Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomassnt

[QST°] Allegement volant moteur

Messages recommandés

bonjour est ce que s'es vraiment efficace l'allegement du volant moteur ? ya t'il des broutement a bas régime ? le prix ? par qui ? merci d'avance

J'edite ton titre pense a les mettre aux normes la prochaine fois
et met le lien dans la liste des tutos ou tu me le fait parvenir et je le metterais mais ouvre pas un topic comme sa

on aimerait juste que sa reste en ordre

Il y'a pas de soucis on est tous passer par la

Fait juste attention sinon tu envoie un MP a Netif, Nebule ou Moi pour une question sur le fofo

si tu veux allegé un volant moteur, la solution la plus sure, et d'en acheté un directement allegé, le fait d'allegé un VM d'origine le rendrait plus fragile, donc moins fiable

Sinon, n'attends pas un gain de puissance, le volant moteur te fera prendre plus de tour, mais pas plus de puissancetu devra en conséquence, passer tes rapport plus rapidement, je pense qu'il y a mieux a faire avant de changer le VM, comme par exemple augmenter ton couple moteur et la puissance Wink

un VM allegé sur un moteur d'origine,pas réellement d'intérêt selon moi

Pour moi c'est une modif intéressante avec l'association d'autres modifications. Le fait d'avoir une monté en régime plus rapide est tout de même intéressant.

Pareil vaut mieu choisir un VM déjà allégé.

ok nico tu me propose quoi comme modif que je pourrai faire ?
seb 44 tu me conseille quoi comme association ? merci

Les volant moteur de nos ET sont les meme que les 1.1, j'avais verifié ca car je voulais aussi le changer Wink

Apparament nos volant moteur sont les plus légé en 180.

je connait pas vraiment les modifs possible et intéressantes sur 106, mais a mon avis, avant meme de touché au VM, il vaut mieux commencé a toucher au moteur meme (ligne complete, AAC, papillon d'admission plus gros, polissage des conduits...) enfin toutes sorte de modifs qui apportent un réel gain au moteur avant de le rendre plus vif

Apres je suis pas expert en mécanique, encore moins en 106 mais je pense que comme sur tout moteur, il y a des modifs bien plus intéressantes que le VM allegé Wink

ok ok et un papillion plus gros je peux en trouver sur quoi comme voiture qui se mais sur ma 106 ou sur quel site ?

Sur 106, si j'ai bien tout suivi ce qu'il ce dit ici, le plus intéressant serait de changer le collecteur d'admission complet, mais les plus expert pourront mieux te repondre que moi Wink

poulet Bon je vais peut être pas être très sympa, mais niveau orthographe, je t'ai déjà fait la reflexion et Nebule aussi il me semble... Donc merci de régler ce soucis au plus vite...

Ensuite, pour la création de topic, et yoyo te la bien rappeler, il est bon de prévenir pour mettre à jour le topic du sommaire..

Enfin, c'est déjà ton 3ème post pour des demandes d'infos, et je pense que tu trouverais pas mal de renseignements utiles dans les topics déjà créés.
Comme le boitier papillon de saxo adaptable sur 106 ... poulet

Yoyo a fait le nécessaire Wink Mais bon ca déjà été dit....

• Créer...