Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomassnt

[QST°] Enlever le catalyseur / Mettre un collecteur

Messages recommandés

bonjour j'ai uen 106 enfant terrible de 2002 1.4l 75 chevaux donc cataliseur vertical . est se que pour l'enlever il faut déplacer le filtre a huile ? si vous avez des adresse ou je peux en trouver un pas tros chere . est se que il faut mettre une protection dessus pour proteger le radiateur ?

au sujet de collecteur s'est quoi qui marche le mieux 4/2/1 ou 4en 1 ? est ce qu'il faut déplacer le filtre a huile ? si vous avez des adreses n'hesiter pas meme d'occasion et si possible avec le décatalyseur . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomassnt a écrit:
bonjour j'ai uen 106 enfant terrible de 2002 1.4l 75 chevaux donc cataliseur vertical . est se que pour l'enlever il faut déplacer le filtre a huile ? si vous avez des adresse ou je peux en trouver un pas tros chere . est se que il faut mettre une protection dessus pour proteger le radiateur ?

au sujet de collecteur s'est quoi qui marche le mieux 4/2/1 ou 4en 1 ? est ce qu'il faut déplacer le filtre a huile ? si vous avez des adreses n'hesiter pas meme d'occasion et si possible avec le décatalyseur . merci


Ce serait sympa de te présenter avant de nous soumettre ton problème Wink

Surtout que pratiquement tout le monde ici à les réponses à tes questions...

Files te présenter avant que les modos te tapes sur les doigts WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bout de réponse.
un collecteur 4/1 tu montera plus vite dans les tours. mais pour un moteur de 75ch un 4/1 ou 4/2/1 tu verra pas trop la différence Smile

sinon ta un filtre a huile purflux ou a droite du collecteur?
sinon pour décata pas besoin de changer le filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est juste après le collecteur d'échappement, soit t'achète une décata Iresa ou tu peut aussi le vidertoi même ça te reviendr beaucoup moin chère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et ya pa d'autre marque en décata ? je devrait pa mieu mettre une ligne groupe N directement avec un collecteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez des adresse ou je peux trouver un collecteur et une ligne groupe N neuf ou occasion ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevinasm a écrit:
un bout de réponse.
un collecteur 4/1 tu montera plus vite dans les tours. mais pour un moteur de 75ch un 4/1 ou 4/2/1 tu verra pas trop la différence Smile

sinon ta un filtre a huile purflux ou a droite du collecteur?
sinon pour décata pas besoin de changer le filtre


non non tu sens quand meme la différence, perso j ai le 4/1 et d-day à le 4/2/1... pour avoir testé les deux caisse le comportement n'est pas pareil...

4/2/1 >> plus de patate dans les bas tours Wink GROS INCONVEIGNANT: vu que tu as une Enfant Terrible et donc un cata vertical... il faut supprimer le déport de filtre et crois moi c'est un grosse mais très grosse galère et aussi le problème de la sonde lambda qui se retrouve sans emplacement dans certains collecteurs 4/2/1 (notament une série de raceland scratch )

4/1 >> plus de patate dans les haut tour... en plus il est super Plug&Play angeange Enfin tout dépend de la marque.

En gros si tu veux pas te faire trop chier prend un 4/1... c'est beacoup moins de boulot au montage et ça marche tout aussi bien Wink

Pour la marque... Raceland premier prix... ensuite RC Racing ou Iresa si tu as le budget qui va bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bien pour le 4 en 1 yas qu'a le monter pas besoin d'enlever certaine piece comme le deport du filtre a huile pour le 4/2/1 ? et pour une ligne et un décata je faire quoi ? merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le 4/1 pas besoin de faire quelque chose, tu retire l origine et tu remplace...

Ton catalyseur est avec ton collecteur d'origine enfaite Wink Donc si tu met un collecteur, tu décatalyse par la meme occasion Wink

sinon pour une ligne et silencieux, le choix est vaste, c'est question de gout sonore... si t'aime le barouf aigue ce sera iresa ET40... si tu aime le barouf sourd... inoxcar en 72mm, madac, ou omp...

L'idéale c'est un ligne grN mais bon apres faut avoir les sous pour Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour toute ses information si vous avez des adresse avec des bon plans je suis preneur merci
est ce que faut le proteger le collecteur pour proteger le radiateur ? merci bonne soiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir respecter la présentation des posts...Tu auras remarqué qu'ils ont tous une balise question/problème devant.

Merci de faire attention à l'ortographe égalmenet.

Mise a part ca Mak t'a bien conseillé, pour les adresses vu qu'on vient de régions différentes à part internet on ne pourra rien t'indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba pour une ligne, silencieux regarde sur leboncoin!! tu trouveras de bonnes occaz'!!

c'est mieux de le momifier le collecteur oui!! avec la chaleur que ça dégage.. sur le site NSB-Concept, il vende un lot avec une bande thermique, colliers de serrage et bombe silicone HT pour 100€. je l'ai prie et c'est du bon matos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh eh si ca coutait aps aussi chère on en aurait déjà tous un sous le capot... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ouais, si tu cherches bien, tu dois pouvoir en trouver.. ca doit être rare par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi rien pour l'instant, plus tard un 4/1 raceland jpense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux faire une modif qui ne coute rien, et qui est super facile... Vide ton catalyseur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz soit tu met le prix soit tu te débrouilles avec des 10 doigts... c'est malheureusement ça la mécanique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebule a écrit:
Si tu veux faire une modif qui ne coute rien, et qui est super facile... Vide ton catalyseur..


Heu moi perso je ne conseillerais pas, tu fais comment pou ton CT après? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mak_78 a écrit:
T'en achètes un a la casse voyons RazzRazz


Bah vu le prix préfère économisé et mettre un collecteur qui fera gain de puissance et décata. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'a eu de la chance alors car moi j'avai du en acheter un pour une autre auto et en neuf ca vaut déjà au moins 300€ et en casse 150€ donc oui si tu as un bon prix tant mieu car moi à 150€ je préfère mettre 100€ de plus et me payé en plus un collecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non un cata flingué en casse tu peux en avoir à 40€... jusqu'a 80€ SadSadWink après tu le vides et hop un décata... comme ça tu gardes ton cata d'origine pour le CT

Mais bon c'est clair, je te l'accorde rien de tel qu'économiser et mettre un bon 4/1 qui va bien... tout est question de budget Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour un cata flingué je suis d'accord mais perso quand j'ai été en cherché un je voulais un cata en bon état... je voyais pas l'utilité d'un mort.. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...