la cote pour faire poser l'élargisseur sur le tambour

Du coup si ça marche je risque de m'en faire 4, 2 petite genre 8mm et 2 grosse de 16 ou 18mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question ... j'ai envie de mettre des elargisseur mais pas envie de changer la boulonnerie complete donc je peux allé jusqu'a combien de mm d'épaisseur pour pas changé la boulonerie ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh toy sinon tu prend des doubles boulonneries Wink mais bon ca reviens au même que de changer completement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas changer de boulonnerie, perso moi je ne dépasserai pas les 8mm... 5mm étant plus raisonnable... Mon plan 2D nécessite des corection, je n'aurai pas de devis pour cette semaine Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais voulu savoir ou trouvés vous des écrous anti vol pour les goujons d'élargisseur de voies?

auriez vous un liens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu achete un goujon par roue et tu achete un lot de boulon antivol!

Sinon pour ton probleme blost, dans mes calles de 20mm bratex
le centrage niveau tambour je suis a 65.2 mm, et le centrage coté roue je suis a environ 65.
le parti coté tambour garde son alésage de centrage sur 11 mm puis par en contre cone pour avoir un alésage interne de 60 coté roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh je veux pas paraitre débile
mais élargir sa voiture c'est beau mais sa signifie quoi? influence tenue de route? sur virage / sous virage?

sinon blost tu as résolue le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi, j'ai usiner les cales que j'avais.... D'ailleurs elles sont à vendre à petit prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blost51 a écrit:
Vi, j'ai usiner les cales que j'avais.... D'ailleurs elles sont à vendre à petit prix Wink


tu en as bcp à vendre? sa pourrais m'interesser j'en cherche en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...