Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clément,33

Clément33 | Bleu Chine | Bordeaux ( 33 )

Messages recommandés

Voila bonjour a tout le monde je m'appel Clément j'habite a environ 20 min de bordeaux je suis sapeur pompier volontaire je veut en faire mon métier.
Ma deuxième passion c'est le VTT cross country la course a pied et surtout les épreuves combinées (bike and run, vétathlon...).
Mais je suis la surtout pour vous montrer la troisième de mes passions qui concerne les voitures et plus particulièrement l'esprit racing sur les petites 106 dont je suis litéralement tombé amoureux dés que j'ai eut mon permis de conduire.
Avant j'avais une quik grise avec un liseret rouge et des jantes de GTI anthracite, je pense que y'en a qui la connaise trés bien lol.

Voici la liste des modifications que j'ai fait et que je ferais :

__Moteur, Boite :

FAIT :
- Commande de boite de vitesse groupe A
- Spal nsb concept monté soufflant en 310mm de diametre
- Kit radiateur d'huile NSB CONCEPT 16 rangées avec plaque sandwich thermostatique a 92°
- Radiateur de 106 90ch boîte auto en 32mm d'épaisseur
- Décatalyseur acier ORECA + par-flamme d'origine +silencieux groupe N ORECA acier (ligne complete sans par-flamme ORECA pour le circuit et les moments ou j'ai besoin de me remonter le moral)
- Admission dynamique raceland + filtre a air ITG
- Durite Venair pour l'admission
- Polishage des caches culbuteur
- Cache bobine en fibre de carbone

A FAIRE :
- Silent bloc antibasculement powerflex
- Poulie damper alu allégée

__Châssis, Freinage :

FAIT :
- Jantes 205 Gti 1l9 blanche satinées peinture maison
- Cales de 21 mm à l'arrière
- Cales de 16 mm à l'avant
- Goujons de roue SPARCO
- Kit de suspension en -50 ressorts Eibach et Amortisseurs Bistein B6 a tarage ferme
- Passage en disque de 266mm épaisseur 20,4 BREMBO MAX avec étriers de 206 S16 PHASE 1
- Maitre cylindre 23,8
- Liquide de frein MOTUL RBF 600
- Durites aviation goodridge
- Ecopes de frein de Citroen C5
- Barre anti-rapprochement superieur raceland

A FAIRE :
- Kit de silent bloc POWERFLEX pour le train avant
- Paliers ALU pour les barres stabilisatrices avant
- Kit de silent bloc POWERFLEX pour le train arriere
- Refaire les jantes que j'ai eut sur la voiture en blanche pour faire comme des jantes de 106 rallye

__Extérieur :

FAIT :
- Baguettes de par-choc peintes ton caisse
- Coques de rétroviseurs en fibre de carbone
- Suppression de l'essuie glace arrière
- Phares modifiés à fond noir
- Kit bi-xénon H4 6000k dans les phares
- Kit xénon H1 6000k dans les longues portées (full xenon en gros)
- Veilleuses a led blanche 11000 mcd
- Anneaux de traction peint en rouge

A FAIRE :
- Peinture intégrale

__Habitcale :

FAIT :
- Vidage complet de la caisse (moquette, isolant, plafond, montants de porte, goudron d'isolation sur les ailes arrière)
- Arceau Le Métal Technique 8 points blanc satiné boulonné sur ces contre-plaques soudées a la caisse
- Peinture totale de l'interieur de la caisse
- Panneaux de porte avant en fibre de carbone
- Panneaux arrière en fibre de carbone
- Cache de boite a fusible en fibre de carbone
- Cache de boite a gant en fibre de carbone
- Cache réservoir en fibre de carbone
- Baquets RRS en fibre de verre montés par des fixations latérales et spécifiques OMP
- Harnais 4 points sparco en 3 pouces de large
- 2 coupe harnais
- Tapis peugeot sport
- Volant RRS tulipage 90 mm avec moyeux ektor modifié maison et peint noir mat
- Extincteur 2 kg a poudre RRS
- Auto radio Alpine
- Kit éclaté 3 voies Oxygen Audio (tweeter + medium de 10cm + woofers de 20cm)
- Compteur a éclairage blanc et fond de compteur en fibre de carbone
- Gainage de tous les cables d'habitacle + déplacement des interrupteurs de vitre

A FAIRE :

- plus rien car ... Tout est fait hihi

Voila la titine à l'origine pas longtemps aprés que je l'achete, elle était entierement d'origine.

et voici les dernieres photos que j'ai fait d'elle

HEEEEEEEEEEEY rebienvenue alors ^^

Au vu de la prépa minutieuse sur ta quik... ça va être une bombe ta s16...

Lol à peine reçu, déjà vidé NIKEL... LIGHT IS RIGHT Razz

Bah bah.. il manque les sièges la hummRazz Tu vas garder ta quik ou tu comptes la vendre du coup ?

copilotedusct a écrit:
Salut,

Tu compte faire du rallye ? ou du slalom ?

Circuit Wink .

Content que t'ai ta 16 !

Préssé de voir la suite !!!!

BOn courage Clément !!!

cheers

Rah une 16 !

Vivement qu'elle soit passé entre tes mains !! Wink
Ya quoi de prevu desssus ?

la titine sera faite pour faire un peu de circuit

dessus en gros déja on va réparé ce probleme de surchauffe d'une part une fois cela fait je mettrais les baquets et les harnais ensuite je poserais l'arceau puis els jantes de gti de uiste aprés faudra rapidement que je lui pose une bonne suspension bien ferme aprés sa sera des détails mais qui feront la différence lol enfin je pense que vous avez compris comment je fonctionne maintenant que vous avez connu la quik lol. vous inquiétez pas sa sera du bon taff qui me prendra pas mal de temps mais qui sera trés bien fait avec des bons matériaux (carbone pour les panneaux interieurs lol) vous verrez sa au fur et a mesur comme d'ab.

sinon je l'amene au garage pour le probleme de surchauffe vendredi, j'espere que c'est pas un joint de culasse sinon sa retardera le début du projet.

voici des tof provenant d'un apn c'est quand meme un peu mieux

voici le short shifter qui été dans la quik

et en générale comment et la caisse pour l'instant

et sa c'est dans mon garage ce qui lui attend une fois qu'elle sera réparé

C'est ce que je viens de me dire, met les toles de la S16 sur la quick et recupere les GTi 1900, a mon avis ca va le faire Wink

de toute façon c'est ce que je vais faire puisque que je veut garder les gti suremen qu'elles repasseront en blanche

Rebienvenue a toi et a ta nouvelle So6...

Le sigle S16 est que sur un coté normalement ? Sinon dommage pour le capot qui a un pet...

hxdmax a écrit:
Rebienvenue a toi et a ta nouvelle So6...

Le sigle S16 est que sur un coté normalement ? Sinon dommage pour le capot qui a un pet...

Regardes le côté gauche il y est Wink

bon ce matin j'ai amené la voiture dans le petit garage peugeot que je connait bien. le mécano a essayé la voiture.

-la durite qui est aprés le calorstat monte en température une fois que la voiture est chaude.
-deuxiemement le radiateur reste froid,
-troisiemement le circuit de liquide de refroidissement monte en pression.

dans un premier temps je l'amene lundi il va changer la sonde de température qui donne de fausse info au calculo puis va changer le calorstat.

si c'est toujours pas bon on verra pour changer le radiateur.
et si c'est toujours pas bon sa sera joint de culasse

j'ai vraiment pas le morale en ce moment!!!

ce matin j'ai démonté encore quelques piéces et surtout bien nettoyer l'interieur de la saucisse. pour voir ce que donne l'arceau on la rentré vite fait dans la voiture pour voir un peu le travail que sa va engendré et voir se que sa donne. c'est vraiment pas mal surtout le blanc et le bleu c'est trés beau je trouve.

j'ai enlevé la plaque de goudron des ailes arriere ainsi que la moquette et les garnitures arrieres. et surtout j'ai nettoyé la colle de toute cette merde lol.

vous pouvez voir déja que j'ai mis les phares de la quik a fond noir elle est déja en full xenon comme la quik était avant feux de croisement phares et longues portées.

c'était juste pour la photo je le monterais plus tard quand elle sera réparé demain je l'amene au garage pour la premeire étape des réparations.

effectivement l'arceau va être super jolie la dedans!

j'avais même pas fait attention que tes tôles c'était des rallyes

bon voici de bonne nouvelles de la s16 je l'ai amené chez le mécano il m'a changé calorstat et sonde de température de liquide de refroidissement. il a purgé trois fois le circuit car il y arrivé pas bien et au finale titine roule et ne chauffe plus du tout en tout cas pas comme avant lol donc elle est REPAREE.

a peine rentré a la maison et voila qu'elle a déja bien changé j'ai mis les bauets les harnais le volant elle est casiment entierement vidée et j'ai remis les jantes de gti que j'avais sur la quik VOILA un peu le taff en image ci dessous.

y'a vraiment beaucpu de taff j'en ai pour un bon moment a faire tout ce que je veut car elle va etre vraimen beaucoup bichonné cette caisse, je sais déja tout ce que je vais faire dedans.

demain je met en place l'arceau et je vais percer la caisse, ensuite faudra que je me fasse des contre-plaqueset que je boulonne tout correctement.

dés que je peut faut aussi que j'aille commander une suspension chez iresa, enfin y'a beaucoup beaucoup de chose qui arrive d'un coup.

j'ai le logo s16 qui arrive jeudi aussi pour le coté droit.

loveelovee les gti lui vont a ravir... bon boulot

un petit coup de peinture sur le comptour du sigle serait pas mal Smile

Hey , bonjour jolie tout ca , ben tu voit c'est le même arceau que moi que tu as , " je n'ai donc pas besoin de te faire des photos tu as étais plus vite que moi :p " . Bonne continuations

Valoulou16s a écrit:
Hey , bonjour jolie tout ca , ben tu voit c'est le même arceau que moi que tu as , " je n'ai donc pas besoin de te faire des photos tu as étais plus vite que moi :p " . Bonne continuations

hihi c'est sur lol

voici les news d'aujourd'hui enfin ce matin lol.

en gros j'ai posé l'arceau pour cela j'ai du démonter les baquets et les harnais. ensuite la fallut le rentrer et bien galéré por tout mettre en place lol (rien de plus normale) a 8h30 je suis parti en intervention (pompier volontaire oblige lol) du coup j'ai meme pas eut le temps de fixer l'arceau sur la caisse je fais sa demain faut au moins que je perce la caisse et que je mette des vis je ferais les contre plaque plus tranquillemen un peu plus tard pour l'instant je mettrais de belles rondelles lol.

sinon l'admission arrive en fin de semaine normalement avec la barre anti-rapprcohement qui attendra patiement que la caisse soit posé par terre.

tof d'aujourd'hui

J'ais l'impressions de voir la mien =p . Ca va tu galère pas de trop as faire passer l'arceau ? Moi j'ais bien eu chaud en le montant xD.

hier j'ai fixé l'arceau a la caisse et tout bien serré je vous met les photos ce soir pour l'arceau

sinon aujourd'hui j'ai fait quelques bricoles

j'ai collé ce petit bitogneau au pistolet a colle

mis en place des tapis peugeot sport (que l'on ma vendu avec l'arceau)

remis en place seulement la fixation des interrupteurs de vitres

remis le plafonnier c'est mieux quand j'ouvre la porte lol

et changé l'autocollant de la porte conducteur

j'ai aussi commandé une suspension chez iresa ce matin je l'aurais lundi ou mardi prochain c'est du bilstein b6 tarage ferme et ressort eibach en -50 youpi lol sa va etre trop bien

assez oui lol plus cher que c'est pourchier ou autre truc par le net mais en face du vendeur donc si y'a un probleme je sais ou aller

Elle avance bien cette s16 dis donc Razz on sent l'expérience en tout cas Smile bonne continuation Wink

salut aujourd'hui, (je fais sur mon premier topic une MAJ de ma présentation en donnant tout ce que je vais faire dans cette voiture avec un futur plus ou moins proche)

mise en place de l'exctincteur

démontage du tableau de bord pour remettre mon ancien poste alpine

nettoyage de la colle qu'il y avait sur le plafond

nettoyage de la colle qu'il y avait sur les portes

et nettoyage du moteur

voici comment est vissé l'arceau aussi faudra que je me fasse des contreq plaque mais c'est vraiment pas évident vu comment tombe les vis

et voici un petit shooting sous la pluie en fin de journée

• Créer...