Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 5 août 2009 Bonjour a tous,Alors j'essayerais içi de vous apprendre un minimum de chose sur le lavage de titine je ne revendique pas etre un expert loin de la mais j'aime bien avoir une voiture un minimum propre.Tout d'abord je vais vous parlez des differents produit que j'utilise :Shampoin auto nxtSysteme quik clay (gomme)Etape 1 lustrant deep crystalEtape 2 polishEtape 3 cire de carnauba ou Tech waxGlass cleanerPlast XQuik interiorQuik wheelScratch XApplicateur microfibre, moousse , gant de lavage, et serviette ultimeBon la liste n'est pas complete mais elle permet de faire quelque chose de propre selon moiCommençonc tout d'abord par enlever le plus gros de crasse sur titineDonc pour cela on prend le karcher sinon le cannon a mousse se revele etre efficaceEnsuite on prend deux sceaus ( une rempli d'eau clair et l'autre de shampoing) pour eviter de polluer le sceauPuis le gant de lavage et hop hop hop on frottre lolPowa le capot il brille lol mais c'est pas encore sa alors on continue le traitement et on pas au systeme clay c'est a dire la gomme, mais avant on va passer la peaux de chamois histoire de pas laisser de trace d'eau partout.On procede element par element on utilise le spray fourni pour bien lubrifier et hop on passe la gomme sans appuyer et vous verrez une clay bien degueulasse mdr c'est signe que sa marche et la powa mais qu'est ce qu'il se passeAh c'est mieux lolDonc continuons nous passons a l'etape 1 le lustrant alors on en verse une petit quantité sur l'applicateur mousse puis on etale toujours éléments par éléments puis un ensuite on vien enlever le surplus de produit avec l'applicateur microfibreDSL mais l'a ja'ai pas fait de photo ihiet on recommence la meme chose avec le polish mais avec un apllicateur different toujours pour eviter les mauvaise surprises .Et voila votre voiture est propre Alors passons a la cire comme pour les autres produit il est plus sage de l'appliquer a l'ombre sur une surface froide et sec.Surtout eviter d'en mettre trop car on a tendance a etre trop genereux la dessus et resultat sa fiat des traces .Un efois appliquer on laisse secher 20 a 30 min mais comme on a dut temp on va passer au reste de la titine doncUn petit coup de glass cleaner et popopoo le carreaux on dirait un mirroir dis doncPuis un coup de produit a jantes alors meguiar's vous propose une brosse pour ne pas rayer mais je ne l'a possede pas encore lol sinon utiliser un applicateur sa marche plutot bine vous pshitezz et vous essuyez bien comme il faut pour pas faire de traces.Pareil pour l'interieur un petit coup de pshit et on frotte a l'apllicateur mouse puis on essuie a la microfibreOn recommence la manoeurvre pour le plast x que l'on passe sur les feux avant et arriere cela evite le ternissage du plastique et laisse une surface lisse et brillanteet un petit coup de gel endurance sur le flanc des pneus mais surtout pas sur la bande de roulement sous peine de partir en cacahuete au premier virage mdrEt la vous pouvez vous dire powa mas voiture elle brille Une foi fini vous ete fier de vous ihiAlors apres tout est une histoire d'entretien il faut suivre tout sadonc de temp en temp un petit coup de speed detailer pour enlever les enventuelles pollutions et un coup de spray wax pour proteger Ne surtouz pas laisse la carroserie se degrader car plus dur et long est le travail apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 5 août 2009 Le scratch X on est sur de pas le louper dis donc. nickel ton tuto ^^ ca brille c'est joulie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 5 août 2009 Une chose importante que tu as oublier mon Yoyo... Combien de temps tu as mis pour faire tout ça?... j'imagine qu'il faut une journée entière pour un tel traitement... Je compte bien m'y mettre... un jour... quand j'aurait la place de la faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 5 août 2009 mak_78 a écrit:Une chose importante que tu as oublier mon Yoyo... Combien de temps tu as mis pour faire tout ça?... j'imagine qu'il faut une journée entière pour un tel traitement... Je compte bien m'y mettre... un jour... quand j'aurait la place de la faire Na failli lui faire la même remarque Temps estimé ? Prend un ticket mak, il fait la mienne au rasso.. il pourra faire la tienne après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 5 août 2009 Ceuuument y s'la peteeeeeeeennnnnntttttttt !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 5 août 2009 Clair et il ose même pas mettre sa tête dans le trombi Avis aux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 5 août 2009 Ah oups le temp Bé pas specialementJ'ai commencer le matin enfin le karcher et le shampouinnage donc sa c'est en fonction de la propreté de la voitureet apres les produit c'est tu etale et tu essuie le surplus sauf pour la cire que tu laisse secher avant lolPour le Scratch X pardon lol alors precisions il peut etre utiliser pour traiter des rayures ou micro rayures a la place du lustrant mais rien ne vaus le lustrant quand memeOui Neitf lavage mode vin diesel lolje te ferais la tienne aussi Mak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 5 août 2009 Mais on voulait le temps total pour tout faire surtout Et oui j'y tiens à mon mode vin diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 5 août 2009 Yoyohybrid a écrit:je te ferais la tienne aussi Mak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 6 août 2009 Tu mets un bon paquet de cire quand meme Tu galères pas a l'enlevé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji.c 0 Posté(e) le 24 mai 2010 deterage du tuto sa serai possible d'avoir des information détailer sur l'utilisation de la cire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 24 mai 2010 benji.c a écrit:deterage du tuto sa serai possible d'avoir des information détailer sur l'utilisation de la cire ?Nico pourra certainement t'en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel72 0 Posté(e) le 24 mai 2010 J'imagine meme pas l'argent que sa coutent tout sa... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites